Le Forum d'ADEPA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum d'entraide pour les Personnes Amputées
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion    

Activités physiques, ludiques, conviviales ...

consultez l'agenda d'ADEPA...

Messages privés inattendus: il peut s'agir de piratage!

Signalez!

-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 L'amputation: j'yréfléchis

Aller en bas 
+21
gogo37
bruno
Lolo_72
tournele
cricri
Nikchen83
Atropos
yannickas
Marionblt
pimouss21
Lemoignon
bebert
RBK
syl
Gwenaël
sandracohu
JLO
JP (alias "droledepied")
elfie
bebs
fasyl
25 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14
AuteurMessage
Invité
Invité




L'amputation: j'yréfléchis - Page 14 Empty
MessageSujet: L'amputation: j'yréfléchis   L'amputation: j'yréfléchis - Page 14 EmptyJeu 5 Déc 2013 - 9:10

Rappel du premier message :

Bonjour Fabienne,

Il faut avant tout que tu saches que l'amputation ne résoudra pas tous tes problèmes, elle va en supprimer certains mais t'en "offrir" d'autres !

C'est une intervention qui n'est pas sans conséquences, autant sur le plan physique que sur le plan psychologique et ce, aussi bien pour toi que pour tes proches. De plus il n'y a pas de porte de sortie possible, une fois que c'est fait, c'est irréversible...

Je ne veux pas te faire peur mais il faut bien que tu pèse le pour et le contre avant de t'engager dans cette démarche. Toi seule peut prendre la décision et personne ne peut te dire ce qui est le mieux à faire.

Nous pouvons éventuellement te guider en te parlant de notre vie avec une jambe en moins, de quelles activités nous pouvons nous adonner, mais encore une fois (je sais je me répète Wink ) tu es la seule décisionnaire de ta vie.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
RBK
Actif



Nombre de messages : 974
Date d'inscription : 22/04/2008

L'amputation: j'yréfléchis - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: L'amputation: j'yréfléchis   L'amputation: j'yréfléchis - Page 14 EmptyJeu 22 Aoû 2019 - 11:47

C'était la meme chose pour moi mais à Marseille.
J'avais fait une consultation sur place et ensuite on m'y avait transféré en ambulance directement depuis un hôpital ou j'avais été re-opéré.
Revenir en haut Aller en bas
fasyl
Actif
fasyl


Nombre de messages : 362
Localisation : Bourgogne
Type d'amputation : futur amputée fémorale
Date d'inscription : 04/12/2013

L'amputation: j'yréfléchis - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: L'amputation: j'yréfléchis   L'amputation: j'yréfléchis - Page 14 EmptyJeu 22 Aoû 2019 - 12:07

Je serais opérée au chu Pellegrin de bordeaux, donc, je pense que je serais transférée directement aussi au centre.
Revenir en haut Aller en bas
fasyl
Actif
fasyl


Nombre de messages : 362
Localisation : Bourgogne
Type d'amputation : futur amputée fémorale
Date d'inscription : 04/12/2013

L'amputation: j'yréfléchis - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: L'amputation: j'yréfléchis   L'amputation: j'yréfléchis - Page 14 EmptyMar 27 Aoû 2019 - 12:36

Bonjour à tous,

Voilà, tout ce précise, je vois le chirurgien et l'anesthésiste en octobre, et je serais opérée en novembre, je n'ai pas encore les dates car c'est le médecin mpr qui me l'a annoncé par mail. Donc reste à attendre les dates exactement.

Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
fasyl
Actif
fasyl


Nombre de messages : 362
Localisation : Bourgogne
Type d'amputation : futur amputée fémorale
Date d'inscription : 04/12/2013

L'amputation: j'yréfléchis - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: L'amputation: j'yréfléchis   L'amputation: j'yréfléchis - Page 14 EmptyLun 2 Sep 2019 - 12:33

Bon ben voilà, rdv avec le chirurgien et l'anesthésiste au chu de Bordeaux le 16 octobre après-midi !!!
Revenir en haut Aller en bas
fasyl
Actif
fasyl


Nombre de messages : 362
Localisation : Bourgogne
Type d'amputation : futur amputée fémorale
Date d'inscription : 04/12/2013

L'amputation: j'yréfléchis - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: L'amputation: j'yréfléchis   L'amputation: j'yréfléchis - Page 14 EmptyVen 11 Oct 2019 - 16:44

Bonjour à tous,

Encore 5 jours, et j'aurais ma date d'opération !!!!
Revenir en haut Aller en bas
RBK
Actif
RBK


Nombre de messages : 974
Localisation : Suisse
Type d'amputation : RBK 1987
Date d'inscription : 22/04/2008

L'amputation: j'yréfléchis - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: L'amputation: j'yréfléchis   L'amputation: j'yréfléchis - Page 14 EmptyVen 11 Oct 2019 - 20:39

Tu en es où avec les douleurs ?

_________________
RBK
Revenir en haut Aller en bas
fasyl
Actif
fasyl


Nombre de messages : 362
Localisation : Bourgogne
Type d'amputation : futur amputée fémorale
Date d'inscription : 04/12/2013

L'amputation: j'yréfléchis - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: L'amputation: j'yréfléchis   L'amputation: j'yréfléchis - Page 14 EmptyVen 11 Oct 2019 - 21:51

De pire en pire, pour te dire, même en voiture alors que je suis que du côté passagé, ça devient très dur de tenir sur de long trajets, alors, je sais que 6h de route pour aller à Bordeaux ça ne va pas être facile .
Revenir en haut Aller en bas
fasyl
Actif
fasyl


Nombre de messages : 362
Localisation : Bourgogne
Type d'amputation : futur amputée fémorale
Date d'inscription : 04/12/2013

L'amputation: j'yréfléchis - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: L'amputation: j'yréfléchis   L'amputation: j'yréfléchis - Page 14 EmptyJeu 17 Oct 2019 - 20:08

Mon rdv avec le chirurgien à Bordeaux c'est bien passé, l'opération est prévue pour le 21 janvier.
Maintenant, il faut que je trouve un orthoprothésiste proche de chez moi, pour qu'il soit en relation avec le centre de rééducation à la tour de gassies.
J'ai trouvé protéor ou Chabloz quand pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot1983
Nouveau



Nombre de messages : 4
Age : 40
Localisation : Valence
Type d'amputation : Future amputee femur
Date d'inscription : 09/09/2022

L'amputation: j'yréfléchis - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: L'amputation: j'yréfléchis   L'amputation: j'yréfléchis - Page 14 EmptyLun 12 Sep 2022 - 8:54

Bonjour, 
Nouveau sur le forum et encore sur deux jambes. Cela fait 4ans que j'ai des douleur chronique dans la jambe droite. cela m'handicap dans la vie de tout les jours et pèse beaucoup sur mon moral. Ça fait environ un an que je pense à me faire amputee cette jambe. Il y a t'il des personnes qui se sont fait amputee suite à des douleur chronique ? Si oui l'opération a t'elle supprimer c'est douleurs ? Comment le viviez vous maintenant ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'amputation: j'yréfléchis - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: L'amputation: j'yréfléchis   L'amputation: j'yréfléchis - Page 14 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'amputation: j'yréfléchis
Revenir en haut 
Page 14 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum d'ADEPA :: Prothèses - Appareillage :: FAQ - Foire aux Questions sur l'amputation-
Sauter vers: