Le Forum d'ADEPA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum d'entraide pour les Personnes Amputées
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion    

Activités physiques, ludiques, conviviales ...

consultez l'agenda d'ADEPA...

Messages privés inattendus: il peut s'agir de piratage!

Signalez!

Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 Bonjour à tous

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
ALZURIA CP3D
Nouveau



Nombre de messages : 2
Localisation : VANNES 56000
Type d'amputation : Cérébral
Date d'inscription : 08/09/2014

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Bonjour à tous   Bonjour à tous EmptyLun 8 Sep 2014 - 13:02

Bonjour,

Je me nomme Julien Alzuria, j'ai 30 ans et père de deux enfants, motard et guitariste, je pratique le dessin et la peinture et la sculpture.

je suis dessinateur projeteur dans une entreprise d'impression 3D, nous réalisons des prothèses et orthèses pour les personnes amputés ou fragilisés afin de leurs apporter un confort, visuel, pratique et une amélioration des possibilités de fonctions de l'appareillage d'aujourd'hui.

Je suis ici pour comprendre vos attentes et si possible apporter des solutions ou même des conseils pour améliorer vos conditions. 
L'appareillage d'aujourd'hui est très coûteux et ne s'adapte pas forcément à la personne, j'aimerai qu'il soit possible qu'un enfant puisse avoir une prothèse évolutive et joyeuse, ou simplement un motard (par exemple) qui puisse avoir une prothèse avec du style ou autre une utilité supplémentaire. Faire en sorte qu'une prothèse soit unique et qu'elle corresponde à son propriétaire. 

Pour pouvoir faire ces choses, je dois entrevoir votre univers et travailler sur mes connaissances en orthopédie.
Je dois comprendre les rapports humains que vous entretenez avec les avantages et les contraintes.
Il faut que je puisse comprendre vos attentes et vos personnalités, pour pouvoir adapter mon travail à votre vie de tout les jours. Je trouve que beaucoup de personnes sont équipés de façon standard sans prise en compte de leur vie ni de leurs passions etc.

Enfin, avant de poster dans un tuto, je souhaiterai savoir si j'ai ma place sur ce forum.
J'attend vos remarques et je vous souhaite une bonne journée.

Julien.
Revenir en haut Aller en bas
JLO
Modérateur
JLO


Nombre de messages : 1397
Age : 77
Localisation : Hérault
Type d'amputation : amputation fémorale droite
Date d'inscription : 24/05/2005

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous EmptyLun 8 Sep 2014 - 13:17

Bonjour et Bienvenue

Oui, tu as ta place sur le forum.
C'est en épluchant tous les fils de discussion que tu pourras te faire une idée des attentes de chacun.
La personnalisation des prothèses (je ne parle là que pour le Mb Inf) ne sera pas au goùt du jour tant qu'on n'osera pas montrer son appareillage.
Il y a deux tendances: l'esthétique (revêtement essayant de copier la jambe valide) et fonctionnelle (pas ou peu de recouvrements, le tube; le genou, le pied sont nus et... libres).
La personnalisation de ce second mode peut-être une ouverture alliant esthétique et fonctionnel (ou l'esthétique ne sera plus dans la ressemblance anatomique

Amitiés Smile
Jean-Luc

_________________
Jean-Luc
C-Leg v3/ Variflex XC
W650/Squire ST2
Revenir en haut Aller en bas
http://jl.obadia.free.fr/
ALZURIA CP3D
Nouveau



Nombre de messages : 2
Localisation : VANNES 56000
Type d'amputation : Cérébral
Date d'inscription : 08/09/2014

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous EmptyLun 8 Sep 2014 - 13:24

Merci de m’accueillir !!!
 
Oui c'est exactement ça. Il faut que je travail sur l'attente des personnes, et pour cela comprendre leurs problèmes et leur goûts selon le type d’appareillage qu'ils possèdent ou qu'ils souhaitent posséder.

Je suis en train de parcourir " Aide aux étudiants" il y a beaucoup d'informations utiles.

Merci encore et bonne journée  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour à tous
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonjour à tous!
» Bonjour a tous
» Bonjour à tous
» Bonjour à tous
» Bonjour à tous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum d'ADEPA :: Guide pour les nouveaux utilisateurs :: Présentation-
Sauter vers: