Le Forum d'ADEPA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum d'entraide pour les Personnes Amputées
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion    

Activités physiques, ludiques, conviviales ...

consultez l'agenda d'ADEPA...

Messages privés inattendus: il peut s'agir de piratage!

Signalez!

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Témoignage de Mickael : participant n°164

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Témoignage de Mickael : participant n°164 - Page 1 Empty
MessageSujet: Témoignage de Mickael : participant n°164   Témoignage de Mickael : participant n°164 - Page 1 EmptySam 18 Oct 2014 - 8:16

Rappel du premier message :

Un témoignage de Mickael, qui participera au marathon de Vannes en étant amputé d'une jambe.
Bravo Mickael pour ce beau message de courage ! A la semaine prochaine au départ du Marathon.
 
 
Je m'appelle Mickaël, j'ai 37 ans et je suis amputé tibial, depuis janvier 2014. Je suis l'auteur de la page FACEBOOK : https://www.facebook.com/T44.13.01.14 .
Quand on m’a annoncé que je devais être amputé, c’était le 17 juillet 2013. Au début, j’étais effondré, pour de multiples raisons qui sont le lot des futurs amputés programmés. Chez moi, il y avait aussi la peur de ne plus pouvoir courir. Je me suis mis, à ce moment là, à faire le décompte de mes sorties. Dans le même temps, je me suis mis à regretter mon non engagement dans différentes épreuves sportives.
Heureusement pour moi, ce mois de juillet 2013, il y avait aussi  les championnats du monde handisports d’athlétisme à Lyon. J’y ai vu un reportage Télé, sur Marie-Amélie Le Fur. Mes recherches Internet se sont donc tournées vers les lames de sport comme le pied Fex-Run de chez Ossur. J’ai discuté par mail avec Franck Festor, un des premier Français à avoir couru un marathon avec une telle lame. Je me suis fixé à ce moment là, de courir le Marathon de Vannes, 10 mois après l’amputation.
J’ai ouvert une page Facebook https://www.facebook.com/T44.13.01.14, pour partager mon objectif. Au bloc opératoire, avant d’être anesthésié, je faisais encore la promotion de cet objectif. En rééducation à Kerpape, je n’ai pas dévié. Entraînement spécifique, pour pouvoir être au départ le 19 octobre 2014.
Aujourd’hui, je suis en passe de réaliser mon rêve et c’est en ayant cet objectif en tête, que j’ai pu passer ces moments pas très agréables.
Début septembre 2014, j’ai pu me remettre à courir grâce à un pied Flex-Run de chez Ossur. Je cours tous les deux jours, entre 10 et 15Km. J’ai participé à une première course de 5 km, le 15 septembre, je suis inscrit pour une autre de 10 km, le 12 octobre et pour le Marathon de Vannes le 19 octobre. Je suis inscrit sous le n° de dossard 1641.
Lors d’un de mes entraînements, j’ai même poussé jusqu’au semi-marathon, sans aucune difficulté, même pas avec mon moignon. Je n’ai aucun objectif de temps pour le moment, ma reprise est trop récente.
Je ne sais pas encore si je passerais la ligne d’arrivée… Je reposterai à ce moment là.
Mickaël


Allez l’encourager sur sa page FACEBOOK : https://www.facebook.com/T44.13.01.14 .
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




Témoignage de Mickael : participant n°164 - Page 1 Empty
MessageSujet: Re: Témoignage de Mickael : participant n°164   Témoignage de Mickael : participant n°164 - Page 1 EmptyJeu 23 Oct 2014 - 13:43

La page facebook vient de donner l'info Wink 

Merci Mickaël
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Témoignage de Mickael : participant n°164 - Page 1 Empty
MessageSujet: Re: Témoignage de Mickael : participant n°164   Témoignage de Mickael : participant n°164 - Page 1 EmptyJeu 23 Oct 2014 - 15:36

Bien reçu. Reçu presque en même temps un appel du lycée viticole de Beaune pour leur action annuelle en faveur du handicap: un bon repas bien arrosé, à Beaune ils savent faire, et les bénéfices reversés, pour l'année 2015 au projet "une lame pour courir".

Je les rencontre le 14 ou 15 novembre lors de mon passage là bas pour tenir un stand au semi marathon de Beaune où je devrai avoir une paire d'atelle équipées de lames de course pour que les visiteurs ressentent un peu l'action de ces lames pendant que je leur expliquerai le projet et vanterai mes livres.

J'en profite pour remercier Jean-Pascal qui a présenté le projet lors de la réunion des familles à l'ASSEDEA. Ils sont en train de rédiger un article pour leur journal et 6 bouquins ont été vendus.

Vous allez me prendre pour un con mais souvent j'ai les j'tons de pas être à la hauteur.
Revenir en haut Aller en bas
catherine
Actif
catherine


Nombre de messages : 1115
Age : 67
Localisation : Ambronay 01 - AIN
Type d'amputation : Biliatérale tibiale traumatique en 1990. Pieds Triton classe 3 - Otto Bock.
Date d'inscription : 22/07/2007

Témoignage de Mickael : participant n°164 - Page 1 Empty
MessageSujet: Re: Témoignage de Mickael : participant n°164   Témoignage de Mickael : participant n°164 - Page 1 EmptyJeu 23 Oct 2014 - 15:50

Que de belles nouvelles ! Un seul mot GENIAL !
Ce projet c'est ton BB ... il grandit,  prend son envol : tu es largement à "la hauteur" chapeau J-Luc !
Revenir en haut Aller en bas
Fred
Modérateur
Fred


Nombre de messages : 802
Age : 54
Localisation : Alsace (68)
Type d'amputation : RAK
Date d'inscription : 20/11/2006

Témoignage de Mickael : participant n°164 - Page 1 Empty
MessageSujet: Re: Témoignage de Mickael : participant n°164   Témoignage de Mickael : participant n°164 - Page 1 EmptyJeu 23 Oct 2014 - 21:05

jean luc a écrit:
... mais souvent j'ai les j'tons de pas être à la hauteur.

C'est à cela qu'on reconnait les vrais passionnés...

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Témoignage de Mickael : participant n°164 - Page 1 Empty
MessageSujet: Re: Témoignage de Mickael : participant n°164   Témoignage de Mickael : participant n°164 - Page 1 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Témoignage de Mickael : participant n°164
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mickael louvel champion de france handisport BODYBUILDING
» témoignage
» témoignage
» recherche de témoignage
» recherche témoignage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum d'ADEPA :: Vie associative :: Activités sportives-
Sauter vers: