Le Forum d'ADEPA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum d'entraide pour les Personnes Amputées
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion    

Activités physiques, ludiques, conviviales ...

consultez l'agenda d'ADEPA...

Messages privés inattendus: il peut s'agir de piratage!

Signalez!

Le Deal du moment :
Elden Ring Shadow Of The Erdtree édition ...
Voir le deal

 

 Les ZANDIS se mettent à NU : calendrier 2007

Aller en bas 
+2
verosti
charles
6 participants
AuteurMessage
charles
Actif
charles


Nombre de messages : 494
Localisation : Grenoble
Type d'amputation : Amputation tibiale gauche traumatique- prothèse REFLEX VSP (Össur), manchon 3S
Date d'inscription : 18/05/2005

Les ZANDIS se mettent à NU : calendrier 2007 Empty
MessageSujet: Les ZANDIS se mettent à NU : calendrier 2007   Les ZANDIS se mettent à NU : calendrier 2007 EmptyMar 7 Nov 2006 - 22:59

Avant première
Sortie prochaine du tout 1er calendrier d'handis rider nu.
L'association Vagdespoir crée l'événement avec ce calendrier superbement réalisé.

Voici donc les premières images:

Les ZANDIS se mettent à NU : calendrier 2007 06juinsmilyxz5.th


Les ZANDIS se mettent à NU : calendrier 2007 07juilletdelphnv7.th


" Se mettre à nu ", c'est être capable de se présenter à vous sans camouflage ni artifice.
C'est réussir à accepter son corps et à se confronter à votre REGARD.
Premier pas indispensable vers votre nouvelle vie...
"Se mettre à nu", c'est aussi une manière de témoigner de notre vie d'handicapé.
Afin de parler de notre différence, sans tabou, ni détour, pour que vous ne restiez ni dans l'ignorance, ni dans l'indifférence.

Par la promotion des sports handiglisse nous voulons changer le Regard sur le "HANDICAP", et favoriser le partage entre handicapés et valides.
Avec les années, nous avons appris à vivre avec notre différence. Nous avons acquis une force, qui nous a permis de trouver les adaptations nécessaires à notre nouvelle vie.

Avec Vagdespoir.com, nous proposons notre expérience et notre soutien aux personnes handicapées et à leurs proches, et ainsi faciliter leur retour vers une vie agréable.

Cette mission, aidez nous à la réaliser et venez découvrir notre "SIXIEME SENS"...

VAGDESPOIR

Vous pouvez des a présent réserver votre calendrier et déposer un commentaire sur le forum. Cette initiative est une première en France qui a le mérite d'essayer de faire bouger les choses. On peut aussi saluer la qualité artistique des photos.

Alors dépêchez vous pour vos réservations, le calendrier sera en vente au prix de 20 €. Vous pouvez contacter directement l'association VAGDESPOIR par l'intermédiaire de son site internet :

    http://www.vagdespoir.com/


ou contacter directement adepa06@laposte.net

_________________
Amputé tibial gauche traumatique. Prothèse : manchon 3 S, pied REFLEX VSP (Össur). Orthoprothésiste : Chabloz Orthopédie (Grenoble).

Les ZANDIS se mettent à NU : calendrier 2007 Oneleg12
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.myspace.com/onelegbk
verosti
Actif
verosti


Nombre de messages : 240
Age : 66
Localisation : Boulogne/mer
Type d'amputation : tibiale gauche
Date d'inscription : 09/08/2006

Les ZANDIS se mettent à NU : calendrier 2007 Empty
MessageSujet: Re: Les ZANDIS se mettent à NU : calendrier 2007   Les ZANDIS se mettent à NU : calendrier 2007 EmptyMer 8 Nov 2006 - 8:23

Je salue cette initiative qui, à mes yeux en tant qu'amputée tibiale, est trés forte justement pour nous permettre de vivre à part entière.
J'ai encore du chemin à faire mais de voir ce calendrier me donne du punch.

Merci Véronique
Revenir en haut Aller en bas
Philippe Massé
Actif
Philippe Massé


Nombre de messages : 176
Age : 59
Localisation : Avranches
Type d'amputation : tibiale gauche réalisée en 1990 appareillage systeme otto bock depuis juillet 2010
Date d'inscription : 12/03/2006

Les ZANDIS se mettent à NU : calendrier 2007 Empty
MessageSujet: Re: Les ZANDIS se mettent à NU : calendrier 2007   Les ZANDIS se mettent à NU : calendrier 2007 EmptyMer 8 Nov 2006 - 22:08

Bien que je n'adhère pas à cette idée, chapeau à ceux qui ont posé.

_________________
Expert handicap pour le syndicat FO DEFENSE
Membre du conseil handicap de la confédération Force Ouvrière
Revenir en haut Aller en bas
http://www.remember39-45.org/news/news.php
dorothée
Actif



Nombre de messages : 88
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 30/05/2005

Les ZANDIS se mettent à NU : calendrier 2007 Empty
MessageSujet: les personnes handicapées   Les ZANDIS se mettent à NU : calendrier 2007 EmptyDim 12 Nov 2006 - 10:12

Je trouve ce message de nature publicitaire et promotionnelle, contraire à la charte.

Pour ceux qui veulent vraiment voir ce que se montrer signifie, c’est à dire, sans artifice, sans contre-jour et de face, voici les liens pour pro infirmis, qui mène campagne en Suisse par voie d’affichage. Pas besoin d’acheter un calendrier, les photos sont sur les murs et tout le monde les voit. Pour œuvrer véritablement en faveur des personnes handicapées au sens large et faire que le regard des autres ne soit pas empreint de pitié ou de commisération ce dont personne n’a besoin pas plus que des biscotos, tatouages et autre mise en scène savante d’une prothèse.
A quand une telle initiative en France ?

http://www.proinfirmis.ch/fr/

http://www.proinfirmis.ch/fr/kampagnen.php

Sincèrement.
Revenir en haut Aller en bas
charles
Actif
charles


Nombre de messages : 494
Localisation : Grenoble
Type d'amputation : Amputation tibiale gauche traumatique- prothèse REFLEX VSP (Össur), manchon 3S
Date d'inscription : 18/05/2005

Les ZANDIS se mettent à NU : calendrier 2007 Empty
MessageSujet: Re: Les ZANDIS se mettent à NU : calendrier 2007   Les ZANDIS se mettent à NU : calendrier 2007 EmptyDim 12 Nov 2006 - 16:44

dorothée a écrit:
... Pour ceux qui veulent vraiment voir ce que se montrer signifie, c’est à dire, sans artifice, sans contre-jour et de face, voici les liens pour pro infirmis, qui mène campagne en Suisse par voie d’affichage. Pas besoin d’acheter un calendrier, les photos sont sur les murs et tout le monde les voit. Pour œuvrer véritablement en faveur des personnes handicapées au sens large et faire que le regard des autres ne soit pas empreint de pitié ou de commisération ce dont personne n’a besoin pas plus que des biscotos, tatouages et autre mise en scène savante d’une prothèse.
A quand une telle initiative en France ?

http://www.proinfirmis.ch/fr/

http://www.proinfirmis.ch/fr/kampagnen.php

Sincèrement.

Merci Dorothée de cette information, apparemment les suisses ont quelques longueurs d'avance sur nous ...

Dommage que tu fasses des commentaires un peu désobligeants sur une des rares initiatives françaises. Pour information, Vagdespoir est une association sans but lucratif et les bénéfices liés à la vente des calendriers seront utilisés pour initier les personnes handicapées aux plaisirs de la glisse sur l'eau.

_________________
Amputé tibial gauche traumatique. Prothèse : manchon 3 S, pied REFLEX VSP (Össur). Orthoprothésiste : Chabloz Orthopédie (Grenoble).

Les ZANDIS se mettent à NU : calendrier 2007 Oneleg12
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.myspace.com/onelegbk
PBF
Actif



Nombre de messages : 45
Localisation : *
Date d'inscription : 18/05/2005

Les ZANDIS se mettent à NU : calendrier 2007 Empty
MessageSujet: Re: Les ZANDIS se mettent à NU : calendrier 2007   Les ZANDIS se mettent à NU : calendrier 2007 EmptyVen 24 Nov 2006 - 17:41

Pour tous ceux qui n'ont pas vu Ismaël et son frère au Morning Café sur M6.

La vidéo de l'interview est maintenant disponible:

https://www.dailymotion.com/adepa/video/xp0e5_les-zandis-se-mettent-a-nu
Revenir en haut Aller en bas
http://asso3a.free.fr/
verosti
Actif
verosti


Nombre de messages : 240
Age : 66
Localisation : Boulogne/mer
Type d'amputation : tibiale gauche
Date d'inscription : 09/08/2006

Les ZANDIS se mettent à NU : calendrier 2007 Empty
MessageSujet: Re: Les ZANDIS se mettent à NU : calendrier 2007   Les ZANDIS se mettent à NU : calendrier 2007 EmptyVen 24 Nov 2006 - 20:47

absolement super l'interview..personellement, je suis d'accord avec le calendrier. Je suis moi même en phase d'acceptation de mon handicap et j'avoue qu'avoir ce calendrier chez moi ( que je vais acheter.) me donnera cette force d'acceptation, cette emotion humble.. je pense que les gens ne savent pas non plus comment aborder un amputé ou un handicapé et que cela peut les aider. Moi même, avant d'être amputée, j'étais génée.. j'ai encore un enorme travail à faire mais j'avance..je fais un coucou à L'asso BOUT DE VIEqui m'a fait faire un pas de géant dans ce sens.
Dorothèe, vous m'apportez beaucoup et je comprends votre agacement. Mais pour ma part, j'avance doucement et ce sont des gouttes d'eau assemblées qui font des rivières, ect...
Mais c'est vrai que la France est trés en retard...
bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Monique
Actif
Monique


Nombre de messages : 460
Localisation : AVIGNON
Type d'amputation : Amputation fémorale droite suite à agénèsie,
Date d'inscription : 25/05/2005

Les ZANDIS se mettent à NU : calendrier 2007 Empty
MessageSujet: LES ZANDIS   Les ZANDIS se mettent à NU : calendrier 2007 EmptySam 25 Nov 2006 - 10:06

J'avoue qu'au début je cherchais l'intêret de ce calendrier,,,,j'étais même un peu choquée Shocked

j'ai laisser ce concept faire son chemin dans ma tête, on a toujours peur ou crainte de ce que l'on ne connait pas,,,, Rolling Eyes

mais aprés l'interview d'Ismaël, je suis convaincu!!!!
si ce calendrier peut aider à briser la glace et à diminuer la gêne dans les regards entre les valides et les personnes diffèrentes " C EST GENIAL"

et en plus si toutes les recettes sont utilisées pour faire profiter des plaisirs de la vie à ceux qui en ont besoin," C'EST ENCORE PLUS GENIAL"

donc je vais passer commande!!!!!!!!!!!

merci Ismaël pour ce dynamisme!!!!!!!!!!!

Monique
Revenir en haut Aller en bas
verosti
Actif
verosti


Nombre de messages : 240
Age : 66
Localisation : Boulogne/mer
Type d'amputation : tibiale gauche
Date d'inscription : 09/08/2006

Les ZANDIS se mettent à NU : calendrier 2007 Empty
MessageSujet: Re: Les ZANDIS se mettent à NU : calendrier 2007   Les ZANDIS se mettent à NU : calendrier 2007 EmptyVen 22 Déc 2006 - 7:56

Bonjour, ce sont des petites gouttes d'eau qui font les rivières, ect...ect...
J'ai reçu le calendrier hier matin et j'avoue que ma première impression a été de la déception..j'ai eu froid, je me suis sentie mal à l'aise..j'ai trouvé ces photos choquantes..mais en quoi ?
je pense , depuis, avoir compris que moi même, j'ai du mal encore à accepter le handicap...et surement encore autre chose..( l'inconscient ou plutôt NOTRE inconscient est si bien conçu pour nous protéger.).alors, quoi? ..à suivre
Je vous souhaite une bonne journée
Trés sincérement
Véronique
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les ZANDIS se mettent à NU : calendrier 2007 Empty
MessageSujet: Re: Les ZANDIS se mettent à NU : calendrier 2007   Les ZANDIS se mettent à NU : calendrier 2007 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les ZANDIS se mettent à NU : calendrier 2007
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» calendrier d'Entr'Aide
» VOEUX 2007
» Extremity Games en juillet 2007
» Les evenements Mars Avril 2007
» Une délégation française aux Extremity Games en 2007 ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum d'ADEPA :: Société - Vie quotidienne :: Image du handicap-
Sauter vers: