Le Forum d'ADEPA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum d'entraide pour les Personnes Amputées
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion    

Activités physiques, ludiques, conviviales ...

consultez l'agenda d'ADEPA...

Messages privés inattendus: il peut s'agir de piratage!

Signalez!

Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 une prothèse commandée par la pensée...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




une prothèse commandée par la pensée... Empty
MessageSujet: une prothèse commandée par la pensée...   une prothèse commandée par la pensée... EmptyMar 26 Sep 2006 - 13:58

"Avez-vous entendu parler de Claudia Mitchell ? Cet ex-marine américaine ne pensait pas pouvoir retrouver une vie normale après l’amputation de son bras gauche à la suite d’un accident de moto. Cette jeune femme a pourtant aujourd’hui retrouvé l’usage de son bras entièrement mécanique (5 kg et 6 moteurs) grâce à une prothèse commandée par la pensée..."

Plus d'infos ici:

http://www.agoravox.fr/article.php3?id_article=13786
Revenir en haut Aller en bas
Webmestre ADEPA
Actif
Webmestre ADEPA


Nombre de messages : 242
Localisation : ADEPA France
Type d'amputation : Administration du Forum
Date d'inscription : 17/05/2005

une prothèse commandée par la pensée... Empty
MessageSujet: Re: une prothèse commandée par la pensée...   une prothèse commandée par la pensée... EmptyMar 26 Sep 2006 - 16:23

Si je peux me permettre, vous pouvez lire les informations concernant Claudia Mitchell sur le blog d'ADEPA depuis quelques jours :
http://adepa69.canalblog.com/archives/2006/09/20/2724748.html
(voir également les vidéos)

Une excellente référence pour les actualités concernant les personnes amputées Very Happy (à consulter sans modération)

Je propose au sujet de cette actualité un débat sur la question suivante :

"Concernant les amputations de membres supérieurs, l'avenir se trouve-t-il à votre avis dans les progrès de la technologie bionique ou dans les progrès de la médecine en greffe de membres de cadavres" ?

Débat à insérer dans la rubrique "Débats de société" (Société - Vie quotidiene)


Dernière édition par le Jeu 28 Sep 2006 - 15:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




une prothèse commandée par la pensée... Empty
MessageSujet: Re: une prothèse commandée par la pensée...   une prothèse commandée par la pensée... EmptyMer 27 Sep 2006 - 18:52

moi, je prefere de loin une bonne prothese qu'une greffe.

Le traitement anti-rejet me fait tres peur.


Pour qu'une prothese soit acceptee au niveau du membre supérieur,il faut qu'elle soit esthetique....et là, ,c'est domage mais on est vraiment pas loin.

Il faut qu'elle soit hygiénique. On devrait pouvoir la laver tres régulièrement sans la dégrader .....et le silicone,ça se détériore tres vite sous l'action des savons.

Il faudrait aussi une évacuation de la transpiration,pour obtenir une bonne adhérence.


Pour moi, une bonne prothese est un projet beaucoup plus réaliste qu'une greffe.

Les greffes n'ont jamais été fonctionnelles jusqu'à présent.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




une prothèse commandée par la pensée... Empty
MessageSujet: Re: une prothèse commandée par la pensée...   une prothèse commandée par la pensée... EmptyJeu 30 Juin 2011 - 1:21

un greffe brrr... j'en ai froid dans le dos!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




une prothèse commandée par la pensée... Empty
MessageSujet: Re: une prothèse commandée par la pensée...   une prothèse commandée par la pensée... EmptyJeu 30 Juin 2011 - 1:21

un greffe brrr... j'en ai froid dans le dos!!!
Revenir en haut Aller en bas
fabrice80550
Actif
fabrice80550


Nombre de messages : 50
Localisation : SOMME
Type d'amputation : Bras droit à 95%
Date d'inscription : 18/10/2010

une prothèse commandée par la pensée... Empty
MessageSujet: Re: une prothèse commandée par la pensée...   une prothèse commandée par la pensée... EmptyVen 18 Nov 2011 - 12:32

C'est clair pour moi la greffe est impensable ! Et surtout irréalisable
[b]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





une prothèse commandée par la pensée... Empty
MessageSujet: Re: une prothèse commandée par la pensée...   une prothèse commandée par la pensée... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
une prothèse commandée par la pensée...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jambe bionique controlée par la pensée !
» Votre première prothèse (prothèse provisoire)
» prothèse provisoire, prothèse définitive
» don de prothèse
» Prothèse ou non

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum d'ADEPA :: Prothèses - Appareillage :: Les prothèses de membre supérieur-
Sauter vers: