Forum d'entraide pour les Personnes Amputées

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion    

Activités physiques, ludiques, conviviales ...

consultez l'agenda d'ADEPA...

Messages privés inattendus: il peut s'agir de piratage!

Signalez!

Partagez | 

Beurk

AuteurMessage
MIDARVA
Actif

Type d'amputation : femorale gauche

MessageSujet: Beurk   Sam 22 Nov 2014 - 12:39

Bonjour à toutes et tous,

Après avoir changé de prothésiste, avoir eu un mieux au niveau de ma provisoire, me voilà confrontée depuis hier avec ma première mise. Mais quelle horreur ! Comment ose-t-on proposer à des personnes mutilées, fragilisées, en plein questionnement sur l'avenir, des prothèses définitives avec une espèce de boudin en mousse, recouvert d'un bas couleur chair, sensé représenter la jambe qu'on a perdue.
Malgré les mesures prises, je me retrouve avec une différence de 5cm entre ma survivante (pleine d'oedème) et le faux mollet dont on dirait qu'il est celui d'une gamine de 8 ans. Idem pour le pied, il est tout fin et ne tient pas compte de cet oedème qui ne diminue pas sur le vrai.  Je n'ai qu'une envie, c'est de déchirer tout ça et finalement de ne garder que la tige en ferraille.
Pourtant j'ai vu des prothèses fémorales en résine, couleur chair avec une articulation au genou pour s'assoir.
Qu'est ce que rembourse la Sécu puisque je suis condamnée à porter une prothèse basique compte tenu de mes moyens financiers. Et ils ont le culot d'appeler cette phase finale, "l'esthétique" de la prothèse.
Voilà, peut-être que vous trouverez que tout ceci est dérisoire face à des drames que peuvent vivre des enfants mais on ne se refait pas et je pense qu'on a le droit de rester coquette même amputée.
Cordialement, Midarva
Revenir en haut Aller en bas
JP (alias "droledepied")
Actif

Type d'amputation : Trans-métatarsienne (en 2009) puis ATCT (en 2011) et enfin tibiale (en 2013).

MessageSujet: Re: Beurk   Sam 22 Nov 2014 - 18:51

Oui, moi non plus je n'aime pas cette horreur qu'on qualifie "d'esthétique" et je n'en porterais jamais.

Ca sera soit la ferraille, soit une déco "fun", mais certainement pas ce truc immonde, pathétique et risible.

"On ne résout jamais un problème sans en créer dix autres" (George Bernard Shaw, portant un toast à Albert Einstein dans les années 20)
"Les miracles, il faut les faire soi-même". (Titre du livre de Sina Trinkwalder, Droemer, 2013, [Wunder muss man selber machen]).
"Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir. Autrement dit, plus ça rate, plus on a des chances que ça marche" (devise Shadock).
"Les malades n'ont pas le temps d'être patients"
RBK
Actif

Type d'amputation : RBK 1987

MessageSujet: Re: Beurk   Sam 22 Nov 2014 - 21:06

Je l'ai déjà dit, je trouve très inconfortable de porter un pantalon avec une prothèse qui n'a pas d'habillage qu'il soit beau ou moche n'est pas important.
Je considère ma prothèse comme un outil qui doit être efficace mais en aucun cas comme un objet de décoration.

Actif

Type d'amputation : amputation fémoral gauche type de prothése c-leg et la 2eme type ultimate

MessageSujet: Re: Beurk   Sam 22 Nov 2014 - 21:46

OUI pour moi cela m’a posé de gros problème avec ma première prothèse et le moral vachement bas car je pensais que la finition m’aurait donné une plus grande volonté pour accepter ma prothèse.

Je pense pour les filles gros problème

Courage à toi

MIDARVA
Actif

MessageSujet: Re: Beurk   Dim 23 Nov 2014 - 10:55

RBK, je ne te comprends pas. Une jambe n'est pas un objet de décoration, c'est une partie essentielle de ton corps comme tous les membres sinon on ne naitrait pas avec 2 jambes, 2 bras, et tout le reste qui façonne notre image.Et pourquoi un outil ne serait-il pas harmonieux, beau et agréable à regarder. Une voiture, c'est bien un outil pour se déplacer et pourtant les constructeurs rivalisent d'imagination pour en faire un objet attractif. Alors raison de plus quand c'est une jambe. Mais peut-être que tu raisonnes avec un prisme masculin quoique JP et André ont la même analyse que moi. Tout est possible.
Cordialement, Midarva
JLO
Modérateur

Type d'amputation : amputation fémorale droite

MessageSujet: Re: Beurk   Dim 23 Nov 2014 - 11:15

Midarva.
Tu te rendras compte bientôt qu'il est difficile de réunir sur une prothèse fonctionnalité et esthétique.
L'esthétique se fait au dépend de la fonctionnalité et ce pour plusieurs raisons.
Tout d'abord une prothèse ne fonctionne pas comme une jambe normale, les articulations prothétiques de genou et de cheville ne fonctionnent pas comme notre genou et cheville (qui ont des mouvements beaucoup plus complexes). Tu prends l'exemple des voitures: la forme finale dépend aussi de la motorisation!
Ensuite l'amortissement et l'inertie provoqué par le revêtement esthétique, surtout sensible au niveau du genou: tu peux avoir une esthétique avec un genou très bien dessiné et en dessous ton genou qui va être freiné.
Enfin le revêtement esthétique a un poids (pied, mousse de jambe, etc..) qui vient plomber la fonctionnalité de la prothèse.
Pour le moment nous devons faire un compromis entre esthétique et fonction, peurt-être qu'un jour.....

Ce qui ne veut pas dire que ton prothésiste n'a pas salopé le travail Shit

Dernière édition par JLO le Dim 23 Nov 2014 - 12:12, édité 1 fois
http://jl.obadia.free.fr/
André Thellier
Actif

Type d'amputation : amputation fémoral gauche type de prothése c-leg et la 2eme type ultimate

MessageSujet: Re: Beurk   Dim 23 Nov 2014 - 11:52

Beaucoup de retard sur la finition de la prothèse. Je suis allé une fois au salon de la prothèse à Lyon  en tant qu’ampute et j’ai bien vue que ce n’était pas une priorité la finition

Biensur si tu parles technique de la prothèse tu n’as rien à faire de la finition et en plus si t’es un homme facile

Je ne veux donner raison à personne et pourtant la finition d’une prothèse si elle est esthétique elle est surtout psychologique pour accepter la prothèse et qu’elle soit un élément de ton corps .la je pense que l’on peut faire avancer les choses
André Thellier
Actif

MessageSujet: Re: Beurk   Dim 23 Nov 2014 - 14:48

Comme je vois Midarva ton problème est loin d’être résolut .je ne veux pas être le donneur de leçon

Il est vrai que d’être amputé on est bien seul et je m’en suis vite rendu compte c’est pour cela pendant quelques années j’ai fait des démonstrations de prothèse est vue beaucoup d’amputés et ce n’est pas toujours facile de répondre a toutes les questions

Midarva tu veux rester coquette et mon dieu que tu as raison

Premier problème ton Age tu dois faire comprendre plus de 60ans on a le droit de vivre pour moi sa gueule quand j’entends mais vous avez 61ans monsieur et alors

Deuxième pour être coquette il faut bien marcher avec sa prothèse, gros travail sur soi

Troisième change totalement ta manière vestimentaire qui correspond ta jambe

Et là tu vas voire tu seras mieux dans ta tête et la  finition de ta proteste sera derrière toi courage à toi. Ne lâche rien
MIDARVA
Actif

MessageSujet: Re: Beurk   Dim 23 Nov 2014 - 18:14

C'est sur, on vous regarde un peu de travers quand à 64 ans, on dit qu'on veut rester coquette. Mais entre rester coquette et accepter une prothèse moche parcequ'on a pas de fric pour se payer quelque chose qui ressemble à une vraie jambe, il y a cet espace où on doit effectivement accepter ou non son infirmité. Je ne l'ai probablement pas encore acceptée et j'en suis toujours à croire parfois que je suis dans un cauchemar et que je vais me réveiller. Alors, je répète,  oui, on peut faire de l'ultra fonctionnel et du beau. C'est une question de moyen et si d'autres y arrivent, c'est que c'est possible. Reste à convaincre les décideurs.
Et oui, je sais que je dois foutre en l'air toute ma garde robe ou la regarder en me lamentant et adapter ma façon de m'habiller à cette jambe artificielle pour la cacher et ne plus faire peur aux enfants. Mais quand même, la mousse et le bas couleur chair, que c'est moche.
Merci à tous, cordialement, Midarva.
André Thellier
Actif

MessageSujet: Re: Beurk   Dim 23 Nov 2014 - 19:28

Pour le peur des enfants je ne pense pas ils sont surtout curieux et si tu es bien dans ta tête tu peux leurs donner une explication et c’est fou leurs questions mais jamais méchant  pas comme les adultes

Courage Midarva tu vas gagner
Fred
Modérateur

Type d'amputation : RAK

MessageSujet: Re: Beurk   Lun 24 Nov 2014 - 2:09

C'est clair, la mousse sculptée et son "bas couleur chair" il n'y a pas mieux pour vous dégouter d'une prothèse... J'ai subi ces horreurs trente ans durant. Et il est triste et incompréhensible qu'aujourd'hui une première prothèse soit toujours habillée de "ça". On peut faire tellement plus fun déjà avec des bas imprimés, personnalisés ...

Actif

Type d'amputation : Fémoral GX/C-Leg

MessageSujet: Re: Beurk   Lun 24 Nov 2014 - 9:14

Oui on peut faire du très beau mais c'est souvent très lourd. 

J'ai eu pendant plusieurs années un esthétique sculpté par rapport à ma jambe valide et recouvert de silicone. Très très jolie mais super lourd et surtout ça bloquait le genou dans son fonctionnement.

Depuis quelques années j'ai opté pour un esthétique minimaliste, à savoir uniquement la partie mollet. Le genou (C-Leg) n'est pas recouvert de mousse donc son fonctionnement est optimal. L'esthétique du mollet n'est pas moche et rempli la jambière de pantalon... je ne me retrouve pas avec un jean collé au tube en alu dès qu'il y a du vent!
L'été je n'hésite pas à me mettre en short ou bermuda et je ne vois pas de regard horrifié. Je me suis même retrouvé sur une ile au milieu de l'océan indien où les gamins étaient attirés par ce bout de moi en métal en mousse. Moment de partage génial!

Arthur Buies
http://tortues-actions.naturalforum.net/
MIDARVA
Actif

MessageSujet: Re: Beurk   Lun 24 Nov 2014 - 18:25

Fred, tu as entièrement raison. J'y ai moi même pensé, à customiser la fausse jambe. A faire des dessins au feutre sur le bas, même les faire faire par les petitouts de mon entourage qui n'ont pas peur de ce vilain truc croyant qu'on m'a mis ça pour me punir de ne pas avoir été sage;  à le recouvrir d'un bas noir, plus sexy et d'une pierre deux coups, en mettre un aussi à ma survivante. Et pas de différence de couleur entre les 2, pas comme avec ce bas des années 50, comme si rien n'avait évolué pour faciliter la vie des amputés et que personne n'en avait rien à foutre. Genre " on vous redonne de quoi marcher, vous ne voulez pas en plus que ça soit esthétique".
Une question à vous tous : comment faites vous passer l'emboiture dans la jambe de pantalon. Et est ce que lorsque vous vous asseyez, le haut de l'emboiture vous remonte sous l'estomac et vous coupe ?
Je portais beaucoup de jean, c'est aujourd'hui impossible d'en mettre avec la prothèse. Il faut des cuisses de pantalon plus larges d'un côté que de l'autre; en fait refaire sa garde robe complètement.
Quel apprentissage de la vie, d'une autre vie...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Beurk   Lun 24 Nov 2014 - 20:28

ça me fait penser à Ludivine qui à 15 ans avait habillé ses deux prothèses d'un vieux collant noir de course à pied tout déchiré et raccommodé d'épingles à nourrice. ça allait tellement bien avec son look gothique.

Bordel; je vais plus oser m'offrir une mousse qu'au bar, moi. J'me sens coupable d'avoir commis 25 années de mocheté.
wolfen
Actif

Type d'amputation : Fémoral GX/C-Leg

MessageSujet: Re: Beurk   Mar 25 Nov 2014 - 8:50

Midarva, dis toi que c'est ta première mise que la définitive ne sera pas comme celle là.
Un habillage esthétique coute relativement cher donc autant le réserver à la prothèse que tu garderas longtemps.
Pareil pour le volume, ta prothèse définitive aura un diamètre plus faible que celle que tu as en ce moment. De plus avec le temps ton moignon maigrira. Personnellement mon emboiture est moins grosse que ma jambe valide.

Arthur Buies
http://tortues-actions.naturalforum.net/
Fred
Modérateur

MessageSujet: Re: Beurk   Mer 26 Nov 2014 - 2:00

Jean luc, il existe pas des bas de protection pour prothèse autres que les sempiternels couleurs chair ?
Vous avez des motifs à gogo pour mettre sur les thermoformés, pas moyen de faire les bas de guiboles dans le même genre ???

Nouveau

Type d'amputation : tibiale

MessageSujet: Re: Beurk   Jeu 28 Mai 2015 - 9:41

Bonjour, ce sujet date de quelques mois, mais j'ai découvert récemment une boîte qui propose des bas pour prothèses. 
Ils proposent pleins de motifs cool et ça pourrait bien vous intéresser Smile  
Ça se passe ici : http://www.u-exist.com/u-dress
RBK
Actif

MessageSujet: Re: Beurk   Jeu 28 Mai 2015 - 12:00

scratch  Un premier message pour faire de la pub sans même passer par la case présentation c'est moyen. ça ne correspond pas à l'idée que je me fais d'un espace d'échange et de discussion.

Actif

Type d'amputation : Trans-métatarsienne (en 2009) puis ATCT (en 2011) et enfin tibiale (en 2013).

MessageSujet: Re: Beurk   Jeu 28 Mai 2015 - 22:26

C'est vrai, mais elle voulait juste aider/informer probablement.
Ceci dit, tu as raison.

"On ne résout jamais un problème sans en créer dix autres" (George Bernard Shaw, portant un toast à Albert Einstein dans les années 20)
"Les miracles, il faut les faire soi-même". (Titre du livre de Sina Trinkwalder, Droemer, 2013, [Wunder muss man selber machen]).
"Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir. Autrement dit, plus ça rate, plus on a des chances que ça marche" (devise Shadock).
Jean-Michel B
Actif

Type d'amputation : fémorale droite

MessageSujet: Re: Beurk   Jeu 28 Mai 2015 - 22:37

Disons que c'est un peu maladroit, ça fait racolage commercial même si (après tout je n'en sais rien) ce n'est pas le cas....
Une petite présentation pour commencer aurait été la bienvenue et ceci dit il n'est jamais trop tard pour bien faire....
Smile

Nouveau

Type d'amputation : tibiale

MessageSujet: Re: Beurk   Ven 29 Mai 2015 - 20:28

Bonsoir, c'était un peu maladroit de ma part effectivement, je suis désolée... Ce n'était pas mon intention. 
J'ai 21 ans, appareillée depuis 6 ans maintenant suite à un accident. Très difficile au début, je n'acceptais pas bien la situation. Depuis je le vis un peu mieux, et comme l'auteur du sujet je trouve que les prothèses sont pas bien mises en valeur... D'où mon message Smile Je viens de découvrir ce forum, je viendrai consulter les sujets, au plaisir !
Jean-Michel B
Actif

Type d'amputation : fémorale droite

MessageSujet: Re: Beurk   Ven 29 Mai 2015 - 20:36

Ben voilà!....
Wink

Actif

MessageSujet: Re: Beurk   Ven 29 Mai 2015 - 21:41

thumright

Pour en revenir à ton premier message, je me demande si les produits proposés sont vraiment adaptés pour être utilisés avec une prothèse tibiale surtout au niveau du genoux, je suis curieux de savoir si des tests ont vraiment été réalisés.

Actif

Type d'amputation : fémoral gauche genou rheo knee + rotateur + pied variflex

MessageSujet: Re: Beurk   Ven 29 Mai 2015 - 22:08

RBK je pense que des test on était fait. le fondateur de cette boite est lui même un orthoprothésiste originaire de roubaix. j'ai eu l'occasion de le rencontrer lui ainsi que plusieurs de ces associé au weekend de ski a chamrousse. Et plus récemment au stage de course organisé pas mon centre d’appareillage de Berck.
j'ai pue voir leur produits sa a l'air vraiment pas mal mais je n'en ai pas essayer a vraie dire.

Pour l'anecdote avant d’être U-exist la société était "Custoprothetik" et j'avais eu une emboîture customisé par leurs soins. Qui était vraiment pas mal pour le coup.

Actif

MessageSujet: Re: Beurk   Sam 30 Mai 2015 - 14:12

Bonjour à toutes et tous,
Voilà, le problème, c'est que nous n'avons pas le choix. J'en suis à mon 2ème prothésiste et aucun ne m'a proposé différents types d'emboitures, différents revêtements , différentes customisations... Ils se sont contentés d'appliquer les standards (ça va, tant mieux; ça va pas, c'est pareil) remboursés par la Sécu sans chercher ni mon confort, ni un peu de fantaisie qui aurait adouci cette très vilaine pseudo jambe. Il n'y a eu aucun effort de fait, on boucle et on se dépêche de facturer pour rentabiliser les quelques RDV destinés à l'essayage sans être à l'écoute des désirs du patient. En fait, nous sommes de clients, pas des patients.
Et dans la mesure où justement, ces prothèses basiques sont prises en charge totalement, on pourrait attendre des prothésistes qu'ils proposent des bas de couleur, des bas avec des petits  dessins pour les plus jeunes au lieu de cet horrible bas couleur beige qui me rappelle les bas portés par les grand-mères dans les années 50. Je pense que nous serions prêtes à payer 70 ou 80€ pour une paire de bas plus fun et qui feraient passer l'amertume de cette jambe en mousse, un des trucs les plus laids que j'ai vus de ma vie et qui en plus n'obéit qu'à lui-même (genre le genou fait ressort quand on s'asseoit et lance en avant la partie tibiale. Enfin, ça a au moins le mérite de faire "gag" et de faire marrer tout l'entourage).
Quand on pense à ce que l'on peut faire avec du latex... et à moindre coût. J'ai vu des reproductions de néanderthaliens dans un musée sur la préhistoire, c'était bluffant et ça n'avait surement pas couté le prix d'un revêtement prothétique.
J'aimerai bien connaitre les marges appliquées par les orthoprothésistes !!!
Voilà, cordialement, Midarva
martine71140
Actif

Type d'amputation : fémorale gauche, tiers supérieur

MessageSujet: beurk   Sam 30 Mai 2015 - 20:23

Tout à fait d' accord avec toi Midarva, pour moi aussi, cette vilaine prothèse, c' est un vrai cauchemar, que je cache au mieux sous des pantalons, donc, adieu robes, jupes, et même pantacourt, car c' est vraiment trop moche.On vient de me refaire une nouvelle emboiture, et on a fait venir  un "spécialiste"pour l' esthétique!! ..quand j' ai vu le résultat, j' ai cru qu' on m' avait mis un tronc d' arbre à la place d' une jambe!!mais que dire? Je ne suis pas prête à mettre des fortunes dans une esthétique! alors, je suppose qu'il faut se résigner! Bon courage à toi, et à toutes les femmes qui ne se sentent plus   des femmes!
RBK
Actif

MessageSujet: Re: Beurk   Sam 30 Mai 2015 - 21:48

Au niveau de la finition de la prothèse, je pense que c’est à nous les amputés de faire des recherches sur ce qui existe, c'est à nous de demander ce que l'on veut à notre prothésiste et in fine c’est à nous de payer. Il ne faut pas toujours tout attendre, il faut aussi être acteur, le prothésiste lui doit faire tourner son entreprise, payer le salaire de ses collaborateurs, payer les charges  et tout ça avec un client  (la sécu généralement) qui impose ses tarifs.

Actif

MessageSujet: Re: Beurk   Sam 30 Mai 2015 - 22:02

Personellement j'ai opter pour le solution "sans esthétique" qui je trouve et quand meme plus agréable a regarder qu'un bout de mousse bien moche.

Apres chacun sa façon de faire moi j'aimer le style "robot" sa ne plait pas a tout le monde.

Modérateur

MessageSujet: Re: Beurk   Dim 31 Mai 2015 - 13:05

MIDARVA a écrit:
...J'ai vu des reproductions de néanderthaliens dans un musée sur la préhistoire, c'était bluffant et ça n'avait surement pas couté le prix d'un revêtement prothétique....
Alors ça je suis sûr que c'est tout le contraire...

Nous vivons dans un monde ou tout ce qui n'est pas produit de grande consommation coute cher. Et les esthétiques de prothèses sont des produits totalement à l'inverse de ce concept. Ce sont des produits de luxe en fait, au sens ou la demande est si faible qu'il est inenvisageable de les produire de manière industrielle qui seule pourrait faire baisser les coûts...

Quant à la sécu elle ne paye que l'aspect fonctionnel; que l'esthétique ne soit pas prise en charge ne me choque pas du tout, au contraire même : le choix serait quasi inexistant, genre deux ou trois variantes plus moche l'une que l'autre.

Il faut se bouger et se débrouiller.

Moi c'est ce que je fais :

E l'avantage du fait-maison c'est que chaque modèle est unique, avec sa propre identité.

Actif

MessageSujet: Re: Beurk   Dim 31 Mai 2015 - 15:16

Fred bonjour mais désolée car quand on t'annonce le prix d'un revetement tibial en latex qui donne vraiment l'illusion d'une jambe (et même avec les poils pour les hommes) à 7 ou 8000 € et uniquement le tibial, sans compter le prix de la cheville et du pied où les orteils sont séparés pour pouvoir porter des sandales, ( 600 € pour un manchon standard Ossur, ) je trouve qu'on peut faire moins cher quand on connait le prix de la matière première. Non, je reste persuadée que nous les amputés sommes les nouvelles "vaches à lait" d'une profession dont  je me demande même si tous les techniciens sont réellement diplomés au vu de ma mauvaise petite expérience.
Il y a 150 entreprises d'orthoprothèses  et 1500 orthoprothésistes en France et aucun ordre professionnel. Quelle est la règlementation qui gère l'éthique de ces sociétés ??? Et nous sommes dépendants là aussi car obligés d'en passer par eux pour retrouver un peu d'autonomie.
Pour en revenir à mon petit musée, situé dans un village pas très riche, je pense que malgré les subventions, la reproduction des scènes de vie de nos ancêtres n'a pas couté ces prix exhorbitants.
Bon, j'ai un peu la rougne de voir des situations de gachis et que  rien n'avance sauf les prothèses bioniques que personne ne peut s'acheter et qui ne valorise que les ingénieurs qui les ont conçues.
Finalement tout est commerce.
Bon dimanche à toutes et tous, Midarva
RBK
Actif

MessageSujet: Re: Beurk   Dim 31 Mai 2015 - 16:44

MIDARVA, combien te demande un artisan pour faire un travail basique comme poser du carrelage ou tailler une haie ? Dans ces conditions on peut imaginer 7000€ pour une esthétique faite sur mesures par un artiste n’est pas si déconnant.
En raisonnant par l’absurde tout le monde pourrait demander une prise en charge pour une opération de chirurgie esthétique qui permet de se sentir mieux dans sa tête ou le gars qui est chauve pourrait se faire payer des implants capillaires bref on n’en finirait pas et je pense qu’il y a bien d’autres priorités.
Je demande à mon assurance de ma payer une prothèse fonctionnelle qui me permette d’aller bosser et ensuite avec mon salaire je finance ce qui me fait plaisir.

Actif

MessageSujet: Re: Beurk   Dim 31 Mai 2015 - 17:03

Tant mieux pour toi si ton salaire te permet de te payer des esthétiques à 7, 8, 10 mille €, moi pas. Donc il y a bien 2 poids, 2 mesures, Une santé pour les riches et une autre pour les pauvres qui n'ont droit qu'à de la merde ... Et surtout qu'ils ne se plaignent pas, les "sans dents"...
Ceci n'a rien à voir avec de la chirurgie esthétique, tu mélanges tout. Là, il s'agit d'un choix (se faire poser des implants mamaires ou capillaires) et non de quelquechose d'imposé. Et en raisonnant par l'absurde, comme toi... finalement, seules les amputations consécutives à des accidents survenus en dehors d'une partie de plaisir dans un sport quelconque ou des accidents de santé (vasculaire) survenus en dehors d'une responsabilité individuelle (tabac, alcool, etc.) devraient être pris en charge.
Franchement, ce n'est pas avec ce type de raisonnement qu'on fera avancer la cause et la défense des amputés.
PS : et où as tu vu que ce sont des artistes qui fabriquent les esthétiques en latex ?
Midarva
pimouss21
Actif

MessageSujet: Re: Beurk   Dim 31 Mai 2015 - 20:10

"Une santé que pour les riches"   Personnellement je ne voit pas trop comment une esthétiques de prothèse peut améliorer la santé d'une personne amputé  Question

Sa peut éventuellement aider a l'acceptation de soi.  

Ps: La sociéte U-exist est en partenariat avec plusieurs artiste pour creer les motifs.  J'ai rencontrer le patron pas plus tard que le 22 mai dernier. Alors oui les motifs sont creer par des artistes.

Actif

MessageSujet: Re: Beurk   Dim 31 Mai 2015 - 21:01

MIDARVA a écrit:
Tant mieux pour toi si ton salaire te permet de te payer des esthétiques à 7, 8, 10 mille €, moi pas. Donc il y a bien 2 poids, 2 mesures, Une santé pour les riches et une autre pour les pauvres qui n'ont droit qu'à de la merde ... Et surtout qu'ils ne se plaignent pas, les "sans dents"...
Ceci n'a rien à voir avec de la chirurgie esthétique, tu mélanges tout. Là, il s'agit d'un choix (se faire poser des implants mamaires ou capillaires) et non de quelquechose d'imposé. Et en raisonnant par l'absurde, comme toi... finalement, seules les amputations consécutives à des accidents survenus en dehors d'une partie de plaisir dans un sport quelconque ou des accidents de santé (vasculaire) survenus en dehors d'une responsabilité individuelle (tabac, alcool, etc.) devraient être pris en charge.
Franchement, ce n'est pas avec ce type de raisonnement qu'on fera avancer la cause et la défense des amputés.
PS : et où as tu vu que ce sont des artistes qui fabriquent les esthétiques en latex ?
Midarva

Pas de d'esthétique hors de prix pour moi, j'ai présenté ma dernière prothèse ici
Je n'ai pas l'impression de tout mélanger, quelle différence fais-tu entre des implants et une esthétique de prothèse au niveau santé personnellement je j’en vois pas.
Nous sommes les seuls à pouvoir faire vraiment avancer notre cause et ce n'est pas en se plaignant continuellement que nous y arriverons
Quand je vois la prothèse que nous a présenté minnie, je ne peux m'empecher de penser que celui qui l'a réalisée est un artiste

Modérateur

MessageSujet: Re: Beurk   Lun 1 Juin 2015 - 13:11

Sept mille euros pour une esthétique qui imite même les poils, c'est clair qu'il faut être blindé de thunes pour se la payer. C'est hors de prix on est d'accord, mais ce tarif est probablement justifié : combien d'heures pour façonner, mouler, teinter, implanter les poils un par un le créateur passe-t-il dessus ?
Et pour quel résultat ? C'est certes bluffant au premier coup d'oeil, mais au moindre rayon de soleil il faut se cacher pour pas qu'une jambe bronze et l'autre pas !!
Et quelle est la durée de vie d'un tel habillage ? A ce prix, il devrait durer 10 ans au moins, est-ce le cas ? J'en doute fort... Et quel surpoids cela apporte à la prothèse ?

La comparaison avec les indigènes de ton musée n'est pas pertinente selon moi, ce sont des statues inertes, immobiles, interdites de toucher. La qualité des matériaux, leur résistance à l'usure, aux UV et autres "agressions" n'est sûrement pas la même... rien de comparable !

Ne met pas tous les prothésistes dans un même sac, beaucoup sont vraiment à l'écoute de leurs patients et ne les prennent pas pour de simples "clients", beaucoup font de réels efforts sur l'aspect des prothèses, proposent des solutions et/ou des "coups de main"...
Sur les 1500 que tu cite, combien en a tu "testé" pour te permettre de tous les juger comme-ça ???

Pour en finir, une belle esthétique ne coute pas nécessairement un bras : mon c-leg est habillé de la coque commercialisée par OttoBock, ca m'a couté 800 euros il y a 8 ans, mes autocollants dragon ont couté 80 euros (j'en ai fait faire six et il m'en reste deux), et cette année j'ai investi dans une bombe de peinture blanche à quelques euros. Au prorata cela représente quelques dizaines d'euros par an... c'est plus que raisonnable à mon sens.

Dernière édition par Fred le Lun 1 Juin 2015 - 15:01, édité 2 fois (Raison : corrections)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Beurk   Lun 1 Juin 2015 - 13:53

Esthétique ou pas ?

C'est un débat classique à la limite qui ne concerne celles et ceux qui veulent être et avoir été ....

Comment accepter son image si on la cache ? j'admets que pour certains il est essentiel de ressembler aux autres mais alors comment fait-on pour faire accepter les différences physiques au "normaux" ???

Ces bas en silicone qui imitent si bien le membre perdu peuvent-ils être utilisés pour aller se balader dans les petits chemins avec les ronces habituelles, ou plus simplement affronter au quotidien la foule dans le métro ou un train de banlieue ???

Je pose beaucoup de questions et n'apporte guère d'autre réponse que celle de vivre comme on est, pas comme on était.
JP (alias "droledepied")
Actif

MessageSujet: Re: Beurk   Lun 1 Juin 2015 - 18:51

Que du bon sens !!!
Merci Pierre Smile

RBK
Actif

MessageSujet: Re: Beurk   Lun 1 Juin 2015 - 19:58

grand pierre a écrit:
Ces bas en silicone qui imitent si bien le membre perdu peuvent-ils être utilisés pour aller se balader dans les petits chemins avec les ronces habituelles, ou plus simplement affronter au quotidien la foule dans le métro ou un train de banlieue ???

Personnellement je conçois qu’une femme soit plus soucieuse de son apparence qu’un homme et je dirai même heureusement pour nous les males. Si mon épouse se laissait aller sous prétexte qu’elle n’est plus une jeunette je l’inviterai à faire un effort alors pourquoi pas une superbe esthétique, je pense à celle de minnie, sur une prothèse ? Pour le côté tout terrain de la chose c’est comme pour les chaussures, chaque paire a son utilisation. Ma femme n’utilise pas ses stiletos pour faire du ski comme toi grand pierre tu n'utilises pas ta prothèse de marche pour faire du vélo.

Invité

MessageSujet: Re: Beurk   Lun 1 Juin 2015 - 21:05

RBK a écrit:
grand pierre a écrit:

Personnellement je conçois qu’une femme soit plus soucieuse de son apparence qu’un homme et je dirai même heureusement pour nous les males. Si mon épouse se laissait aller sous prétexte qu’elle n’est plus une jeunette je l’inviterai à faire un effort alors pourquoi pas une superbe esthétique, je pense à celle de minnie, sur une prothèse ? Pour le côté tout terrain de la chose c’est comme pour les chaussures, chaque paire a son utilisation. Ma femme n’utilise pas ses stiletos pour faire du ski comme toi grand pierre tu n'utilises pas ta prothèse de marche pour faire du vélo.

Ni l'inverse d'ailleurs lol!

Ce que je veux dire c'est que parfois les aléas d'une journée active peut faire que les jambes subissent quelques agressions (je parlais du métro mais ça peut aussi être le supermarché avec un petit coup de chariot dans le mollet par exemple)

Bien sur je conçois très bien qu'une femme puisse avoir besoin d'avoir une belle jambe Rolling Eyes  seulement elle se réduit considérablement ses possibilités d'activités (si elle veut faire du fitness, ça ne doit pas être simple de cacher son amputation !)
Pour une activité pro, je ne dis pas, mais pour la vie courante j'avoue que j'ai du mal à l'admettre.

Pour ma part, l'image qui m'intéresse d'une personne n'est pas celle qui est la plus visible, peu m'importe que cette personne soit petite, grosse, amputée, de couleur ou n'importe quoi, c'est LA personne qui m'intéresse, pas son image.

Après, chacun est libre de faire comme bon lui semble, je serais détenteur du savoir absolu, je ne serais pas là Mr. Green
RBK
Actif

MessageSujet: Re: Beurk   Lun 1 Juin 2015 - 21:27

Qu'on le veuille ou non l'image fait partie de la personne et tu participes toi aussi à ce fait rien que le matin quand tu passes devant ton miroir pour tailler ta barbe Wink

Actif

Type d'amputation : Amputation fémorale droite suite à agénèsie,

MessageSujet: Re: Beurk   Mer 3 Juin 2015 - 21:18

A propos d'esthétique, je recherche une photo que j'avais posté sur le forum il y a longtemps, je ne la trouve pas, je vois le message, mais pas la photo, vous les supprimez au bout d'un certain temps ?

Merci

Modérateur

MessageSujet: Re: Beurk   Mer 3 Juin 2015 - 21:42

Bonjour Monique

Si la photo était hébergée par un serveur elle risquait en effet d'être supprimée au bout d'un certain temps.
TU as le lien concernant ce message?

Amitiés Smile
Jean-Luc

Monique
Actif

MessageSujet: Re: Beurk   Mer 3 Juin 2015 - 22:16

Bonsoir Jean Luc,
Je viens de repasser à nouveau tous mes messages,( un peu émouvant) plus de prothèse,,, c'est pas grave,
Merci

Monique

Actif

MessageSujet: Re: Beurk   Mer 3 Juin 2015 - 23:15

Bonjour Monique,

Ça fait plaisir de te voir de retour sur le forum !

Bien amicalement
JP

Monique
Actif

MessageSujet: Re: Beurk   Jeu 4 Juin 2015 - 7:03

Merci JP

Je suis  émue de revoir ma photo avec Charles, c'est lui qui m'a guidé dans mes premières foullées avec une lame,,samedi je refais un essai , je penserai à lui,,
Je vois qu il y a beaucoup de nouveaux sur le forum , c'est super,,,

Amitiés

Monique

Modérateur

MessageSujet: Re: Beurk   Jeu 4 Juin 2015 - 8:21

Monique a écrit:
Je viens de repasser à nouveau tous mes messages,( un peu émouvant) plus de prothèse,,,
Pourtant j'en trouve une:
https://i.servimg.com/u/f43/11/63/41/28/img_0714.jpg

Sinon, bien content aussi de te retrouver sur le forum bien que, pour moi, tu était toujours là !

JL

Monique
Actif

MessageSujet: Re: Beurk   Jeu 4 Juin 2015 - 8:51

Merci Jean Luc, c'est gentil

Non, ce n'est pas celle ci, c'est une prothèse de bain, un peu moche,

je cherche la photo d'une prothèse de ville avec talons que j'avais posté il y a longtemps,,, mon micro de l'époque a planté et je n'ai plus cette photo, je voulais la montrer à un jeune femme tout juste amputée et désespérée par l' esthétique de sa prothèse,,

Amitiés

Monique

MessageSujet: Re: Beurk   

Beurk
Page 1 sur 1