Le Forum d'ADEPA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum d'entraide pour les Personnes Amputées
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion    

Activités physiques, ludiques, conviviales ...

consultez l'agenda d'ADEPA...

Messages privés inattendus: il peut s'agir de piratage!

Signalez!

Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 3R80 Qui connais

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
mielpops15
Actif



Nombre de messages : 63
Localisation : 53
Type d'amputation : femoral droit
Date d'inscription : 25/02/2013

3R80 Qui connais Empty
MessageSujet: 3R80 Qui connais   3R80 Qui connais EmptyDim 19 Jan 2014 - 22:07

Bonsoir tt le monde !!

Est ce que quelqu'un a entendu parler du 3R80, le genou qui va dans l'eau ??
merci
mylene
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




3R80 Qui connais Empty
MessageSujet: Re: 3R80 Qui connais   3R80 Qui connais EmptyDim 19 Jan 2014 - 22:39

C'est le nouveau 3R80, oui il est effectivement étanche.

Si il est conçu comme son prédécesseur, c'est un très bon genou qui a des capacités proches de celles du C-leg (le tout étant d'avoir un prothésiste capable de pinailler des heures pour trouver les bons réglages)

J'ai encore 2 ans à faire avec le mien avant de demander son renouvellement et pouvoir enfin en bénéficier ....
Revenir en haut Aller en bas
marc.laurens
Nouveau



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 18/02/2014

3R80 Qui connais Empty
MessageSujet: Re: 3R80 Qui connais   3R80 Qui connais EmptyMar 18 Fév 2014 - 20:15

bonsoir j'ai le 3r80 en seconde prothèse car depuis mi janvier j'ai le c-leg. Les réglage du 3r80 sont asse difficile car je l'utilisé pour la marche et le sport mais une fois bien règle il va très bien voici une petite vidéo que j'ai fait @+ dwarf  Razz 
Revenir en haut Aller en bas
pimouss21
Actif
pimouss21


Nombre de messages : 329
Age : 28
Localisation : haute normandie
Type d'amputation : fémoral gauche genou rheo knee + rotateur + pied variflex
Date d'inscription : 28/06/2013

3R80 Qui connais Empty
MessageSujet: Re: 3R80 Qui connais   3R80 Qui connais EmptyMar 18 Fév 2014 - 22:09

Bonsoir
Moi aussi je vais bénéficier de ce genou 3R80 étanche comme prothèse de 2éme mise.
apparemment c'est un très bon genou.


Question pour marc  comment arrive tu a faire tenir ton pied sur la pédale ??  il a un système d'attache ou quelque chose ??
Depuis un certains temps j'ai envie de me remettre au vélo pour le loisirs et ne m’étant pas encore jeté dessus j'essaye de comprendre comment faire tenir le pied sur la pédale car sans attache il ne tient pas ??
Enfin je verrai bien le moment venu  Very Happy  ce qui veut dire quand il fera beau  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
marc.laurens
Nouveau



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 18/02/2014

3R80 Qui connais Empty
MessageSujet: Re: 3R80 Qui connais   3R80 Qui connais EmptyMer 19 Fév 2014 - 8:26

Bonjour pimouss21
Pour la pédale j'ai des automatiques avec un réglage plus sensible que l'autre cotés. Mais avant mon amputation je pratiqué pas mal le vtt donc quant j'ai mis les pédale auto ça était un peut dur même avec deux gambes valide, mais comme je dit tout s'apprend avec de la volonté mais fait toi aider au début pour éviter la chute.@+ cheers 
Revenir en haut Aller en bas
pimouss21
Actif
pimouss21


Nombre de messages : 329
Age : 28
Localisation : haute normandie
Type d'amputation : fémoral gauche genou rheo knee + rotateur + pied variflex
Date d'inscription : 28/06/2013

3R80 Qui connais Empty
MessageSujet: Re: 3R80 Qui connais   3R80 Qui connais EmptyMer 19 Fév 2014 - 10:06

Je me disais aussi pas possible que le pied tienne si bien Very Happy
Mais pour des pédales auto faut des chaussures spéciales non ??
Revenir en haut Aller en bas
marc.laurens
Nouveau



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 18/02/2014

3R80 Qui connais Empty
MessageSujet: Re: 3R80 Qui connais   3R80 Qui connais EmptyMer 19 Fév 2014 - 10:28

oui il faut des pédales spéciales (SPD ou autre ) mais pour le vtt moi se sont des chaussure MAVIC SPD bounce 
Revenir en haut Aller en bas
Cmian
Nouveau
Cmian


Nombre de messages : 6
Localisation : Alger
Type d'amputation : Trans-fémorale
Date d'inscription : 06/11/2014

3R80 Qui connais Empty
MessageSujet: Re: 3R80 Qui connais   3R80 Qui connais EmptyMar 21 Avr 2015 - 13:02

Ce genou a très récemment fait l'objet d'une validation à la sécu algérienne. J'ai été l'un des heureux "cobayes" sur lesquels la formation Ottobock s'est effectuée à Alger il y a quelques jours, et je suis aux anges! Après 8 ans, je descends les escaliers (difficilement pour le moment, mais je m'entraîne), les descentes ne sont plus du tout un problème pour moi, je n'appréhende plus du tout les terrains rocailleux ou difficiles... Bref, je débarque! L'emboîture d'essai (munie d'un proseal) est un peu douloureuse par moments, mais à part ça, ce genou est nickel!
Et dans 50 ans, on aura peut-être droit au C-leg Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





3R80 Qui connais Empty
MessageSujet: Re: 3R80 Qui connais   3R80 Qui connais Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
3R80 Qui connais
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» surmonter mon handicap
» C.LEG et 3R80?
» genou 3R80=F
» Genou 3R80
» genou ottobock 3R80

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum d'ADEPA :: Prothèses - Appareillage :: Innovations technologiques-
Sauter vers: