Le Forum d'ADEPA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum d'entraide pour les Personnes Amputées
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion    

Activités physiques, ludiques, conviviales ...

consultez l'agenda d'ADEPA...

Messages privés inattendus: il peut s'agir de piratage!

Signalez!

Le Deal du moment :
TV LED 32” Continental Edison CELED32SAHD24B3
Voir le deal
139.99 €

 

 Sondage sur les pieds que vous utilisez et vos ressentis

Aller en bas 
+8
dorothée
danichiav
verosti
franck
Monique
charles
JLO
Alexis
12 participants

Quel pied utilisez-vous ?
C40 (Otto Bock)
Sondage sur les pieds que vous utilisez et vos ressentis Vote_lcap8%Sondage sur les pieds que vous utilisez et vos ressentis Vote_rcap
 8% [ 3 ]
Ceterus (Flexfoot)
Sondage sur les pieds que vous utilisez et vos ressentis Vote_lcap0%Sondage sur les pieds que vous utilisez et vos ressentis Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Modular 3 (Flexfoot)
Sondage sur les pieds que vous utilisez et vos ressentis Vote_lcap3%Sondage sur les pieds que vous utilisez et vos ressentis Vote_rcap
 3% [ 1 ]
Vari-Flex (Flexfoot)
Sondage sur les pieds que vous utilisez et vos ressentis Vote_lcap23%Sondage sur les pieds que vous utilisez et vos ressentis Vote_rcap
 23% [ 9 ]
Flex-Walk (Flexfoot)
Sondage sur les pieds que vous utilisez et vos ressentis Vote_lcap5%Sondage sur les pieds que vous utilisez et vos ressentis Vote_rcap
 5% [ 2 ]
Re-Flex VSP (Flexfoot)
Sondage sur les pieds que vous utilisez et vos ressentis Vote_lcap20%Sondage sur les pieds que vous utilisez et vos ressentis Vote_rcap
 20% [ 8 ]
Talux (Flexfoot)
Sondage sur les pieds que vous utilisez et vos ressentis Vote_lcap3%Sondage sur les pieds que vous utilisez et vos ressentis Vote_rcap
 3% [ 1 ]
Sure-Flex (Flexfoot)
Sondage sur les pieds que vous utilisez et vos ressentis Vote_lcap13%Sondage sur les pieds que vous utilisez et vos ressentis Vote_rcap
 13% [ 5 ]
Elation (Flexfoot)
Sondage sur les pieds que vous utilisez et vos ressentis Vote_lcap0%Sondage sur les pieds que vous utilisez et vos ressentis Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Chopart (Flexfoot)
Sondage sur les pieds que vous utilisez et vos ressentis Vote_lcap0%Sondage sur les pieds que vous utilisez et vos ressentis Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Sure-Flex (Flexfoot)
Sondage sur les pieds que vous utilisez et vos ressentis Vote_lcap3%Sondage sur les pieds que vous utilisez et vos ressentis Vote_rcap
 3% [ 1 ]
Axia (Flexfoot)
Sondage sur les pieds que vous utilisez et vos ressentis Vote_lcap0%Sondage sur les pieds que vous utilisez et vos ressentis Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Path finder (Ohio Willow Wood)
Sondage sur les pieds que vous utilisez et vos ressentis Vote_lcap3%Sondage sur les pieds que vous utilisez et vos ressentis Vote_rcap
 3% [ 1 ]
Multiflex ERF (Blatchford/Orthoplus)
Sondage sur les pieds que vous utilisez et vos ressentis Vote_lcap8%Sondage sur les pieds que vous utilisez et vos ressentis Vote_rcap
 8% [ 3 ]
Autres
Sondage sur les pieds que vous utilisez et vos ressentis Vote_lcap15%Sondage sur les pieds que vous utilisez et vos ressentis Vote_rcap
 15% [ 6 ]
Total des votes : 40
 

AuteurMessage
Alexis
Actif
Alexis


Nombre de messages : 64
Age : 46
Localisation : Lyon
Type d'amputation : Amputation tibiale droite
Date d'inscription : 20/05/2005

Sondage sur les pieds que vous utilisez et vos ressentis Empty
MessageSujet: Sondage sur les pieds que vous utilisez et vos ressentis   Sondage sur les pieds que vous utilisez et vos ressentis EmptyMer 25 Mai 2005 - 16:53

Salut à tous,

Je pense qu'il serait utile de faire partager vos expériences sur les pieds prothétiques du marché.

Quel pied utilisez-vous ? Quelle sont vos impressions ? (Préciser si vous êtes tibial ou fémoral)

Quels autres pieds avez-vous tester et lequel souhaiteriez vous mettre sur la prochaine prothèse ?

Merci de vôtre participation,

Alexis dwarf

_________________
Amputé tibial droit (prothèse 3S faite par Chabloz Orthopédie, pied Reflex VSP)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sondage sur les pieds que vous utilisez et vos ressentis Empty
MessageSujet: Re: Sondage sur les pieds que vous utilisez et vos ressentis   Sondage sur les pieds que vous utilisez et vos ressentis EmptyLun 6 Juin 2005 - 9:27

Salut

j'ai un modular 3

(mais je ne peux pas comparer objectivement a grand chose , vu que je n'en ai pas essayé beaucoup ! Confused )

Sam
Revenir en haut Aller en bas
JLO
Modérateur
JLO


Nombre de messages : 1397
Age : 77
Localisation : Hérault
Type d'amputation : amputation fémorale droite
Date d'inscription : 24/05/2005

Sondage sur les pieds que vous utilisez et vos ressentis Empty
MessageSujet: Re: Sondage sur les pieds que vous utilisez et vos ressentis   Sondage sur les pieds que vous utilisez et vos ressentis EmptyMer 8 Juin 2005 - 9:26

Dommage que le vote ne permette qu'un seul choix.
J'utilise en ce moment le C-Walk
Auparavant un Flex-Walk, encore avant un Multiflex ERF
Le plus dynamique est le Flex-Walk, allié à une très grande légèreté si l'on a pris la peine de ne pas y mettre de revêtement esthétique.
Le C-Walk est dynamique mais y allie plus de confort, par contre plus lourd.
Le multiflex ERF est plus confortable, mais très "mou", même réglé au plus dur!

--
Amitiés :-]
Jean-Luc [Amputé Fémoral Droit]
Endolite-FlexWalk-Montpellier
Kawa W650/Squire ST2

_________________
Jean-Luc
C-Leg v3/ Variflex XC
W650/Squire ST2
Revenir en haut Aller en bas
http://jl.obadia.free.fr/
Alexis
Actif
Alexis


Nombre de messages : 64
Age : 46
Localisation : Lyon
Type d'amputation : Amputation tibiale droite
Date d'inscription : 20/05/2005

Sondage sur les pieds que vous utilisez et vos ressentis Empty
MessageSujet: Re: Sondage sur les pieds que vous utilisez et vos ressentis   Sondage sur les pieds que vous utilisez et vos ressentis EmptyLun 29 Aoû 2005 - 14:16

Me concernant, je suis amputé tibial et je possède un pied Re-flex Flexfoot (Ossur) (version haute à gauche)
Sondage sur les pieds que vous utilisez et vos ressentis Reflexlarge0oy
Ce pied est doté d'un amortisseur de choc dynamique (lame en carbone sur le côté) qui assure un grand confort lors des impacts violents (course, sauts). Il est un peu plus lourd que les autres mais on s'y fait très vite, et n'est pas pris en charge par la Sécurité Sociale (prix = 6407€). Ce pied est le meilleur pied qui m'ait été donner d'essayer.

Ma prothèse de rechange, quant à elle, est munie d'un pied Flex-Foot Modular III:
Sondage sur les pieds que vous utilisez et vos ressentis Modular37ts
Ce pied est, selon moi, le pied le plus dynamique remboursé par la Sécu. Il a l'avantage d'être particulièrement léger et dynamique. L'inconvénient est qu'il possède peu de réglages et qu'il doit être coupé pour être à la bonne hauteur (pas droit à l'erreur).

J'ai également testé pendant plusieurs mois un C-Walk de chez Otto Bock:
Sondage sur les pieds que vous utilisez et vos ressentis Pied1c4029dj
Il est constitué:
- d’un anneau carbone (1) en forme de C
- d’un coin talonnier dur (2) relié au C en carbone par un anneau de contrôle
- d’une lame carbone plantaire (3) fixée à la base inférieure de l'anneau
Ce pied est confortable mais je l'ai trouvé un peu trop mou sur l'avant et dur à l'attaque du talon. Il n'était pas suffisamment dynamique mais reste un bon pied.

_________________
Amputé tibial droit (prothèse 3S faite par Chabloz Orthopédie, pied Reflex VSP)


Dernière édition par Alexis le Mar 23 Aoû 2011 - 16:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
charles
Actif
charles


Nombre de messages : 494
Localisation : Grenoble
Type d'amputation : Amputation tibiale gauche traumatique- prothèse REFLEX VSP (Össur), manchon 3S
Date d'inscription : 18/05/2005

Sondage sur les pieds que vous utilisez et vos ressentis Empty
MessageSujet: Re: Sondage sur les pieds que vous utilisez et vos ressentis   Sondage sur les pieds que vous utilisez et vos ressentis EmptyMer 31 Aoû 2005 - 10:28

Merci Alexis pour la doccumentation.

Je suis tout à fait d'accord avec toi car j'ai testé les mêmes pieds. Le C 40 d'Ottobock, je l'ai testé il y a très longtemps ... n'est pas mauvais mais il manque de punch et il parait que le déroulé n'est pas parfait.

Mon préféré est aussi le REFLEX VSP d'Ossür (anciennement Flexfoot) car il allie à la fois le dynamisme et le confort grâce à son amortisseur. Ses inconvénients le poids (personnellement çà ne me gêne pas) et la difficulté d'adapter une esthétique à cause de l'amortisseur latéral. Cà ne me gêne pas non plus mais çà peut en déranger certains .... Moi je trouve ce pied très esthétique et je n'ai pas envie de le cacher par de la mousse !
Dernier inconvénient de taille, il n'est pas inscrit sur la LPPR (éléments remboursés) et il y a peu de chances que çà change. Il parait qu'ils ne convient qu'à une minorité de personnes actives, alors tant pis pour eux ! Merci ....

Le MODULAR III est très bien aussi, un peu moins confortable mais tellement léger que c'est son gros avantage. L'inconvénient c'est qu'il ne faut pas se planter dans les réglages, ils sont fait une bonne fois pour toutes. Alors ce n'est pas pour les prothésistes approximatifs ... A savoir aussi que le MIII ne convient pas pour les moignons trop long, dans ce cas il faut couper la lame ce qui est dommage car elle perd de sa performance.

Je n'ai pas d'expérience du VARIFLEX, moins dynamique mais parait-il assez confortable au quotidien. J'avais aussi testé le MULTIFLEX il y a longtemps mais il est trop mou.

Ces pieds conviennent aussi bien aux fémoraux qu'aux tibiaux.

Pour la petite histoire, les lames ont été "inventées" par un jeune amputé dans les années 80 qui s'appelle Van Phillips et travaille toujours pour Ossür.

_________________
Amputé tibial gauche traumatique. Prothèse : manchon 3 S, pied REFLEX VSP (Össur). Orthoprothésiste : Chabloz Orthopédie (Grenoble).

Sondage sur les pieds que vous utilisez et vos ressentis Oneleg12
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.myspace.com/onelegbk
Invité
Invité




Sondage sur les pieds que vous utilisez et vos ressentis Empty
MessageSujet: Re: Sondage sur les pieds que vous utilisez et vos ressentis   Sondage sur les pieds que vous utilisez et vos ressentis EmptyVen 30 Sep 2005 - 13:38

comme je l indique dans mon profil j'utilise le Reflex VSP que j apprécie beaucoup
tres confortable
Revenir en haut Aller en bas
Monique
Actif
Monique


Nombre de messages : 460
Localisation : AVIGNON
Type d'amputation : Amputation fémorale droite suite à agénèsie,
Date d'inscription : 25/05/2005

Sondage sur les pieds que vous utilisez et vos ressentis Empty
MessageSujet: c'est pas le pied   Sondage sur les pieds que vous utilisez et vos ressentis EmptyDim 20 Nov 2005 - 9:56

Bonjour
Je suis en quête d'un pied trés mou au talonnage, mais trés dynamique quand même,,, d'aprés vos expériences on dirait que le MULTIFLEX ERF répond à ces critères,,, y a t-il un équivalent chez ottobok que vous ayez essayé
MERCI
Monique
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sondage sur les pieds que vous utilisez et vos ressentis Empty
MessageSujet: Re: Sondage sur les pieds que vous utilisez et vos ressentis   Sondage sur les pieds que vous utilisez et vos ressentis EmptyDim 20 Nov 2005 - 15:15

Monique, le pied multiflex ERF peut effectivement être très mou à l'attaque du talon, selon la gomme de la cheville choisie, mais ce n'est pas un pied trèd dynamique, car la forme en "U" couché de la lame en carbone n'est pas très efficace pour la propulsion et la gomme du snubber absorbe le dynamisme par son écrasement.
Pour toi, et avec le C-LEG, il convienrait mieux de coisir le C-WALK de chez OTTO-BOCK (1C40), car il est à la fois confortable et dynamique, de plus il rend le C-LEG plus efficace car la charge sous l'avant pied est bien répercutée au niveau du capteur de la cheville.
En fonction de ton poids et de ta façon de marcher, il est possible de choisir entre trois rigidités disponibles (1C40, 1C40=1, 1C40=2).

Bon apprentissage.
Revenir en haut Aller en bas
Monique
Actif
Monique


Nombre de messages : 460
Localisation : AVIGNON
Type d'amputation : Amputation fémorale droite suite à agénèsie,
Date d'inscription : 25/05/2005

Sondage sur les pieds que vous utilisez et vos ressentis Empty
MessageSujet: c'est pas le pied   Sondage sur les pieds que vous utilisez et vos ressentis EmptyDim 20 Nov 2005 - 15:58

Merci CESAR
Mercredi je monte à Paris pour essayer des pieds,,,,je vais réclamer ce 1C40 thumright
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sondage sur les pieds que vous utilisez et vos ressentis Empty
MessageSujet: Re: Sondage sur les pieds que vous utilisez et vos ressentis   Sondage sur les pieds que vous utilisez et vos ressentis EmptyMar 21 Mar 2006 - 23:28

Salut a tous,
J'ai un pied Multiflex depuis longtemps. J'ai dù le changer une fois. La pièce en caoutchouc qui lui donne sa flexibilité s'use un peu trop vite à mon goùt. On se retrouve avec le pied qui tourne à la moindre contrainte. Je vais essayer autre chose.
Pourquoi aller jusqu'à Paris pour essayer des pieds ?
Revenir en haut Aller en bas
Monique
Actif
Monique


Nombre de messages : 460
Localisation : AVIGNON
Type d'amputation : Amputation fémorale droite suite à agénèsie,
Date d'inscription : 25/05/2005

Sondage sur les pieds que vous utilisez et vos ressentis Empty
MessageSujet: Re: Sondage sur les pieds que vous utilisez et vos ressentis   Sondage sur les pieds que vous utilisez et vos ressentis EmptyMer 22 Mar 2006 - 17:59

Alfred a écrit:
Salut a tous,
J'ai un pied Multiflex depuis longtemps. J'ai dù le changer une fois. La pièce en caoutchouc qui lui donne sa flexibilité s'use un peu trop vite à mon goùt. On se retrouve avec le pied qui tourne à la moindre contrainte. Je vais essayer autre chose.
Pourquoi aller jusqu'à Paris pour essayer des pieds ?
bonsoir Alfred
je vais à Paris (Valenton) essayer des pieds puisque j'y fais faire mes prothéses,,,,j'en suis trés contente et je trouve que ça vaut le déplacement....... Wink
Revenir en haut Aller en bas
franck
Actif



Nombre de messages : 25
Localisation : loir et cher
Type d'amputation : femorale
Date d'inscription : 16/06/2005

Sondage sur les pieds que vous utilisez et vos ressentis Empty
MessageSujet: Re: Sondage sur les pieds que vous utilisez et vos ressentis   Sondage sur les pieds que vous utilisez et vos ressentis EmptyVen 24 Mar 2006 - 21:57

salut a tous

exemple: avec un genou c-leg pied 1C40 c-walk question de garantie et même faire une photo pour voir si les alignements de la prothese sont correct ....
il faut bien se renseigner si le pied est compatible avec le genou car en cas de probleme la garantie ne fonctionne peut etre pas .....

pour ma part j'ai essayé le multiflex erf trop dur au talons ,l'air-flex bien mets trop dur pour une marche de tout les jours (ideale pour activité sportive),le c-walk bonne demarche ,armonie du pas .

et pour finir le ceterus extra ....


Sondage sur les pieds que vous utilisez et vos ressentis CeterusFoot

_________________
En orthopedie ,le difficile demande du temps,l'impossible un peu plus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sondage sur les pieds que vous utilisez et vos ressentis Empty
MessageSujet: Re: Sondage sur les pieds que vous utilisez et vos ressentis   Sondage sur les pieds que vous utilisez et vos ressentis EmptySam 21 Oct 2006 - 16:00

....


Dernière édition par greg le Jeu 10 Juin 2010 - 22:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
verosti
Actif
verosti


Nombre de messages : 240
Age : 66
Localisation : Boulogne/mer
Type d'amputation : tibiale gauche
Date d'inscription : 09/08/2006

Sondage sur les pieds que vous utilisez et vos ressentis Empty
MessageSujet: Re: Sondage sur les pieds que vous utilisez et vos ressentis   Sondage sur les pieds que vous utilisez et vos ressentis EmptyDim 22 Oct 2006 - 8:37

Franck,
pourquoi dis tu parles d'assurance? Faut il assuré le marériel que nous portons? C'est bête à dire mais ça ne m'est jamais venu à l'esprit.
Si j'achète une prothèse de bain, dois je l'assurer, y a t il une garantie par le prothèsiste et si oui, de combien de temps.
Merci et bonne journée
Véro
Revenir en haut Aller en bas
verosti
Actif
verosti


Nombre de messages : 240
Age : 66
Localisation : Boulogne/mer
Type d'amputation : tibiale gauche
Date d'inscription : 09/08/2006

Sondage sur les pieds que vous utilisez et vos ressentis Empty
MessageSujet: Re: Sondage sur les pieds que vous utilisez et vos ressentis   Sondage sur les pieds que vous utilisez et vos ressentis EmptyDim 22 Oct 2006 - 8:43

je vais me renseigner sur le "mat"riel" que je porte car jusque maintenant, je ne m'en souciais guère, et ne croyez pas que c'était du laxisme , mais c'est tout simplement que je commence seulement à accepter mon handicap, depuis mars 2004.
Je pense que Greg, en tant que prothèsiste comprendra ainsi que vous tous d'ailleurs, mais en tant que femme, je me demande si ns ne mettons pas plus longtemps à réagir..
Véro
Revenir en haut Aller en bas
danichiav
Actif



Nombre de messages : 63
Age : 61
Localisation : nice 06
Type d'amputation : fémorale gauche type traumatique
Date d'inscription : 26/05/2005

Sondage sur les pieds que vous utilisez et vos ressentis Empty
MessageSujet: Sondage sur les pieds que vous utilisez et vos ressentis   Sondage sur les pieds que vous utilisez et vos ressentis EmptyDim 22 Oct 2006 - 10:24

Salut à tous,je me suis déjà renseigné pour assuré mon C-Leg mais mon assurance(en l'occurence la MACIF) m'a répondu que ce genre de contrat ne rentrait pas dans leur domaine(??????).Si quelqu'un peut apporter un témoignage là-dessus ,il sera le bienvenu.DANY lol! lol!

_________________
appareillé du c-leg depuis MAI 2003 .Amputé fémoral gauche.

le courage ne me manque pas ,seule la patience.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.location-valberg.com
dorothée
Actif



Nombre de messages : 88
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 30/05/2005

Sondage sur les pieds que vous utilisez et vos ressentis Empty
MessageSujet: cleg   Sondage sur les pieds que vous utilisez et vos ressentis EmptyLun 23 Oct 2006 - 12:29

Bonjour,

Une mutuelle ne fonctionne que sur des types de contrats bien précis ce qui explique des tarifs plus attractifs en général que ceux des compagnies d'assurance.
L'assurance d'un C.Leg sortant de leur cadre habituel, il leur est impossible de répondre à une demande aussi "pointue"
Il faut donc s'adresser à un assureur ( je ne peux pas faire de la pub)
Au prix d'une petite voiture, 600€/an ne me sembleraient pas déraisonnables.
A creuser en tous cas. Qui a dit qu'il n'y avait pas de reste à charge dans l'attribution d'un appareillage inscrit à la LPPR ?
Réponse : le Gouvernement.

Sincèrement.
Revenir en haut Aller en bas
babeth.flecheau
Actif
babeth.flecheau


Nombre de messages : 638
Localisation : Sarthe 72
Type d'amputation : amputation fémorale gauche
Date d'inscription : 09/10/2007

Sondage sur les pieds que vous utilisez et vos ressentis Empty
MessageSujet: Re: Sondage sur les pieds que vous utilisez et vos ressentis   Sondage sur les pieds que vous utilisez et vos ressentis EmptyJeu 24 Jan 2008 - 20:20

Comment peut-on savoir le nom du pied que nous avons sur la prothèse? je connais le nom du genou, lorsque je demande le nom du pied au prothésiste, j'oublie vite le nom.
Par contre sur le genou Mauch, je n'aimais pas son pied, j'avais du mal à accéder sur les pentes douces, et je trouvais que je piétinnais. Sur le genou 3R80, je préfére son pied, plus propulseur.
QUESTION : sur une prothése de bain que consayez vous comme pied? Dans l'avenir j'en demanderai une, juste pour marcher le long de la plage, et ramassage de coquillages, que de me fatiguer à béquillé, j'aimerai aussi pour cette utilité que le genou se plie.
Je ne l'utiliserai pas pour nager.
bABETH
Revenir en haut Aller en bas
Fred
Modérateur
Fred


Nombre de messages : 802
Age : 54
Localisation : Alsace (68)
Type d'amputation : RAK
Date d'inscription : 20/11/2006

Sondage sur les pieds que vous utilisez et vos ressentis Empty
MessageSujet: Re: Sondage sur les pieds que vous utilisez et vos ressentis   Sondage sur les pieds que vous utilisez et vos ressentis EmptyVen 25 Jan 2008 - 15:19

babeth.flecheau a écrit:
...juste pour marcher le long de la plage, et ramassage de coquillages, que de me fatiguer à béquillé, j'aimerai aussi pour cette utilité que le genou se plie.
Je ne l'utiliserai pas pour nager.

Boinjour Babeth

Alors là je ne comprends vraiment pas... si tu ne compte pas te baigner avec mais seulement marcher pourquoi vouloir une prothèse de bain ?
Les bequilles sur la plage c'est la vraie galère, mais une prothèse de bain n'est guère mieux je pense, et même si elle permet la flexion elle ne possède pas un "vrai" genou. L'idéal pour marcher restera toujours une prothèse de marche, et surtout sur terrain difficile comme le sable fin d'une plage.

De plus, mais cela n'est qu'un avis personnel, je ne trouve que peu d'intérêt à une prothèse de bain : ce n'est pas pratique pour marcher et c'est encombrant et gênant pour nager. Le seul intérêt que ca peut avoir c'est permettre la station debout et la marche dans l'eau lors d'une baignade en mer, lac ou rivière pour assurer un peu plus de stabilité, mais à la piscine c'est franchemant superflu.

Il se peut que la raison soit d'ordre esthétique, mais si elle n'est pas destinée à la baignade mieux vaut travailler sur l'aspect de la prothèse de marche que de s'encombrer d'une prothèse de bain, a mon humble avis...
Revenir en haut Aller en bas
babeth.flecheau
Actif
babeth.flecheau


Nombre de messages : 638
Localisation : Sarthe 72
Type d'amputation : amputation fémorale gauche
Date d'inscription : 09/10/2007

Sondage sur les pieds que vous utilisez et vos ressentis Empty
MessageSujet: Re: Sondage sur les pieds que vous utilisez et vos ressentis   Sondage sur les pieds que vous utilisez et vos ressentis EmptySam 26 Jan 2008 - 14:33

Mon souhait pour avoir une prothèse de bain :
Je veux marcher le long de la plage au bord de l'eau, en étant en maillot de bain, de ne pas fatiguer les bras en béguillant, d'avoir les mains libres, pouvoir en autre tenir les mains de mon mari, jouer au ballon sur le sable, aller à la pêche aux coquillage, et là on est sur du sable mouillé, donc je ne voudrais pas salir ou abimer l'esthétique du pied de ma prothèse de jour sur ces 2 sujets que je viens d'évoquer de l'utiliter d'un prothèse de bain. Je voudrais que le genou se plie, car comme tout le monde j'ai des problèmes de dos.
En ce moment la prothèse de vie je l'enlève, et la laisse dans von véhicule car le sable y rentre facillement dans l'emboiture, et je n'ai pas de manchon, et sur l'habillage.
Vaut-il mieux sur se que tu m'évoque, et je n'y ai pas penser, de prendre une prothèse que j'ai dans mon grenier qui à un simple genou, et de faire un habillement pour que le pied et la la prothése ne soit pas habimé par l'eau salée. Je metterai bien entendu pour une bonne marche, une paire de chaussure en plastique pour aussi avoir un petit talon. Quoi donc demandé comme pour l'habillage?
Qand pense-tu, ou y aurrait-til une autre idée?
Revenir en haut Aller en bas
RBK
Actif
RBK


Nombre de messages : 974
Localisation : Suisse
Type d'amputation : RBK 1987
Date d'inscription : 22/04/2008

Sondage sur les pieds que vous utilisez et vos ressentis Empty
MessageSujet: Re: Sondage sur les pieds que vous utilisez et vos ressentis   Sondage sur les pieds que vous utilisez et vos ressentis EmptyMer 23 Avr 2008 - 14:20

Bon je viens de voter pour le Vari-Flex, c'est le pied que j'utilise depuis de nombreuses années. Avant j'ai eu un Flex_Walk et un Modular III, les deux etaient bien mais je trouve le Vari-Flex plus confortable.
study Je lis du bien du Re-Flex VSP et je me demande si je ne vais pas y songer pour ma prochaine prothese scratch.
Pour la plage j'ai une prothese de bain, pour jouer sur le sable ou dans 50cm d'eau c'est une solution idéale. c'est une prothese toute simple avec un pied basique.

_________________
RBK


Dernière édition par FAT le Lun 16 Juil 2012 - 14:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
babeth.flecheau
Actif
babeth.flecheau


Nombre de messages : 638
Localisation : Sarthe 72
Type d'amputation : amputation fémorale gauche
Date d'inscription : 09/10/2007

Sondage sur les pieds que vous utilisez et vos ressentis Empty
MessageSujet: Re: Sondage sur les pieds que vous utilisez et vos ressentis   Sondage sur les pieds que vous utilisez et vos ressentis EmptyMer 30 Avr 2008 - 19:43

J'ai un pied à restitution d'énergie, je ne sais comment on peut vraiment l'appeller par raport à tous ce que vous dite?
et un genou monoaxila 3R80.
Pour la prothèse de bain, le fait que le genou ne se plie pas quand tu veux ramasser quelque chose au sol, ou aller à la pêche aux coquillages, cela doit à la longue déclancher des douleurs de dos?
Dans l'avenir je vais aussi faire la demade de pothèse de bain pour avoir la même utilité que toi, que de béquiller, mais j'apréhende le genoux raide.
Amitiés
Babeth
Revenir en haut Aller en bas
RBK
Actif
RBK


Nombre de messages : 974
Localisation : Suisse
Type d'amputation : RBK 1987
Date d'inscription : 22/04/2008

Sondage sur les pieds que vous utilisez et vos ressentis Empty
MessageSujet: Re: Sondage sur les pieds que vous utilisez et vos ressentis   Sondage sur les pieds que vous utilisez et vos ressentis EmptyLun 5 Mai 2008 - 12:02

babeth.flecheau a écrit:
J'ai un pied à restitution d'énergie, je ne sais
Pour la prothèse de bain, le fait que le genou ne se plie pas quand tu veux ramasser quelque chose au sol, ou aller à la pêche aux coquillages, cela doit à la longue déclancher des douleurs de dos?
Babeth

Si c'est a moi que s'adresse ton message, je suis amputé tibiale donc pas de probleme de genou

_________________
RBK
Revenir en haut Aller en bas
babeth.flecheau
Actif
babeth.flecheau


Nombre de messages : 638
Localisation : Sarthe 72
Type d'amputation : amputation fémorale gauche
Date d'inscription : 09/10/2007

Sondage sur les pieds que vous utilisez et vos ressentis Empty
MessageSujet: Re: Sondage sur les pieds que vous utilisez et vos ressentis   Sondage sur les pieds que vous utilisez et vos ressentis EmptyLun 5 Mai 2008 - 14:22

Bonjour Thierry,
Je m'adressais aux personnes du forum sur le sujet "du pied", et comme tu parlais de prothèse de bain, je me suis lancée aussi
sur la prothèse de bain.
Babeth
Revenir en haut Aller en bas
André Thellier
Actif
André Thellier


Nombre de messages : 144
Age : 70
Localisation : Auchel pas de calais 62
Type d'amputation : amputation fémoral gauche type de prothése c-leg et la 2eme type ultimate
Date d'inscription : 02/07/2009

Sondage sur les pieds que vous utilisez et vos ressentis Empty
MessageSujet: Re: Sondage sur les pieds que vous utilisez et vos ressentis   Sondage sur les pieds que vous utilisez et vos ressentis EmptyLun 6 Juil 2009 - 11:57

Le pied oui la quelle je pense depuis 15 ans en avoir vue pas mal et je pense que le bon pied qui serai le plus polyvalent excitent pas encore si on sait faire un pied pour Courier on est incapable de faire un pied je dirai tout terrain sa peut faire rire mais prendre un terrain pentu sur le talon du pied bonjour l’angoisse et en plus avec des chaussures de ville c’est le casse gueule assuré
Vous pouvez remarquer que pour un essai d’une prothèse on vous demande bien souvent d’être en basckette pas con c’est la basckette qui reprend tout le défaut du pied
Moi je mets toujours en chaussure de ville pour les réglages le résultat du réglage est plus affiné le problème le prothésiste n’aime pas
Revenir en haut Aller en bas
André Thellier
Actif
André Thellier


Nombre de messages : 144
Age : 70
Localisation : Auchel pas de calais 62
Type d'amputation : amputation fémoral gauche type de prothése c-leg et la 2eme type ultimate
Date d'inscription : 02/07/2009

Sondage sur les pieds que vous utilisez et vos ressentis Empty
MessageSujet: Re: Sondage sur les pieds que vous utilisez et vos ressentis   Sondage sur les pieds que vous utilisez et vos ressentis EmptyDim 12 Juil 2009 - 14:28

Bonjour a tous

J’aimerai savoir si parmi vous quelqu’un pourrai me renseigner sur les pieds

Je fais beaucoup de randonné et actuellement dans mes sorties je mets ma prothèse avec les genoux ultimate et le pied path find si ce pied ma beaucoup aidé pour mes sorties il a été dépassé par ma progression rapide

Excite-t-il un pied qu’il soit plus articule pour descendre des pentes de plus de 25degrés

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sondage sur les pieds que vous utilisez et vos ressentis Empty
MessageSujet: Re: Sondage sur les pieds que vous utilisez et vos ressentis   Sondage sur les pieds que vous utilisez et vos ressentis EmptyMer 2 Sep 2009 - 12:56

bonjour a tous pour ma part j'utilise un talux.
JE voudrai bien un reflex mais il n'est pas pris en charge et je ne c'est pas qel pied prendre.
merci a tous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sondage sur les pieds que vous utilisez et vos ressentis Empty
MessageSujet: Re: Sondage sur les pieds que vous utilisez et vos ressentis   Sondage sur les pieds que vous utilisez et vos ressentis Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sondage sur les pieds que vous utilisez et vos ressentis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bourse aux pieds !!
» Essais de pieds
» Sondage accessibilité urbaine
» Sondage personnalisation esthétique des prothèses
» Releveur de pieds ( amblation nerf sciatique )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum d'ADEPA :: Prothèses - Appareillage :: Les pieds prothétiques-
Sauter vers: