Le Forum d'ADEPA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum d'entraide pour les Personnes Amputées
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion    

Activités physiques, ludiques, conviviales ...

consultez l'agenda d'ADEPA...

Messages privés inattendus: il peut s'agir de piratage!

Signalez!

Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 question toujours à propos de AAH

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
tx230t460
Nouveau
tx230t460


Nombre de messages : 15
Age : 66
Localisation : langres 52 > champagne > France
Type d'amputation : tibiale 1er tiers sous genou droit
Date d'inscription : 24/02/2014

question toujours à propos de AAH Empty
MessageSujet: question toujours à propos de AAH   question toujours à propos de AAH EmptyLun 10 Mar 2014 - 16:11

bonjour à tous
1) question qui me tracasse, et qui peut apporter à d'autres une clé, une réponse

Je me permet de reposer cette question: l'AAH est elle fixe pour tous ?
si pas d'autres revenus (allocation unique), je peu comprendre !
ou variable ?, voir cumulable selon les cas ?
(ou en complément des Indéterminés Journalière)
ou variable d'un département à un autre ?, d'une région plus ou moins riche, ou rurale ?
(dans mon cas actuel je n'aurais qu'un complément)

2) Sur quelle année de référence est elle calculée
(ex: à ce jour, pour moi elle est basée sur revenus de 2012)
or en 2013, j'étais en Accident de Travail, payé en IJ par la CPAM. donc grosse perte de revenus
Le caution familiale est lui aussi en forte baisse, par rapport à 2012
Question
faut il que je revois directement avec la CAF, en apportant des pièces, justificatif de 2013
faut il que je vois directement avec la MDPH, recours, ou autres ?

Par ailleurs, dans mon cas, l’accès à mon logement actuel est très compliqué, trottoirs, escalier, accès aux WC, & SDB
aux étages par escaliers, puis je demander à la mdph de revoir mon dossier, recours ou autres
et demander éventuellement la PCH ? un complément pour mon épouse qui supporte tous cela ?
merci à tous pour vos bons conseils, et bon courages





Revenir en haut Aller en bas
le chti marco 33440
Actif
le chti marco 33440


Nombre de messages : 190
Age : 66
Localisation : bordeaux maintenant cavalaire sur mer
Type d'amputation : RHÉO XC.manchon iceross seal-in xtf....pied proflex..montage systeme unity
Date d'inscription : 11/11/2011

question toujours à propos de AAH Empty
MessageSujet: Re: question toujours à propos de AAH   question toujours à propos de AAH EmptyMar 11 Mar 2014 - 0:46

bonsoir tx230t460 ;
non l'AAH n'est pas fixe tout dépends des revenus ET PLAFOND   ex...2012 pour 2014 ,il y a sur ces revenu une décote de 20 % DE la part de la CAF , en plus il regarde aussi la situation présente ,c'est pour cela qu'il faut les rencontrer et donner le maximum de renseignement et bien expliquer à qu'elle date a eu lieu l’opération .
l AAH diffère selon les ressources .maximum...798.18
on peut aussi.... si on toucher l'AAH à 100 % le Complément de ressources Aah ...179.31.== 977.49/mois
si vous etes en IJ  ALD celles-ci ne sont pas declarable sur votre déclaration trimestriel ////
ressources exclues.....rente de contrat epargne 1/3 en faveur de la personne handicapée.
P C H  ou allocationtierce personne.
prime de retour à l'emploi,APRE?RMI?RSTA?AIDE AUX LOGEMENTS ASPAET ASI
AFFECTION LONGUE DURE ALD  ,prime de noël pole emploi et prime forfaiture de pole emploi
cette aide PEUT ETRE  versé en entier ou complément cumul d'autre prestation jusque 60 ans
à 60 ans elle stop net !!!! et oui c'est comme cela ..
..f.aut il que je revois directement avec la CAF, en apportant des pièces, justificatif de 2013...
oui il faut discuter avec les techniciens de la caf et bien leurs expliquer votre situation financière

Par ailleurs, dans mon cas, l’accès à mon logement actuel est très compliqué, trottoirs, escalier, accès aux WC, & SDB
aux étages par escaliers, puis je demander à la mdph de revoir mon dossier, recours ou autres
et demander éventuellement la PCH ? un complément pour mon épouse qui supporte tous cela ?
merci à tous pour vos bons conseils, et bon courages

pour lr logement demander une PCH  et dans celle-ci demander pour le logement travaux aménagement et surtout dans la même PCH demande humaine (votre épouse ) avec bien sur un certificat médical rempli dûment par votre medecin traitant
A ++++
Revenir en haut Aller en bas
Philippe Massé
Actif
Philippe Massé


Nombre de messages : 176
Age : 59
Localisation : Avranches
Type d'amputation : tibiale gauche réalisée en 1990 appareillage systeme otto bock depuis juillet 2010
Date d'inscription : 12/03/2006

question toujours à propos de AAH Empty
MessageSujet: Re: question toujours à propos de AAH   question toujours à propos de AAH EmptyMar 11 Mar 2014 - 8:35

le site de la CAF est assez explicite sur la liquidation
https://www.caf.fr/aides-et-services/s-informer-sur-les-aides/solidarite-et-insertion/l-allocation-aux-adultes-handicapes-aah
La demande doit cependant être faite à la MDPH

Question pour le logement Propriétaire ou locataire?

_________________
Expert handicap pour le syndicat FO DEFENSE
Membre du conseil handicap de la confédération Force Ouvrière
Revenir en haut Aller en bas
http://www.remember39-45.org/news/news.php
tx230t460
Nouveau
tx230t460


Nombre de messages : 15
Age : 66
Localisation : langres 52 > champagne > France
Type d'amputation : tibiale 1er tiers sous genou droit
Date d'inscription : 24/02/2014

question toujours à propos de AAH Empty
MessageSujet: Re: question toujours à propos de AAH   question toujours à propos de AAH EmptyMar 11 Mar 2014 - 12:29

locataire
pour le moment, je cherche mieux ! voir déménagement en Rhône Alpes ?
Revenir en haut Aller en bas
Philippe Massé
Actif
Philippe Massé


Nombre de messages : 176
Age : 59
Localisation : Avranches
Type d'amputation : tibiale gauche réalisée en 1990 appareillage systeme otto bock depuis juillet 2010
Date d'inscription : 12/03/2006

question toujours à propos de AAH Empty
MessageSujet: Re: question toujours à propos de AAH   question toujours à propos de AAH EmptyMer 12 Mar 2014 - 7:29

tx230t460 a écrit:
locataire
pour le moment, je cherche mieux ! voir déménagement en Rhône Alpes ?
Donc  aux termes du contrat de location tu n'as pas le droit de faire des travaux modifiant la structure du logement sans l'accord explicite du propriétaire.
Il serait plus pertinent à mon sens de réfléchir à un déménagement futur vers un logement plus adapté.
Pour revenir sur ta demande initiale; la MDPH t a-t-elle rendue éligible à l'AAH ?
si oui prends ton dossier financier et va à la CAF pour voir si tu es éligible à un versement.

S'agissant de la demande pour ton épouse il me semble qu'il te faille remonter un dossier pour une éventuelle prise en compte au titre de l'aide humaine.

_________________
Expert handicap pour le syndicat FO DEFENSE
Membre du conseil handicap de la confédération Force Ouvrière
Revenir en haut Aller en bas
http://www.remember39-45.org/news/news.php
tx230t460
Nouveau
tx230t460


Nombre de messages : 15
Age : 66
Localisation : langres 52 > champagne > France
Type d'amputation : tibiale 1er tiers sous genou droit
Date d'inscription : 24/02/2014

question toujours à propos de AAH Empty
MessageSujet: Re: question toujours à propos de AAH   question toujours à propos de AAH EmptyMer 12 Mar 2014 - 10:14

Bonjour Philippe
1) effectivement je suis à la recherche d'un logement plus adapté
dans une agglomération avec un peu plus d'aménagements pour handicapés
2) Je perçois l'AAH (pas forcement au tarif maxi)
la CAF s'est basée sur revenus de 2012, et me paie qu'un complément


Revenir en haut Aller en bas
RBK
Actif
RBK


Nombre de messages : 974
Localisation : Suisse
Type d'amputation : RBK 1987
Date d'inscription : 22/04/2008

question toujours à propos de AAH Empty
MessageSujet: Re: question toujours à propos de AAH   question toujours à propos de AAH EmptyMer 12 Mar 2014 - 12:28

Tu n’es qu’au début de cette nouvelle vie, il est donc normal de douter de tes capacités. Pour ce qui est des adaptations nécessaires, tu t’apercevras vite qu’avec une amputation tibiale même associée à d’autres problèmes il est tout à fait possible de mener une vie normale sans aménagements particuliers. Il faut bien évidement être correctement appareillé et avoir un minimum d’entrainement/expérience.

_________________
RBK
Revenir en haut Aller en bas
tx230t460
Nouveau
tx230t460


Nombre de messages : 15
Age : 66
Localisation : langres 52 > champagne > France
Type d'amputation : tibiale 1er tiers sous genou droit
Date d'inscription : 24/02/2014

question toujours à propos de AAH Empty
MessageSujet: Re: question toujours à propos de AAH   question toujours à propos de AAH EmptyMer 12 Mar 2014 - 15:46

ben oui c'est vrais que je marche à peut près bien avec cette prothèse d’essai faite en janvier cette année (bravo IRR Nancy, je tire mon chapeau pour le prothésiste) mais limité en distance et doit choisir le terrain et trottoirs, quand même l’extension de ma jambe, limitée à -10° et par un autre fléssum de hanche de 10° (a ce jours or) donc les moindre nid de poule et je bascule ce fléssum est vraiment tenace, d'ailleurs il est possible qu'en avril je retourne 3 semaine en intensif centre de rééducation), c'est vrais que les escaliers sont plus facile à monter pour MOI, que pour descendre à cause du fléssum, au moindre faux niveau et je passe en avant ! ou bien s'accrocher à la rampe

Or ma 1 ere prothèse avait un cuissard haut avec lacé, + ferrure au niveau du genou, car à ma sortie d'hôpital en octobre 2012 pour rejoindre Valenton le CRA le fléssum était de 35 ° au genou et toujours fixé à 10° à la hanche (tous cela viens de 5 mois alité en hôpital, subissant greffes lambeau, peau etc, et fixateur sur la jambe durant 5 mois jusqu’à l'amputation suite à une infection des greffes
(pourquoi les médecins ne m'ont pas dit au départ que ma jambe était perdue), etc.
a ce jour je suis sur Dijon avec un artisan prothésiste, qui fait bien son boulot (très déçu de Valenton ou l'ont m'a imposer cette prothèse ridicule d'après guerre, et ces médecins qui m'ont fait croire qu'un fléssum de 35 ° se corrigerait en marchant ! donc comme on dit soigne toi, la suite on verra !
j'ai le morale quand même, ce qui manque c'est les sous !.. hihi
Revenir en haut Aller en bas
RBK
Actif
RBK


Nombre de messages : 974
Localisation : Suisse
Type d'amputation : RBK 1987
Date d'inscription : 22/04/2008

question toujours à propos de AAH Empty
MessageSujet: Re: question toujours à propos de AAH   question toujours à propos de AAH EmptyMer 12 Mar 2014 - 16:21

Pour descendre les escaliers, je ne pose que le talon de la prothèse sur la marche. La moitié du pied étant dans le vide ça facilite l'enchainement...

_________________
RBK
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





question toujours à propos de AAH Empty
MessageSujet: Re: question toujours à propos de AAH   question toujours à propos de AAH Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
question toujours à propos de AAH
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum d'ADEPA :: Société - Vie quotidienne :: Droits et Législations-
Sauter vers: