Le Forum d'ADEPA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum d'entraide pour les Personnes Amputées
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion    

Activités physiques, ludiques, conviviales ...

consultez l'agenda d'ADEPA...

Messages privés inattendus: il peut s'agir de piratage!

Signalez!

Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

 

 bonjour a tous

Aller en bas 
+2
martine71140
Unijambiste71
6 participants
AuteurMessage
Unijambiste71
Nouveau



Nombre de messages : 9
Localisation : SOANE EST LOIRE
Type d'amputation : femoral
Date d'inscription : 20/12/2013

bonjour a tous  Empty
MessageSujet: bonjour a tous    bonjour a tous  EmptyVen 20 Déc 2013 - 14:29

Bonjour je m'appelle jerome j'ai 28ans.
j'ai était amputé de la jambe droite en 2005 suite a un accident de scooter (non responsable).
j'ai apris la nouvelle après 2semaine d'hôpital ou il on fait leur maximum pour sauver ma jambe mes en vain.
Le jour ou j'ai appris la nouvelle se fut difficile a entendre est accepter on ce dit que tous est fini heureusement que mon entourage était la pour me soutenir,surtout ma mère est ma copine.la rééducation fut rapide je suis rester 1 semaine 1/2 en centre de rééducation .le plus difficile a était pour moi quand il mon retiré ma prothèse provisoire pour faire la définitive je me suis retrouver 2 semaine sans prothèse se fut très difficile a supporter.
aujourd'hui 8 ans après la vie est plutôt cool j'ai réussi a reprendre mon travail de cuisiner a temps plein,est je suis complètement autonome.je pense que même mon prothésiste serai choquer de voir se que je fait des fois.
je suis équipé d'une prothèse avec Genoux Hydrauliques 6 axes avec verrou facultatif et Stance Flex pour le modèle de pied je ne sais pas lequel j'ai je sais juste qu'il me permet de pourvoir marcher sur un caillou sans forcement monter dessus le pied se tord comme si il avait une cheville est se met le plus a plat possible.
désolé pour l'explication approximative.
je vient tout juste d'avoir se nouveau modèle de genou. avant j'avais un genou oto bock hydraulique aussi mais plus simple qui ma toujours convenu avant qu'on me propose se nouveau genou qui pour le moment me ravi niveau marche par contre j'ai des petit souci
d'emboiture je me suis fait une cloque sur le moignon après une grosse journée de travail.
j'ai aussi essayer un genou hybrid de marque protéor que j'ai refuser il ne me convenez pas du tout.
j'ai découvert se forum il y a peu est je voit qui il y'a vraiment pas mal de sujet intéressant.
c'est pour cela que j'ai décidé de m'inscrit est de me présenté a vous.
j'entend beaucoup parler du genou c-Leg est il vraiment si bien ?
pui-je prétendre y avoir droit ?ou du moins l'essayer dans un premier temps ?
quelques information complémentaire je suis amputer femoral (amputation trans-articulaire)
Je pratique la musculation depuis 3ans pas trouver d'autres sport ainsi que du vélo (d'appartement)
j'ai une dernières petit question pui-je prétendre avoir la carte pour stationnement handicapé je ne veut en aucun profité mais je doit bien avouer que parfois il m'est difficile de pourvoir rentrer ou sortir de ma voiture car je ne peut ouvrir la porte comme je le souhaiterai.une fois je suis carrément rentrer coté passager tellement la voiture c'était garer trop près de ma portiere.
je précise quand 2005 j'avais fait la demande qui m'avait était refuser.

Voilà pour ma petite histoire merci d'avoir pris le temps de me lire est peut être de me répondre.
Désolé pour les fautes.
cordialement
jerome
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bonjour a tous  Empty
MessageSujet: Re: bonjour a tous    bonjour a tous  EmptyVen 20 Déc 2013 - 17:23

Salut Jérôme. Pour ton boulot de cuistot, je te verrai bien avec un Rhéo pour sa réactivité lors des piétinements. Le C-Leg semble davantage tourné vers le confort. Si tu peux faire deux essais successifs pour comparer, c'est encore mieux.

Jean luc
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bonjour a tous  Empty
MessageSujet: Re: bonjour a tous    bonjour a tous  EmptyVen 20 Déc 2013 - 18:08

Bonjour Jérôme,

Je confirme les propos de Jean Luc concernant le C-leg, il est très bien tant que l'on marche mais si on est obligé de piétiner (simplement le ménage à la maison !) il devient très, trop lourd car il n'a pas assez d'informations pour savoir quoi faire alors par défaut il reste en sécurité (jambe raide)
Le Rhéo je ne peux pas porter de jugement ne l'ayant jamais essayé !

Sur le forum nous avons Gwenaël qui a un KX Endolite (multi axes avec un gros vérin) de par son métier il es piétine pas mal et ce genou lui convient bien (il est brasseur de la meilleure des bières du secteur)

Concernant la carte de stationnement je pense que tu as eu la malchance de déposer ton dossier un tout petit peu trop tôt car elle est acquise d'office à toute personne amputée d'un membre inférieur grâce au travail de l'une des "maman" de l'ADEPA (il me semble que ce doit être 2005 ou 2006)
Je ne peux que te recommander d'aller à la MDPH pour monter un dossier le plus rapidement possible, il faut compter environ 6 mois pour qu'ils le traitent .....

Au chapitre des sports, tu peux pratiquer beaucoup d'activités, à commencer par la natation mais là aussi il serait bon que tu te mettes en relation avec le comité handisports de Saône et Loire. Le vélo d'appartement c'est bien un (tout) petit moment, le grand air c'est tellement bon !
Revenir en haut Aller en bas
Unijambiste71
Nouveau



Nombre de messages : 9
Localisation : SOANE EST LOIRE
Type d'amputation : femoral
Date d'inscription : 20/12/2013

bonjour a tous  Empty
MessageSujet: Re: bonjour a tous    bonjour a tous  EmptyVen 20 Déc 2013 - 20:43

Tous d'abord merci de vos message sa fait plaisir de pourvoir parler avec des gens qui si connaisse.

Merci pour le tuyau du genou je vai me renseigner sur se modèle est j'en parlerai a ma prothésiste.

comme dit dans le message précédent je possède actuellement le modèle Genoux Hydrauliques 6 axes avec verrou facultatif et Stance Flex de marque protéor.

connaissez vous se modèle ? avez vous des retour dessus?

Je vai me renseigner pour cette carte j'avoue que j'ai changer de véhicule pour pourvoir sortir est rentrer
plus facilement de mon véhicule (3008 assise plus haute du cout je force moins sur ma jambe valide) cette carte serait vraiment un plus en terme de confort heureusement déjà je possèdent une cour privative pas besoin de trouver de place pour me garer.

pour le sport avant mon accident je pratiqué beaucoup de foot en amateur est de vélo de course. aujourd'hui je fait de la musc est cardio en salle (vélo rameur) en salle.
pensez-vous qu'il est possible de remonter sur un vélo ?(un vrai) quelle équipement serait nécessaire ?
Pour la natation je pense pas pourvoir supporter le regard des gens...est surtout le fauteuil pour aller jusqu'au bassin.

Pour les essai prothèse sa sera pas avant quelques année car je vient juste d'avoir mon nouveau genou.
dommage que je n'est pas connu se site avant.

Encore merci d'avoir pris le temps de me lire est pour vos précieux conseil.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bonjour a tous  Empty
MessageSujet: Re: bonjour a tous    bonjour a tous  EmptyVen 20 Déc 2013 - 20:53

Si tu as facebook tu peux aller voir la page de Luc (Luc Huberty paratriathlète) bon, ok, lui c'est du haut niveau mais juste cette photo pour te faire une idée

bonjour a tous  1487349_234378530067572_1138321192_n

Et si tu veux entrer en contact avec lui tu peux te présenter de ma part  Wink 

Tout est possible et réalisable, ce n'est qu'une question d'adaptation .....
Revenir en haut Aller en bas
Unijambiste71
Nouveau



Nombre de messages : 9
Localisation : SOANE EST LOIRE
Type d'amputation : femoral
Date d'inscription : 20/12/2013

bonjour a tous  Empty
MessageSujet: Re: bonjour a tous    bonjour a tous  EmptyVen 20 Déc 2013 - 21:03

merci pour l'info grand pierre .
Moi je partirai plus sur une solution avec prothèse j'en parlerai avec ma prothésiste aussi elle va avoir un paquet de question ^_^.

J'ai regarder des info sur les rhéo (rapidement) il peut être pas mal.
Mais bon je pense que rien ne vaut un vrai test plutôt que des pages est des pages d'info sur un produit que le constructeur veut vendre.
En tous cas une chose est sur ma prochaine prothèse je ne me laisserai pas guider a l'aveugle est je demanderai en tester plusieurs genou jusqu'a trouver le bon.
Même si aujourd'hui je suis bien appareiller je pense qu'on peut encore optimisé tous sa.
Revenir en haut Aller en bas
martine71140
Actif



Nombre de messages : 61
Age : 67
Localisation : saone et loire
Type d'amputation : fémorale gauche, tiers supérieur
Date d'inscription : 21/03/2011

bonjour a tous  Empty
MessageSujet: Re: bonjour a tous    bonjour a tous  EmptySam 21 Déc 2013 - 9:50

Bonjour Jérôme
je viens d' ouvrir cette page , et j' apprends que tu habites en Saone et loire, comme moi ( Bourbon lancy), je suis également amputée fémorale , depuis 2007 suite à un accident de la voie publique ( renversée par une voiture alors que je descendais de mon véhicule), je suis appareillée avec un genou c leg , et je suis assez satisfaite de cette prothèse, bien sûr, vu mon âge ( 57 ans! et oui!...j' ai des enfants de ton âge!!) , je n' ai pas la même activité physique que toi; mais je me débrouille bien à la maison pour ce qui est ménage, repassage...enfin bref toutes ces nobles activités ménagères! et dès les beaux jours , c' est jardinage, et là, je peux y passer des heures! je suis très heureuse que tu aies repris ton travail, j' espère que ça se passe bien et que tu ne peines pas trop quand même, car c' est très physique , ce boulot ? pour répondre à ta question sur le vélo, j' ai une amie amputée fémorale qui en fait, et elle se débrouille bien, je pourrai t' en parler avec plus de détails si tu veux.A bientôt sur ce forum ? au fait où habites tu ?
Revenir en haut Aller en bas
minnie
Actif
minnie


Nombre de messages : 997
Localisation : Paris
Type d'amputation : tibiale droite suite accident thérapeutique
Date d'inscription : 08/05/2009

bonjour a tous  Empty
MessageSujet: Re: bonjour a tous    bonjour a tous  EmptySam 21 Déc 2013 - 14:12

J'avais promis d'être plus présente et je n'ai pas tenu ma promesse, mais en ce moment trop de choses me préoccupent et je suis un peu débordée par mes activités .

Je m'aperçois que j'ai failli à mes engagements et que je n'ai même pas souhaiter la bienvenue à tous les nouveaux .Alors, Martine, Jérôme,Unijambiste et tous les autres, bienvenue sur notre forum , je vois que vous avez déjà pris vos marques et c'est tant mieux.

Comme Martine, je n'ai pas la même activité physique que nos plus jeunes car amputée à 59 ans, ce n'est pas du tout la même chose que de l'être à 30 voire même 40.
Aujourd'hui j'en suis bientôt à 65 et j''arrive néanmoins à être un assez bon ingénieur domestique (femme au foyer), à gérer deux maisons, à jardiner et même trainer avec les copines.

_________________
Amitiés.


Minnie.

Contact   Adepa /Paris/Ile de France.

Ce n'est pas parce-que les choses sont difficiles que nous n'osons pas les faire, c'est parce-que nous n'osons pas les faire qu'elles sont difficiles.


Sénèque ( philosophe romain:  4 av. J.C)
Revenir en haut Aller en bas
martine71140
Actif



Nombre de messages : 61
Age : 67
Localisation : saone et loire
Type d'amputation : fémorale gauche, tiers supérieur
Date d'inscription : 21/03/2011

bonjour a tous  Empty
MessageSujet: Re: bonjour a tous    bonjour a tous  EmptySam 21 Déc 2013 - 14:27

Slt Minnie,
attention tout de même de ne pas trainer n' importe où, surtout à Paris!!! lol!
et bonne fin d' année à toi et à tous les tiens!
Revenir en haut Aller en bas
Unijambiste71
Nouveau



Nombre de messages : 9
Localisation : SOANE EST LOIRE
Type d'amputation : femoral
Date d'inscription : 20/12/2013

bonjour a tous  Empty
MessageSujet: Re: bonjour a tous    bonjour a tous  EmptySam 21 Déc 2013 - 21:12

Merci pour vos message pour te répondre martine j'habite au Creusot c'est une ville entre Autun est Chalon sur soane.
Je suis content d'apprendre est j'espere que vous ne vous vexerai pas Embarassed  que par rapport a votre ages vous vous débrouiller (pour vous cité) bien.
je vous avoue que la peur de vieillir me fait un peu peur de se coté la surtout professionnellement.
Car après a par la cuisine je ne sais pas dans quoi je pourrai travailler,est trouver du travaille aujourd'hui est difficile mais avec un handicap est sans diplôme particulier sa devient presque mission impossible.
j'ai jamais était feignant est douillet heureusement car je pense que sa ma aider car j'ai eu quelques moment difficile pour reprendre ma place de cuisto ou je travailler avant mon accident.
J'ai repris mon travail en contrat aider (CAE) a 20h. puis j'ai eu un peu de chance,certain événement dans l'établissement mon permis de reprendre ma place de cuisto a temps plein.
Mais certain jour j'ai du serrer des dents car j'avais des douleurs au moignon suite a de mauvais réglage de la prothèse qui on durée pas mal de temps.je ne ne disait jamais rien de peur de perdre ma place car avant d'être repris a temps plein en cdi est maintenant fonctionnaire (je travail en cuisines collective en maison retraite) je suis passer par de multiple contrat 2 ans de CAE puis plusieurs CDD.est pour arranger le tous j'avais ma responsable de cuisine qui n'était pas forcément des plus sympa dans le boulot.
Enfin bref aujourd'hui dans l'ensemble tous se passe bien j'ai aujourd'hui travailler une journée de 10h sans problème malgré ma petit cloque qui est presque guérir.j'y retourne demain.
Par ailleurs les pansement Compeed son très efficace .
Pour les petit tuyau pour le vélo je suis preneur.
Merci pour ton message minnie t'inquiète pas on a pas toujours le temps non plus.
En tous cas ton message me fait plaisir ainsi que toutes les autres personnes qui on répondu a mon post.
Pour le genou C-leg je vais suivre les conseils qui m'on était donné je vai demander a essayer RHeo en priorité est peut être le  KX Endolite.
J'ai déjà tester un genou hybride a microprocesseur de marque protéor mais j'ai pas était convaincu il fallait enregistré 3 type de marche (lente normal rapide) en ensuite le genou adapter en fonction de ma marche mais le résultat n'était pas des plus convaincant.
j'espère que tous les genou à microprocesseur non pas se type de réglage.

d'ailler si certaine personne on plus tester plusieurs genou de catégorie différente peuvent 'il me dire si il préfère les genou a microprocesseur ou hydraulique ?

Encore merci a tous de votre participation.
Revenir en haut Aller en bas
catherine
Actif
catherine


Nombre de messages : 1115
Age : 67
Localisation : Ambronay 01 - AIN
Type d'amputation : Biliatérale tibiale traumatique en 1990. Pieds Triton classe 3 - Otto Bock.
Date d'inscription : 22/07/2007

bonjour a tous  Empty
MessageSujet: Re: bonjour a tous    bonjour a tous  EmptySam 21 Déc 2013 - 22:42

Bonsoir Jérôme,

Je suis en retard mais je te souhaite la bienvenue sur le forum.
Comme toi j'ai utilisé les compeed pour les ampoules.
Je voulais te faire savoir si nécessaire qu'il existe des pansements fins qui font une seconde peau.
COMFELL PLUS PANSEMENTS HYDROCOLLOÏDES  BTE DE 16 en pharmacie.
Sur prescription de ton médecin généraliste ils te seront remboursés par la CPAM.
Il y a différentes formats et épaisseurs différentes. Pour ma part je prends toujours le format 12,5 cm x 12,5cm.  
Tu tailles dans la plaque à la mesure de la plaie que tu veux protéger.
Tu peux les utiliser à titre de protection quand commence une zone d'appui qui te blesse.
Mis dès le début -en attendant de nouveaux réglages ou autre - tu évites d'avoir une plaie plus importante, ou une ampoule...  Comme tu travailles de longues heures debout cela pourrait t'être utile.
Revenir en haut Aller en bas
Unijambiste71
Nouveau



Nombre de messages : 9
Localisation : SOANE EST LOIRE
Type d'amputation : femoral
Date d'inscription : 20/12/2013

bonjour a tous  Empty
MessageSujet: Re: bonjour a tous    bonjour a tous  EmptyDim 22 Déc 2013 - 1:43

Bonjour Catherine est merci pour ton message est ton tuyau en effet je ne connaissé pas les pansement compeed ni les comfeel.
Quand je suis allé a la pharmacie il avait pas beaucoup de modèle faudra que j'aille voir dans une autre pharmacie ou alors vu les renseignement que tu ma donné je peut peut-être les trouver sur internet.
quand j'irai au médecin je lui demanderai de m'en prescrire une boite encore faudrait-il que j'aille le voir sa doit bien faire 1 ans que j'ai pas était au médecin est mon médecin traitant est parti en retraite faut que j'en trouve un nouveau.
Tous vos conseil me sont précieux.pas évident de faire ressentir certaine chose quand les personnes a qui ont en parle ne peuvent réellement comprendre se que nous ressentons.
Revenir en haut Aller en bas
catherine
Actif
catherine


Nombre de messages : 1115
Age : 67
Localisation : Ambronay 01 - AIN
Type d'amputation : Biliatérale tibiale traumatique en 1990. Pieds Triton classe 3 - Otto Bock.
Date d'inscription : 22/07/2007

bonjour a tous  Empty
MessageSujet: Re: bonjour a tous    bonjour a tous  EmptyDim 22 Déc 2013 - 16:01

Sache Jérôme que la boite de 16 pansements COMFELL  coûte  pas loin des 50 €  voir 55 € - il y a une vignette.
Tu as tout intérêt à avoir une prescription d'un généraliste Smile
Revenir en haut Aller en bas
martine71140
Actif



Nombre de messages : 61
Age : 67
Localisation : saone et loire
Type d'amputation : fémorale gauche, tiers supérieur
Date d'inscription : 21/03/2011

bonjour a tous  Empty
MessageSujet: Re: bonjour a tous    bonjour a tous  EmptyDim 22 Déc 2013 - 20:30

Jérôme, tu parles de ta peur de vieillir avec un handicap, moi aussi je me suis posée cette question après mon accident, et puis je me suis rendu compte qu'on a une capacité d' adaptation assez formidable, alors , ne te fais pas trop de souci pour l' avenir,je crois que tu t' en sortiras très bien; et pour ton travail,on ne peut pas mettre un travailleur handicapé dehors aussi facilement, tu as des droits, et tu peux peut être avoir un poste aménagé, etc.. j' ai une amie qui travaille au creusot comme permanente d' un syndicat, elle a l' habitude de défendre les travailleurs, donc , si tu as des questions, n' hésite pas à me recontacter, je lui en parlerai.
Je te souhaite de bonnes fêtes de fin d' année, j' espère que tu as quelques jours de congé!
Amitiés .
Martine.
Revenir en haut Aller en bas
Unijambiste71
Nouveau



Nombre de messages : 9
Localisation : SOANE EST LOIRE
Type d'amputation : femoral
Date d'inscription : 20/12/2013

bonjour a tous  Empty
MessageSujet: Re: bonjour a tous    bonjour a tous  EmptyLun 23 Déc 2013 - 2:22

ha oui en effet la boite n'est pas donné je vérai avec mon médecin en attendant ma copine est infirmière elle a la possibilité de m'en procurée une feuille pour dépanné.

Merci Martine pour ton aide pour le moment tous va bien dans le travail je suis le plus ancien dans la cuisines est ils compte beaucoup sur moi .(voir trop).
beaucoup de changement dans la cuisine depuis ma reprise est les chose ont changer dans le bon sens pour moi.
de plus je suis maintenant fonctionnaire donc je suis rassuré de se coté là.
Par contre je me fait pas d'illusion je ne pourrai pas finir ma vie de salarié labas bien que je soit en collectivité la charge de travail est très importante est en vieillissant je ne tiendrai plis la cadence.

je vous souhaite a tous de bonne fêtes de fin d'année.
pour répondre a la derniers question non pas de congé je travail en maison de retraite est il faut bien qu'il mange aussi pour Noël et jour de l'an est pas de chance je travail le 25 décembre est le 1er janvier. Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
bebert
Actif
bebert


Nombre de messages : 92
Age : 43
Localisation : HAUTE-MARNE
Type d'amputation : fémorale gauche
Date d'inscription : 11/12/2010

bonjour a tous  Empty
MessageSujet: Re: bonjour a tous    bonjour a tous  EmptyLun 23 Déc 2013 - 7:15

bonjour Jérôme,

J'étais moi aussi assez sportif avant mon amputation et je pratiquais pas mal le vélo de route. Mon prothésiste a récupéré une de mes vieilles emboitures qu'il a recoupé afin de ne pas être gêné au niveau de la selle, il a monté dessus un vieux genou tout simple à verrou qui "traînait" dans son atelier, un morceau de tube et à l'extrémité le clips que j'ai démonté sur ma chaussure de vélo (système de pédales automatiques).
Et bien ce système très simple ne m'a rien coûté et me permet de faire du vélo de route comme avant. N'hésite pas à en parler à ton prothésiste car c'est un tel bonheur de refaire du vélo!

Bonne journée

Revenir en haut Aller en bas
Unijambiste71
Nouveau



Nombre de messages : 9
Localisation : SOANE EST LOIRE
Type d'amputation : femoral
Date d'inscription : 20/12/2013

bonjour a tous  Empty
MessageSujet: Re: bonjour a tous    bonjour a tous  EmptyLun 23 Déc 2013 - 19:23

bonjour bebert merci pour ton message.
outre le fait de la prothèse j'ai peur de tomber si je perd l'équilibre du mauvais coté est de pas avoir assez de force pour pourvoir rouler je suis en campagne est les route ne sont pas très plate.
mon genou actuelle possèdent un angle d'inclinaison assez important pour pourvoir pédalé mais l'emboiture peu être gênant a voir .

j'ai suivi vos conseil j'ai appeler la MDPH de Saône est loire. elle doit m'envoyer un dossier a remplir.
Mais elle a était choqué d'apprendre que je n'avait ni carte de stationnement ni aucune aide financière.

Quelqu'un peut 'il me renseigner au sujet de l'aide financière ?
A savoir si j'ai des droits a se sujet quelle sont les conditions pour y avoir accès .
je rappelle que je travail a temps plein actuellement .
Je précise que je ne veut en aucun profité du systeme juste connaitre mes droits est surtout me rassurer si un jour je ne suis plus capable de travailler mes 35 heures par semaine.
sachant que j'occupe un poste ou la position debout est constante est sans interruption je peut rester jusqu'a 12h consécutive sans m'assoire et sur 3 jours consécutif  pendant les vacances de mes collègues de travail .
j'ai déjà fait des semaines comme sa mais le 3eme jour est souvent difficile.
Revenir en haut Aller en bas
martine71140
Actif



Nombre de messages : 61
Age : 67
Localisation : saone et loire
Type d'amputation : fémorale gauche, tiers supérieur
Date d'inscription : 21/03/2011

bonjour a tous  Empty
MessageSujet: Re: bonjour a tous    bonjour a tous  EmptyJeu 26 Déc 2013 - 8:25

Bonjour Jérôme,
si tu veux , je peux te prêter le livret " les petits petons de Valentin" ,d' ADEPA ,où tu trouveras certainement des réponses à tes questions à propos de ton avenir professionnel.Si ça t' intéresse , je te le fais passer par mon amie qui travaille au Creusot, son bureau se trouve à côté de l' Hotel Dieu, peut être pourrais tu passer le prendre là bas? Si tu veux l' adresse exacte, contacte moi par mp .
Revenir en haut Aller en bas
bebs
Actif



Nombre de messages : 60
Age : 39
Localisation : Pérols (34)
Type d'amputation : Tibial
Date d'inscription : 18/10/2013

bonjour a tous  Empty
MessageSujet: Re: bonjour a tous    bonjour a tous  EmptyVen 27 Déc 2013 - 17:45

Bonjour Jérôme,
Je me suis un peu retrouvé dans ton histoire, puisque j'ai 29 ans et je suis amputé suite à un accident de scooter non responsable également.
Par contre, c'est plus récent pour moi, puisque ça fait seulement 9 mois, et je suis amputé tibial.
En tous cas, tu as l'air d'être quelqu'un de vaillant, et je voulais te féliciter pour ton courage.
Tu peux bénéficier de l'aide financière de la MDPH pour financer par exemple un anménagement de véhicule ou tout ou partie de tes prothèses.
Le livret dont parle Martine te donnera des infos sur tes droits et les aides dont tu peux bénéficier.
A+
Revenir en haut Aller en bas
Unijambiste71
Nouveau



Nombre de messages : 9
Localisation : SOANE EST LOIRE
Type d'amputation : femoral
Date d'inscription : 20/12/2013

bonjour a tous  Empty
MessageSujet: Re: bonjour a tous    bonjour a tous  EmptySam 28 Déc 2013 - 19:40

bonjour a vous désolé de se retard de réponse journée charger en ce moment.
Merci Martine Pour ton service je ne vais déranger tous le monde je vais essayer de me le procurer .
Quand a toi Bebs Merci pour ton message.Vaillant je sais pas, mais je me dit que sa pourrai être pire est que j'ai aussi de la chance d'être dans un pays qui nous permet de garder une vie normal malgré notre handicap.
Vue les prix des prothèse sans la sécu je ne pourrai pas me les payer.
je te souhaite bon courage dans cette épreuve qui est assez récente pour toi.
j'espère que tu le vie bien ? est tu bien appareiller ?
petit question que je me pose vu que tu est amputé tibial est ce que tu peut courir avec ta prothèse de tout les jours ?
Moi je sais que je peut mais avec une prothèse fait expret pour la course que je ne peut avoir vu son prix.Elle n'est pas financé par la sécu si tu ne fait pas de sport haut niveau.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bonjour a tous  Empty
MessageSujet: Re: bonjour a tous    bonjour a tous  EmptySam 28 Déc 2013 - 20:22

Bonsoir Jérôme,

tu peux aussi rejoindre les rangs des adhérents de l'association (ADEPA) tu pourras ainsi avoir (entre autre) ce fameux livret "Les petits petons de Valentin" ....
Revenir en haut Aller en bas
bebs
Actif



Nombre de messages : 60
Age : 39
Localisation : Pérols (34)
Type d'amputation : Tibial
Date d'inscription : 18/10/2013

bonjour a tous  Empty
MessageSujet: Re: bonjour a tous    bonjour a tous  EmptyMar 31 Déc 2013 - 9:43

Unijambiste71 a écrit:
Quand a toi Bebs Merci pour ton message.Vaillant je sais pas, mais je me dit que sa pourrai être pire est que j'ai aussi de la chance d'être dans un pays qui nous permet de garder une vie normal malgré notre handicap.
Vue les prix des prothèse sans la sécu je ne pourrai pas me les payer.
je te souhaite bon courage dans cette épreuve qui est assez récente pour toi.
j'espère que tu le vie bien ? est tu bien appareiller ?
petit question que je me pose vu que tu est amputé tibial est ce que tu peut courir avec ta prothèse de tout les jours ?
Moi je sais que je peut mais avec une prothèse fait expret pour la course que je ne peut avoir vu son prix.Elle n'est pas financé par la sécu si tu ne fait pas de sport haut niveau.

Merci ! S'il y a bien une chose dont on a besoin, c'est de courage !
Le vivre bien, je ne sais pas si c'est possible, disons que j'essaie de le vivre du mieux possible ! Mais j'ai été plutôt rapide, j'ai repris le boulot au bout de 6 mois, et j'ai aujourd'hui "quasiment" repris une vie normale.
J'ai ma 1ère mise depuis environ 1 mois, et c'est pas trop mal.
Pour répondre à ta question, oui je peux courir avec ma prothèse de tous les jours, mais sur de courtes distances, pour courir au sens "sport", il faut une lame de course.
Mon prothésiste m'en a déjà prêté une, et je dois dire que j'ai été surpris. Moi qui courait 2-3 fois/semaine avant l'accident, j'ai retrouvé de bonnes sensations rapidement, et pas si éloignées que ça de la "vraie" course. Mais pour côtoyer des amputés fémoraux, la course est plus compliquée pour vous, forcément, mais ils courent aussi et prennent bcp de plaisir.
Par contre, excuse moi si je suis indiscret, mais il me semble que tu as écrit que tu n'étais pas responsable pour ton accident, tu dois donc avoir un tiers responsable, et une indemnisation qui te permettrait de financer tes prothèses, non ?
A+
Revenir en haut Aller en bas
Unijambiste71
Nouveau



Nombre de messages : 9
Localisation : SOANE EST LOIRE
Type d'amputation : femoral
Date d'inscription : 20/12/2013

bonjour a tous  Empty
MessageSujet: Re: bonjour a tous    bonjour a tous  EmptyVen 3 Jan 2014 - 11:40

Merci de ta réponse becs.
personnellement au bout de 8ans si j'ai aucun problème lié a ma jambe je n'y pense plus.
très souvent les gens l'oublie aussi .En effet tu a vite repris une vie active est c'est tant mieux je pense que sa aide moralement.
moi malheureusement j'ai ne n'est repris mon travail que 2ans après mon accident est j'avoue qu'on se sans inutile de ne plus pouvoir travailler ou du moins essayer car c'est sa que je reproche a mon employeur c'est de ne m'avoir pas laisser essayer.
heureusement depuis la direction a changer est sa fait maintenant 5 ans que j'ai repris mon travail est tous se passe très bien.
Dans quel profession travail tu ?
Merci pour t'es renseignement sur les prothèse de course.
Sa doit-etre cool de pourvoir faire quelques enjamber quand c'est nécessaire j'avoue que sa manque mais pas le choix.
ne t'excuse pas oui en effet j'ai était indemniser mais personnellement j'ai préféré acheter un appartement le reste est placé ou cas ou des jours difficile arrive on se sait jamais.
Puis une prothèse de course serai bien pour retrouver des sensations mais se que j'aurais voulu c'est une prothèse comme toi afin de pourvoir faire quelques enjamber quand c'est nécessaire mais avec ma prothèse de marche de tout les jours.

Revenir en haut Aller en bas
bebs
Actif



Nombre de messages : 60
Age : 39
Localisation : Pérols (34)
Type d'amputation : Tibial
Date d'inscription : 18/10/2013

bonjour a tous  Empty
MessageSujet: Re: bonjour a tous    bonjour a tous  EmptyMer 29 Jan 2014 - 17:25

Hello Jérôme
Désolé pour le temps de réaction, janvier a été bien rempli Smile
Je travaille dans le webmarketing, pour faire simple je m'occupe de mettre en place des actions pour générer du trafic sur des sites internet.
Oui j'ai repris assez vite, je me suis d'ailleurs demandé si ce n'était pas trop rapide car ça a été très difficile au départ, mais avec le recul je ne regrette pas, je pense que ça doit être encore plus difficile de reprendre après plusieurs années.
Pour parler course, je viens d'intégrer une section Athlétisme handisport qui se crée MAAM de Montpellier, et la 1ère séance a laissé des traces sur le moignon !! Mon prothésiste me prête une lame de course pendant 1 mois, si ça le fait j'en achèterai une.
Sinon, j'envisage aussi peut-être de me mettre au vélo, qui sera peut-être une activité sportive plus "douce" pour le moignon.
Tu as essayé d'autres sports depuis ton accident ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bonjour a tous  Empty
MessageSujet: Re: bonjour a tous    bonjour a tous  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bonjour a tous
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bonjour a tous
» Bonjour à tous
» bonjour à tous !
» bonjour à tous
» Bonjour à tous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum d'ADEPA :: Guide pour les nouveaux utilisateurs :: Présentation-
Sauter vers: