Le Forum d'ADEPA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum d'entraide pour les Personnes Amputées
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion    

Activités physiques, ludiques, conviviales ...

consultez l'agenda d'ADEPA...

Messages privés inattendus: il peut s'agir de piratage!

Signalez!

Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 Pied composite C-Walk 1C40 OTTO BOCK

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
JLT
Actif
JLT


Nombre de messages : 111
Localisation : BRETAGNE - 29 -
Type d'amputation : Transfémoral droit - R.A.K -
Date d'inscription : 26/05/2005

Pied composite C-Walk 1C40 OTTO BOCK Empty
MessageSujet: Pied composite C-Walk 1C40 OTTO BOCK   Pied composite C-Walk 1C40 OTTO BOCK EmptyVen 3 Nov 2006 - 21:09

Bonjour à toutes et à tous ,

Merci pour vos commentaires d' utilisateurs ( trices ) de ce pied classe 3 .

Bien ADEPAmment .

JLT

_________________
Amputation Fémorale Droite ( Right Above Knee ) Traumatique ( 07/10/2003 ).
Manchon 3 S sur mesure réalisé par ORTHOFIGA / Genou C-Leg OTTO BOCK - génération 3 / Pied MEDI-PANTHERA C1 -
Orthoprothésiste : ORTHOFIGA - LORIENT -
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pied composite C-Walk 1C40 OTTO BOCK Empty
MessageSujet: Re: Pied composite C-Walk 1C40 OTTO BOCK   Pied composite C-Walk 1C40 OTTO BOCK EmptyMer 20 Juin 2007 - 7:32

Bonjour, j'ai besoin d'un renseignement SVP

Mon prothèsiste a commandé un pied élation réglable sur le côté ( un petit lusxe que j'ai besoin de m'offrir et que je peux m'offrir aujourd'hui mais il a reçu un pied de petite taille. il n'y en aurait pas d'autre..je chausse du 40 et ce pied fait à peine 37..
je suis agacée de temps d'absurderie. Pouvez vous me renseigner?
merci[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pied composite C-Walk 1C40 OTTO BOCK Empty
MessageSujet: Re: Pied composite C-Walk 1C40 OTTO BOCK   Pied composite C-Walk 1C40 OTTO BOCK EmptyMer 27 Juin 2007 - 21:34

Le pied ELATION existe dans la taille que tu fais, il suffit juste au prothèsiste de mesurer la longueur de ton pied (en cm) et de commander le bon.
Cela dit, le pied ELATION n'est pas génial en terme de confort et de restitution. Il a comme énorme avantage de permettre au patient de faire son règlage facilement en fonction de la chaussure du moment, ce que les nanas coquettes aprécient beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pied composite C-Walk 1C40 OTTO BOCK Empty
MessageSujet: Re: Pied composite C-Walk 1C40 OTTO BOCK   Pied composite C-Walk 1C40 OTTO BOCK EmptyJeu 28 Juin 2007 - 10:27

Merci cesar, c'est vrai qu'un peu de coquetterie , c'est sympa mais je commence franchement à avoir mal au dos.

à moins de trouver les chaussures d'été d'hiver, ect avec la même hauteur de talon, ce qui pourraitêtre génial, il y a quand même toujours une petite différence. certains y remedient avec des talonnettes mais je ne trouve pas cela génial.

Pour le pied, en fin de compte, le prothèsiste avait commander la bonne pointure , mais ce pied est trés fin alors que j'ai un pied large.
Connaissez vous autre de plus réel..?
merci[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pied composite C-Walk 1C40 OTTO BOCK Empty
MessageSujet: Re: Pied composite C-Walk 1C40 OTTO BOCK   Pied composite C-Walk 1C40 OTTO BOCK EmptyJeu 28 Juin 2007 - 22:17

Il n'y a pas de pied similaire à l'ELATION qui comporte ce règlage de hauteur de talon.
Par contre, une nouvelle cheville vient de sortir, qui permet de faire ce règlage, et qui s'adapte sur n'importe quel pied ayant une noix pyramidale, c'est à dire quasiment tous les pieds dynamiques performants.

Cette cheville s'appelle BRIO (réf: BRIO30) et elle est distribuée par la société ORTHO-PLUS que tous les bons prothèsistes connaissent. Elle permet un règlage pour des talons d'environ 30 mm de haut.
Elle n'est néammoins pas prise en charge par la sécu, mais la coquetterie est à ce prix (humour). Ton prothèsiste pourra sûrement te renseigner pour le tarif.

En résumé, tu peux avoir un pied genre 1C40 ou 1C30, qui soit performant et confortable, surmonté de cette cheville qui te permettra le règlage aisé par rapport aux chaussures de ton choix.
Les conditions sont que l'encombrement de ce matériel soit autorisé par la place disponible, et que tu sois capable de faire le règlage de façon fiable pour conserver une bonne qualité de marche.
En espèrant t'avoir aidé, je reste en tout cas à ta disposition si je peux faire plus.
amicalement.
César
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pied composite C-Walk 1C40 OTTO BOCK Empty
MessageSujet: Re: Pied composite C-Walk 1C40 OTTO BOCK   Pied composite C-Walk 1C40 OTTO BOCK EmptyVen 29 Juin 2007 - 10:04

C'est trés sympa tout ce détail. J'en avertit mon prohèsiste.
je sais que cel n'est pas remboursé mais j'ai envie aujourd'hui de m'écouter.
J'espère sincérement réussir à retrouver l'équilibre de mon corps par ce système de réglage. je ne demande pas à remettre de hauts talons 1 à 2 cm me suffiront.
je fais un copier coller de ton message et je le lui envoie.

encore merci
Véronique
Revenir en haut Aller en bas
PBF
Actif



Nombre de messages : 45
Localisation : *
Date d'inscription : 18/05/2005

Pied composite C-Walk 1C40 OTTO BOCK Empty
MessageSujet: Re: Pied composite C-Walk 1C40 OTTO BOCK   Pied composite C-Walk 1C40 OTTO BOCK EmptyVen 29 Juin 2007 - 13:35

Pour info:
le pied ELATION n'est pas le seul à avoir le réglage de la hauteur de talon.
Il existe aussi le RUNWAY de freedom (distribué en France par MédiPro).
Il y en a peut-être d'autres, et aussi comme cité plus haut la solution avec la cheville BRIO. (mais l'encombrement ou l'utilisation d'un cleg, peuvent ne pas convenir)

_________________
Amputé fémoral
Revenir en haut Aller en bas
http://asso3a.free.fr/
Invité
Invité




Pied composite C-Walk 1C40 OTTO BOCK Empty
MessageSujet: Re: Pied composite C-Walk 1C40 OTTO BOCK   Pied composite C-Walk 1C40 OTTO BOCK EmptySam 30 Juin 2007 - 7:29

ce que je veux est un pied à régler sur le côté avec un bouton poussoir. j'ai déjà un pied à régler derrière avec un tournevis mais j'avoue que je ne m'y retrouve jamais..
j'ai l'impression que je reussirais plus facilement à calquer la hauteur avec le réglage de côté.
de plus, je ne fais pas de compétitions, je ne peux que marcher pour développer le capital artériel et veineux qu'il me reste, donc je n'ai pas besoin de pied de compétition.
Juste un pied esthétique réglable sur le cote et confortable à la marche.
C'est malheureux comme le soulevait une personne que certaines choses qui conviennent ou peuvent convenir, ne soient pas prises en charge, même partiellement.
ëtre bien dans ses basquettes = à être bien dans sa tête.
Il faudrait peut être plus de personnes "décideuses" de ces lois confrontées à ce que nous vivons!
en tous les cas, je vous remercie sincérement de toutes ces informations.
Véronique, amputée tibiale sur la maladie de Buerger
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pied composite C-Walk 1C40 OTTO BOCK Empty
MessageSujet: Re: Pied composite C-Walk 1C40 OTTO BOCK   Pied composite C-Walk 1C40 OTTO BOCK Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pied composite C-Walk 1C40 OTTO BOCK
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pied composite C-Walk 1C40 OTTO BOCK
» Le pied TRITON de chez Otto bock (et le système "Harmony")
» Sondage sur les pieds que vous utilisez et vos ressentis
» c'est pas le pied !
» PROTHESES OTTO BOCK: DU REVE A LA REALITE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum d'ADEPA :: Prothèses - Appareillage :: Les pieds prothétiques-
Sauter vers: