Le Forum d'ADEPA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum d'entraide pour les Personnes Amputées
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion    

Activités physiques, ludiques, conviviales ...

consultez l'agenda d'ADEPA...

Messages privés inattendus: il peut s'agir de piratage!

Signalez!

Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 Ma nouvelle prothèse

Aller en bas 
+7
RBK
babeth.flecheau
JP (alias "droledepied")
armandlifou
elfie
catherine
Fred
11 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Ma nouvelle prothèse Empty
MessageSujet: Ma nouvelle prothèse   Ma nouvelle prothèse EmptyVen 25 Avr 2014 - 13:21

Bonjour tout le monde,

Voici ma nouvelle prothèse, je l'ai eu hier après-midi et pour le moment tout va bien. Le C-Leg est de couleur marron et a déjà sa première déco mais la coque de protection est grise ( elle ne va pas le rester longtemps )

Bonne journée à tous.  sunny 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Fred
Modérateur
Fred


Nombre de messages : 802
Age : 54
Localisation : Alsace (68)
Type d'amputation : RAK
Date d'inscription : 20/11/2006

Ma nouvelle prothèse Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle prothèse   Ma nouvelle prothèse EmptyVen 25 Avr 2014 - 13:42

Cool, j'aime bien la déco sur l'emboiture.

Depuis peu, le c-leg existe aussi en noir, pour ceux que ca pourrait intéresser !

_________________
       N'est grave que ce qu'on veut bien considérer comme tel.            (Xavier Patier)
Revenir en haut Aller en bas
catherine
Actif
catherine


Nombre de messages : 1115
Age : 67
Localisation : Ambronay 01 - AIN
Type d'amputation : Biliatérale tibiale traumatique en 1990. Pieds Triton classe 3 - Otto Bock.
Date d'inscription : 22/07/2007

Ma nouvelle prothèse Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle prothèse   Ma nouvelle prothèse EmptyVen 25 Avr 2014 - 14:16

Voila une très bonne nouvelle Martine !!
Tu vas pouvoir reprendre le cours de ta vie debout, tu dois en être si heureuse !
Je te souhaite pleins de bonnes choses pour l'avenir. Bises.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma nouvelle prothèse Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle prothèse   Ma nouvelle prothèse EmptyVen 25 Avr 2014 - 15:11

Oh que oui je suis heureuse d'être enfin debout. Là on rentre tout juste des courses que j'ai faites en marchant c'est une vraie première et maintenant je suis un peu fatiguée mais c'est une bonne fatigue !

Bisous  cheers
Revenir en haut Aller en bas
elfie
Actif
elfie


Nombre de messages : 256
Age : 47
Localisation : Nord
Type d'amputation : Amputée transfémorale gauche le 04/01/2011
Date d'inscription : 22/11/2010

Ma nouvelle prothèse Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle prothèse   Ma nouvelle prothèse EmptyVen 25 Avr 2014 - 21:56

Bravo Martine, ça fait très plaisir Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma nouvelle prothèse Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle prothèse   Ma nouvelle prothèse EmptyVen 25 Avr 2014 - 22:29

Merci Elfie.
Revenir en haut Aller en bas
armandlifou
Actif
armandlifou


Nombre de messages : 157
Age : 71
Localisation : murviel les béziers (34)
Type d'amputation : 2trans-tibiale.disarticultion poignet gauche .Avant bras droit:Quadriamputé
Date d'inscription : 15/02/2013

Ma nouvelle prothèse Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle prothèse   Ma nouvelle prothèse EmptySam 26 Avr 2014 - 1:09

Super et pour une première, de très bonne augure
amicalement   armand
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma nouvelle prothèse Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle prothèse   Ma nouvelle prothèse EmptySam 26 Avr 2014 - 9:45

Bonjour Armand,

Pour une première c'est une réussite, je peux enfin rester debout avec ma prothèse toute la journée sans pratiquement aucune douleur. Et ça ça n'a pas de prix !

J'espère que tu vas bien ainsi que ta petite famille.

Bisous à vous trois.
Revenir en haut Aller en bas
armandlifou
Actif
armandlifou


Nombre de messages : 157
Age : 71
Localisation : murviel les béziers (34)
Type d'amputation : 2trans-tibiale.disarticultion poignet gauche .Avant bras droit:Quadriamputé
Date d'inscription : 15/02/2013

Ma nouvelle prothèse Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle prothèse   Ma nouvelle prothèse EmptySam 26 Avr 2014 - 12:37

Coucou martine
Après en avoir bavé autant " de rond de chapeau" il est temps que se lèvent des jours nouveaux
amicalement armand
Revenir en haut Aller en bas
JP (alias "droledepied")
Actif
JP (alias


Nombre de messages : 2304
Age : 70
Localisation : Ile de France
Type d'amputation : Trans-métatarsienne (en 2009) puis ATCT (en 2011) et enfin tibiale (en 2013).
Date d'inscription : 20/10/2009

Ma nouvelle prothèse Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle prothèse   Ma nouvelle prothèse EmptySam 26 Avr 2014 - 13:42

Salut Martine,

Je suis vraiment content que tu ais définitivement rangé le fauteuil.

Mais tu ne nous parle pas de ton épaule. as tu la paix aussi de ce coté ?

Comme le dit Armand si joliement, il est largement temps.

Bises
JP

_________________
Jean-Pascal
"Le premier échec, c'est de ne pas essayer"

"On ne résout jamais un problème sans en créer dix autres" (George Bernard Shaw, portant un toast à Albert Einstein dans les années 20)
"Les miracles, il faut les faire soi-même". (Titre du livre de Sina Trinkwalder, Droemer, 2013, [Wunder muss man selber machen]).
"Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir. Autrement dit, plus ça rate, plus on a des chances que ça marche" (devise Shadock).
"Les malades n'ont pas le temps d'être patients"

Bien faire et laisser braire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma nouvelle prothèse Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle prothèse   Ma nouvelle prothèse EmptySam 26 Avr 2014 - 13:50

Bonjour JP,

Je garde le fauteuil le soir car cette nouvelle papatte me fatigue un peu. Il faut que je m'habitue à cette nouvelle façon de marcher et elle est un peu plus lourde que l'autre. Mais bon c'est génial de l'avoir enfin.

Quant à mes épaules elles vont mieux mais j'ai toujours des douleurs séquellaires assez gênantes mais je m'adapte.

J'espère que pour toi les choses vont mieux.

Bisous et à bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
JP (alias "droledepied")
Actif
JP (alias


Nombre de messages : 2304
Age : 70
Localisation : Ile de France
Type d'amputation : Trans-métatarsienne (en 2009) puis ATCT (en 2011) et enfin tibiale (en 2013).
Date d'inscription : 20/10/2009

Ma nouvelle prothèse Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle prothèse   Ma nouvelle prothèse EmptySam 26 Avr 2014 - 22:26

Bonsoir Martine,

J'espère que c'est enfin le bout du tunnel pour toi et que les choses vont se stabiliser de la meilleure manière possible.

Moi, pour le moment, je suis toujours interdit de prothèse et toujours à Percy, mais le moral est bon.

Il faut du temps pour que le cuir se tanne et que le moignon supporte la prothèse.

Bises et à bientôt

_________________
Jean-Pascal
"Le premier échec, c'est de ne pas essayer"

"On ne résout jamais un problème sans en créer dix autres" (George Bernard Shaw, portant un toast à Albert Einstein dans les années 20)
"Les miracles, il faut les faire soi-même". (Titre du livre de Sina Trinkwalder, Droemer, 2013, [Wunder muss man selber machen]).
"Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir. Autrement dit, plus ça rate, plus on a des chances que ça marche" (devise Shadock).
"Les malades n'ont pas le temps d'être patients"

Bien faire et laisser braire
Revenir en haut Aller en bas
babeth.flecheau
Actif
babeth.flecheau


Nombre de messages : 638
Localisation : Sarthe 72
Type d'amputation : amputation fémorale gauche
Date d'inscription : 09/10/2007

Ma nouvelle prothèse Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle prothèse   Ma nouvelle prothèse EmptyDim 27 Avr 2014 - 12:11

Bonjour Martine,

Enfin, tu dois vraiment être heureuse, car tu as galère pendant combien de temps en fauteuil?

Tu as quoi comme pied?

Tu fais un peu de rééducation en Centre?

Prend le temps de marcher à petites doses à l'aide d'une canne, que tu laissera petit à petit, et fait-toi suivre auprès d'un kiné pour le dos et autres douleurs.

Bonne continuation
Bises A+
Revenir en haut Aller en bas
RBK
Actif
RBK


Nombre de messages : 974
Localisation : Suisse
Type d'amputation : RBK 1987
Date d'inscription : 22/04/2008

Ma nouvelle prothèse Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle prothèse   Ma nouvelle prothèse EmptyDim 27 Avr 2014 - 12:17

A partir de maintenant il faut en profiter mais comme l’ont déjà dit d’autres membres il faut aller doucement, une sorte de rodage quoi.

_________________
RBK
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma nouvelle prothèse Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle prothèse   Ma nouvelle prothèse EmptyDim 27 Avr 2014 - 13:09

Bonjour Babeth,

Et bien la galère en fauteuil dure depuis le 13 Avril 2009, le pied de la prothèse est un Variflex.

Les essais du C-Leg et les tests se sont faits au centre de rééducation durant 3 semaines entre les mois de Novembre et de Décembre 2013. Les tests pour l'obtention du genou je les ai passés le Vendredi 13 Décembre et dans un temps record pour le centre car j'ai tout fait en 1h15 alors que d'autres patients de ce même centre les passent en plus de 3 heures.

Pour le moment je continue à me déplacer avec ma canne simple car il faut que je me réhabitue au C-Leg.

Merci pour les conseils avisés que tu me donnes. C'est très gentil.

Bisous et à bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
syl
Actif
syl


Nombre de messages : 682
Age : 58
Localisation : Brest finistère nord
Type d'amputation : amputation femorale genou c leg pied flex walk evo
Date d'inscription : 22/10/2009

Ma nouvelle prothèse Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle prothèse   Ma nouvelle prothèse EmptyDim 27 Avr 2014 - 21:42

super contente pour toi martine. A toi les petites rando avec pierre et les sorties en trike.

bizouilles et bonne soirée

sylvie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma nouvelle prothèse Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle prothèse   Ma nouvelle prothèse EmptyLun 28 Avr 2014 - 8:22

Merci Syl pour ton message,  avant de me lancer dans les randos en trike, on doit y apporter quelques petites modifications et il me faut aussi apprendre à le maitriser. Tu vois y a encore du boulot !

Gros bisous et à bientôt.

Bonne journée à toi.
Revenir en haut Aller en bas
chris 3317
Actif
chris 3317


Nombre de messages : 518
Age : 75
Localisation : 33230
Type d'amputation : Femorale Jambe Gauche Genou kenevo Pied Rush
Date d'inscription : 04/08/2010

Ma nouvelle prothèse Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle prothèse   Ma nouvelle prothèse EmptyMer 10 Sep 2014 - 20:55

bonjour à toutes et à tous,

J'ai trouvé le titre  approprié ,alors je mets le lien là

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

cordialement,christian

_________________
CMPR: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  Orthoprothésiste: Jérôme Lamorere/Domital Orthopédie

   La solidarité et le travail de chacun au profit de tous (Charles Hébrard)

Contact  ADEPA     AQUITAINE
Revenir en haut Aller en bas
JLO
Modérateur
JLO


Nombre de messages : 1397
Age : 77
Localisation : Hérault
Type d'amputation : amputation fémorale droite
Date d'inscription : 24/05/2005

Ma nouvelle prothèse Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle prothèse   Ma nouvelle prothèse EmptyMer 10 Sep 2014 - 21:43

lien mort Evil or Very Mad
et avec ça?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
Jean-Luc
C-Leg v3/ Variflex XC
W650/Squire ST2
Revenir en haut Aller en bas
http://jl.obadia.free.fr/
wolfen
Actif
wolfen


Nombre de messages : 268
Age : 53
Localisation : 76
Type d'amputation : Fémoral GX/C-Leg
Date d'inscription : 09/07/2009

Ma nouvelle prothèse Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle prothèse   Ma nouvelle prothèse EmptyJeu 11 Sep 2014 - 8:07

Martine,
Sous le trou d'emplacement de la valve je vois un "truc"... Qu'est ce que c'est?

_________________
Je ne connais que deux choses qui soient infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais je ne suis pas sûr de la première.

Arthur Buies
Revenir en haut Aller en bas
http://tortues-actions.naturalforum.net/
Invité
Invité




Ma nouvelle prothèse Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle prothèse   Ma nouvelle prothèse EmptyDim 21 Sep 2014 - 15:22

Salut Wolfen,

Désolée pour ma réponse tardive mais vacances en Corse oblige.

La pièce sous la valve est un rotateur, ça me permet de faire tourner mon genou pour faciliter le passage de la jambe du pantalon ou tout simplement faire les lacets de mes baskets.

Bises.
Revenir en haut Aller en bas
babeth.flecheau
Actif
babeth.flecheau


Nombre de messages : 638
Localisation : Sarthe 72
Type d'amputation : amputation fémorale gauche
Date d'inscription : 09/10/2007

Ma nouvelle prothèse Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle prothèse   Ma nouvelle prothèse EmptyDim 21 Sep 2014 - 21:11

Bonjour Martine,
je vois bien ton rotateur,
 mais je pense se que voulait dire Wolfen et qui me surprend aussi s'est au niveau du bout de l'emboiture devant comme une forme ronde et plate?

bonne semaine Martine
Bises
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma nouvelle prothèse Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle prothèse   Ma nouvelle prothèse EmptyDim 21 Sep 2014 - 22:03

C'est le passage de mon accroche distale.

Bonne semaine à tout le monde.

Bises.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma nouvelle prothèse Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle prothèse   Ma nouvelle prothèse Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma nouvelle prothèse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» choix d'une nouvelle prothèse
» Nouvelle
» AQUALEG une nouvelle prothese de bain
» Nouvelle prothèse, nouveau manchon... douleurs!
» Votre première prothèse (prothèse provisoire)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum d'ADEPA :: Divers :: Tribune libre-
Sauter vers: