Le Forum d'ADEPA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum d'entraide pour les Personnes Amputées
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion    

Activités physiques, ludiques, conviviales ...

consultez l'agenda d'ADEPA...

Messages privés inattendus: il peut s'agir de piratage!

Signalez!

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Bonjour à tous

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Song
Nouveau
Song


Nombre de messages : 15
Age : 52
Localisation : Paris
Type d'amputation : Tibiale
Date d'inscription : 11/10/2014

Bonjour à tous  Empty
MessageSujet: Bonjour à tous    Bonjour à tous  EmptySam 11 Oct 2014 - 22:17

Je suis amputée du gembe gauche depuis petite. 
J'aimerais connaître des amis pour discuter  pour échanger des idées sur les prothèses  les hais sports. Est ce qu,il existe un groupe de Facebook ou Skype  pour discuter plus facilement 
ps. Je m'excuse de ne pas être capable de m'exprimer bien en français .
Revenir en haut Aller en bas
MFo
Actif



Nombre de messages : 59
Age : 59
Localisation : Suisse VD
Type d'amputation : Fémoral gauche, C-Leg + 1E56 Axtion®
Date d'inscription : 02/10/2014

Bonjour à tous  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous    Bonjour à tous  EmptyMar 14 Oct 2014 - 23:18

Bonjour Song,

Je te souhaite la bienvenue sur le forum. Pour information: c'est le seul moyen de communication que nous ayons actuellement.

Actuellement il existe différentes prothèses pour le sport. Quel est le sport qui t'intéresse ?

N'hésite surtout pas à poser tes questions, on te répondra volontiers.

Marco
Revenir en haut Aller en bas
Song
Nouveau
Song


Nombre de messages : 15
Age : 52
Localisation : Paris
Type d'amputation : Tibiale
Date d'inscription : 11/10/2014

Bonjour à tous  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous    Bonjour à tous  EmptyJeu 16 Oct 2014 - 23:38

MFo a écrit:
Bonjour Song,

Je te souhaite la bienvenue sur le forum. Pour information: c'est le seul moyen de communication que nous ayons actuellement.

Actuellement il existe différentes prothèses pour le sport. Quel est le sport qui t'intéresse ?

N'hésite surtout pas à poser tes questions, on te répondra volontiers.

Marco
Bonsoir Marco
Merci 
C'est difficile de m'exprimer bien en français ,d'abord  je ne peux que pratiquer la natation 
Je suis amputée tibiale mais mon genou n'est plus fonctionnel je dois avoir un cuissard
Sur la prothèse pour me stabiliser un peu 
Pour le sport je cherche avoir un club ou groupe de natation pour des personnes amputées 
Mais je n'ai pas trouvé en recherchant sur Google 
Je souhaiterais aussi pratiqué la plongée mais je ne sais pas non plus ou je peux pratiquer
Revenir en haut Aller en bas
catherine
Actif
catherine


Nombre de messages : 1115
Age : 67
Localisation : Ambronay 01 - AIN
Type d'amputation : Biliatérale tibiale traumatique en 1990. Pieds Triton classe 3 - Otto Bock.
Date d'inscription : 22/07/2007

Bonjour à tous  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous    Bonjour à tous  EmptyVen 17 Oct 2014 - 9:28

Bonjour Song,

Le moyen le plus simple pour trouver un club handisport c'est de chercher sur le net : Comité départemental  75 ( si tu vis à Paris sinon tu changes le n° ) tu verras  tous les clubs handisports ou section handisport de ton département et en autre de natation.
Dans un club ou section handisport ( insérée au sein d'un club valide ) tu seras peut-être la seule amputée, parmi d'autres handis avec toutes sortes de forme de handicap. Il n'existe pas de club seulement réservé comme tu sembles le penser :

Citation :
Pour le sport je cherche avoir un club ou groupe de natation pour des personnes amputées


Sinon, il est tout à fait possible de prendre quelques cours de natation avec un maitre nageur à la piscine où tu nages. Une jambe en moins ne change pas tant que cela la nage. Il faut pratiquer pour s' améliorer au fur et  à mesure. Si tu ne vises pas la compétition cette option est la plus simple à mettre en œuvre. Dans toutes les piscines tu trouveras des cours pour adultes. Va te renseigner directement à ta piscine Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
JP (alias "droledepied")
Actif
JP (alias


Nombre de messages : 2304
Age : 70
Localisation : Ile de France
Type d'amputation : Trans-métatarsienne (en 2009) puis ATCT (en 2011) et enfin tibiale (en 2013).
Date d'inscription : 20/10/2009

Bonjour à tous  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous    Bonjour à tous  EmptyVen 17 Oct 2014 - 21:51

Je connais un club de plongée exclusivement handisport mais c'est à Gennevilliers : CVHG "Communiquer et vivre son handicap à Gennevilliers". Si tu peux te deplacer, tu seras la bienvenue.
Revenir en haut Aller en bas
catherine
Actif
catherine


Nombre de messages : 1115
Age : 67
Localisation : Ambronay 01 - AIN
Type d'amputation : Biliatérale tibiale traumatique en 1990. Pieds Triton classe 3 - Otto Bock.
Date d'inscription : 22/07/2007

Bonjour à tous  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous    Bonjour à tous  EmptySam 18 Oct 2014 - 13:22

@ Jp  : Song nous dit chercher un club de natation... il me semble Smile Smile...
Revenir en haut Aller en bas
JP (alias "droledepied")
Actif
JP (alias


Nombre de messages : 2304
Age : 70
Localisation : Ile de France
Type d'amputation : Trans-métatarsienne (en 2009) puis ATCT (en 2011) et enfin tibiale (en 2013).
Date d'inscription : 20/10/2009

Bonjour à tous  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous    Bonjour à tous  EmptySam 18 Oct 2014 - 19:04

Oui, mais relis bien sa dernière phrase  Smile
Biz
Revenir en haut Aller en bas
Song
Nouveau
Song


Nombre de messages : 15
Age : 52
Localisation : Paris
Type d'amputation : Tibiale
Date d'inscription : 11/10/2014

Bonjour à tous  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous    Bonjour à tous  EmptySam 18 Oct 2014 - 19:48

JP (alias \"droledepied") a écrit:
Je connais un club de plongée exclusivement handisport mais c'est à Gennevilliers : CVHG "Communiquer et vivre son handicap à Gennevilliers". Si tu peux te deplacer, tu seras la bienvenue.
Bonsoir Jean pascal
Merci 
Mais je ne connais pas les organisations du club
Est ce qu'il organise des activités pendants les vacances d'été ?
Et aussi comme je ne nage pas très bien. Il faut que je nage bien pour pratiquer le plongée peut être 
SONG
Revenir en haut Aller en bas
Song
Nouveau
Song


Nombre de messages : 15
Age : 52
Localisation : Paris
Type d'amputation : Tibiale
Date d'inscription : 11/10/2014

Bonjour à tous  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous    Bonjour à tous  EmptySam 18 Oct 2014 - 19:50

JP (alias \"droledepied") a écrit:
Oui, mais relis bien sa dernière phrase  Smile
Biz
Je veux prendre une formation pour apprendre nager bien ,ensuite 
Je souhaiterais trouver un club de plongée
Revenir en haut Aller en bas
JP (alias "droledepied")
Actif
JP (alias


Nombre de messages : 2304
Age : 70
Localisation : Ile de France
Type d'amputation : Trans-métatarsienne (en 2009) puis ATCT (en 2011) et enfin tibiale (en 2013).
Date d'inscription : 20/10/2009

Bonjour à tous  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous    Bonjour à tous  EmptySam 18 Oct 2014 - 20:52

Il n'est pas nécessaire de bien nager pour commencer la plongée,  même si c'est mieux bien sûr.

 Prends contact avec le CVHG, ce sont, des gens très gentils et ils te diront tout.
Revenir en haut Aller en bas
catherine
Actif
catherine


Nombre de messages : 1115
Age : 67
Localisation : Ambronay 01 - AIN
Type d'amputation : Biliatérale tibiale traumatique en 1990. Pieds Triton classe 3 - Otto Bock.
Date d'inscription : 22/07/2007

Bonjour à tous  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous    Bonjour à tous  EmptySam 18 Oct 2014 - 21:14

En effet J-P .... autant pour moi ! Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
Song
Nouveau
Song


Nombre de messages : 15
Age : 52
Localisation : Paris
Type d'amputation : Tibiale
Date d'inscription : 11/10/2014

Bonjour à tous  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous    Bonjour à tous  EmptyDim 19 Oct 2014 - 8:06

JP (alias \"droledepied") a écrit:
Il n'est pas nécessaire de bien nager pour commencer la plongée,  même si c'est mieux bien sûr.

 Prends contact avec le CVHG, ce sont, des gens très gentils et ils te diront tout.
Merci Jean Pascal 
Je vais leur contacter pour avoir plus d'informations
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour à tous  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous    Bonjour à tous  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour à tous
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum d'ADEPA :: Guide pour les nouveaux utilisateurs :: Présentation-
Sauter vers: