Forum d'entraide pour les Personnes Amputées

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion    

Activités physiques, ludiques, conviviales ....

consultez l'agenda d'ADEPA...

Messages privés indésirables ou inattendus:

Signalez!

Partagez | 

consolidation et medecine du travail et avocat

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
KIKI66
Actif

Type d'amputation : jambe gauche sous le genou

MessageSujet: consolidation et medecine du travail et avocat    Mar 17 Juin 2014 - 17:45

bonjour je suis sur ce site depuis 2 ans environ , j'ai besoin de vos conseils , je suis actuellement en maladie jusqu'à fin juin , je suis en ald depuis mars 2013 ; j'ai eu un accident de moto en avril 2011 avec amputation tibiale , je suis victime de l'accident et non responsable, donc j'ai un avocat qui me défend, l'expertise contradictoire a eu lieu en mars 2014 , avec comme conclusion consolidée a partir de cette date taux d'atteinte permanente  40 pour cent ,degré de souffrances endurées 5.5/7 et degré de dommage esthétique 4/7.
je ne peux pas reprendre mon travail actuel , j'ai vu le médecin du travail qui lui pensait pouvoir faire aménager un poste dans mon entreprise mais ceci n'est pas possible , je dois aller d'abord voir mon médecin traitant pour certificat de consolidation puis après médecin du travail pour inaptitude  et médecin de la sécu pour voir dans quelle catégorie je vais être mise, et être licenciée par mon patron pour incapacité physique , mon avocate me dit de lui faire confiance qu'elle s'occupe de mon cas, est ce que certains ont connu ce genre de pb, ne pas retravailler après une amputation en étant victime de leur accident  
merci de me répondre si vous savez quelque chose la dessus, moi je plane
Revenir en haut Aller en bas
RBK
Actif

Type d'amputation : RBK 1987

MessageSujet: Re: consolidation et medecine du travail et avocat    Mar 17 Juin 2014 - 20:25

SI il n’il n’est pas possible d’aménager ton poste de travail, effectivement il ne reste malheureusement que la solution du licenciement. Tout ça ne t’empêchera pas de travailler dans une autre entreprise, mais il faudra trouver celle qui voudra bien de toi. Je ne sais si tu en as déjà fait la demande mais tu peux bénéficier du statu de travailleur handicapé qui ne t’apporte rien à toi directement mais qui offre certains avantages à l’employeur.

Actif

MessageSujet: Re: consolidation et medecine du travail et avocat    Mar 17 Juin 2014 - 20:57

merci  , ben oui de tte façon  je crois qu'il n'a pas trop le choix de me licencier ,oui j'ai le statut de travailleur handicapé et j'ai passé un bilan de compétences , pour voir quelle formation je pourrais refaire au cas ou , je vais voir comment la secu va me classer
RBK
Actif

Type d'amputation : RBK 1987

MessageSujet: Re: consolidation et medecine du travail et avocat    Mar 17 Juin 2014 - 21:44

J’ai presque envie de te dire d’oublier la sécu, pôle emploi… et de partir à la recherche d’un job comme tu le ferais si tu n’avais pas eu d’accident.
Le handicap apporte pas mal de désagréments induits, c’est plus qu’une double peine mais avec le temps les choses rentrent en ordre et la vie reprend le dessus.

Actif

Type d'amputation : Trans-métatarsienne (en 2009) puis ATCT (en 2011) puis tibiale (en 2013).

MessageSujet: Re: consolidation et medecine du travail et avocat    Dim 22 Juin 2014 - 11:01

KIKI66 a écrit:
...  est ce que certains ont connu ce genre de pb, ne pas retravailler après une amputation en étant victime de leur accident  
merci de me répondre si vous savez quelque chose la dessus, moi je plane

Je ne suis pas dans ce cas mais je sais que certains qui sont dans ce cas obtiennent une rente qui leur permet de vivre sans travailler. Ça dépends de la solvabilité du tiers responsable. Je ne peux pas t'aider plus que ça malheureusement.

"On ne résout jamais un problème sans en créer dix autres" (George Bernard Shaw, portant un toast à Albert Einstein dans les années 20)
"Les miracles, il faut les faire soi-même". (Titre du livre de Sina Trinkwalder, Droemer, 2013, [Wunder muss man selber machen]).
"Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir. Autrement dit, plus ça rate, plus on a des chances que ça marche" (devise Shadock).
KIKI66
Actif

MessageSujet: Re: consolidation et medecine du travail et avocat    Mer 9 Juil 2014 - 20:54

ce matin visite a la sécu , le médecin me met  en invalidité catégorie UN , j'attends encore une visite a la médecine du travail puis après mon patron aura un mois pour me licencier ,s'il veut bien , vu qu'il ne peut pas faire les aménagements et qu'il peut pas me reclasser a un autre poste  voila ou j'en suis
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: consolidation et medecine du travail et avocat    

consolidation et medecine du travail et avocat
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1