Forum d'entraide pour les Personnes Amputées
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion    

Activités physiques, ludiques, conviviales ....

consultez l'agenda d'ADEPA...

Messages privés indésirables ou inattendus:

Signalez !


Partagez | 
 

 bonjour a vous , je me présente Kevin ,

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
macarykevin
Nouveau


Nombre de messages : 4
Age : 26
Localisation : nimes
Type d'amputation : amputation tibiale
Date d'inscription : 13/04/2014

MessageSujet: bonjour a vous , je me présente Kevin ,    Dim 13 Avr 2014 - 15:49

je vient souvent sur ce forum pour lire , les sujets est surtout voir aussi une solution à mon problème donc je me lance   Very Happy  

je suis née avec un pied bot varus équin ( droit )  sévère le 24/05/1990 suite à de multiples interventions durant toute mon enfance suivie a Montpellier au CHU lapeyronie , arriver a l'age de 16 an toujours autant de douleur sur le pied  dans l'incapacité de pratiquer du sport , marche longue est station debout , alors que je rentrer dans une école d’hôtellerie restauration serveur ; ( médicament a gogo pour soulager un minimum ) pour mon chirurgien les douleurs aller disparaître a la fin de ma croissance , enfin donc j'ai laisser de coté la douleur est j'ai poursuivie ce que je voulais faire même si a la fin de mes journée lavais le pied en baudruche est une douleur atroce......

est en juin 2012 ces la ou j'ai compris que mon cas était pas normal du tout , je travailler toujours en restauration je prenais à 1 boite anti-douleur par jours pour supporté mes services ; est suite a un malaise du a la douleur direction chu de Brest ( ou je suis aller vivre depuis 2008 ) est les examen tombe ( scanner , radio , IRM ) pour me dire que javais plus de cartilage donc la cheville d'ou les douleur était insupportable est que il avait un manque de suivie dans mon enfance qui a force vue ma situation aussi cela avait aggraver a un point sans retour  dans l'obligation de subir une Triple Arthrodèse de la cheville 8 août 2012.

suite  à cela 4 mois de plâtre  , morphine 3 fois par jours ,6 mois de rééducation pour arriver a ce que je ressentais  les même douleur  qu'avant l’opération août 2012 est marche avec une canne en prime , passer d'autre examen l'os de la sous-taliene n'a pas fusionné avec le reste du bloc , donc reprise d'une pana-arthrodèse le 8 septembre 2013 avec une visse transversal est greffon osseux .

A ce jour , la 13 avril 2014 , je vie toujours avec la même douleur qui je supporte plus du au échec répéter des opération est un pied qui ne bouge plus suite au 2 opération , je marche toujours avec une canne , du kiné pour essayé de soulager cela mais rien est fais , est j'ai effectuer un sevrage de la morphine il y'a 1 mois est cela ses pas une parti de plaisir mais je ne voulais plus rester dans ce cocon est me gâcher la vie , je suis toujours en arrêt maladie depuis la 1 er opération . 

depuis 1 ans maintenant je me pose la question si je devrais pas faire une amputation tibial sur ce pied , car j'ai vue 3 autre chirurgien 

1 a Toulouse qui ma dit clairement ( votre pied est droit ses le principal après au niveau des douleurs vivais avec ,moi je peux rien faire  ) la je suis rester sur le cul !!!! ( excusé moi du mot ).

2 à nimes , pour lui ses la sous-taliene encore qui a pas pris avec le greffon donc , il propose de refaire une  3 eme opération  mais sans aucune garantie que la douleur va cessé d'exister.

3 à nimes aussi pour lui ses la parti avant du pied qui poserais souci , donc il veut bloquer cette parti est si cela les douleurs continue à exister il fera l'amputation tibial .

donc en gros je suis dans l’impasse moi personnellement je ne souhaite pas une 3 eme opération pour attendre ensuite que on me dise ben ses un échec encore donc la oui on ampute , est je précise aussi que ma famille mes amies est mon compagnon me soutient dans la démarche de l'amputation tibiale pour avoir une nouvel vie ( je le considère comme cela ) trouver un équilibre dans le travail est la douleur ; 

je voudrais avis votre avis si cela est pas trop vous demander , 

PS; je suis dsl des faute de nul en français ....

merci à vous passer un bon dimanche.
Revenir en haut Aller en bas
catherine
Actif
avatar

Nombre de messages : 1115
Age : 60
Localisation : Ambronay 01 - AIN
Type d'amputation : Biliatérale tibiale traumatique en 1990. Pieds Triton classe 3 - Otto Bock.
Date d'inscription : 22/07/2007

MessageSujet: Re: bonjour a vous , je me présente Kevin ,    Dim 13 Avr 2014 - 16:57

Bonjour Macarykevin,

Je te souhaite la bienvenue sur le forum.
Ce que je retiens de ton message c'est la prise depuis de nombreuses années d'antalgiques et une mauvaise qualité de vie..

Si tu ne souhaites pas une troisième intervention, il te faudra trouver le chirurgien qui saura prendre en compte ton dossier médical, et TA demande d’amputation pour une nouvelle vie.

D'autres ici on eu à faire un parcours semblable au tien.. ils viendront sans doute répondre.

Bon courage Kevin.
Revenir en haut Aller en bas
macarykevin
Nouveau


Nombre de messages : 4
Age : 26
Localisation : nimes
Type d'amputation : amputation tibiale
Date d'inscription : 13/04/2014

MessageSujet: Re: bonjour a vous , je me présente Kevin ,    Dim 13 Avr 2014 - 17:57

bonsoir Catherine 

je viens de lire ton msg , je te remercie pour ta réponse effectivement oui , je rechercher un chirurgien qui voudras bien faire cela , car je commence a perdre le moral de jours en jours , est lattent des examens ainsi que des question sans réponse a mes demande au près des service médicaux ont lourd est pénible de rester devant un mur , parfois je me demande si il comprenne la douleur que j'en dure ,
Revenir en haut Aller en bas
RBK
Actif
avatar

Nombre de messages : 658
Localisation : Suisse
Type d'amputation : RBK_1987
Date d'inscription : 22/04/2008

MessageSujet: Re: bonjour a vous , je me présente Kevin ,    Dim 13 Avr 2014 - 18:12

Avec une situation telle que tu la présentes, on peut imaginer qu’une amputation pourrait t’apporter un soulagement. Il ne faut toute fois pas rêver une prothèse ne remplace jamais une vraie jambe ce qui a pour conséquence d’apporter certains désagréments.  Je peux par exemple penser qu’un métier dans la restauration n’est pas le plus approprié pour une personne appareillée…

_________________
RBK
Revenir en haut Aller en bas
macarykevin
Nouveau


Nombre de messages : 4
Age : 26
Localisation : nimes
Type d'amputation : amputation tibiale
Date d'inscription : 13/04/2014

MessageSujet: Re: bonjour a vous , je me présente Kevin ,    Dim 13 Avr 2014 - 18:21

bonsoir fat 

je comprend ton raisonnement , je sais bien que le métier de la restauration même avec un appareillage cela sera difficile, mais moins douloureux je pense de ce que je vie actuellement ,  a chaque contacte du pied a terre les douleurs s’éveillent , pour la suite j'ai déjà fais ma demande de reconversion pour un métier adapté à mon handicap au service qui s'occupe de cela , je te remercie de ton message ,
Revenir en haut Aller en bas
JP (alias "droledepied")
Actif
avatar

Nombre de messages : 2065
Age : 63
Localisation : Ile de France
Type d'amputation : Trans-métatarsienne (en 2009) puis ATCT (en 2011) puis tibiale (en 2013).
Date d'inscription : 20/10/2009

MessageSujet: Re: bonjour a vous , je me présente Kevin ,    Dim 13 Avr 2014 - 19:49

Bonsoir,

Je suis complètement de l'avis de Fat.

De plus, compte tenu du niveau des douleurs que tu décris et de leur ancienneté, on peut penser que tu sera aussi sujet à de fortes douleurs fantômes dans ton pied après l'amputation. 

Ceci dit, je pense que tu as raison de penser à une amputation bien qu'il soit très difficile avant l'opération de savoir comment on sera après.

Tu auras autant d'avis différents que de chirurgiens consultés, mais malgré ça, je pense que tu pourrais prendre encore au moins un avis (à Montpellier par exemple, dont le service d'orthopédie est réputé) avant de choisir une solution ou une autre.

Tiens nous au courant de ton parcours si tu le veux bien

Bon courage

JP

_________________
Jean-Pascal
"Le premier échec, c'est de ne pas essayer"

"On ne résout jamais un problème sans en créer dix autres" (George Bernard Shaw, portant un toast à Albert Einstein dans les années 20)
"Les miracles, il faut les faire soi-même". (Titre du livre de Sina Trinkwalder, Droemer, 2013, [Wunder muss man selber machen]).
"Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir. Autrement dit, plus ça rate, plus on a des chances que ça marche" (devise Shadock).
Revenir en haut Aller en bas
JLO
Modérateur
avatar

Nombre de messages : 1220
Age : 70
Localisation : Hérault
Type d'amputation : amputation fémorale droite
Date d'inscription : 24/05/2005

MessageSujet: Re: bonjour a vous , je me présente Kevin ,    Dim 13 Avr 2014 - 21:35

JP a écrit: "De plus, compte tenu du niveau des douleurs que tu décris et de leur ancienneté, on peut penser que tu sera aussi sujet à de fortes douleurs fantômes dans ton pied après l'amputation. "

Les douleurs fantôme sont d'autant plus fréquentes et importantes qu'elles existaient en pré-opératoire: il me semble avoir lu qu'une bonne sédation des douleurs pré-op évite en grande partie ce désagrément.

Donc, rassure-toi, macarykevin, les douleurs ne seront pas forcément au rendez-vous!

_________________
Jean-Luc
C-Leg v3/ Variflex XC
JAWA 640 / Velorex 562
ADEPA Languedoc Roussillon
Admin
Revenir en haut Aller en bas
http://jl.obadia.free.fr/
macarykevin
Nouveau


Nombre de messages : 4
Age : 26
Localisation : nimes
Type d'amputation : amputation tibiale
Date d'inscription : 13/04/2014

MessageSujet: Re: bonjour a vous , je me présente Kevin ,    Dim 13 Avr 2014 - 23:27

Bonsoir JP merci pour tes messages, jai rdv le 22 avril au scanner puis au chirurgien le 20 mai , pour savoir si oui il me donne sont avis a ma demande , je vous tient au courant de tout : est pour les douleurs je n'est pas peur si jai des douleurs fantôme je pense que cela sera mieux gérer que les douleurs actuel enfin je le pense après je peux me tromper mais tout reste sur la décision du chirurgien qui voudras bien faire cela ;
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: bonjour a vous , je me présente Kevin ,    Lun 14 Avr 2014 - 10:22

Bonjour macarykevin,

Je n'ai rien de plus à ajouter à ce que mes "collègues" t'ont dit si ce n'est une simple question: Est tu allé voir le service anti douleurs de Carémeau ? Le professeur VIEL a fait des miracles sur le moignon de Martine et je ne peux que t'encourager à prendre un rdv avec son service (qui est parmi les tout meilleurs de l'hexagone)

Et puis vu que nous sommes vraiment voisins, si l'envie te prends de rencontrer une paire d'amputés et de discuter à bâtons rompus avec nous ----> mp  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: bonjour a vous , je me présente Kevin ,    

Revenir en haut Aller en bas
 
bonjour a vous , je me présente Kevin ,
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonjour à vous!
» bonjour chez vous
» bien le bonjour chez vous
» Bonjour chez vous ! (Présentation de N°6)
» Bien le bonjour à vous tous!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum d'ADEPA :: Prothèses - Appareillage :: FAQ - Foire aux Questions sur l'amputation-
Sauter vers: