Le Forum d'ADEPA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum d'entraide pour les Personnes Amputées
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion    

Activités physiques, ludiques, conviviales ...

consultez l'agenda d'ADEPA...

Messages privés inattendus: il peut s'agir de piratage!

Signalez!

-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 C-Leg v1 versus v3

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
JLO
Modérateur
JLO


Nombre de messages : 1397
Age : 77
Localisation : Hérault
Type d'amputation : amputation fémorale droite
Date d'inscription : 24/05/2005

C-Leg v1 versus v3 Empty
MessageSujet: C-Leg v1 versus v3   C-Leg v1 versus v3 EmptySam 28 Juin 2014 - 20:11

Bonjour
Je viens de renouveler mon C-Leg 1ère génération que j'utilise depuis maintenant 8 ans: il commençait à donner des signes de faiblesse et après essai d'autres genoux je suis passé au renouvellement.
Problème: la copie des réglages internes ne donne pas du tout les mêmes résultats, et même en refaisant tous les réglages depuis le début je ne retrouve pas du tout les sensations de mon 1efr C-Leg.
Celui-ci n'a aucune fluidité dans les flexion ou extension, j'ai l'impression de trainer un boulet et ma démarche n'a plus aucune souplesse, ou alors il faut que je marche vite  Crying or Very sad 
Je retourne la semaine prochaine refaire les réglages et des conseils avisés seraient bienvenus  Smile 
Autre question: les modes.
- mode 2= libre
- mode 3= bloqué à 30°
j'aimerais bien avois l'inverse: est-il possible d'aboir le genou libre en mode 3?

PS: j'avais essayé le Rheo qui m'avait bien plu lors d'un premier essai d'un mois, mais lorsque j'ai voulu confirmer l'essai ils avaient du changer un peu le modèle et apparraissait une désagréable butée en fin d'extension.. dommage, dommage!
Revenir en haut Aller en bas
http://jl.obadia.free.fr/
cubitus009
Nouveau



Nombre de messages : 18
Age : 56
Localisation : Belgique (Namur)
Type d'amputation : désarticulation genou gauche
Date d'inscription : 25/12/2006

C-Leg v1 versus v3 Empty
MessageSujet: Re: C-Leg v1 versus v3   C-Leg v1 versus v3 EmptySam 28 Juin 2014 - 22:09

Bonsoir Jean-Luc,

Personnellement je suis à mon troisième C-Leg (génération 1 + 2 + 3)
Nous avions aussi copié les réglages du  genou 2 sur le dernier (~2 ans)

Après qq semaines, j'ai dû adapter certains paramètres pour essayer de retrouver la sensation de "genou 2"
Il faut un certain temps pour s'habituer, j'utilise encore les trois C-Leg suivant mes activités, mais ils ont chacun leurs caractéristiques et petites différences…
De plus, chacun un pied différend (1C40 C-Walk - 1E56 Axtion –Triton) qui donne aussi des autres sensations

Concernant le mode, je ne l'utile presque pas et jamais avec moi la télécommande: j'ai choisi la position ~15 ° (et pas voulu le mode "libre")
Lors de l'essai du Genium, je pense par sécurité que le mode libre ne peut être activé sur une certaine position du pied (plus certain...)
 
Cordialement

PS: Lors des entretiens, Ortho me prête un genou avec mes données, mais il y a toujours ...
Revenir en haut Aller en bas
JLO
Modérateur
JLO


Nombre de messages : 1397
Age : 77
Localisation : Hérault
Type d'amputation : amputation fémorale droite
Date d'inscription : 24/05/2005

C-Leg v1 versus v3 Empty
MessageSujet: Re: C-Leg v1 versus v3   C-Leg v1 versus v3 EmptyDim 29 Juin 2014 - 9:16

J'aurais bien fait l'essai du C-Leg 3 (pied Variflex) avec le pied du C-Leg 1 (Flexwalk) mais les hauteurs différentes ne permettent pas la permutation!
PS: à noter que le changement de chaussures (poids différent) est beaucoup plus mal toléré par le C-Leg que par le Rheo
Revenir en haut Aller en bas
http://jl.obadia.free.fr/
Fred
Modérateur
Fred


Nombre de messages : 802
Age : 54
Localisation : Alsace (68)
Type d'amputation : RAK
Date d'inscription : 20/11/2006

C-Leg v1 versus v3 Empty
MessageSujet: Re: C-Leg v1 versus v3   C-Leg v1 versus v3 EmptyDim 29 Juin 2014 - 20:56

Bonjour à vous

J'ai également été surpris par cette non concordance de réglage entre deux c-leg... et en effet, impossible de reproduire exactement le même comportement d'une génération à l'autre.
Mais après affinage des paramètres je préfère finalement le comportement du "3" par rapport au "2".
Pour le mode 3 : le mien est resté au réglage d'usine car mon prothésiste ne possède pas le logiciel correspondant et ne peut donc pas le régler. Et bien sûr Otto Bock le facture...
J'aurais aimé faire la même chose que toi JLO, mais la télécommande ne permet pas l'accès au mode 3, j'ai donc réglé le mode 2 en flexion à 30° et je n'utilise jamais le mode 3. Vachement pratique cette innovation inutile !!!

Mon ancien c-leg s'est mis à déconner quelques mois après son renouvellement, je ne peux plus l'utiliser, et Otto Bock refuse toute intervention sur du matériel hors garantie. C'est n'importe quoi !

Par contre pour intervertir les pieds de hauteurs différentes je pense que c'est faisable en inversant aussi les tubes, mais il fait repasser par la case réglage logiciel !
Revenir en haut Aller en bas
JLO
Modérateur
JLO


Nombre de messages : 1397
Age : 77
Localisation : Hérault
Type d'amputation : amputation fémorale droite
Date d'inscription : 24/05/2005

C-Leg v1 versus v3 Empty
MessageSujet: Re: C-Leg v1 versus v3   C-Leg v1 versus v3 EmptyDim 29 Juin 2014 - 21:23

Salut Fred
tu dis: Mon ancien c-leg s'est mis à déconner quelques mois après son renouvellement, je ne peux plus l'utiliser, et Otto Bock refuse toute intervention sur du matériel hors garantie. C'est n'importe quoi !
Et je suis tout à fait d'accord avec toi, c'est la politique commerciale d'Ottobock: on ne remet pas en état on renouvelle!
Et, pour intervertir les tubes il faudrait passer par la case logiciel... si les tubes des C-Leg 1 et 3 étaient de même diamètre :-)
Revenir en haut Aller en bas
http://jl.obadia.free.fr/
Fred
Modérateur
Fred


Nombre de messages : 802
Age : 54
Localisation : Alsace (68)
Type d'amputation : RAK
Date d'inscription : 20/11/2006

C-Leg v1 versus v3 Empty
MessageSujet: Re: C-Leg v1 versus v3   C-Leg v1 versus v3 EmptySam 12 Juil 2014 - 16:05

JLO a écrit:
.... à noter que le changement de chaussures (poids différent) est beaucoup plus mal toléré par le C-Leg que par le Rheo

Je me demande si on pourrait contourner ce problème en lestant les chaussures pour qu'elles aient toutes le même poids ???
 scratch
Revenir en haut Aller en bas
JLO
Modérateur
JLO


Nombre de messages : 1397
Age : 77
Localisation : Hérault
Type d'amputation : amputation fémorale droite
Date d'inscription : 24/05/2005

C-Leg v1 versus v3 Empty
MessageSujet: Re: C-Leg v1 versus v3   C-Leg v1 versus v3 EmptySam 12 Juil 2014 - 17:27

Ce qui revient à alourdir le bas de jambe: très peu pour moi!
Revenir en haut Aller en bas
http://jl.obadia.free.fr/
Contenu sponsorisé





C-Leg v1 versus v3 Empty
MessageSujet: Re: C-Leg v1 versus v3   C-Leg v1 versus v3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
C-Leg v1 versus v3
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» C-Leg v4 versus v3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum d'ADEPA :: Prothèses - Appareillage :: Les genoux prothétiques-
Sauter vers: