Le Forum d'ADEPA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum d'entraide pour les Personnes Amputées
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion    

Activités physiques, ludiques, conviviales ...

consultez l'agenda d'ADEPA...

Messages privés inattendus: il peut s'agir de piratage!

Signalez!

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 LES VIES DANSENT !

Aller en bas 
AuteurMessage
catherine
Actif
catherine


Nombre de messages : 1115
Age : 67
Localisation : Ambronay 01 - AIN
Type d'amputation : Biliatérale tibiale traumatique en 1990. Pieds Triton classe 3 - Otto Bock.
Date d'inscription : 22/07/2007

LES VIES DANSENT ! Empty
MessageSujet: LES VIES DANSENT !   LES VIES DANSENT ! EmptyJeu 5 Fév 2015 - 16:05

Voici une annonce  pour le projet d'un documentaire de 52' réalisé autour de  jeunes femmes amputées.
Il est possible de contribuer à sa production.
PARTAGEZ  sur Facebook et autres moyens de communication pour faciliter l'avancée de ce beau projet.

Le pitch :

 
À 18 ans, Sandra glisse sous le RER et perd sa jambe droite. Comment va-t-elle se reconstruire et vivre pleinement sa vie et sa féminité ? Sandra va rencontrer d’autres jeunes femmes amputées et parler d'amour, de carrière, de parité, d'enfants, de beauté...
 Elle repart dans la vie avec une force et une combativité décuplées !

Les bonnes raisons de nous rejoindre :

Présentation

Parce que nous avons déjà tourné plusieurs séquences et interviews ces 6 dernières années avec lesquelles nous avons réalisé la vidéo de présentation ci-dessus, mais il nous manque de nombreuses séquences essentielles pour finir le film.
Parce que ces héroïnes du quotidien vont enrichir votre regard sur la vie.
Parce que, comme nous l'avons déjà fait dans plusieurs de nos films, nous voulons montrer la joie de vivre et la force exceptionnelle de ces femmes avec un handicap.

Le film
C'est l'histoire de Sandra filmée depuis son accident, la reconstruction d'une jeune femme brisée qui s'épanouie et transcende son "handicap". Elle rencontre d'autres jeunes femmes amputées, qui comme elle sont pleines de vie et d'envie et capable de quantité d'exploits au quotidien pour que simplement leur vie résonne comme elles l'entendent. Ces trois jeunes femmes sont belles. Elles sont heureuses. L'extrême dureté des accidents qu'elles ont subis, les a rendues encore plus forte. Elles s'accommodent de leur différence en la transcendant, elles vivent pleinement leur vie de femmes rayonnantes.
 
Naissance du projet.

En 2009, nous avons produit et réalisé un 26 mn pour Thalassa sur le stage de plongée sous-marine pour personnes amputées, organisé par l’association ‶Bout de vie″ de Franck Bruno. Le tournage s’était passé principalement en Corse, aux Îles Lavezzi. Nous avions aussi tourné de nombreuses séquences, que nous n’avions pas utilisées, à Paris avec Sandra, ainsi qu’en Suisse, avec Neeta. Ce reportage, unanimement jugé comme très émouvant, a été très apprécié par l'équipe Thalassa et son public.
Nous sommes restés très proches de Sandra et Neeta.
De là sont nées l'idée et l'envie de ce nouveau projet de documentaire.
En 2013, nous avons commencé à tourner avec Priscille et Sandra en auto-financement.

Nous les connaissons toutes les trois depuis plus de 6 ans. Elles ont confiance en nous. Les témoignages sont très forts, sans tabou. Nous explorerons particulièrement la relation qu’elles entretiennent avec leur corps et leur féminité. Les filles donnent accès à leur intimité, à leur ressenti profond face à leur situation de vie.
 

Le porteur de projet.

Fanny Pernoud - Journaliste - Auteure - Réalisatrice : Diplômée de l’IUT de journalisme de Bordeaux en 1997, j’ai d’abord travaillé pour les journaux d’information télévisés (Télématin, 19/20 ) puis je me suis rapidement orientée vers des reportages plus longs en collaborant à divers magazines sur France télévision, M6 music, Arte.
Ces dix dernières années, j’ai réalisé plusieurs documentaires de 52 minutes et 26 minutes.
En 2009, j’ai décidé de me lancer et de produire et réaliser, avec Olivier Bonnet, « Ma vie à l’eau », un 26 minutes sur le handicap avec Sandra et Neeta.

Olivier Bonnet - Auteur - Réalisateur - Chef Opérateur prises de vue : J’ai démarré dans le monde de l’audiovisuel en 1991, comme assistant sur les plateaux et très vite je suis passé à la caméra pour l’émission Pêche d’enfer (France 3) et le service des sports de France télévision (Paris-Dakar, JO, etc..).
En 1993, je commence à travailler pour le magazine Thalassa, pour lequel j’ai signé à l’image plus de cents reportages depuis plus de 20 ans.
En 2009, ma première co-réalisation avec Fanny Pernoud, « Ma vie à l’eau ».

Tous nos films et actualités sur www.improbableproduction.com ou sur www.facebook.com/improbableproduction
 

A quoi va servir l'argent ?

Avec 6 000 €, nous pourrons assurer la fin du tournage en 10 jours des nombreuses séquences qui nous serviront à finir le film, ainsi que le montage prévu sur 10 jours lui aussi.

Avec 9 000 €, nous pourrons monter sur 15 jours et engager un monteur

Avec 10 000 €, nous pourrons financer le graphisme, l'étalonnage et le mixage.

Si nous recevons plus d’argent que demandé : le seuil estimé et affiché correspond au grand minimum dont nous avons besoin. Mais avec un financement supplémentaire, nous pourrons à la fois finaliser le film dans de meilleures conditions, choisir et faire composer nos musiques.
Sans sacrifice.

Nous comptons sur vous tous, sur tous les gens qui sont ou qui se sentent concernés par ce sujet important.
 

Comment nous aider ?

https://www.touscoprod.com/fr/lesviesdansent



Du plus petit geste au plus généreux, nous vous remercions de nous permettre de vous faire partager cette belle aventure humaine.

Et si vous ne pouvez contribuer financièrement, soutenez-nous en parlant du film, en informant vos amis, en faisant circuler cette page partout, sur tous vos réseaux, à tous vos contacts…

Merci beaucoup, les amis !
Revenir en haut Aller en bas
catherine
Actif
catherine


Nombre de messages : 1115
Age : 67
Localisation : Ambronay 01 - AIN
Type d'amputation : Biliatérale tibiale traumatique en 1990. Pieds Triton classe 3 - Otto Bock.
Date d'inscription : 22/07/2007

LES VIES DANSENT ! Empty
MessageSujet: Re: LES VIES DANSENT !   LES VIES DANSENT ! EmptyJeu 3 Sep 2015 - 10:10

Bonjour,

Je remonte ce sujet ancien.
J'aimerais savoir si  les contributeurs qui ont acheté le DVD, l'ont reçu ou pas.
Bonne journée à tous


Dernière édition par catherine le Jeu 3 Sep 2015 - 13:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
catherine
Actif
catherine


Nombre de messages : 1115
Age : 67
Localisation : Ambronay 01 - AIN
Type d'amputation : Biliatérale tibiale traumatique en 1990. Pieds Triton classe 3 - Otto Bock.
Date d'inscription : 22/07/2007

LES VIES DANSENT ! Empty
MessageSujet: Re: LES VIES DANSENT !   LES VIES DANSENT ! EmptyJeu 3 Sep 2015 - 13:21

Re bonjour,

J'ai eu la réponse à ma question par  https://www.facebook.com/improbableproduction
Le DVD devrait être terminé pour la fin de l'année.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LES VIES DANSENT ! Empty
MessageSujet: Re: LES VIES DANSENT !   LES VIES DANSENT ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
LES VIES DANSENT !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum d'ADEPA :: Société - Vie quotidienne :: Médias : Presse écrite, Radios, Télévisions-
Sauter vers: