Le Forum d'ADEPA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum d'entraide pour les Personnes Amputées
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion    

Activités physiques, ludiques, conviviales ...

consultez l'agenda d'ADEPA...

Messages privés inattendus: il peut s'agir de piratage!

Signalez!

-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 Championnats de france de natation

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Championnats de france de natation Empty
MessageSujet: Championnats de france de natation   Championnats de france de natation EmptyDim 22 Juin 2014 - 7:39

Je me suis rendu à la piscine de Nancy hier soir, pour les phases finales des Championnats de France de natation pour y voir Théo, 14 ans, quadri amputé et parrain du projet "une lame pour courir", et aussi Nina, amputée d'une jambe, dont une des nouvelles illustre mon livre "souvenirs d'un orthoprothésiste".
Tous deux ne se sont mis à la natation que depuis cette année et viennent d'être vice-champions de France au milieu de nageurs expérimentés.
En mai Théo avait déjà été sacré champion de France des moins de 20 ans.
J'ai vraiment été admiratif de leur style et de leur tempérament. leur potentiel de progression est énorme. C'était en grand plaisir et une grande fierté de les voir en compétition pour la première fois.
Un des membres du staff handisport m'a également montré une vidéo de Théo avec ses deux lames de course à pied. ça fait plaisir, vraiment.
Revenir en haut Aller en bas
JP (alias "droledepied")
Actif
JP (alias


Nombre de messages : 2304
Age : 70
Localisation : Ile de France
Type d'amputation : Trans-métatarsienne (en 2009) puis ATCT (en 2011) et enfin tibiale (en 2013).
Date d'inscription : 20/10/2009

Championnats de france de natation Empty
MessageSujet: Re: Championnats de france de natation   Championnats de france de natation EmptyDim 22 Juin 2014 - 10:54

jean luc a écrit:
... Un des membres du staff handisport m'a également montré une vidéo de Théo avec ses deux lames de course à pied. ça fait plaisir, vraiment.

Salut Jean-Luc,

Crois tu qu'il serait possible d'obtenir une copie de cette vidéo pour pouvoir la montrer dans les rencontres où on parle de ton projet et de tes bouquins ?

Merci

JP

_________________
Jean-Pascal
"Le premier échec, c'est de ne pas essayer"

"On ne résout jamais un problème sans en créer dix autres" (George Bernard Shaw, portant un toast à Albert Einstein dans les années 20)
"Les miracles, il faut les faire soi-même". (Titre du livre de Sina Trinkwalder, Droemer, 2013, [Wunder muss man selber machen]).
"Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir. Autrement dit, plus ça rate, plus on a des chances que ça marche" (devise Shadock).
"Les malades n'ont pas le temps d'être patients"

Bien faire et laisser braire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Championnats de france de natation Empty
MessageSujet: Re: Championnats de france de natation   Championnats de france de natation EmptyDim 22 Juin 2014 - 20:48

Je peux demander à Théo quand il le reverra mais je vais tâcher d'avoir de bonne photos bientôt. Tout le monde fait tout avec le téléphone et y a pas moyen d'avoir de bonne prises de vues.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Championnats de france de natation Empty
MessageSujet: Re: Championnats de france de natation   Championnats de france de natation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Championnats de france de natation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum d'ADEPA :: Vie associative :: Activités sportives-
Sauter vers: