Forum d'entraide pour les Personnes Amputées

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion    

Activités physiques, ludiques, conviviales ....

consultez l'agenda d'ADEPA...

Messages privés indésirables ou inattendus:

Signalez !

Partagez | 

Bonjour

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mauder79
Nouveau

Type d'amputation : Tibiale

MessageSujet: Bonjour   Dim 7 Sep 2014 - 12:36

salut a tous

Je m'appel Maude j'ai 37 ans et je suis amputée Tibiale depuis Mai 2014. envie et besoin de partager mes impressions et mes doutes ainsi que mes peurs avec vous

au plaisir de vous lire

Maude
Revenir en haut Aller en bas
JP (alias "droledepied")
Actif

Type d'amputation : Trans-métatarsienne (2009) puis ATCT (2011) puis Tibiale (RBK en 2013).

MessageSujet: Re: Bonjour   Dim 7 Sep 2014 - 13:05

Bonjour Maud et bienvenue,

N'hésite pas, exprime toi, lâche toi, le forum est fait pour cela.

A bientôt

JP

"Le premier échec, c'est de ne pas essayer"
"On ne résout jamais un problème sans en créer dix autres" (George Bernard Shaw, portant un toast à Albert Einstein dans les années 20)
"Les miracles, il faut les faire soi-même". (Titre du livre de Sina Trinkwalder, Droemer, 2013, [Wunder muss man selber machen]).
"Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir. Autrement dit, plus ça rate, plus on a des chances que ça marche" (devise Shadock).
RBK
Actif

Type d'amputation : RBK_1987

MessageSujet: Re: Bonjour   Dim 7 Sep 2014 - 20:35

Si nous pouvons essayer de répondre à tes questions ou patager notre expérience avec toi...

Actif

Type d'amputation : Fémoral GX/C-Leg

MessageSujet: Re: Bonjour   Lun 8 Sep 2014 - 9:01

Bienvenue Maude
Ce forum est là pour ça

Arthur Buies
http://tortues-actions.naturalforum.net/
Mauder79
Nouveau

MessageSujet: Re: Bonjour   Lun 8 Sep 2014 - 13:40

merci a tous pour vos messages, je n'ai pas l'habitude de parler de moi et de mes soucis donc cela reste un exercice assez difficile j'avoue...
je vous résume rapidement mon histoire...

en janvier 2014 ont a décelé un carcinome sur un ulcère au niveau du pied, je vous passe la phase douleur intense, je suis restée 4 mois enfermée chez moi a ne plus pouvoir ou vouloir sortir, manger, vivre...j'ai perdu 10 kilos en 3 mois et a 35 kg cela a commencé a devenir difficile.
la décision a ete prise début avril d'une amputation car l’opération ete trop compliqué et douloureuse et j'avais atteins je pense mon seuil de tolérance qui pourtant est assez élevé
quand le mot amputation a ete prononcé je ne voulais pas l'entendre, cela ete une trop grande remise en question de ma vie, ma vie de femme et ma vie quotidienne, mais j'ai fini par me dire que cela ne pourrais pas etre pire que les souffrances que je vivais chaque jours et j'ai fini par prendre la décision de le faire.
je suis passée de 80mg de morphine a rien du jour au lendemain, je n'avais plus mon pied mais je n'avais plus du tout de douleurs. je n'ai pas souffert un instant apres l'amputation, la cicatrisation c faite super rapidement grâce a un super chirurgien plastique qui a refusé de laisser la main au ortho...
operée le 24 avril je suis rentrée a mon domicile le 01 mai, j'ai ensuite intégrée le centre de rée duc de ma région le 07 Mai en hopital de jour 3 fois par semaine. j'ai eu la chance de voir un prothésiste le jour de mon arrivée qui a fais un super boulot et m'a fais une prothèse provisoire en moins d'une semaine. le 15 Mai prothèse et 1er "pas" entre les barres, me remettre debout n'avais pas de prix et cela est devenu ma seule et unique motivation, retrouvée mon indépendance. j'ai fais mes 1ers pas sans bequilles debut juin et j'ai définitivement remis les bequilles au placard début juillet, j'ai recommencée a conduire et j'ai repris le travail mi aout,  j'ai trés peux de douleurs fantôme et quand j'en ai c simplement quand j'ai ma prothèse et cela m'aide a mieux la sentir intégrée a mon corps. j'en arrive meme par moment a l'oublier... mais la réalité me rattrape souvent et si devant mes amis ou mes proches j'en parle et je me montre sans problème dans ma vie de femme cela est plus difficile, comment admettre que qq nous aimes avec un "morceau" en moins alors que soit meme ont ne l'accepte pas...

voila en gros mon histoire, merci d'avoir pris le temps de me lire en tous les cas

Maude
RBK
Actif

Type d'amputation : RBK_1987

MessageSujet: Re: Bonjour   Lun 8 Sep 2014 - 13:52

Ton amputation et surtout ton appareillage semble s’être très bien passé, c’est un gros avantage.

Il te reste maintenant à apprendre à vivre avec ta prothèse. S tu es bien dans ta tête alors les gens que tu rencontreras n’attacherons pas d’importance à ce handicap.

Pour la conduite de la voiture j’imagine que tu n’ignores pas qu’il faut régulariser ton permis afin d’être en règle.

Dernière édition par RBK le Lun 8 Sep 2014 - 21:43, édité 1 fois
Mauder79
Nouveau

MessageSujet: Re: Bonjour   Lun 8 Sep 2014 - 14:00

j'ai fais la régul :-)
j'ai ma prothèse définitive depuis debut aout et je la supporte bien du matin au soir pourtant ct loin d’être gagné car j'ai en plus de mon amputation une maladie de peau qui la rend extrêmement fragile et réactive a tout...
mitsoue
Actif

Type d'amputation : tibiale droite

MessageSujet: Re: Bonjour   Lun 8 Sep 2014 - 16:44

Bonjour,

Merci d'avoir partagé ton expérience. A ta disposition pour échanger sur les sujets qui te préoccupent.

mitsoue
JLO
Modérateur

Type d'amputation : amputation fémorale droite

MessageSujet: Re: Bonjour   Lun 8 Sep 2014 - 16:50

Mauder a écrit:
je la supporte bien du matin au soir pourtant ct loin d’être gagné

Amputée depuis Mai 2014 je trouve que ça va très très vite pour toi. Super.
Après, comme tout le monde te le dira, l'amputation est l'école de la patience, il va y avoir des bas et des hauts (beaucoup de bas les deux premières années) mais, vu comme tu es partie et le soin que tu apporteras à la surveillance de ton moignon (obligée, vus les problèmes de peau).
Après il y a le lent travail de deuil à faire, l'acceptation de cette nouvelle image de soi et....
...... roulez jeunesse Smile

ADEPA Languedoc Roussillon
Admin
http://jl.obadia.free.fr/
Mauder79
Nouveau

MessageSujet: Re: Bonjour   Lun 8 Sep 2014 - 21:23

le médecin du centre m'a dis n'avoir jamais vue ça, amputer et marche sans béquilles en 1 mois et demi...j’espère vraiment ne pas avoir de bas même si je m'y attend car perdre de nouveau mon autonomie même pour un court moment serais dur très dur...quand a l'acceptation de soi je pense que ça arrivera pas demain la veille...
Song
Nouveau

MessageSujet: Re: Bonjour   Dim 12 Oct 2014 - 22:21

Bonjour Maude 
Je suis amputée depuis très jeune âge, j'avais de grand bloquage psychologique 
Mais aujourd'hui  je pratique la natation  la peur ça se soigne aussi 
Bon courage. Si vous avez besoin de discuter 
Mon Skype aprilsong0602
Contenu sponsorisé