Le Forum d'ADEPA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum d'entraide pour les Personnes Amputées
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion    

Activités physiques, ludiques, conviviales ...

consultez l'agenda d'ADEPA...

Messages privés inattendus: il peut s'agir de piratage!

Signalez!

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Petite présentation

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Sarah06
Nouveau



Nombre de messages : 7
Age : 46
Localisation : Mougins
Type d'amputation : Femorale
Date d'inscription : 13/02/2014

Petite présentation Empty
MessageSujet: Petite présentation   Petite présentation EmptyJeu 13 Fév 2014 - 10:58

Bonjour à tous,

Je m'appelle Sarah, j'ai 36 ans, mariée, 2 enfants de 14 et 15 ans. Je vis dans les Alpes Maritimes, à Mougins.

Je ne suis pas amputée, je viens ici pour ma mère récemment amputée fémorale gauche.

J’espère trouver sur ce forum un peu d'espoir car le moral est au plus bas.

A bientôt.

Sarah.
Revenir en haut Aller en bas
RBK
Actif
RBK


Nombre de messages : 974
Localisation : Suisse
Type d'amputation : RBK 1987
Date d'inscription : 22/04/2008

Petite présentation Empty
MessageSujet: Re: Petite présentation   Petite présentation EmptyJeu 13 Fév 2014 - 11:25

Si le moral est souvent bas après une amputation c’est tout simplement à cause de la méconnaissance du problème. Avec un peu d'expérience, on s'aperçoit vite que cette situation n'empêche pas de vivre normalement.
Revenir en haut Aller en bas
catherine
Actif
catherine


Nombre de messages : 1115
Age : 67
Localisation : Ambronay 01 - AIN
Type d'amputation : Biliatérale tibiale traumatique en 1990. Pieds Triton classe 3 - Otto Bock.
Date d'inscription : 22/07/2007

Petite présentation Empty
MessageSujet: Re: Petite présentation   Petite présentation EmptyJeu 13 Fév 2014 - 14:30

Bonjour Sarah06 et bienvenue sur le forum,

J'approuve complètement les mot de FAT.
L'amputation est méconnue tant que l'on ne s'y trouve pas confronté directement ou indirectement.
Nous pouvons tous ici témoigner, quelque soit notre âge, que nous vivons normalement.

Il est important que votre maman ait bon moral, qu'elle se rétablisse bien de son amputation, et que son appareillage lui permette de pouvoir être à nouveau débout.

L'entourage est important. Je vous encourage vivement Sarah a vous promener sur le forum pour vous rendre compte de ce que sont nos vies de personnes amputées... après cela votre moral sera au beau fixe. Le regard que vous poserez sur la nouvelle vie de  maman ne sera pas le même.

Bon rétablissement à votre maman, bon courage à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Sarah06
Nouveau



Nombre de messages : 7
Age : 46
Localisation : Mougins
Type d'amputation : Femorale
Date d'inscription : 13/02/2014

Petite présentation Empty
MessageSujet: Re: Petite présentation   Petite présentation EmptyJeu 13 Fév 2014 - 15:57

Bonjour à tous,

Merci de vos réponses, j'ai posté un sujet dans le forum pour les proches ou j'explique la situation.
Je ne remets pas en cause le fait que l'on puisse vivre normalement, je l'ai vu en parcourant les témoignages, et d'ailleurs on attends que ça qu'elle puisse commencer la rééduc.
Le problème vient du fait qu'elle a baissé les bras et qu'elle se laisse glisser.
Revenir en haut Aller en bas
catherine
Actif
catherine


Nombre de messages : 1115
Age : 67
Localisation : Ambronay 01 - AIN
Type d'amputation : Biliatérale tibiale traumatique en 1990. Pieds Triton classe 3 - Otto Bock.
Date d'inscription : 22/07/2007

Petite présentation Empty
MessageSujet: Re: Petite présentation   Petite présentation EmptyJeu 13 Fév 2014 - 16:32

Sarah06 j'ai vu le message expliquant la situation de ta maman après avoir répondu à ton message de présentation ; ceci explique le contenu de ma réponse un peu plus haut ici.
Je souhaite que ta maman se rétablisse au mieux.


Dernière édition par catherine le Jeu 13 Fév 2014 - 23:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sarah06
Nouveau



Nombre de messages : 7
Age : 46
Localisation : Mougins
Type d'amputation : Femorale
Date d'inscription : 13/02/2014

Petite présentation Empty
MessageSujet: Re: Petite présentation   Petite présentation EmptyJeu 13 Fév 2014 - 18:13

Oui j'ai vu après Smile

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petite présentation Empty
MessageSujet: Re: Petite présentation   Petite présentation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petite présentation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum d'ADEPA :: Guide pour les nouveaux utilisateurs :: Présentation-
Sauter vers: