Le Forum d'ADEPA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum d'entraide pour les Personnes Amputées
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion    

Activités physiques, ludiques, conviviales ...

consultez l'agenda d'ADEPA...

Messages privés inattendus: il peut s'agir de piratage!

Signalez!

Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

 

 Concernant les chaussures à talon.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Rippance
Actif
Rippance


Nombre de messages : 47
Age : 29
Localisation : Le Mans (72)
Type d'amputation : Tibiale droite
Date d'inscription : 12/11/2013

Concernant les chaussures à talon. Empty
MessageSujet: Concernant les chaussures à talon.   Concernant les chaussures à talon. EmptyJeu 10 Juil 2014 - 3:19

Salut à tous ! Question existentielle, souvent posée je suppose  Mr. Green Déjà désolé, je ne savais pas trop où poster ce topic, mais c'est un question d'esthétique qui fait appel aux prothèses de pied(s), donc ça m'a semblé logique de mettre ça là.

A chaque fois que je tente de chausser une de mes paires à talon banal, c'est la cata ! Genou trop en avant, démarche cassée, mon pied étant réglé pour marcher avec des baskets. Donc les chaussures comme ça, au revoir :

Concernant les chaussures à talon. Chaussures-homme-pointu-avec

Et ça, alors là en plus d'être lourdes, elles m'embarquent vers le bitume à chaque pas :

Concernant les chaussures à talon. Doc-martens-bordeaux




La solution des prothésistes : monter l'angle de la "cheville" du pied, pour ainsi marcher des des talons comme si ça n'en était pas, puis à côté fabriquer des semelles "à talon" pour que la tenue des baskets soit celle...des baskets  thumright 
Ok cette solution, ça a l'air nul, d'autant plus que se balader en chaussettes serait très fastidieux.



Comment faîtes-vous de votre côté ? Autant les hommes que les femmes, en tant qu'adulte le port de talon peut sembler comme un "incontournable" vestimentaire. Bon j'avoue que chez les femmes, ça me semble plus délicat, la hauteur du talon n'étant pas vraiment la même....mais chez les hommes, on peut tricher en prenant des talonnettes "sans talon" ? Je n'en ai que rarement vus, pas toujours de bon goût...



Qu'en pensez-vous ? Livrez-moi vos expériences  Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Concernant les chaussures à talon. Empty
MessageSujet: Re: Concernant les chaussures à talon.   Concernant les chaussures à talon. EmptyJeu 10 Juil 2014 - 8:01

Pas de gêne particulière, j'ai toujours une clé BTR de 4 avec moi  Wink
Revenir en haut Aller en bas
JLO
Modérateur
JLO


Nombre de messages : 1397
Age : 77
Localisation : Hérault
Type d'amputation : amputation fémorale droite
Date d'inscription : 24/05/2005

Concernant les chaussures à talon. Empty
MessageSujet: Re: Concernant les chaussures à talon.   Concernant les chaussures à talon. EmptyJeu 10 Juil 2014 - 9:09

Bonjour

Avec le temps tu prendras l'habitude de régler toi-même l'angle de cheville,comme dit Grand Pierre, une clé BTR de 4 suffit.
Tu prends comme référence l'angle qui te convient avec tes baskets. Quand tu changes pour des chaussures à talon plus haut tu donnes un ou 2 tours de clé à la vis qui se trouve en ARRIÈRE de la cheville, de façon à donner plus d'équin (appui sur la pointe).
Evidemment pour se faire il faut desserrer d'autant la vis en avant de la cheville.

_________________
Jean-Luc
C-Leg v3/ Variflex XC
W650/Squire ST2
Revenir en haut Aller en bas
http://jl.obadia.free.fr/
Rippance
Actif
Rippance


Nombre de messages : 47
Age : 29
Localisation : Le Mans (72)
Type d'amputation : Tibiale droite
Date d'inscription : 12/11/2013

Concernant les chaussures à talon. Empty
MessageSujet: Re: Concernant les chaussures à talon.   Concernant les chaussures à talon. EmptyJeu 10 Juil 2014 - 14:49

Ah ouais, j'avoue ne jamais y avoir pensé ! Pour les réglages, c'était "prothésiste only", de peur de me retrouver complètement déréglé ! 

La prochaine fois que j'irai la voir, je lui demanderai de m'expliquer comment ça fonctionne  Very Happy 

Encore merci, j'apprends une super nouvelle !
Revenir en haut Aller en bas
Fred
Modérateur
Fred


Nombre de messages : 802
Age : 54
Localisation : Alsace (68)
Type d'amputation : RAK
Date d'inscription : 20/11/2006

Concernant les chaussures à talon. Empty
MessageSujet: Re: Concernant les chaussures à talon.   Concernant les chaussures à talon. EmptyJeu 10 Juil 2014 - 23:05

Idem pour moi.
D'ailleurs pour ne jamais l'oublier, ma BTR de 4 c'est devenu mon porte-clés Wink

Les talonnettes ça va bien quand les différences de hauteur n'excèdent pas 4 ou 5 mm, au-delà c'est galère.

Mais j'évite autant que possible d'acheter des godasses avec talon pour réduire les manipulations au minimum...

_________________
       N'est grave que ce qu'on veut bien considérer comme tel.            (Xavier Patier)
Revenir en haut Aller en bas
JLO
Modérateur
JLO


Nombre de messages : 1397
Age : 77
Localisation : Hérault
Type d'amputation : amputation fémorale droite
Date d'inscription : 24/05/2005

Concernant les chaussures à talon. Empty
MessageSujet: Re: Concernant les chaussures à talon.   Concernant les chaussures à talon. EmptyVen 11 Juil 2014 - 8:43

Fred a écrit:
D'ailleurs pour ne jamais l'oublier, ma BTR de 4 c'est devenu mon porte-clés

Tu fais comment pour la fire tenir sur le porte-clé?
Moi je la mets dans le porte-monnaie, c'est moins class!

_________________
Jean-Luc
C-Leg v3/ Variflex XC
W650/Squire ST2
Revenir en haut Aller en bas
http://jl.obadia.free.fr/
Rippance
Actif
Rippance


Nombre de messages : 47
Age : 29
Localisation : Le Mans (72)
Type d'amputation : Tibiale droite
Date d'inscription : 12/11/2013

Concernant les chaussures à talon. Empty
MessageSujet: Re: Concernant les chaussures à talon.   Concernant les chaussures à talon. EmptyVen 11 Juil 2014 - 15:21

Suffit de la percer avec un petit diamètre, non ?

Mon prothésiste que j'ai vu ce matin (je suis passé à mon ancien centre pendant une balade en vélo) était super surpris pour cette histoire de réglage manuel par l'utilisateur de la prothèse  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
JLO
Modérateur
JLO


Nombre de messages : 1397
Age : 77
Localisation : Hérault
Type d'amputation : amputation fémorale droite
Date d'inscription : 24/05/2005

Concernant les chaussures à talon. Empty
MessageSujet: Re: Concernant les chaussures à talon.   Concernant les chaussures à talon. EmptyVen 11 Juil 2014 - 16:27

Rippance a écrit:
Suffit de la percer avec un petit diamètre, non ?

Non, je ne crois pas.
C'est une clé de 4 en acier trempé (enfin, quelque chose de très dur), faudrait percer à 1mm avec un super foret, au risque de fragiliser la clé!

_________________
Jean-Luc
C-Leg v3/ Variflex XC
W650/Squire ST2
Revenir en haut Aller en bas
http://jl.obadia.free.fr/
Invité
Invité




Concernant les chaussures à talon. Empty
MessageSujet: Re: Concernant les chaussures à talon.   Concernant les chaussures à talon. EmptyVen 11 Juil 2014 - 17:32

J'en ai de partout des clés de 4, dans la voiture, la sacoche "baise en ville", la moto, la poche, c'est pas le prix que ça coute !

Que le prothésiste soit surpris c'est un peu normal, n'oublions pas que la grande majorité des amputés sont des personnes d'un certain age et qui sont "assommées" par ce qui leur arrive.

Percer la clé ..... bonjour la fragilité ! Peut être en attachant une garcette pour avoir une boucle utilisable ???
Revenir en haut Aller en bas
RBK
Actif
RBK


Nombre de messages : 974
Localisation : Suisse
Type d'amputation : RBK 1987
Date d'inscription : 22/04/2008

Concernant les chaussures à talon. Empty
MessageSujet: Re: Concernant les chaussures à talon.   Concernant les chaussures à talon. EmptyVen 11 Juil 2014 - 21:17

J'aime bien celle ci

Concernant les chaussures à talon. Btr10

_________________
RBK
Revenir en haut Aller en bas
JLO
Modérateur
JLO


Nombre de messages : 1397
Age : 77
Localisation : Hérault
Type d'amputation : amputation fémorale droite
Date d'inscription : 24/05/2005

Concernant les chaussures à talon. Empty
MessageSujet: Re: Concernant les chaussures à talon.   Concernant les chaussures à talon. EmptyVen 11 Juil 2014 - 21:46

Comme port-clés?

_________________
Jean-Luc
C-Leg v3/ Variflex XC
W650/Squire ST2
Revenir en haut Aller en bas
http://jl.obadia.free.fr/
RBK
Actif
RBK


Nombre de messages : 974
Localisation : Suisse
Type d'amputation : RBK 1987
Date d'inscription : 22/04/2008

Concernant les chaussures à talon. Empty
MessageSujet: Re: Concernant les chaussures à talon.   Concernant les chaussures à talon. EmptyVen 11 Juil 2014 - 22:06

Comme outil

_________________
RBK
Revenir en haut Aller en bas
Rippance
Actif
Rippance


Nombre de messages : 47
Age : 29
Localisation : Le Mans (72)
Type d'amputation : Tibiale droite
Date d'inscription : 12/11/2013

Concernant les chaussures à talon. Empty
MessageSujet: Re: Concernant les chaussures à talon.   Concernant les chaussures à talon. EmptyVen 11 Juil 2014 - 23:14

Petite soudure à l'arc alors  ?
Revenir en haut Aller en bas
Fred
Modérateur
Fred


Nombre de messages : 802
Age : 54
Localisation : Alsace (68)
Type d'amputation : RAK
Date d'inscription : 20/11/2006

Concernant les chaussures à talon. Empty
MessageSujet: Re: Concernant les chaussures à talon.   Concernant les chaussures à talon. EmptySam 12 Juil 2014 - 5:15

J'y ai soudé un petit anneau à l'étain. Et pour que ca prenne bien, j'ai préalablement "ficelé" l'anneau à la clé avec un brin très fin de fil de cuivre. Ensuite j'ai chauffé avec mon fer (un bon moment...) pour faire fondre l'étain, qui s'est propagé par capilarité tout autour du cuivre.

 rambo


                  Concernant les chaussures à talon. 273810



Avant, avec les genoux archaïques, je chaussait tout et n'importe quoi sans jamais toucher au réglage de l'équin, ca ne me dérangeait pas plus que ça... je remarquais même à peine la différence !
Aujourd'hui, avec le c-leg, la moindre variation dans la hauteur de talon et c'est la cata, je ne peux plus marcher normalement... c'est beau le progrès Wink

_________________
       N'est grave que ce qu'on veut bien considérer comme tel.            (Xavier Patier)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Concernant les chaussures à talon. Empty
MessageSujet: Re: Concernant les chaussures à talon.   Concernant les chaussures à talon. EmptySam 12 Juil 2014 - 9:04

Très bon truc cette soudure, dépose un brevet Fred  Wink . Avec ce montage je comprends que tu t'en serves de porte-clés.

Je note dans un coin de ma calebasse ....
Revenir en haut Aller en bas
JLO
Modérateur
JLO


Nombre de messages : 1397
Age : 77
Localisation : Hérault
Type d'amputation : amputation fémorale droite
Date d'inscription : 24/05/2005

Concernant les chaussures à talon. Empty
MessageSujet: Re: Concernant les chaussures à talon.   Concernant les chaussures à talon. EmptySam 12 Juil 2014 - 11:35

Je note aussi.
'tain, où ai-je mis mon fil de cuivre?

_________________
Jean-Luc
C-Leg v3/ Variflex XC
W650/Squire ST2
Revenir en haut Aller en bas
http://jl.obadia.free.fr/
Rippance
Actif
Rippance


Nombre de messages : 47
Age : 29
Localisation : Le Mans (72)
Type d'amputation : Tibiale droite
Date d'inscription : 12/11/2013

Concernant les chaussures à talon. Empty
MessageSujet: Re: Concernant les chaussures à talon.   Concernant les chaussures à talon. EmptySam 12 Juil 2014 - 15:53

En effet, ça a l'air très pratique. Je le ferai à l'occasion.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Concernant les chaussures à talon. Empty
MessageSujet: Re: Concernant les chaussures à talon.   Concernant les chaussures à talon. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Concernant les chaussures à talon.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chaussures à talon, du nouveau ?
» A propos des hauteurs de talon
» talon en moins - amputation tibiale ou conservation ?
» chaussures de ski
» chaussures

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum d'ADEPA :: Prothèses - Appareillage :: Les esthétiques pour prothèses-
Sauter vers: