Le Forum d'ADEPA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum d'entraide pour les Personnes Amputées
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion    

Activités physiques, ludiques, conviviales ...

consultez l'agenda d'ADEPA...

Messages privés inattendus: il peut s'agir de piratage!

Signalez!

Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

 

 reconnaisance incapacité mdph inferieure a 80 %

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
eric.claira
Nouveau



Nombre de messages : 8
Localisation : perpignan
Type d'amputation : bras droit
Date d'inscription : 30/06/2014

reconnaisance incapacité mdph inferieure a 80 % Empty
MessageSujet: reconnaisance incapacité mdph inferieure a 80 %   reconnaisance incapacité mdph inferieure a 80 % EmptyLun 30 Juin 2014 - 13:38

bonjour
je viens de recevoir ce matin après 6 mois et demi d'attente les décision de la mdph au sujet de mon fils dylan , et avant de déposer un recourt j'aimerais avoir votre avis , je penser que mon fils serais reconnu a 80% d'incapacité car il a étais amputé de son bras droit et étais droitier , il lui reste environ 15cm après l'épaule , et il lui reconnaisse une incapacité comprise entre 50 et 79% donc pas de carte d'invalidité , a ce jour mon fils ne peut pas s'habiller se laver manger normalement et indépendamment sans l'aide de sa mère ou moi même il a juste obtenu la reconnaissance travailleur handicapé j'aimerais avoir votre avis sur cette décision qui me semble injuste  , aucune allocations non plus ne lui a étais accordé vu qu'il et mineur , nous avons droit a l' A.E.E.H de base sans aucun complément , je ne comprend vraiment pas c'est décision mais c'est peut être normal  malheureusement et j'espere que vous pourrais nous aider
dans l'attente de vos réponse bon courage a vous aussi car je pense que nous en avons tous besoin
bien cordialement
Eric

Ludovisme aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
JP (alias "droledepied")
Actif
JP (alias


Nombre de messages : 2304
Age : 70
Localisation : Ile de France
Type d'amputation : Trans-métatarsienne (en 2009) puis ATCT (en 2011) et enfin tibiale (en 2013).
Date d'inscription : 20/10/2009

reconnaisance incapacité mdph inferieure a 80 % Empty
MessageSujet: Re: reconnaisance incapacité mdph inferieure a 80 %   reconnaisance incapacité mdph inferieure a 80 % EmptyMar 1 Juil 2014 - 9:47

Bonjour, 

Effectivement cette décision semble surprenante mais peut être est elle conforme à leurs nouvelles directives?  Quoi qu'il en soit,  je pense qu'il faut tenter un recours. Mais dans ce cas faites vous assister par un médecin expert pour exercer ce recours. Ses honoraires seront à vos frais mais je crois que ça vaut le coup.
Il faut savoir que le "79,9%" est de plus en plus utilisé par les MDPH soit en première instance,  soit en renouvellement d'un 80% ....
C'est révoltant.
bon courage
Revenir en haut Aller en bas
eric.claira
Nouveau



Nombre de messages : 8
Localisation : perpignan
Type d'amputation : bras droit
Date d'inscription : 30/06/2014

reconnaisance incapacité mdph inferieure a 80 % Empty
MessageSujet: Re: reconnaisance incapacité mdph inferieure a 80 %   reconnaisance incapacité mdph inferieure a 80 % EmptyMar 1 Juil 2014 - 20:58

bonsoir Jp
merci pour ton conseil , je vais chercher un médecin expert et me renseigner sur le tarif , et je vous tiendrais au courant de la suite des événement
cordialement éric
Revenir en haut Aller en bas
minnie
Actif
minnie


Nombre de messages : 997
Localisation : Paris
Type d'amputation : tibiale droite suite accident thérapeutique
Date d'inscription : 08/05/2009

reconnaisance incapacité mdph inferieure a 80 % Empty
MessageSujet: Re: reconnaisance incapacité mdph inferieure a 80 %   reconnaisance incapacité mdph inferieure a 80 % EmptyMer 2 Juil 2014 - 7:47

Eric, je viens de t'envoyer un message privé.
Revenir en haut Aller en bas
Ludovisme
Nouveau



Nombre de messages : 13
Localisation : Haute Savoie
Type d'amputation : supérieur droit majoritaire
Date d'inscription : 06/02/2018

reconnaisance incapacité mdph inferieure a 80 % Empty
MessageSujet: Re: reconnaisance incapacité mdph inferieure a 80 %   reconnaisance incapacité mdph inferieure a 80 % EmptyLun 14 Sep 2020 - 11:18

eric.claira a écrit:
bonjour
je viens de recevoir ce matin après 6 mois et demi d'attente les décision de la mdph au sujet de mon fils dylan , et avant de déposer un recourt j'aimerais avoir votre avis , je penser que mon fils serais reconnu a 80% d'incapacité car il a étais amputé de son bras droit et étais droitier , il lui reste environ 15cm après l'épaule , et il lui reconnaisse une incapacité comprise entre 50 et 79% donc pas de carte d'invalidité , a ce jour mon fils ne peut pas s'habiller se laver manger normalement et indépendamment sans l'aide de sa mère ou moi même il a juste obtenu la reconnaissance travailleur handicapé j'aimerais avoir votre avis sur cette décision qui me semble injuste  , aucune allocations non plus ne lui a étais accordé vu qu'il et mineur , nous avons droit a l' A.E.E.H de base sans aucun complément , je ne comprend vraiment pas c'est décision mais c'est peut être normal  malheureusement et j'espere que vous pourrais nous aider
dans l'attente de vos réponse bon courage a vous aussi car je pense que nous en avons tous besoin
bien cordialement
Eric
Alors pas de nouvelles de ce dossier
Revenir en haut Aller en bas
Ludovisme
Nouveau



Nombre de messages : 13
Localisation : Haute Savoie
Type d'amputation : supérieur droit majoritaire
Date d'inscription : 06/02/2018

reconnaisance incapacité mdph inferieure a 80 % Empty
MessageSujet: Re: reconnaisance incapacité mdph inferieure a 80 %   reconnaisance incapacité mdph inferieure a 80 % EmptyLun 14 Sep 2020 - 11:19

minnie a écrit:
Eric, je viens de t'envoyer un message privé.
Quel est a suite de ce dossier ?
le mp est bien mais on ne sait pas ce qu'il s'en suit ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





reconnaisance incapacité mdph inferieure a 80 % Empty
MessageSujet: Re: reconnaisance incapacité mdph inferieure a 80 %   reconnaisance incapacité mdph inferieure a 80 % Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
reconnaisance incapacité mdph inferieure a 80 %
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» MDPH
» Maison Départementale des Personnes Handicapées: c'est parti
» decision mdph
» Enquête MDPH
» dossier MDPH?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum d'ADEPA :: Société - Vie quotidienne :: Droits et Législations-
Sauter vers: