Le Forum d'ADEPA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum d'entraide pour les Personnes Amputées
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion    

Activités physiques, ludiques, conviviales ...

consultez l'agenda d'ADEPA...

Messages privés inattendus: il peut s'agir de piratage!

Signalez!

Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 Gérer un voyage en avion

Aller en bas 
+8
Philippe Massé
JP (alias "droledepied")
wolfen
Christophe
Jean-Michel B
RBK
JLO
Patrice
12 participants
AuteurMessage
Patrice
Actif
Patrice


Nombre de messages : 66
Localisation : 71
Type d'amputation : tibiale gauche
Date d'inscription : 07/09/2007

Gérer un voyage en avion Empty
MessageSujet: Gérer un voyage en avion   Gérer un voyage en avion EmptyMer 11 Mar 2015 - 19:13

Bonjour à tous


je suis amputé tibiale et porte une prothèse manchon 3S
Dans 2 mois, dépaysement total sous le soleil de Mexico  Very Happy
Ce qui me travaille, c'est comment je dois gérer les 11h d'avion.
Garder ou pas ma prothèse? 
C’est la 1ére fois que je pendrais l’avion !!! Et oui tout arrive !!
 
Je vous remercie de vos retours d’expérience
 
Bonne soirée
Cordialement
 
Patrice

_________________
"Les pattes du canard sont courtes, il est vrai ; mais les allonger ne lui apporterait rien." (Tchouang-Tseu]
Revenir en haut Aller en bas
JLO
Modérateur
JLO


Nombre de messages : 1397
Age : 77
Localisation : Hérault
Type d'amputation : amputation fémorale droite
Date d'inscription : 24/05/2005

Gérer un voyage en avion Empty
MessageSujet: Re: Gérer un voyage en avion   Gérer un voyage en avion EmptyMer 11 Mar 2015 - 19:20

Bonjour Patrice

Les longs voyages en avion provoquant fréquemment des troubles de la circulation, je te conseille de garder ta prothèse si tu veux pouvoir la remettre avant l'aterrissage Smile
Le moignon risque de gonfler!

Amitiés Smile
Jean-Luc

_________________
Jean-Luc
C-Leg v3/ Variflex XC
W650/Squire ST2
Revenir en haut Aller en bas
http://jl.obadia.free.fr/
Patrice
Actif
Patrice


Nombre de messages : 66
Localisation : 71
Type d'amputation : tibiale gauche
Date d'inscription : 07/09/2007

Gérer un voyage en avion Empty
MessageSujet: Re: Gérer un voyage en avion   Gérer un voyage en avion EmptyMer 11 Mar 2015 - 19:29

Bonjour Jean Luc
Merci pour ton conseil.

Pour les éventuelles troubles de la circulation, ne vaut-il pas les prévenir (médocs ou autres)?

_________________
"Les pattes du canard sont courtes, il est vrai ; mais les allonger ne lui apporterait rien." (Tchouang-Tseu]
Revenir en haut Aller en bas
JLO
Modérateur
JLO


Nombre de messages : 1397
Age : 77
Localisation : Hérault
Type d'amputation : amputation fémorale droite
Date d'inscription : 24/05/2005

Gérer un voyage en avion Empty
MessageSujet: Re: Gérer un voyage en avion   Gérer un voyage en avion EmptyMer 11 Mar 2015 - 19:39

Il n'erxiste pas tellement de médicaments pour prévenir les troubles circulatoires.
Il y en avait: ils ont tous été déremboursés !
La seule chose efficace: la contention!
Ce que tu as déjà en gardant la prothèse.

Amitiés Smile
Jean-Luc

_________________
Jean-Luc
C-Leg v3/ Variflex XC
W650/Squire ST2
Revenir en haut Aller en bas
http://jl.obadia.free.fr/
Patrice
Actif
Patrice


Nombre de messages : 66
Localisation : 71
Type d'amputation : tibiale gauche
Date d'inscription : 07/09/2007

Gérer un voyage en avion Empty
MessageSujet: Re: Gérer un voyage en avion   Gérer un voyage en avion EmptyMer 11 Mar 2015 - 19:52

Alors il faudra que je mette à droite un bas de contention pour qu'il n'y ait pas de jaloux Laughing

merci beaucoup Jean Luc tes conseils
Bonne soirée
Amitiés
Patrice

_________________
"Les pattes du canard sont courtes, il est vrai ; mais les allonger ne lui apporterait rien." (Tchouang-Tseu]
Revenir en haut Aller en bas
RBK
Actif
RBK


Nombre de messages : 974
Localisation : Suisse
Type d'amputation : RBK 1987
Date d'inscription : 22/04/2008

Gérer un voyage en avion Empty
MessageSujet: Re: Gérer un voyage en avion   Gérer un voyage en avion EmptyMer 11 Mar 2015 - 20:24

Le Mexique, j’y ai déjà promené ma prothèse c’est un bon souvenir.
Pour l’avion je ne conseille pas non plus de poser la prothèse par contre si tu peux voyager en short  c’est plus confortable, tu peux de temps à autre poser ta prothèse quelques minutes. Moi j’aime bien le faire afin de soulager le creux poplité toujours comprimé lors de la position assise dans un espace confiné.
Le plus pénible sera la chaleur et le taux d’humidité une fois arrivé sur place et peut être le décalage horaire si tu n’as pas trop l’habitude et en fonction des horaires de vol.

_________________
RBK
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Michel B
Actif
Jean-Michel B


Nombre de messages : 372
Age : 64
Localisation : Côte d'Or
Type d'amputation : fémorale droite
Date d'inscription : 11/01/2015

Gérer un voyage en avion Empty
MessageSujet: Re: Gérer un voyage en avion   Gérer un voyage en avion EmptyMer 11 Mar 2015 - 21:25

J'ai peu voyagé en avion depuis que je suis appareillé (ou alors en tant que pilote d'ulm 3 axes!..) mais comme JLO et RBK je te conseille de garder ta prothèse, je l'ai gardée aussi une dizaine d'heures dans un cas semblable et j'ai bien fait car arrivé à l'hôtel je l'ai enlevée parce-que je me sentais serré et ........... pas pu la remettre!...
Ca n'a pas duré longtemps et avec un peu de glace sur le moignon ça s'est arrangé, mais j'aurais été bien embêté si ça s'était produit au moment de sortir de l'avion! Evil or Very Mad

Dans mon cas c'est une prothèse suite amputation fémorale mais je suppose que pour le cas d'espèce en amputation tibiale le problème est le même....

_________________
Arrow  Et la vie continue... thumright
Revenir en haut Aller en bas
Patrice
Actif
Patrice


Nombre de messages : 66
Localisation : 71
Type d'amputation : tibiale gauche
Date d'inscription : 07/09/2007

Gérer un voyage en avion Empty
MessageSujet: Re: Gérer un voyage en avion   Gérer un voyage en avion EmptyMer 11 Mar 2015 - 23:48

Bonsoir à tous
Merci pour vos conseils ils me seront bien utiles  Smile 

Nous partons à 10 pour farniente et qd même quelques visites que nous mettons petit à petit en place.

@jean Michel: tiens, un bourguignon Smile 

Bonne fin de soirée à tous
Amicalement
Patrice

_________________
"Les pattes du canard sont courtes, il est vrai ; mais les allonger ne lui apporterait rien." (Tchouang-Tseu]
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Michel B
Actif
Jean-Michel B


Nombre de messages : 372
Age : 64
Localisation : Côte d'Or
Type d'amputation : fémorale droite
Date d'inscription : 11/01/2015

Gérer un voyage en avion Empty
MessageSujet: Re: Gérer un voyage en avion   Gérer un voyage en avion EmptyJeu 12 Mar 2015 - 8:07

Oui, bourguignon d'adoption depuis 1989 du côté de Gevrey-Chambertin, et aucune envie de partir de cette superbe région... thumright
salut

_________________
Arrow  Et la vie continue... thumright
Revenir en haut Aller en bas
Christophe
Actif
Christophe


Nombre de messages : 150
Age : 54
Localisation : Paris & Clermont-Fd
Type d'amputation : Fémorale 25 ans d'amputation - Genium - Prothésiste Chabloz
Date d'inscription : 14/11/2014

Gérer un voyage en avion Empty
MessageSujet: Re: Gérer un voyage en avion   Gérer un voyage en avion EmptyJeu 12 Mar 2015 - 10:37

Bonjour,
J'ai voyagé une dizaine de fois aux Antilles et à chaque fois, je me suis astreint à marcher dans l'avion 3 ou 4 fois dans les couloirs, discuter avec les hôtesses ou steward, aller aux toilettes pour remettre la prothèse en place, bref bouger un peu.
Un conseil enfin essayer de négocier une place près d'une issue de secours sans dire qu'on porte une prothèse car la procédure chez Air France (les autres je ne sais pas mais j'image que c'est la même chose) est pas d'handicapés aux issues de secours.
Bon voyage

_________________
Christophe K.
Revenir en haut Aller en bas
RBK
Actif
RBK


Nombre de messages : 974
Localisation : Suisse
Type d'amputation : RBK 1987
Date d'inscription : 22/04/2008

Gérer un voyage en avion Empty
MessageSujet: Re: Gérer un voyage en avion   Gérer un voyage en avion EmptyJeu 12 Mar 2015 - 11:41

Les places proches des issues de secours sont en effet plus confortables mais en cas de besoin les passagers qui les utilisent doivent être aptes à donner un coup de main au personnel de cabine.
Ce n'est donc pas forcement une bonne idée de "tricher" même si une procédure d'évacuation d'urgence est rare.

_________________
RBK
Revenir en haut Aller en bas
wolfen
Actif
wolfen


Nombre de messages : 268
Age : 53
Localisation : 76
Type d'amputation : Fémoral GX/C-Leg
Date d'inscription : 09/07/2009

Gérer un voyage en avion Empty
MessageSujet: Re: Gérer un voyage en avion   Gérer un voyage en avion EmptyJeu 12 Mar 2015 - 12:16

C'est la législation du transport aérien qui interdit ces places aux personnes n'étant pas dans la capacité d'ouvrir l'issue et d'aider le personnel de bord.

_________________
Je ne connais que deux choses qui soient infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais je ne suis pas sûr de la première.

Arthur Buies
Revenir en haut Aller en bas
http://tortues-actions.naturalforum.net/
JP (alias "droledepied")
Actif
JP (alias


Nombre de messages : 2304
Age : 70
Localisation : Ile de France
Type d'amputation : Trans-métatarsienne (en 2009) puis ATCT (en 2011) et enfin tibiale (en 2013).
Date d'inscription : 20/10/2009

Gérer un voyage en avion Empty
MessageSujet: Re: Gérer un voyage en avion   Gérer un voyage en avion EmptyJeu 12 Mar 2015 - 20:53

Si j'avais à voyager longuement en avion, j'aurais tendance à enlever la prothèse de temps en temps, mais évidemment à la remplacer par le bas de contention que je porte la nuit.
Et bien sûr à marcher un peu comme le fait Christophe.
Et bien sûr aussi, à porter un bas de contention sur l'autre jambe.
Mais je n'ai pas voyagé longuement depuis l'amputation Sad

_________________
Jean-Pascal
"Le premier échec, c'est de ne pas essayer"

"On ne résout jamais un problème sans en créer dix autres" (George Bernard Shaw, portant un toast à Albert Einstein dans les années 20)
"Les miracles, il faut les faire soi-même". (Titre du livre de Sina Trinkwalder, Droemer, 2013, [Wunder muss man selber machen]).
"Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir. Autrement dit, plus ça rate, plus on a des chances que ça marche" (devise Shadock).
"Les malades n'ont pas le temps d'être patients"

Bien faire et laisser braire
Revenir en haut Aller en bas
Philippe Massé
Actif
Philippe Massé


Nombre de messages : 176
Age : 59
Localisation : Avranches
Type d'amputation : tibiale gauche réalisée en 1990 appareillage systeme otto bock depuis juillet 2010
Date d'inscription : 12/03/2006

Gérer un voyage en avion Empty
MessageSujet: Re: Gérer un voyage en avion   Gérer un voyage en avion EmptyVen 13 Mar 2015 - 15:05

Je n'ai jamais eu de soucis pour des voyages en avion, il faut aller marcher de temps à autre. Je garde ma prothèse a poste.

_________________
Expert handicap pour le syndicat FO DEFENSE
Membre du conseil handicap de la confédération Force Ouvrière
Revenir en haut Aller en bas
http://www.remember39-45.org/news/news.php
Patrice
Actif
Patrice


Nombre de messages : 66
Localisation : 71
Type d'amputation : tibiale gauche
Date d'inscription : 07/09/2007

Gérer un voyage en avion Empty
MessageSujet: Re: Gérer un voyage en avion   Gérer un voyage en avion EmptyVen 13 Mar 2015 - 21:05

Jean-Michel B a écrit:
Oui, bourguignon d'adoption depuis 1989 du côté de Gevrey-Chambertin, et aucune envie de partir de cette superbe région... thumright
salut
Ok. Mais du 71 à côté de chalon s/s. Bourguignon pure souche Smile

_________________
"Les pattes du canard sont courtes, il est vrai ; mais les allonger ne lui apporterait rien." (Tchouang-Tseu]
Revenir en haut Aller en bas
catherine
Actif
catherine


Nombre de messages : 1115
Age : 67
Localisation : Ambronay 01 - AIN
Type d'amputation : Biliatérale tibiale traumatique en 1990. Pieds Triton classe 3 - Otto Bock.
Date d'inscription : 22/07/2007

Gérer un voyage en avion Empty
MessageSujet: Re: Gérer un voyage en avion   Gérer un voyage en avion EmptyMer 18 Mar 2015 - 22:37

En 2008 J'ai pris l'avion pour un vol de 12 H et je suis amputée des deux jambes au niveau tibial.
Sur les bons conseils d'une amie Monique - que nous connaissons tous ici - je n'ai surtout pas quitté mes prothèses, j'ai bu suffisamment d'eau pour éviter des problèmes circulatoires, vêtement amples, et j'ai fait des allers retours dans les allées de l'avion. A l'arrivée je marchais bien et tout c'était très bien passé.

En 2012  un vol pour le Mexique : même procédure et tout c'est bien passé également.

C'est en posant la même question que toi que j'ai connu le  forum en 2008 et Monique qui fut la première  à me répondre.

Bon voyage à toi !
Revenir en haut Aller en bas
Patrice
Actif
Patrice


Nombre de messages : 66
Localisation : 71
Type d'amputation : tibiale gauche
Date d'inscription : 07/09/2007

Gérer un voyage en avion Empty
MessageSujet: Re: Gérer un voyage en avion   Gérer un voyage en avion EmptyJeu 19 Mar 2015 - 11:49

Merci Catherine

_________________
"Les pattes du canard sont courtes, il est vrai ; mais les allonger ne lui apporterait rien." (Tchouang-Tseu]
Revenir en haut Aller en bas
moto01
Actif



Nombre de messages : 31
Age : 32
Localisation : ain
Type d'amputation : Tibiale jambe droite
Date d'inscription : 21/10/2017

Gérer un voyage en avion Empty
MessageSujet: Re: Gérer un voyage en avion   Gérer un voyage en avion EmptyDim 22 Oct 2017 - 12:54

Bonjour,
question bête mais cela se passe comment au portique de sécurité ? car ca doit sonné avec la prothèse?
doit on prévenir lors de la réservation que l'on porte une prothèse ??

Merci
Revenir en haut Aller en bas
RBK
Actif
RBK


Nombre de messages : 974
Localisation : Suisse
Type d'amputation : RBK 1987
Date d'inscription : 22/04/2008

Gérer un voyage en avion Empty
MessageSujet: Re: Gérer un voyage en avion   Gérer un voyage en avion EmptyLun 23 Oct 2017 - 7:41

Oui le portique sonne, c'est à ce moment qu'il faut expliquer ton problème au gars de le sécurité.
Tu auras droit à une fouille rapide et c'est tout

_________________
RBK
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Michel B
Actif
Jean-Michel B


Nombre de messages : 372
Age : 64
Localisation : Côte d'Or
Type d'amputation : fémorale droite
Date d'inscription : 11/01/2015

Gérer un voyage en avion Empty
MessageSujet: Re: Gérer un voyage en avion   Gérer un voyage en avion EmptyLun 23 Oct 2017 - 8:59

RBK a écrit:
Oui le portique sonne, c'est à ce moment qu'il faut expliquer ton problème au gars de le sécurité.
Tu auras droit à une fouille rapide et c'est tout


En fait ça dépend à quel aéroport et des gens qui sont contrôlent, ça peut être parfois nettement plus compliqué que ça malheureusement...

_________________
Arrow  Et la vie continue... thumright
Revenir en haut Aller en bas
RBK
Actif
RBK


Nombre de messages : 974
Localisation : Suisse
Type d'amputation : RBK 1987
Date d'inscription : 22/04/2008

Gérer un voyage en avion Empty
MessageSujet: Re: Gérer un voyage en avion   Gérer un voyage en avion EmptyLun 23 Oct 2017 - 9:35

Je suis déjà passé une bonne centaine de fois par le portique de sécurité, dans pas mal de pays d'Europe, d'Amérique, d'Asie et d'Afrique et je n'ai pas un seul mauvais souvenir.

_________________
RBK
Revenir en haut Aller en bas
wolfen
Actif
wolfen


Nombre de messages : 268
Age : 53
Localisation : 76
Type d'amputation : Fémoral GX/C-Leg
Date d'inscription : 09/07/2009

Gérer un voyage en avion Empty
MessageSujet: Re: Gérer un voyage en avion   Gérer un voyage en avion EmptyLun 23 Oct 2017 - 12:20

Jean-Michel B a écrit:
RBK a écrit:
Oui le portique sonne, c'est à ce moment qu'il faut expliquer ton problème au gars de le sécurité.
Tu auras droit à une fouille rapide et c'est tout


En fait ça dépend à quel aéroport et des gens qui sont contrôlent, ça peut être parfois nettement plus compliqué que ça malheureusement...
J'ai eu droit à être emmené passer au scanner à St Petersbourg.
A Pékin, j'ai fini par baisser mon pantalon dans le bureau de la police.

Sinon ailleurs ça se termine par une palpation. Il faut juste prévoir ce temps supplémentaire pour ne pas rater son vol

_________________
Je ne connais que deux choses qui soient infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais je ne suis pas sûr de la première.

Arthur Buies
Revenir en haut Aller en bas
http://tortues-actions.naturalforum.net/
Jean-Michel B
Actif
Jean-Michel B


Nombre de messages : 372
Age : 64
Localisation : Côte d'Or
Type d'amputation : fémorale droite
Date d'inscription : 11/01/2015

Gérer un voyage en avion Empty
MessageSujet: Re: Gérer un voyage en avion   Gérer un voyage en avion EmptyLun 23 Oct 2017 - 12:58

Plus mauvais souvenir à Lyon St-Exupéry, déshabillage, passage sans chaussure (côté prothèse), scanner y compris des béquilles (que j'avais à l'époque), j'en passe et des meilleures, 20 minutes pour passer le portique sous le regard courroucé des autres passagers qui devaient patienter pendant ce temps là.....

_________________
Arrow  Et la vie continue... thumright
Revenir en haut Aller en bas
moto01
Actif



Nombre de messages : 31
Age : 32
Localisation : ain
Type d'amputation : Tibiale jambe droite
Date d'inscription : 21/10/2017

Gérer un voyage en avion Empty
MessageSujet: Re: Gérer un voyage en avion   Gérer un voyage en avion EmptyLun 23 Oct 2017 - 18:50

Merci pour vos réponses!!
Revenir en haut Aller en bas
RBK
Actif
RBK


Nombre de messages : 974
Localisation : Suisse
Type d'amputation : RBK 1987
Date d'inscription : 22/04/2008

Gérer un voyage en avion Empty
MessageSujet: Re: Gérer un voyage en avion   Gérer un voyage en avion EmptyLun 23 Oct 2017 - 19:57

Le passage sans chaussures est de plus en plus fréquent tous les passagers
Afin de gagner du temps, j'ai une fois, posé ma prothèse pour la passer au rayons X
Le scanner corporel c'est à tous les coups aux US

Globalement le passage du portique de sécurité est gênant pour tout le monde que l'on soit handicapé ou pas mais il en faut plus pour gâcher mon voyage

_________________
RBK
Revenir en haut Aller en bas
JP (alias "droledepied")
Actif
JP (alias


Nombre de messages : 2304
Age : 70
Localisation : Ile de France
Type d'amputation : Trans-métatarsienne (en 2009) puis ATCT (en 2011) et enfin tibiale (en 2013).
Date d'inscription : 20/10/2009

Gérer un voyage en avion Empty
MessageSujet: Re: Gérer un voyage en avion   Gérer un voyage en avion EmptyMar 24 Oct 2017 - 3:50

Il y a deux jours, à Orly, on m'a demandé de déchausser pour passer la prothèse seule dans le tunel aux rayons X. Et pourtant, elle est "nue" : le carbone de l'emboiture, une pièce de jonction et la lame du pied. Je ne porte ni enveloppe de pied ni chaussure du coté prothétique. On ne peut pas faire plus simple.

Et en plus de cela, bien entendu, palpation soigneuse et passage au détecteur de drogues et explosifs.

Bon, il suffit de prévoir ce temps supplémentaire et tout se passe bien. Pas la peine d'en faire un fromage.

_________________
Jean-Pascal
"Le premier échec, c'est de ne pas essayer"

"On ne résout jamais un problème sans en créer dix autres" (George Bernard Shaw, portant un toast à Albert Einstein dans les années 20)
"Les miracles, il faut les faire soi-même". (Titre du livre de Sina Trinkwalder, Droemer, 2013, [Wunder muss man selber machen]).
"Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir. Autrement dit, plus ça rate, plus on a des chances que ça marche" (devise Shadock).
"Les malades n'ont pas le temps d'être patients"

Bien faire et laisser braire
Revenir en haut Aller en bas
RBK
Actif
RBK


Nombre de messages : 974
Localisation : Suisse
Type d'amputation : RBK 1987
Date d'inscription : 22/04/2008

Gérer un voyage en avion Empty
MessageSujet: Re: Gérer un voyage en avion   Gérer un voyage en avion EmptyMar 24 Oct 2017 - 8:35

Ma seul crainte c'est que pendant ces quelques minutes mes affaires restent seules après le passage au rayon X.
Je fais toujours passer ma femme avant moi, elle se charge de récupérer ma montre, mon porte monnaie, mes papiers, mon sac, mon PC, ma ceinture....

Je suis plus rassuré si ce contrôle est fait rigoureusement. Il m'est arrivé en Afrique de ne pas faire sonner le portique autant dire que l'on peut s'attendre à tout pendant le vol.

_________________
RBK
Revenir en haut Aller en bas
Seb Bpower
Actif
Seb Bpower


Nombre de messages : 54
Localisation : 14123 - IFS
Type d'amputation : Femorale
Date d'inscription : 20/11/2017

Gérer un voyage en avion Empty
MessageSujet: Re: Gérer un voyage en avion   Gérer un voyage en avion EmptyMer 6 Déc 2017 - 18:04

Citation :

Le scanner corporel c'est à tous les coups aux US

 Quand on part des states, ils sont moins regardant, je me rappellerai toujours mon retour (valide) ou nous avons passé à coté du portique avec mon fils, regard rapide du passeport et go. L'allée est légèrement différente.

Sinon bon voyage, profites bien et j'espères pouvoir voyager à nouveau dans quelques mois 

Seb
Revenir en haut Aller en bas
Hypo
Actif
Hypo


Nombre de messages : 113
Age : 47
Localisation : Mayotte
Type d'amputation : Tibiale gauche / pied proflex xc rotate et challenger
Date d'inscription : 01/10/2016

Gérer un voyage en avion Empty
MessageSujet: Re: Gérer un voyage en avion   Gérer un voyage en avion EmptyMer 3 Jan 2018 - 16:03

Bonjour
Amputé depuis 1 an et 3 mois,appareillé depuis depuis 1 an, j’ai vécu mon premier voyage en avion il y a 1 mois : mayotte - Réunion - Bangkok - Laos, puis la même chose pour rentrer sur mon caillou ! 
Effectivement j’ai pu ressentir le moignon gonflé dans lemoiture lors des longs trajets, mais pas plus que mon pied droit dans ma basket ! Tout rentre dans l’ordre rapidement quand on est au sol...
Pour les plus petits trajets, de 1h ou 2h, je n’ai même pas ressenti de changement.
De plus, aucun problème pour le passage des portillons : je sonne, on me passe le détecteur Manuel, je soulève mon pantalon, un échange de regard étonné ou amusé et voilà...
Cela doit tout de même dépendre des aéroports !
En tout cas, je me posais quelques questions avant, mais ce n’est pas plus compliqué que les baleines métalliques des soutiens gorge de ma femme ou bien les baskets à roulettes de mes enfants !!!
@+
Revenir en haut Aller en bas
Hypo
Actif
Hypo


Nombre de messages : 113
Age : 47
Localisation : Mayotte
Type d'amputation : Tibiale gauche / pied proflex xc rotate et challenger
Date d'inscription : 01/10/2016

Gérer un voyage en avion Empty
MessageSujet: Re: Gérer un voyage en avion   Gérer un voyage en avion EmptyMer 3 Jan 2018 - 16:07

Bonjour
Amputé depuis 1 an et 3 mois,appareillé depuis depuis 1 an, j’ai vécu mon premier voyage en avion il y a 1 mois : mayotte - Réunion - Bangkok - Laos, puis la même chose pour rentrer sur mon caillou ! 
Effectivement j’ai pu ressentir le moignon gonflé dans lemoiture lors des longs trajets, mais pas plus que mon pied droit dans ma basket ! Tout rentre dans l’ordre rapidement quand on est au sol...
Pour les plus petits trajets, de 1h ou 2h, je n’ai même pas ressenti de changement.
De plus, aucun problème pour le passage des portillons : je sonne, on me passe le détecteur Manuel, je soulève mon pantalon, un échange de regard étonné ou amusé et voilà...
Cela doit tout de même dépendre des aéroports !
En tout cas, je me posais quelques questions avant, mais ce n’est pas plus compliqué que les baleines métalliques des soutiens gorge de ma femme ou bien les baskets à roulettes de mes enfants !!!
@+
Revenir en haut Aller en bas
RBK
Actif
RBK


Nombre de messages : 974
Localisation : Suisse
Type d'amputation : RBK 1987
Date d'inscription : 22/04/2008

Gérer un voyage en avion Empty
MessageSujet: Re: Gérer un voyage en avion   Gérer un voyage en avion EmptyVen 5 Jan 2018 - 20:36

J'ai fais quatre vols pendant es fêtes de fin d'année sans problème particulier,  juste poser les chaussures

_________________
RBK
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gérer un voyage en avion Empty
MessageSujet: Re: Gérer un voyage en avion   Gérer un voyage en avion Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Gérer un voyage en avion
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aéroports : les amputés forcément suspects ?
» transport aérien pour personne amputée membres inférieurs
» que faire de ses béquilles,l'orsque l'on prend l'avion??
» demarches pour voyage en avion
» voyage en avion avec differente prothese en bagage a mains ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum d'ADEPA :: Société - Vie quotidienne :: Débats de société-
Sauter vers: