Le Forum d'ADEPA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum d'entraide pour les Personnes Amputées
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion    

Activités physiques, ludiques, conviviales ...

consultez l'agenda d'ADEPA...

Messages privés inattendus: il peut s'agir de piratage!

Signalez!

Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Suppression de pension AAH pour un amputé tibiale

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Suppression de pension AAH pour un amputé tibiale Empty
MessageSujet: Suppression de pension AAH pour un amputé tibiale   Suppression de pension AAH pour un amputé tibiale EmptySam 30 Sep 2006 - 23:37

Bonjour, à tous, voilà ma situation, je suis amputé tibiale depuis juin 2004 suite à un accident de moto survenu en 2000 et une longue infection nosocomiale qui a poussé à cette amputation. A la fin de l'été 2004, la cotorep m'a reconnu à 80% , je touchais donc l'aah et je possédais la carte d'invalidité. En 2005, lors du renouvellement de ma carte, on m'a demandé de renvoyer cette dernière pour m'en faire une nouvelle et de justifier comme l'année précédente de mon étât. Mon médecin m'a donc rédigé le même certificat médical que l'année d'avant puisque mon étât ne saurait être évolutif, on a pas encore vu une jambe repoussé (l'espoir fait vivre...). Quoi qu'il en soit je me suis vu alors retiré sans motif précis ma carte d'invalidité et ma pension puis mon taux a été revu à la baisse pour un nouveau taux de 50%. Evidemment, j'ai de suite fait appel de cette décision et j'ai dû attendre un an pour passer devant une commision qui s'est entêtée à ne pas vouloi rétablir mon taux initial de 80%, prétextant que j'avais trouvé un travail alors que j'étais donc apte à travailler et non nécessiteux de l'aah. Qui a déjà vu pareille situation? Merci à tous ceux qui se sentiront concernés.
Revenir en haut Aller en bas
PtiteMi
Actif
PtiteMi


Nombre de messages : 73
Localisation : soOomewheeere oOover the RainboOow ...
Type d'amputation : fémorale (agénésie désarticulée à 9mois de vie)
Date d'inscription : 09/01/2006

Suppression de pension AAH pour un amputé tibiale Empty
MessageSujet: Re: Suppression de pension AAH pour un amputé tibiale   Suppression de pension AAH pour un amputé tibiale EmptyLun 16 Oct 2006 - 10:49

BOnjour,

Je savais déjà (par experience!) qu'une fois qu'on touche un salaire si petit soit-il, l'AAH est réduite sensiblement... meme pour un amputée reconnue à 90% d'invalidité comme moi.
Mais utiliser l'accès à un emploi comme argument pour baisser ce taux d'invalidité, c'est n'importe quoi !! Je suis super choquée !!

Mi
Revenir en haut Aller en bas
verosti
Actif
verosti


Nombre de messages : 240
Age : 66
Localisation : Boulogne/mer
Type d'amputation : tibiale gauche
Date d'inscription : 09/08/2006

Suppression de pension AAH pour un amputé tibiale Empty
MessageSujet: Re: Suppression de pension AAH pour un amputé tibiale   Suppression de pension AAH pour un amputé tibiale EmptyMer 18 Oct 2006 - 8:17

bonjour, je dis que c'est vraiment pousser les gens à la révolte ..
je viens de refaire un courrier pour une reconnaissance à 80% et l'octroi de la carte de stationnement.

au medecin coordinateur de la cotorep

lMa demande pour un recours gracieux, pour une reconnaissance à 80%de ma maladie avec amputation tibiale gauche, faite en juillet de cette année vient d’être rejetée.
Etant donné que le recours contentieux que j’ai envoyé en février 2005 est en attente jusqu’en février 2007, voir plus, vu les deux ans de retard de cette administration, je réitère ma demande en recours gracieux. Il m’est conseillé de m’adresser à vous, Docteur C........i.

L’octroi de cette carte m’a été accordé en juillet 2004 avec une reconnaissance d’invalidité à 60% J’attends, j’attends, et après de nombreuses démarches, de nombreux appels téléphoniques dirigés vers des voies sans issue avec pour simple compagnie une musique que je ne supporte plus car trop entendue, de nouveaux dossiers envoyés, une personne me répond en date du 1e et 2 juin 2006 que mon taux d’incapacité reste à 60% alors que ma santé s’aggrave et que cette carte m’est refusée vu le pourcentage inférieur à 80%. Je ne comprends pas non plus pourquoi ce taux reste fixe vu l’évolution de ma pathologie.
Un décret est pourtant enregistré en avril 2006 au J.O offrant la possibilité d’obtenir le droit de stationnement sans pour cela être reconnue à un taux égal ou supérieur à 80%.
J’ai appelé de nouveau et il m’a été répondu que le décret venait d’être mis en vigueur depuis la semaine dernière, à la limite de l’ironie. J’avoue ne pas avoir de chance, à quelques jours prés car mon dossier a été vu le 1er juin 2006. J’ai demandé à ce qu’il soit révisé directement mais j’ai dû de nouveau demander un recours qui vient de m’être refuser.

Dans ce dernier recours, j’ai demandé à être convoquée par la commission médicale et je serais accompagnée par un spécialiste de cette maladie orpheline dont je suis atteinte et qui, avec mon amputation, m’affaiblit fortement et rapidement dans ma vie de tous les jours. Cette maladie est la maladie de Buerger (ou trombo angéite oblitérante des membres inférieurs et supérieurs), avec le syndrome de Raynaud associé… Cette maladie reconnue rare est répertoriée comme telle.
Des examens faits en septembre 2005 montrent :
- une occlusion radiale gauche
- une occlusion cubitale droite
- une très important artériopathie tri tronculaire jambière droite.
- je suis toujours en soin avant d’obtenir une prothèse tibiale définitive avec des périodes
d’eschares au moignon.

En espérant être enfin entendue, je vous prie d’agréer, Docteur, l’expression de ma considération distinguée.

Mme STIVAL

Qui peut me conseiller pour d'autres actions . J'ai prévu , en cas de refus, d'avertir la presse et les médias régionnaux. Il y a trop d'incohérences et j'en suis excédée..beaucoup de promesses, beaucoup de bla bla, mais rien..de plus, je ne suis pas reclassable à mon travail et je passe en retriate our invalidité début décembre..
Que suis je aujourd'hui? Je suis trés en colère

Véronique
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Suppression de pension AAH pour un amputé tibiale Empty
MessageSujet: Re: Suppression de pension AAH pour un amputé tibiale   Suppression de pension AAH pour un amputé tibiale EmptyJeu 19 Oct 2006 - 19:02

Bonsoir à tous et merci pour vos messages; Verosti ton message me touche vraiment car c'est dégeulasse de voir pareil comportement de la cotorep face à ta situation, mais sâches qu'ils sont sans scrupules, il ne faut jamais partir positif avec eux malheureusement. Pour la carte d'invalidité, il est vrai qu'avec la nouvelle loi tu n'as plus besoin d'être à 80 % pour l'obtenir mais (car il y toujours un mais avec eux...) tu devras justifier d'un état de santé ne te permettant pas de te déplacer toute seule ou bien d'un état ne te permettant des déplacement que très limités, je tiens cela du tribunal du contentieux devant lequel je suis passé le mois dernier et ironiquement le président m'a dit: "vous pouvez toujours faire une demande!"
Je connais plusieurs personnes dans le même état physique que moi (amputé tibiale avec séquelles d'accident, broches etc) qui sont à 80 %, doit-on penser qu'ils ont eu plus de chance que nous??? Impossible de citer ces personnes devant le tribunal du contentieux car ils seraient bien capables de diminuer leur taux à eux aussi!!!
Pour ma part, j'attends la notification de confirmation par le tribunal du contentieux de l'incapacité, de la décision de la cotorep qui avait revu mon taux à la baisse (de 80 à 50), avec pour maigre consolation une réctification de leur part pour un taux à 65 , et bien-sûr confirmation d'une carte station debout pénible (qui ne donne droit à rien de rien).dès que j'aurai reçu cette notification, nous allons faire appel avec mon avocat de cette décision intolérable bien-sûr mais je mon espoir est faible...
Revenir en haut Aller en bas
verosti
Actif
verosti


Nombre de messages : 240
Age : 66
Localisation : Boulogne/mer
Type d'amputation : tibiale gauche
Date d'inscription : 09/08/2006

Suppression de pension AAH pour un amputé tibiale Empty
MessageSujet: Re: Suppression de pension AAH pour un amputé tibiale   Suppression de pension AAH pour un amputé tibiale EmptyVen 20 Oct 2006 - 8:19

merci Spatuleman, ça fait du bien un peu de soutien mais je ne baisserais pas les bras. Il y a trop d'incohérences selon les régions. Et ceci , je pense demander aux presses régionales un coup de main pour faire une sorte de recensement . Je vais réflèchir à la question
Je trouve cela scandaleux d'être bloquée par des personnes censées être Humaines puisqu'en rapport avec la médecine( mais bon...) et qui me jugent sur des simples dossiers sans etre vue ni entendue..alors que je veux passer à leur commission avec mon médecin vasculaire.
à croire , comme on me l'a dit qu'ils ont trop peur de se faire passer pour ridicule en se contredisant
Merci
Véronique
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Suppression de pension AAH pour un amputé tibiale Empty
MessageSujet: Re: Suppression de pension AAH pour un amputé tibiale   Suppression de pension AAH pour un amputé tibiale EmptySam 28 Oct 2006 - 13:13

Un petit détail en passant, le tribunal du contentieux de l'incapacité me dit apte au travail car j' ai un emploi au moment où mon dossier passe davant eux, mais après presque six mois en contrat CAE dans l'entreprise où je travaille, on ne m'a toujours pas fait passer la visite médical du travil!!! Et si finalement je n'étais pas apte ou alors seulement à un poste adapté!?!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Suppression de pension AAH pour un amputé tibiale Empty
MessageSujet: Re: Suppression de pension AAH pour un amputé tibiale   Suppression de pension AAH pour un amputé tibiale Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Suppression de pension AAH pour un amputé tibiale
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» SiLv3r amputé tibiale
» Mika amputé tibiale gauche
» Quel taux d'IPP pour une amputation tibiale ?
» Prothèse tibiale solidaire pour un sourire
» demande de conseils pour le prix d'une emboiture tibiale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum d'ADEPA :: Société - Vie quotidienne :: Droits et Législations-
Sauter vers: