Le Forum d'ADEPA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum d'entraide pour les Personnes Amputées
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion    

Activités physiques, ludiques, conviviales ...

consultez l'agenda d'ADEPA...

Messages privés inattendus: il peut s'agir de piratage!

Signalez!

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 L'amputation: j'yréfléchis

Aller en bas 
+21
gogo37
bruno
Lolo_72
tournele
cricri
Nikchen83
Atropos
yannickas
Marionblt
pimouss21
Lemoignon
bebert
RBK
syl
Gwenaël
sandracohu
JLO
JP (alias "droledepied")
elfie
bebs
fasyl
25 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12, 13, 14  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




L'amputation: j'yréfléchis - Page 11 Empty
MessageSujet: L'amputation: j'yréfléchis   L'amputation: j'yréfléchis - Page 11 EmptyJeu 5 Déc 2013 - 9:10

Rappel du premier message :

Bonjour Fabienne,

Il faut avant tout que tu saches que l'amputation ne résoudra pas tous tes problèmes, elle va en supprimer certains mais t'en "offrir" d'autres !

C'est une intervention qui n'est pas sans conséquences, autant sur le plan physique que sur le plan psychologique et ce, aussi bien pour toi que pour tes proches. De plus il n'y a pas de porte de sortie possible, une fois que c'est fait, c'est irréversible...

Je ne veux pas te faire peur mais il faut bien que tu pèse le pour et le contre avant de t'engager dans cette démarche. Toi seule peut prendre la décision et personne ne peut te dire ce qui est le mieux à faire.

Nous pouvons éventuellement te guider en te parlant de notre vie avec une jambe en moins, de quelles activités nous pouvons nous adonner, mais encore une fois (je sais je me répète Wink ) tu es la seule décisionnaire de ta vie.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
gogo37
Actif



Nombre de messages : 192
Date d'inscription : 27/03/2019

L'amputation: j'yréfléchis - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: L'amputation: j'yréfléchis   L'amputation: j'yréfléchis - Page 11 EmptyLun 3 Juin 2019 - 9:17

Coucou fasyl, moi aussi ma jambe me fait très mal et pareil avec la chaleur c dur mercredi je retourne à l hôpital, le 19 j ai le scanner, espère que votre expo c bien passé hier et que tu as passé une meilleure nuit
Revenir en haut Aller en bas
gogo37
Actif



Nombre de messages : 192
Localisation : Indre et loire
Type d'amputation : fémoral gauche
Date d'inscription : 27/03/2019

L'amputation: j'yréfléchis - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: L'amputation: j'yréfléchis   L'amputation: j'yréfléchis - Page 11 EmptyLun 3 Juin 2019 - 9:31

J espère que tu vas avoir des nouvelles cette semaine
Revenir en haut Aller en bas
fasyl
Actif
fasyl


Nombre de messages : 362
Localisation : Bourgogne
Type d'amputation : futur amputée fémorale
Date d'inscription : 04/12/2013

L'amputation: j'yréfléchis - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: L'amputation: j'yréfléchis   L'amputation: j'yréfléchis - Page 11 EmptyLun 3 Juin 2019 - 20:05

Coucou Gogo, y a pas eu beaucoup de monde, pas beaucoup de ventes, mais bon, c'était dans une ferme, on aime bien y être.
Ma nuit à été un petit peu meilleure que celle d'avant, mais bon, j'y suis habituée maintenant.
Tu me tiendras au courant de tes examens !!!!
Revenir en haut Aller en bas
gogo37
Actif



Nombre de messages : 192
Localisation : Indre et loire
Type d'amputation : fémoral gauche
Date d'inscription : 27/03/2019

L'amputation: j'yréfléchis - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: L'amputation: j'yréfléchis   L'amputation: j'yréfléchis - Page 11 EmptyMar 4 Juin 2019 - 8:44

Coucou fasyl, est-ce que tu as eu des nouvelles ?
Revenir en haut Aller en bas
fasyl
Actif
fasyl


Nombre de messages : 362
Localisation : Bourgogne
Type d'amputation : futur amputée fémorale
Date d'inscription : 04/12/2013

L'amputation: j'yréfléchis - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: L'amputation: j'yréfléchis   L'amputation: j'yréfléchis - Page 11 EmptyMar 4 Juin 2019 - 10:57

Non Gogo, toujours pas  Mad
Revenir en haut Aller en bas
gogo37
Actif



Nombre de messages : 192
Localisation : Indre et loire
Type d'amputation : fémoral gauche
Date d'inscription : 27/03/2019

L'amputation: j'yréfléchis - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: L'amputation: j'yréfléchis   L'amputation: j'yréfléchis - Page 11 EmptyMar 4 Juin 2019 - 11:48

J espère que ça va arriver cette semaine c quand même incroyable
Revenir en haut Aller en bas
fasyl
Actif
fasyl


Nombre de messages : 362
Localisation : Bourgogne
Type d'amputation : futur amputée fémorale
Date d'inscription : 04/12/2013

L'amputation: j'yréfléchis - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: L'amputation: j'yréfléchis   L'amputation: j'yréfléchis - Page 11 EmptyMar 4 Juin 2019 - 11:51

j'espère aussi, comment tu dis, c'est incroyable !!!!
Revenir en haut Aller en bas
gogo37
Actif



Nombre de messages : 192
Localisation : Indre et loire
Type d'amputation : fémoral gauche
Date d'inscription : 27/03/2019

L'amputation: j'yréfléchis - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: L'amputation: j'yréfléchis   L'amputation: j'yréfléchis - Page 11 EmptyMer 5 Juin 2019 - 16:19

Coucou fasyl , toujours rien ?
Revenir en haut Aller en bas
fasyl
Actif
fasyl


Nombre de messages : 362
Localisation : Bourgogne
Type d'amputation : futur amputée fémorale
Date d'inscription : 04/12/2013

L'amputation: j'yréfléchis - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: L'amputation: j'yréfléchis   L'amputation: j'yréfléchis - Page 11 EmptyMer 5 Juin 2019 - 16:51

Coucou Gogo, non toujours rien, et j'en peux plus d'attendre, je vais péter un câble  Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Alex69
Actif



Nombre de messages : 68
Localisation : Lyon
Type d'amputation : Phalange annulaire gauche
Date d'inscription : 05/06/2019

L'amputation: j'yréfléchis - Page 11 Empty
MessageSujet: Amputation phalange annulaire gauche    L'amputation: j'yréfléchis - Page 11 EmptyMer 5 Juin 2019 - 17:46

Bonjour, j’ai créé un autre post il y a quelques jours mais j’ai trouvé celui-ci très intéressant, voilà j’ai eu un grave accident de moto,3ème phalange annulaire gauche amputé, je n’arrive toujours pas à l’accepter, j’ai un peu mal mais j’ai horreur du moignon... je veux mon doigt tout simplement, je ne peux pas remonter le temps mais je me dis qu’en 2019 ils pourrait faire des os et articulations, il me restait la pulpe mais plus du tout d’ongle et la phalange est partie avec, ils m’ont recousu avec la pulpe de mon doigt qui restait, cela fait une semaine, ça me hante, j’ai deux gros bandages, le majeur a seulement brûlé sur le bitume mais est toujours là et actif, quand on me refait les pansements tous les deux jours, je ne peux m’empêcher de regarder le moignon sur l’annulaire gauche, ça m’attriste et me démoralise fortement, j’ai 27ans, plus de travail, pas de copine, suis plutôt perdu je regarde un peu tous les posts, même les acteurs et champions qui ont été amputé pour me donner un peu du baume au cœur et me dire que je vais m’en sortir moralement , je regarde beaucoup les prothèses, et surtout les x-tip qui me conviendrait car je veux garder la mobilité complète de mon doigt , je suis stressé, je fume beaucoup, Je ne mange pas beaucoup, en somme je fais rien de ce qu’il faut pour ma guérison, je suis sportif de base mais le moral a flanché , j’ai une grande perte de confiance en moi et une peur bleu suite à cet accident, je revois le chirurgien le 19/06/19, c’est un service sos main mais hôpital public donc je doute de leurs compétences et me demande si je ne devrais pas avoir un avis d’une clinique,
La chirurgie esthétique n’intervient pas pour les doigts? C’est surtout le côté esthétique qui me fait peur, pour le côté pratique je ne sais pas trop encore, j’ai trouvé que le bowling que je ne pourrais plus pratiquer ou bien apprendre de la main droite, je suis ambidextre mais gaucher que pour certaines choses,
En tout cas ça fait du bien de parler et de voir qu’on est pas tout seul , n’hésitez pas à partager
Revenir en haut Aller en bas
fasyl
Actif
fasyl


Nombre de messages : 362
Localisation : Bourgogne
Type d'amputation : futur amputée fémorale
Date d'inscription : 04/12/2013

L'amputation: j'yréfléchis - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: L'amputation: j'yréfléchis   L'amputation: j'yréfléchis - Page 11 EmptyMer 5 Juin 2019 - 18:22

Bonsoir Alex,

Je viens de lire ton post, et il est normal que tu es du mal à l'accepter, mais je peux te dire qu'une fois le choc passé, tu pourras faire pleins de choses.
j'ai un ami qui est mon voisin qui est amputé de deux doigts à une main, ben il a refait tous les travaux de chez lui (carrelage du sol , abbatage du mur, peinture dans toute sa cuisine), plus l'entretien de son jardin (il est en retraite).
J'ai aussi mon ex-beau frère amputé d'un doigt aussi, il est paysagiste pour son compte, il coupe des buches avec une hache, il fait aussi des travaux chez les particuliers, enfin, il fait pleins de choses !!!!
J'espère que ces deux exemples te remonteront un peu le moral, je te souhaites pleins de courage.
Bonne soirée
Fabienne
Revenir en haut Aller en bas
Alex69
Actif



Nombre de messages : 68
Localisation : Lyon
Type d'amputation : Phalange annulaire gauche
Date d'inscription : 05/06/2019

L'amputation: j'yréfléchis - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: L'amputation: j'yréfléchis   L'amputation: j'yréfléchis - Page 11 EmptyJeu 6 Juin 2019 - 3:06

Bonsoir, je pourrais sûrement arriver à faire des choses avec mais je n’arrive toujours pas à l’accepter, ça me lance le soir c’est affreux, je me le tiens comme si j’avais ramassé un coup dessus ça me lance et me fais vraiment mal, aujourd’hui l’infirmière est passée, j’ai décidé de ne plus regarder mon doigt depuis deux soins, les soins ce sont mieux passé j’avais moins mal que les autres fois, je regarde toutes les prothèses, certaines sont très convaincantes mais je n’arrive toujours pas à me faire à l’idée, il y a des jours ou je suis fort et me dis que c’est qu’une phalange et que ça pourrait être pire, d’autres fois ou je baisse les bras et je me demande pourquoi ça me tombe dessus, j’ai peur de tout, je reste cloîtré chez moi de peur qu’il m’arrive quelque chose et je sors pour le strict minimum, c’est plutôt déroutant, (c’est bien connu il n’y a que ceux qui ne font rien qui ne font pas de bêtises, ou bien qu’ils ne leurs arrivent rien), au moins chez moi il ne peu rien m’arriver même si ma vie est pourrie a l’heure actuelle je me cantonne à la télé toute la journée et ne cesse de regarder les forums, je n’ai pas revue ma moto et je ne sais pas non plus quand je le ferais (elle n’a rien, j’étais dessous), mon genou aussi a bien brûlé.
J’accuse le coup mais ne sais comment faire pour l’accepter, j’ai peur aussi pour ma vie pro et sociale, même si ce n’est qu’une phalange ça se voit et ça m’angoisse énormément.
Revenir en haut Aller en bas
fasyl
Actif
fasyl


Nombre de messages : 362
Localisation : Bourgogne
Type d'amputation : futur amputée fémorale
Date d'inscription : 04/12/2013

L'amputation: j'yréfléchis - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: L'amputation: j'yréfléchis   L'amputation: j'yréfléchis - Page 11 EmptyJeu 6 Juin 2019 - 9:23

Bonjour Alex,

J'espère que tu arriveras à surmonter tout ça, c'est un gros cap à passer, et je te souhaites pleins de courages.
Revenir en haut Aller en bas
gogo37
Actif



Nombre de messages : 192
Localisation : Indre et loire
Type d'amputation : fémoral gauche
Date d'inscription : 27/03/2019

L'amputation: j'yréfléchis - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: L'amputation: j'yréfléchis   L'amputation: j'yréfléchis - Page 11 EmptyJeu 6 Juin 2019 - 11:17

Coucou fasyl, comment ça va est-ce que tu as des nouvelles, moi je retourne à l hôpital aujourd’hui en hospitalisation de jour
Revenir en haut Aller en bas
fasyl
Actif
fasyl


Nombre de messages : 362
Localisation : Bourgogne
Type d'amputation : futur amputée fémorale
Date d'inscription : 04/12/2013

L'amputation: j'yréfléchis - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: L'amputation: j'yréfléchis   L'amputation: j'yréfléchis - Page 11 EmptyJeu 6 Juin 2019 - 11:21

Coucou Gogo, non toujours pas  Mad
Courage pour ta journée.
Revenir en haut Aller en bas
gogo37
Actif



Nombre de messages : 192
Localisation : Indre et loire
Type d'amputation : fémoral gauche
Date d'inscription : 27/03/2019

L'amputation: j'yréfléchis - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: L'amputation: j'yréfléchis   L'amputation: j'yréfléchis - Page 11 EmptyJeu 6 Juin 2019 - 11:37

Ma jambe est complètement déformée et de plus en plus douloureuse, le sang ne circule pas bien du tout dedans dès que je me met sur les béquilles la jambe deviens violet et extrêmement douloureuse je suis terrifié les angoisse sont insupportables j avoue que j en peu plus
Revenir en haut Aller en bas
gogo37
Actif



Nombre de messages : 192
Localisation : Indre et loire
Type d'amputation : fémoral gauche
Date d'inscription : 27/03/2019

L'amputation: j'yréfléchis - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: L'amputation: j'yréfléchis   L'amputation: j'yréfléchis - Page 11 EmptyJeu 6 Juin 2019 - 11:40

Je c pas comment tu as fait pour tenir tout c année je te trouve vraiment courageux
Revenir en haut Aller en bas
fasyl
Actif
fasyl


Nombre de messages : 362
Localisation : Bourgogne
Type d'amputation : futur amputée fémorale
Date d'inscription : 04/12/2013

L'amputation: j'yréfléchis - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: L'amputation: j'yréfléchis   L'amputation: j'yréfléchis - Page 11 EmptyJeu 6 Juin 2019 - 11:40

Ma jambe fait pareille, dès que je suis debout, elle devient violette, enfle encore plus, et sur le côté de mon pied, il devient violet noir !!!!
J'en peux plus de cette attente aussi, ça m'épuise !!
Je n'avais pas trop le choix toutes ces années, quand personne ne veut rien faire  Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
gogo37
Actif



Nombre de messages : 192
Localisation : Indre et loire
Type d'amputation : fémoral gauche
Date d'inscription : 27/03/2019

L'amputation: j'yréfléchis - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: L'amputation: j'yréfléchis   L'amputation: j'yréfléchis - Page 11 EmptyJeu 6 Juin 2019 - 11:49

Est-ce que toi aussi ton genou est toujours chaud, moi c le cas , en plus comme ils ont coupé tous le plateau tibial il bouge il ne se tiens plus juste par du ciment du coup comme toi je peux pas le poser
Revenir en haut Aller en bas
gogo37
Actif



Nombre de messages : 192
Localisation : Indre et loire
Type d'amputation : fémoral gauche
Date d'inscription : 27/03/2019

L'amputation: j'yréfléchis - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: L'amputation: j'yréfléchis   L'amputation: j'yréfléchis - Page 11 EmptyJeu 6 Juin 2019 - 11:55

J en revient pas que tout c années personnes n à rien voulu faire c incroyable
Revenir en haut Aller en bas
fasyl
Actif
fasyl


Nombre de messages : 362
Localisation : Bourgogne
Type d'amputation : futur amputée fémorale
Date d'inscription : 04/12/2013

L'amputation: j'yréfléchis - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: L'amputation: j'yréfléchis   L'amputation: j'yréfléchis - Page 11 EmptyJeu 6 Juin 2019 - 12:00

ouè moi aussi  Mad
Revenir en haut Aller en bas
gogo37
Actif



Nombre de messages : 192
Localisation : Indre et loire
Type d'amputation : fémoral gauche
Date d'inscription : 27/03/2019

L'amputation: j'yréfléchis - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: L'amputation: j'yréfléchis   L'amputation: j'yréfléchis - Page 11 EmptyJeu 6 Juin 2019 - 12:20

Fasyl, est-ce que t on genou est toujours chaud ?
Revenir en haut Aller en bas
fasyl
Actif
fasyl


Nombre de messages : 362
Localisation : Bourgogne
Type d'amputation : futur amputée fémorale
Date d'inscription : 04/12/2013

L'amputation: j'yréfléchis - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: L'amputation: j'yréfléchis   L'amputation: j'yréfléchis - Page 11 EmptyJeu 6 Juin 2019 - 12:22

Non pas toujours, mais quand j'ai bien bien mal oui, il devient chaud
Revenir en haut Aller en bas
Alex69
Actif



Nombre de messages : 68
Localisation : Lyon
Type d'amputation : Phalange annulaire gauche
Date d'inscription : 05/06/2019

L'amputation: j'yréfléchis - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: L'amputation: j'yréfléchis   L'amputation: j'yréfléchis - Page 11 EmptyJeu 6 Juin 2019 - 13:18

Bonjour fasyl merci pour ton message, je viens de me lever, ça me lance j’ai très mal je suis à la limite de tomber dans les pommes...
Revenir en haut Aller en bas
fasyl
Actif
fasyl


Nombre de messages : 362
Localisation : Bourgogne
Type d'amputation : futur amputée fémorale
Date d'inscription : 04/12/2013

L'amputation: j'yréfléchis - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: L'amputation: j'yréfléchis   L'amputation: j'yréfléchis - Page 11 EmptyJeu 6 Juin 2019 - 13:42

Tu n'as rien contre la douleur?
Revenir en haut Aller en bas
Alex69
Actif



Nombre de messages : 68
Localisation : Lyon
Type d'amputation : Phalange annulaire gauche
Date d'inscription : 05/06/2019

L'amputation: j'yréfléchis - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: L'amputation: j'yréfléchis   L'amputation: j'yréfléchis - Page 11 EmptyJeu 6 Juin 2019 - 14:33

J’ai du doliprane et tramadol que j’ai pris des le réveil à cause de la douleur, j’arrive à mettre un mot sur ma douleur à force d’y avoir pensé toute la nuit, je me suis déjà retourné des ongles dans ma vie et ça me fait la même sensation mais en pire, j’ai du m’allonger car je me sentais partir, ça me hante vraiment, ça m’empêche d’avancer je ne sais vraiment plus quoi faire, je vais demander un soutien psy au plus tôt sinon je vais flancher, dégoût, tristesse, peur de l’avenir sont mes sentiments à l’heure actuelle :/ je suis abattu
Revenir en haut Aller en bas
fasyl
Actif
fasyl


Nombre de messages : 362
Localisation : Bourgogne
Type d'amputation : futur amputée fémorale
Date d'inscription : 04/12/2013

L'amputation: j'yréfléchis - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: L'amputation: j'yréfléchis   L'amputation: j'yréfléchis - Page 11 EmptyJeu 6 Juin 2019 - 14:36

Oui, il vaut mieux que tu demandes un soutien, que tu puisses expliquer ce que tu ressens.
Revenir en haut Aller en bas
Alex69
Actif



Nombre de messages : 68
Localisation : Lyon
Type d'amputation : Phalange annulaire gauche
Date d'inscription : 05/06/2019

L'amputation: j'yréfléchis - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: L'amputation: j'yréfléchis   L'amputation: j'yréfléchis - Page 11 EmptyJeu 6 Juin 2019 - 14:54

J’attends le courrier du chirurgien qui m’envoie voir un médecin psy, en attendant je suis tout blanc et je me sens faible et fatigué mais je n’ai pas faim, ça s'apparente à une crise d’angoisse
Revenir en haut Aller en bas
fasyl
Actif
fasyl


Nombre de messages : 362
Localisation : Bourgogne
Type d'amputation : futur amputée fémorale
Date d'inscription : 04/12/2013

L'amputation: j'yréfléchis - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: L'amputation: j'yréfléchis   L'amputation: j'yréfléchis - Page 11 EmptyJeu 6 Juin 2019 - 15:07

Il faut manger pour reprendre des forces !!!! je te souhaites pleins de courages.
Moi, je suis toujours dans l'attente du courrier de la commission, où, je suis passée le 30 avril, je tourne en rond j'en peux plus d'attendre, et du coup, je n'ai rien envie de faire !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Alex69
Actif



Nombre de messages : 68
Localisation : Lyon
Type d'amputation : Phalange annulaire gauche
Date d'inscription : 05/06/2019

L'amputation: j'yréfléchis - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: L'amputation: j'yréfléchis   L'amputation: j'yréfléchis - Page 11 EmptyJeu 6 Juin 2019 - 15:24

On est dans le même cas, je ne fais rien non plus je suis anéantis, là commission ça consiste en quoi ? Tu es amputée de quel membre et à quel niveau ?
Revenir en haut Aller en bas
fasyl
Actif
fasyl


Nombre de messages : 362
Localisation : Bourgogne
Type d'amputation : futur amputée fémorale
Date d'inscription : 04/12/2013

L'amputation: j'yréfléchis - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: L'amputation: j'yréfléchis   L'amputation: j'yréfléchis - Page 11 EmptyJeu 6 Juin 2019 - 15:35

Je suis passée devant une commission car j'ai fait une demande d'amputation de la jambe (certainement transfémoral ), depuis plus de 11 ans, mon genou ne marche plus, je n'ai plus d'articulation, tout est soudé, j'ai des fortes douleurs 24h/24, je suis en béquilles tout le temps et quand je sors, je suis en fauteuil roulant. Donc, là j'attends pour savoir si ma demande est acceptée.
Revenir en haut Aller en bas
Alex69
Actif



Nombre de messages : 68
Localisation : Lyon
Type d'amputation : Phalange annulaire gauche
Date d'inscription : 05/06/2019

L'amputation: j'yréfléchis - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: L'amputation: j'yréfléchis   L'amputation: j'yréfléchis - Page 11 EmptyJeu 6 Juin 2019 - 16:38

Ah d’accord et tu sais à quoi c’est du? Ton articulation ne fonctionne plus donc ta jambe reste toujours droite ?
Mon grand père est amputé juste au dessus du genou (grave accident de motoculteur) j’étais là j’ai tout vu ça m’a traumatisé...
Revenir en haut Aller en bas
fasyl
Actif
fasyl


Nombre de messages : 362
Localisation : Bourgogne
Type d'amputation : futur amputée fémorale
Date d'inscription : 04/12/2013

L'amputation: j'yréfléchis - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: L'amputation: j'yréfléchis   L'amputation: j'yréfléchis - Page 11 EmptyJeu 6 Juin 2019 - 16:44

Oui, ma jambe reste droite tout le temps, impossible de plier.
Non, je ne sais pas pourquoi, je sais juste que j'avais des adhérences qui le bloquaient, même en les ayant faites enlever 4 fois, elles sont toujours réapparues en pire, donc, plus personne ne voulait toucher à mon genou.
C'est sur que ça doit traumatiser !!!!
Revenir en haut Aller en bas
gogo37
Actif



Nombre de messages : 192
Localisation : Indre et loire
Type d'amputation : fémoral gauche
Date d'inscription : 27/03/2019

L'amputation: j'yréfléchis - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: L'amputation: j'yréfléchis   L'amputation: j'yréfléchis - Page 11 EmptyJeu 6 Juin 2019 - 17:35

Oui alex je te comprends moi aussi je n arrive plus à avance j ai peur de l avenir j ai plus de goût à rien même à la vie en se moment même j attend mon épouse dans la voiture pendant qu’elle fait des courses et c elle qui me force à sortir car je veux plus sortir....c tellement compliqué et dure à vivre
Revenir en haut Aller en bas
Alex69
Actif



Nombre de messages : 68
Localisation : Lyon
Type d'amputation : Phalange annulaire gauche
Date d'inscription : 05/06/2019

L'amputation: j'yréfléchis - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: L'amputation: j'yréfléchis   L'amputation: j'yréfléchis - Page 11 EmptyJeu 6 Juin 2019 - 18:04

Je vis exactement la même chose gogo, tu as été amputé de quel membre ? Et encore tu as ton épouse ça doit faire beaucoup de bien, moi j’ai personne... j’ai un chien mais ma mère le garde vu que j’ai des soins tous les deux jours, c’est pas trop compatible et je ne peux pas m’en occuper comme il faut, et les amis ne sont plus vraiment là, quand tout va bien tout le monde est là ça boit l’apéro ect, quand ça va pas y’a plus personne, c’est pas vraiment ma définition de l’amitié mais bon on fait avec... psychologiquement c’est dur, depuis 30min ça va légèrement mieux j’ai deux employeurs qui m’ont contacté et j’ai décroché un entretien pour fin de semaine prochaine, donc depuis 30min j’ai envie de me battre mais je sais d’avance que ce soir cet engouement va disparaître...
Revenir en haut Aller en bas
gogo37
Actif



Nombre de messages : 192
Localisation : Indre et loire
Type d'amputation : fémoral gauche
Date d'inscription : 27/03/2019

L'amputation: j'yréfléchis - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: L'amputation: j'yréfléchis   L'amputation: j'yréfléchis - Page 11 EmptyJeu 6 Juin 2019 - 19:33

Je suis pas encore amputé suite à une fracture du plateau tibial j ai chopé une infection qui depuis un an ils arrivent pas à stoppé mais le 19 juin ils arrête le traitement antibiotiques et si le scanner dit que l infection est toujours là il devront couper fémorale, je le vie très mal je suis terrifié à chaque instant de la journée, moi c le contraire je me renferme et bloque les amis et oui heureusement que mon épouse
est là , c génial que tu as des entretiens trouvé un emploi et une bonne chose tu vas pouvoir reprendre une vie sociale et penser à autre chose, bien sûr les douleurs c un autre combat
Revenir en haut Aller en bas
gogo37
Actif



Nombre de messages : 192
Localisation : Indre et loire
Type d'amputation : fémoral gauche
Date d'inscription : 27/03/2019

L'amputation: j'yréfléchis - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: L'amputation: j'yréfléchis   L'amputation: j'yréfléchis - Page 11 EmptyJeu 6 Juin 2019 - 19:36

Tu n est pas tout seul
Revenir en haut Aller en bas
Alex69
Actif



Nombre de messages : 68
Localisation : Lyon
Type d'amputation : Phalange annulaire gauche
Date d'inscription : 05/06/2019

L'amputation: j'yréfléchis - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: L'amputation: j'yréfléchis   L'amputation: j'yréfléchis - Page 11 EmptyJeu 6 Juin 2019 - 23:10

Je comprends ça doit être dure à digéré, et certes je ne suis pas tout seul mais je me sens seul, personne ne comprends ce que je vis, à par sur ce genre de forums
Revenir en haut Aller en bas
gogo37
Actif



Nombre de messages : 192
Localisation : Indre et loire
Type d'amputation : fémoral gauche
Date d'inscription : 27/03/2019

L'amputation: j'yréfléchis - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: L'amputation: j'yréfléchis   L'amputation: j'yréfléchis - Page 11 EmptyVen 7 Juin 2019 - 12:19

Coucou fasyl comment ça va toujours rien ?
Revenir en haut Aller en bas
fasyl
Actif
fasyl


Nombre de messages : 362
Localisation : Bourgogne
Type d'amputation : futur amputée fémorale
Date d'inscription : 04/12/2013

L'amputation: j'yréfléchis - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: L'amputation: j'yréfléchis   L'amputation: j'yréfléchis - Page 11 EmptyVen 7 Juin 2019 - 12:25

Coucou Gogo, non toujours rien  Confused
Revenir en haut Aller en bas
Alex69
Actif



Nombre de messages : 68
Localisation : Lyon
Type d'amputation : Phalange annulaire gauche
Date d'inscription : 05/06/2019

L'amputation: j'yréfléchis - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: L'amputation: j'yréfléchis   L'amputation: j'yréfléchis - Page 11 EmptyVen 7 Juin 2019 - 14:31

Bonjour à tous, la nuit a été assez compliquée, des douleurs sans cesse malgré les anti douleurs, au réveil toujours un peu mais mon doigt est tout engourdi(je pense qu’il dort encore) et à vrai dire ça me va bien parce que ça me fait moins mal, j’ai trouvé un (avantage) à cet accident si je puis dire, c’est que ça fait tellement mal que j’en ai profité pour prendre des rdv chez le dentiste (10 ans que je n’y suis pas allé) quitte a souffrir autant souffrir pour tout un bon coup ^^
Revenir en haut Aller en bas
fasyl
Actif
fasyl


Nombre de messages : 362
Localisation : Bourgogne
Type d'amputation : futur amputée fémorale
Date d'inscription : 04/12/2013

L'amputation: j'yréfléchis - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: L'amputation: j'yréfléchis   L'amputation: j'yréfléchis - Page 11 EmptyVen 7 Juin 2019 - 19:53

Pas facile les nuits, les douleurs sont plus vives !!!
Je n'ai rien comme médocs contre la douleurs, vue que je ne supporte rien, donc, je gère tous les jours et toutes les nuits.
Revenir en haut Aller en bas
Alex69
Actif



Nombre de messages : 68
Localisation : Lyon
Type d'amputation : Phalange annulaire gauche
Date d'inscription : 05/06/2019

L'amputation: j'yréfléchis - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: L'amputation: j'yréfléchis   L'amputation: j'yréfléchis - Page 11 EmptySam 8 Juin 2019 - 14:21

Bonjour fasyl, comment ce fait il que tu ne supporte pas les médicaments ? Pour ma part ça va un peu mieux, je me dis que c’est comme ça et je n’ai pas de dolorean pour remonter le temps ^^, puis j’ai de nouveau décroché un entretien hier pour lundi, j’explique mon accident les gens comprennent, j’essaie de positiver car si je me morfonds ça n’avancera pas mieux...
#adoigtracoursix, mon sens de l’humour n’a pas disparu ^^
Revenir en haut Aller en bas
fasyl
Actif
fasyl


Nombre de messages : 362
Localisation : Bourgogne
Type d'amputation : futur amputée fémorale
Date d'inscription : 04/12/2013

L'amputation: j'yréfléchis - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: L'amputation: j'yréfléchis   L'amputation: j'yréfléchis - Page 11 EmptySam 8 Juin 2019 - 21:40

Bonsoir Alex, je suis contente pour toi que tu es un nouveau travail, et c'est vrai, tu ne peux pas retourner en arrière, donc, il faut avancer et essayer de positiver, ce que je fais tous les jours.
Je pense que je ne supportes pas les médocs, car, en 2002, j'ai eu une hépatite c, et je pense qu'avec le traitement, ça a dû me déglinguer le foie, donc, dur dur pour avoir un traitement.

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
gogo37
Actif



Nombre de messages : 192
Localisation : Indre et loire
Type d'amputation : fémoral gauche
Date d'inscription : 27/03/2019

L'amputation: j'yréfléchis - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: L'amputation: j'yréfléchis   L'amputation: j'yréfléchis - Page 11 EmptyDim 9 Juin 2019 - 11:22

Coucou fasyl, comment c passé la nuit j espère que ça va?
Revenir en haut Aller en bas
fasyl
Actif
fasyl


Nombre de messages : 362
Localisation : Bourgogne
Type d'amputation : futur amputée fémorale
Date d'inscription : 04/12/2013

L'amputation: j'yréfléchis - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: L'amputation: j'yréfléchis   L'amputation: j'yréfléchis - Page 11 EmptyDim 9 Juin 2019 - 21:21

Coucou Gogo, désolée de ne pas répondre plus tôt, mais nous sommes en expo.
Mes nuits sont très dur, je ne dors pas beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
gogo37
Actif



Nombre de messages : 192
Localisation : Indre et loire
Type d'amputation : fémoral gauche
Date d'inscription : 27/03/2019

L'amputation: j'yréfléchis - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: L'amputation: j'yréfléchis   L'amputation: j'yréfléchis - Page 11 EmptyLun 10 Juin 2019 - 12:13

Coucou fasyl, tkt pas moi aussi je réponds en décalage car comme je t dit mon téléphone fais des ratés, j espère expo c bien passé et que cette semaine ils te donnent enfin des nouvelles
Revenir en haut Aller en bas
Alex69
Actif



Nombre de messages : 68
Localisation : Lyon
Type d'amputation : Phalange annulaire gauche
Date d'inscription : 05/06/2019

L'amputation: j'yréfléchis - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: L'amputation: j'yréfléchis   L'amputation: j'yréfléchis - Page 11 EmptyLun 10 Juin 2019 - 16:39

Bonjour à tous, je ne suis sûrement pas sûr le bon post mais j’ai écrit sur prothèse et je n’ai pas de réponse... voilà je prends de l’avance vis à vis de mon accident et de mon amputation dernière phalange annulaire gauche, je compte bien me prendre une prothèse esthétique une fois les fils retirés, et des que je pourrais mettre la prothèse sans problème, je voulais savoir s’il était possible de garder celle ci jour et nuit ? Je compte en faire un doigt à part entière, qu’il soit exactement comme les autres, pour moi il est toujours là... et la vue de ce moignon m’angoisse vraiment. En ce qui concerne la douleur je prends toujours mes antalgiques mais j’ai tout de même moins mal, je fais avec et j’espère que ça passera...
Revenir en haut Aller en bas
fasyl
Actif
fasyl


Nombre de messages : 362
Localisation : Bourgogne
Type d'amputation : futur amputée fémorale
Date d'inscription : 04/12/2013

L'amputation: j'yréfléchis - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: L'amputation: j'yréfléchis   L'amputation: j'yréfléchis - Page 11 EmptyLun 10 Juin 2019 - 21:14

Bonsoir Gogo, Alex,

L'expo qui a duré 3 jours c'est bien passée, en plus il y avait une super ambiance. C'était très fatiguant, mais bon c'est pas grave. J'espère aussi avoir une réponse cette semaine, car sinon on va monter un peu le ton.

Alex, j'espère que quelqu'un pourra te répondre, car moi, je ne peux pas.
Revenir en haut Aller en bas
Alex69
Actif



Nombre de messages : 68
Localisation : Lyon
Type d'amputation : Phalange annulaire gauche
Date d'inscription : 05/06/2019

L'amputation: j'yréfléchis - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: L'amputation: j'yréfléchis   L'amputation: j'yréfléchis - Page 11 EmptyLun 10 Juin 2019 - 21:58

Bonjour fasyl, bon je change de sujet du coup désolé mais j’aimerais avoir des avis, comme je vous avais dit, j’ai eu un entretien ce jour à 19h, qui s’est bien passé
Revenir en haut Aller en bas
Alex69
Actif



Nombre de messages : 68
Localisation : Lyon
Type d'amputation : Phalange annulaire gauche
Date d'inscription : 05/06/2019

L'amputation: j'yréfléchis - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: L'amputation: j'yréfléchis   L'amputation: j'yréfléchis - Page 11 EmptyLun 10 Juin 2019 - 22:00

L'employeur est prêt à me prendre mais il recherche activement, donc j'ai compris que s'il trouvais quelqu'un demain par exemple il le prendrait... je lui ai dit que je préfère avoir l'avis du chirurgien avant de commencer à bosser
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'amputation: j'yréfléchis - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: L'amputation: j'yréfléchis   L'amputation: j'yréfléchis - Page 11 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'amputation: j'yréfléchis
Revenir en haut 
Page 11 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12, 13, 14  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum d'ADEPA :: Prothèses - Appareillage :: FAQ - Foire aux Questions sur l'amputation-
Sauter vers: