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 Disparités des validations

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MessageSujet: Disparités des validations   Lun 7 Avr 2014 - 17:01

Je reviens sur la moto, c'est tout à fait possible d'en faire en solo (d'ailleurs "ben" vient d'obtenir sa licence de pilote pour 2014) L'avantage de la jeunesse, on est prêt à tout ! Pour ma part j'ai préféré la sagesse (relative) du side car.
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RBK
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MessageSujet: Re: Disparités des validations   Lun 7 Avr 2014 - 19:32

Licence de pilote donc pour aller sur circuit mais qu’en est il pour rouler sur routes ouvertes ?

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MessageSujet: Re: Disparités des validations   Lun 7 Avr 2014 - 20:23

Une simple régularisation (longue et fastidieuse car "hors norme") qui se conclue par l'apposition des codes restrictifs (frein AR ou passage de vitesses adapté) sauf celle qui oblige au side car.

édit: Un des posts de Vince http://adepa.forumactif.com/t1811-permis-moto-regularise

Pour info, le "ben" à qui je fais allusion un peu plus haut c'est "spad" (Benjamin Saglio)
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RBK
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MessageSujet: Re: Disparités des validations   Lun 7 Avr 2014 - 21:20

Finalement c'est presque simple, merci pour le lien.

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catherine
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MessageSujet: Re: Disparités des validations   Lun 7 Avr 2014 - 22:44

Bienvenue Nathou et bravo pour votre soutien amical auprès de votre ami.
Oui c'est vrai qu'il faut passer par le temps du premier appareillage, et de l'adaptation avec la prothèse et cela suppose une bonne dose de patience ; l'endurance à la marche vient aussi avec le temps et varie beaucoup d'une personne à l'autre, il n'y a aucune règle en la matière.

Avec le temps, et l'aide du forum,  j'ai fait mienne une philosophie : essayer, tester , faire toutes les activités que l'on a envie de faire... ne pas s'arrêter aux impressions et commentaires de personnes valides, ou pas, de plus ou moins bons conseils. Les écouter, glaner des infos à droite à gauche, faire le tri, et FAIRE CE QUE L'ON VEUT !Il existe toujours des solutions,  des adaptions aux activités -

Sur le forum, votre ami pourra lire tous les sujets qui lui sembleront utiles à sa situation personnelle. Qu'il n'hésite pas à venir les lire, ou poser des questions;;; Ce forum peut lui faire gagner du temps sur l'acceptation de sa nouvelles situation. Se savoir semblable  a tant d'autres, partager des infos c'est essentiel. A son tour il pourra les partager pour enrichir le forum.

Au plaisir de vous lire tous les deux.
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MessageSujet: Re: Disparités des validations   Mar 8 Avr 2014 - 11:07

Bonjour

Concernant la conduite moto il est possible d'avoir un permis solo avec adaptation freinage (ou vitesse, ça dépend de la latéralisation) C'est mon cas et je suis amputé fémoral droit.
Au début j'ai conduit en solo en attendant l'adaptation du side-car: c'est parfaitement faisable mais il me restait une grosse appréhension dans les virages à droite (mon accident), je ne conduis plus qu'en side maintenant.
Pour la voiture l'inversion des pédales n'est pas obligatoire non plus, et ça permet pour un amputé fémoral droit, de conduire n'importe quelle auto en boite auto!

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Jean-Luc
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MessageSujet: Re: Disparités des validations   Mar 8 Avr 2014 - 11:42

Tu veux dire qu'il est possible d'accélérer avec une prothèse fémorale ?

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MessageSujet: Re: Disparités des validations   Mar 8 Avr 2014 - 11:50

Non: je croise les jambes  (facile avec un rotateur) ou j'enlève la prothèse.
Ça me permet de conduite la voiture BVA de ma femme.
Pour la petite histoire, lorsque j'ai passé la validation du permis auto (j'avais acheté une 205 BVA à ce moment, non aménagée) l'examinateur m'a fait faire un peit tour de conduite pour voir si j'arrivais à bien conduire en croisant la jambe, comme ça allait il me signe le papier "conduite boite auto AVEC prothèse".
Je ne voulais absoluemnt pas de cette mention "avec prothèse", je lui dis que je ne m'en sers pas donc qu'il ne fallait pas ajouter cette mention et il me répondit que, oui, mais que j'avais la prothèse!
Je me lève, sors de la voiture, baisse mon froc et enlève la prothèse.
Il était très gèné, et pour sauver la face, ma fait refaire un petit tour.
Je n'ai QUE la mention "15" (embrayage adapté)

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MessageSujet: Re: Disparités des validations   Mar 8 Avr 2014 - 13:15

Trop bon ton histoire.

Finalement la régularisation est liée au bon vouloir de l'examinateur.

Dans mon cas j'ai bataillé 5 minutes pour lui faire admettre que je pouvais utiliser une voiture avec trois pédales et donc utiliser ma jambe appareillée pour freiner et accélérer. Après avoir consulté sa bible il m’avait juste mentionné "accélérateur du type planchette prothèse du pied droit rigide en cheville"

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MessageSujet: Re: Disparités des validations   Mar 8 Avr 2014 - 13:23

Pour info, toujours à propos des disparités des permis de conduire, au CMPR Tour de Gassies (Aquitaine) ils font faire des tests de conduite (voiture non aménagée) aux amputés tibiaux (droit, gauche et bi) par moniteur d'auto école. Si le test est OK la commission médicale suit et valide le permis.
(je viens d'en avoir l'info par le Dr Klotz)

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MessageSujet: Re: Disparités des validations   Mar 8 Avr 2014 - 14:06

J'avais moi aussi fait un test de conduite, j'étais arrivé en conduisant ma voiture  Embarassed  et nous avions fait le test avec donc sans double commande.

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