Forum d'entraide pour les Personnes Amputées
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion    

Activités physiques, ludiques, conviviales ....

consultez l'agenda d'ADEPA...

Messages privés indésirables ou inattendus:

Signalez!


Partagez | 
 

 "Ailleurs"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: "Ailleurs"   Dim 19 Jan 2014 - 10:05

Les cents exemplaires de "Ailleurs" étant vendus, il faudra attendre une dizaine de semaines avant de voir les suivants sortir de la presse.

C'est un éditeur lorrain qui en reprends l'initiative "Les éditions Gérard louis", un mec hyper méticuleux, photographe et amoureux des beaux livres. Il m'a demandé une cinquantaine de photos pour illustrer l'ouvrage qui du coup change de titre pour s’appeler; "Entr'aide; souvenirs d'un orthoprothésiste.".

Cela tombe plutôt bien car Entr'aide avait envoyé une personne en reportage photographique à Casablanca il y a 8 ans, plus les clichés réalisés au cours des raid VTT et formations d'appareillage.

Il est possible de le réserver dès à présent au prix préférentiel de 16 euros plus 3 euros de frais d'envoi. Il passera à 20 euros plus 3 euros de frais d'envoi lors de sa sortie prévue le 30 mars.

C'est toujours la même adresse pour la commande: Association Entr'aide 1735 rue Régina Kricq 54200 Toul. Les recettes servent naturellement à financer les lames de course pour enfants jusqu'a la fin de l'année 2014. Ceux qui veulent en savoir plus sur ce projet peuvent me contacter en MP
Revenir en haut Aller en bas
JP (alias "droledepied")
Actif
avatar

Nombre de messages : 2098
Age : 64
Localisation : Ile de France
Type d'amputation : Trans-métatarsienne (en 2009) puis ATCT (en 2011) puis tibiale (en 2013).
Date d'inscription : 20/10/2009

MessageSujet: Re: "Ailleurs"   Dim 19 Jan 2014 - 10:45

Merci de m'en réserver deux exemplaires stp.
Le règlement suit par courrier
@+

_________________
Jean-Pascal
"Le premier échec, c'est de ne pas essayer"

"On ne résout jamais un problème sans en créer dix autres" (George Bernard Shaw, portant un toast à Albert Einstein dans les années 20)
"Les miracles, il faut les faire soi-même". (Titre du livre de Sina Trinkwalder, Droemer, 2013, [Wunder muss man selber machen]).
"Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir. Autrement dit, plus ça rate, plus on a des chances que ça marche" (devise Shadock).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: "Ailleurs"   Dim 19 Jan 2014 - 21:09

C'est noté Very Happy 

Pour ceux qui prennent le forum depuis peu je vous met le texte qui sera placé en quatrième de couverture:

"Avec des clefs, du carbones, du plâtre, des alliages légers et quelques connaissances en anatomie on peux devenir prothésiste.

Lorsque l'on est prothésiste on rencontre beaucoup de gens mis en décalage par des situations imprévues telles que naître sans bras ni jambe ou perdre un membre à la suite d'une grâve maladie.

Et si de surcroit on aime partager ses aventures ou celles des autres on se retrouve sur les routes du Maroc au beau milieu d'un peloton de cycliste unijambistes, assis sur une table d'examen à débattre de la douceur d'un manteau en poils de renard bleu ou sur les bords du lac de Zurich à attendre dans l'angoisse un mec privé de fémur et qui vient d'entamer le premier tour de son marathon à l'aide d'une paire de béquilles.

Ce récit reprenant 20 années de pratique professionnelle nous transporte dans les rues de Casablanca au coté de Mohamed, de son enfance dans le quartier populaire de Aïn Chock jusqu'à son titre de vice-champion du monde de paratriathlon à Pékin, mais également dans l'intimité de ces instants priviligiés entre le prothésiste et son patient, lorsqu'une simple empreinte plâtrée et parfois un mot qui donne confiance ont le pouvoir de changer une vie, à condition d'y mettre toute la justesse dont on est capable, celle qui fait que le réel toujours nous entoure, et parfois......nous obéit."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: "Ailleurs"   Lun 20 Jan 2014 - 7:15

Tiens, une photo qui a faillit figurer dans le bouquin, comme 8000 de ses copines....

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: "Ailleurs"   Lun 27 Jan 2014 - 15:54

Salut Jean-Luc,

Belle photo pleine de couleurs !

Bisous et à bientôt.

Martine  jocolor 
Revenir en haut Aller en bas
minnie
Actif
avatar

Nombre de messages : 992
Localisation : Paris
Type d'amputation : tibiale droite suite accident thérapeutique
Date d'inscription : 08/05/2009

MessageSujet: Re: "Ailleurs"   Mar 28 Jan 2014 - 11:41

çà donne envie d'y aller faire son marché.

_________________
Amitiés.


Minnie.

Contact   Adepa /Paris/Ile de France.

Ce n'est pas parce-que les choses sont difficiles que nous n'osons pas les faire, c'est parce-que nous n'osons pas les faire qu'elles sont difficiles.


Sénèque ( philosophe romain:  4 av. J.C)
Revenir en haut Aller en bas
minnie
Actif
avatar

Nombre de messages : 992
Localisation : Paris
Type d'amputation : tibiale droite suite accident thérapeutique
Date d'inscription : 08/05/2009

MessageSujet: Re: "Ailleurs"   Mar 28 Jan 2014 - 11:44

Oh! j'avais pas vu qu'il y avait un nouveau bouquin, Tu m'en réserves un Jean-Luc, je t'envoie le paiement comme l'autre fois.

_________________
Amitiés.


Minnie.

Contact   Adepa /Paris/Ile de France.

Ce n'est pas parce-que les choses sont difficiles que nous n'osons pas les faire, c'est parce-que nous n'osons pas les faire qu'elles sont difficiles.


Sénèque ( philosophe romain:  4 av. J.C)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: "Ailleurs"   Dim 2 Fév 2014 - 7:10

Bonjour

Ce week end se tient le festival du voyage à vélo à Nancy. Entr'Aide à été invité. Par chance le premier des deux pieds de course de Théo est arrivé la veille. Un grand merci à Colissimo. Alors évidement j'ai pris mon pied sous le bras pour le présenter à la populace et faire le lien entre mes élucubrations vélocypédiques et les mômes qu'adorent courir, même amputés, et que si 40 bouquins étaient achetés entre le samedi et le dimanche il aurait le deuxième dans la semaine.

Le pied monté sur une poignée réglée à hauteur d'homme, et même de femme, pour que ceux ci puissent en tester la souplesse et la réactivité, le tout disposé entre mes bouquins, posters, affiche et appel à souscription pour mon petit dernier dont je terminait sur place la maquette, à fait merveille (ouf, je croyais que je la terminerai jamais cette phrase là). Les gens ont posé pleins de questions, m'obligeant à de mini conférence pour chaque nouveaux venus, mais quel plaisir de partager tout cela et d'expliquer devant les yeux ébahis des adultes qu'un môme aime jouer et grandir.

Et puis le maire de Nancy, ancien ministre des com', est venu faire son tour. à la volée je lui ai refais mon petit speach désormais bien rôdé. Je parlais encore alors qu'il était déjà passé au stand d’à côté, mais j'ai l'habitude avec ce genre d'animaux politiques.

Lors de son discours, durant le vin d'honneur de midi, en compagnie de Laurent Bignolas, Le maire à repris mon projet pour insister sur son utilité et son originalité, invitant les invités à passer me voir au stand, puis il m'a laisser avec le journaliste de l'Est républicain et le caméraman de la ville pour enregistrer une interview qu'on devrait pouvoir retrouver sur le net.

L'après midi un groupe de 15 personne d'un centre pour adultes handicapés de l'APF, en Meuse est venu me trouver pour discuter d'un projet humanitaire au Sénégal, une conférence d'Entr'Aide pour leur centre et d'adaptation de vélo pour chacun d'eux. Je leur ai aussi remis le dernier numéro de ADEPA à cause de l'article de Catherine, et un bulletin d'inscription à ADEPA puisqu'il y avait au moins un amputé dans le groupe.

Aujourd'hui je remet ça. Y a un film d'un mec paralysé des jambes (un syndrome de little) qui s'est tapé la moitié du monde en vélo et qu'a monté sa propre maison d'édition. Il a déjà vendu plus de 6000 bouquins et utilise les bénef pour acheter du matos à ses potes handicapés. Je ne suis pas tout seul....


Dernière édition par jean luc le Mer 5 Fév 2014 - 20:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: "Ailleurs"   Lun 3 Fév 2014 - 5:52

Il s'appelle Étienne Hoarau. Son livre s'appelle "à contre-pied, vélo, handicap et rencontre autour du monde, aux édition mille regards (21 euros). Je trouve son témoignage génial.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: "Ailleurs"   Mar 25 Fév 2014 - 18:27

Je signe demain le bon à tirer pout le bouquin chez l'éditeur. Il n'y aura pas dedistributeur car ça prends 55% des bénef. Si certains d'entre vous ont de bons contacts avec des libraires, le livres peux être proposé en dépôt chez eux. Je sais pas, une dizaine par librairie.

Perso mon libraire préféré de Nancy me les prends. je vais aller en voir d'autres.

Sur les 11 derniers jours j'ai eu 19 réservations Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: "Ailleurs"   

Revenir en haut Aller en bas
 
"Ailleurs"
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quand l'herbe parait plus verte ailleurs !!!
» Ils s'en allaient faire des enfants ailleurs. Marie-Ange Guillaume
» quand mon chien va voir ailleurs
» pas trop chamboulé par week end ailleurs ?
» Cigognes d'ici et d'ailleurs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum d'ADEPA :: Vie associative :: Les autres associations-
Sauter vers: