Le Forum d'ADEPA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum d'entraide pour les Personnes Amputées
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion    

Activités physiques, ludiques, conviviales ...

consultez l'agenda d'ADEPA...

Messages privés inattendus: il peut s'agir de piratage!

Signalez!

-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 En arabe, son prénom veut dire "Matin"

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




En arabe, son prénom veut dire "Matin" Empty
MessageSujet: En arabe, son prénom veut dire "Matin"   En arabe, son prénom veut dire "Matin" EmptySam 21 Fév 2015 - 6:36

Sabah : la douloureuse question du regard... Avec un immense merci à elle, son papa et sa maman d'avoir accepté de tourner ce petit film.




[url=https://www.dropbox.com/s/vwmr2axyohg7zeo/une lame pour courir - copie.mov?dl=0]https://www.dropbox.com/s/vwmr2axyohg7zeo/une%20lame%20pour%20courir%20-%20Copie.mov?dl=0[/url]
Revenir en haut Aller en bas
marc
Actif
marc


Nombre de messages : 173
Age : 65
Localisation : basse normandie
Type d'amputation : fémoral gauche
Date d'inscription : 28/07/2010

En arabe, son prénom veut dire "Matin" Empty
MessageSujet: Re: En arabe, son prénom veut dire "Matin"   En arabe, son prénom veut dire "Matin" EmptySam 21 Fév 2015 - 14:17

C'est une superbe idée cette démarche de faire vivre à ces enfants ces journées inoubliables pour eux!
Bravo Jean Luc et à toute l'association !

_________________
En arabe, son prénom veut dire "Matin" Pbucket
Revenir en haut Aller en bas
taaryk57
Nouveau
taaryk57


Nombre de messages : 15
Age : 37
Localisation : METZ
Type d'amputation : tibiale 1991
Date d'inscription : 25/04/2014

En arabe, son prénom veut dire "Matin" Empty
MessageSujet: Re: En arabe, son prénom veut dire "Matin"   En arabe, son prénom veut dire "Matin" EmptyMar 17 Mar 2015 - 1:00

le monde est vraiment petit  , elle a grandi wawwww  c fait 4 ans je lai pas vue  la dernier fois elle est venu chez moi avec son papa (hicham) elle me regarde de travers lol elle savais que je porte aussi une prothèse mais c cette  fille pas comme les autres. elle fait tous sports sans difficulté.
merci jean luc .

_________________
Le monde est du côté de celui qui est debout.
MODULE DE PIED FLEX-wALK AVEC EVO CLASSE III
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




En arabe, son prénom veut dire "Matin" Empty
MessageSujet: Re: En arabe, son prénom veut dire "Matin"   En arabe, son prénom veut dire "Matin" EmptyMar 17 Mar 2015 - 7:21

Taaryk ; nous sommes a Metz, à l'Hôtel de Ville, de 14h30 à 17h, pour une présentation de notre film avec Sabah et sa famille. Viens nous rejoindre. Je parierai que les regards seront droits.
Tiens, goûte ça et régale toi... Un petit extrait du semi-marathon de Nuit st Georges, en Bourgogne, après la course des enfants...


De la fierté et de la joie, il y en avait plein le sourire de Sabah, samedi, malgré la chute qui l'a contrainte à abandonner sa course. D'habitude Sabah  ne montre jamais sa prothèse. Elle a accepté de le faire pour nous tous et comme elle n'avait pas de short nous avons dû passer par le stand de Fatiha pour lui trouver un leggings à sa taille... ajusté à coup d'épingles de nourrice... le photographe pourrait faire ses clichés En arabe, son prénom veut dire "Matin" Emoji_0263A.


Fatiha et son ami allaient être notre première rencontre. Émus par la détermination de sabah autant que par son handicap ; ils le lui ont offert. J'ai offert à mon tour notre livre sur le raid VTT au Maroc : un des participants était originaire de la même région que Fatiha et portait le nom de son village!

Le photographe, à son tour a complètement pris fait et cause pour Sabah. Décontenancé de ne pas la retrouver sur la ligne d'arrivée, il était visiblement inquiet. Il est venu nous demander les coordonnées de l'association pour nous envoyer ses clichés.

La personne responsable du micro n'a cesser de parler de notre stand et me l'a tendu alors que Sabah était sur le podium. Il travaille lui même dans l’orthopédie et nous avons pu échanger.

Ce fut la même chose avec Marie ; infirmière au lycée viticole. Si je raconte cela c'est que cette manifestation à généré un état d'esprit plein de convivialité malgré l'ampleur de sa réussite. 3000 personnes ça n'est pas rien!




Et au milieu de tout cela, il y avait les parents et le petit frère de Sabah qui ont fait 660 km à ma demande alors que le papa travaillait le lendemain et la veille. Pour la première fois j'ai pu parler avec la maman et je ne résiste pas au plaisir de vous faire partager un extrait de ma conversation avec elle. Nous parlions des circonstances dramatiques de l'amputation de Sabah, de son coma artificiel de deux mois entre la vie et la mort et de la décision de l'amputation. A un moment elle s'est arrêté de me parler, puis à dit comme à elle-même :




"- J'ai bien vécu!




 - Je vous demande pardon?




-  Je l'ai bien vécu : la maladie, l'amputation. Toutes les personnes qui ont soigné Sabah ont fait ce qu'elles devait faire. Tout le monde a été bien. Ils, vous ; avez pris les bonnes décisions. C'était beaucoup moins difficile. Je l'ai bien vécu.




- Zorrah ; on ne peut rien faire seul. Les bonnes décisions ont été prises parce que vous avez laissé les prendre. Votre gentillesse en est aussi responsable. Sans le sourire de Sabah qui sait si j'aurai pris les même décisions? On a notre savoir et notre expérience mais l'instant d'agir est un fil incertain. Il est déterminé par l'échange.




- Vous avez raison. Et moi je laisse mes enfants grandir. Je les laisse libre de grandir. C'est ce que j'ai choisi.




- Un jour, ma fille qui était au Chili nous a envoyé ce mail : "- je vous remercie d'avoir permis à mes ailes de pousser!"




- C'est bien."







Voilà. ça c'est passé samedi, dans le gymnase. Le soir au château la réception était magnifique (toujours un petit coté conte de fée pour nous) et lorsque j'ai été invité à parler au micro je ne sais pas ce qui m'a pris en m'embarquant dans un truc un peu technique sur l'appareillage, puis sur la vie de Mohamed. J'ai senti une véritable écoute et j'avais envie de parler.

Le lendemain, au marché de nuit et à la fête du chocolat j'ai pu à nouveau échanger avec des personnes présentes au repas.




Un immense merci pour tout cela. Ces souvenirs m'accompagneront durant notre voyage à pied de Toul à Lisbonne.




Jean luc Clémençon
Revenir en haut Aller en bas
taaryk57
Nouveau
taaryk57


Nombre de messages : 15
Age : 37
Localisation : METZ
Type d'amputation : tibiale 1991
Date d'inscription : 25/04/2014

En arabe, son prénom veut dire "Matin" Empty
MessageSujet: Re: En arabe, son prénom veut dire "Matin"   En arabe, son prénom veut dire "Matin" EmptyMar 17 Mar 2015 - 9:16

Ok je vais essayé de faire mon possible car j'ai un rdv a 15h avec la boîte intérim à yutz

_________________
Le monde est du côté de celui qui est debout.
MODULE DE PIED FLEX-wALK AVEC EVO CLASSE III
Revenir en haut Aller en bas
taaryk57
Nouveau
taaryk57


Nombre de messages : 15
Age : 37
Localisation : METZ
Type d'amputation : tibiale 1991
Date d'inscription : 25/04/2014

En arabe, son prénom veut dire "Matin" Empty
MessageSujet: Re: En arabe, son prénom veut dire "Matin"   En arabe, son prénom veut dire "Matin" EmptyMar 17 Mar 2015 - 9:17

Je pense si tous va bien j'ai le temps de passer vous voir ok Jean Luc

_________________
Le monde est du côté de celui qui est debout.
MODULE DE PIED FLEX-wALK AVEC EVO CLASSE III
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





En arabe, son prénom veut dire "Matin" Empty
MessageSujet: Re: En arabe, son prénom veut dire "Matin"   En arabe, son prénom veut dire "Matin" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
En arabe, son prénom veut dire "Matin"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum d'ADEPA :: Société - Vie quotidienne :: Image du handicap-
Sauter vers: