Le Forum d'ADEPA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum d'entraide pour les Personnes Amputées
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion    

Activités physiques, ludiques, conviviales ...

consultez l'agenda d'ADEPA...

Messages privés inattendus: il peut s'agir de piratage!

Signalez!

 

 les résultats de la compétition

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
zabeth
Actif



Nombre de messages : 29
Age : 36
Localisation : St Laurent de la Plaine,49290, Maine et Loire
Type d'amputation : 4 doigts de la main gauche, le 09/04/2013
Date d'inscription : 12/10/2013

les résultats de la compétition Empty
MessageSujet: les résultats de la compétition   les résultats de la compétition EmptyMer 27 Nov 2013 - 14:49

Bonjour
Voilà, le week end dernier j'ai été à st brieuc pour ma première compétition de natation en handisport.
Et quel week end !! On à bien rigolé avec les collègues compétiteurs du club d'Angers !! Aussi avec ceux de cholet, tours, st nazaire , ect... quand on nageait, tous le monde encourageait et criait. "Allez allez allez " waah, top l'ambiance .
Simon le maître nageur des capucins et entraîneur du clubs d'Angers me disait que j'avais le niveau N1- élite. Donc j'avais temps d'engagement N1, que je n'ai pas pu réaliser complètement vu que je ne m'entraîne que depuis septembre.
Au final
50m crawl 0'38"40 pour 0'36"00
100m crawl 1'28'20" pour 1'20"00
100m dos 1'53"00 pour 1'40"00
100m brasse 1'45"17 pour 1'45"00

Je loupe la qualif N1 pour 17 centièmes mais j'ai la chance d'avoir été repérée par le recruteur de l'équipe régionale des pays de Loire.

Du coup je suis sélectionnée pour défendre ma région aux championnat de France en janvier à Marseille :-) :-D

Vraiment génial !!

Sur ces bonnes nouvelles. .. bonne journée à tous

PS: est ce que certains d'entre vous ont repris un sport ? Où ont découvert un sport au travers de leur handicap qu'ils ne pratiquaient pas avant ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les résultats de la compétition Empty
MessageSujet: Re: les résultats de la compétition   les résultats de la compétition EmptyMer 27 Nov 2013 - 14:58

Bonjour Zabeth et félicitations pour tes chronos !

Si tu entends reprise ou découverte d'un sport par le coté compétition alors ma réponse est non, par contre si tu l'entends comme activité physique alliant le plaisir et le dépassement de soi, alors là, oui !

Avant l'accident je faisais du vélo pour me maintenir en forme et aussi pour le plaisir de me faire "mal" (ce fameux dépassement de soi Wink ) mais surtout pour me vider la tête.

Depuis peu j'ai pu reprendre une activité de pédalage avec un trike (tricycle couché) et c'est vraiment génial de pouvoir retrouver ces sensations de pulsations qui montent et qu'on contrôle en régulant l'effort, de "mouiller le maillot" en se frottant à quelques petites grimpettes locales (en attendant d'être d'un meilleur niveau et aller voir plus loin ...)

J'en connais (au moins une Wink ) qui a découvert un sport et depuis elle fait tout pour le pratiquer à fond
Revenir en haut Aller en bas
babeth.flecheau
Actif
babeth.flecheau


Nombre de messages : 638
Localisation : Sarthe 72
Type d'amputation : amputation fémorale gauche
Date d'inscription : 09/10/2007

les résultats de la compétition Empty
MessageSujet: Re: les résultats de la compétition   les résultats de la compétition EmptyMer 27 Nov 2013 - 20:00

TOUTES MES FÉLICITATIONS ZABETH.

Je suis vraiment très contente pour toi, CHAPEAU pour ces bons résultats en ayant peu d'entrainements, un très très bon résultat et surtout avec beaucoup de nage sur de longues distances, tu es vraiment une bonne future élite, pour bientôt le podium.

Avant l'amputation, j'allais souvent à la piscine, mais avec un membre en moins je ne voulais pas retourner au bord du bassin (regard, et ne pouvoir nager comme avant).
Et mon mari m'a inscrit à des cours d'aquagym, et m'a dit "ce n'est pas parce-que tu as un membre en moins qu'il faut arrêter de te faire plaisir".
Lors du 1er cour il était à mes côtés.
Quel bonheur lorsque j'étais dans l'eau, et ce bonheur je voulais le faire aussi partager aux personnes qui comme moi n’osait pas le faire.
Je m'étais lancer un défi, et pour m'aider à savoir comment intégrer les handis dans un sport, j'ai fait de la plongée avec un club handis, et l'année suivante avec un club valides.
Il a fallu l'amputation pour faire de la plongée, chose que je n'aurais pas fait sans l'handicap.
Ca à été enrichissant pour moi et aussi pour eux, j'ai été considéré comme une valide, je devenais leur modèle.
Ensuite j'ai fait de la natation avec un club valide, toujours dans l'idée d'y intégrer des handis.
Et Simon était en visite dans ma ma ville surpris qu'il n'y avait rien pour les handis.
J'étais connu dans les clubs sportifs pour vouloir faire des choses pour les handis, aussi j'ai été mis en relation avec lui, qui m'a donner des bons conseils pour mieux réaliser mon défi.
Et depuis 3 ans j'ai monté une section handisport natation, ou j'ai démarré avec 3 nageurs, et maintenant nous sommes 8.

Bonne continuation, et continue à nous faire partager tes rencontres.
Amitiés
Babeth


Revenir en haut Aller en bas
zabeth
Actif



Nombre de messages : 29
Age : 36
Localisation : St Laurent de la Plaine,49290, Maine et Loire
Type d'amputation : 4 doigts de la main gauche, le 09/04/2013
Date d'inscription : 12/10/2013

les résultats de la compétition Empty
MessageSujet: Re: les résultats de la compétition   les résultats de la compétition EmptyMer 27 Nov 2013 - 21:31

bonsoir grand pierre

Je voulais parler du sport en général, pas seulement de compétition.

Je nageais déjà avant mais plutôt au bord de la piscine, l'été quand le soleil se faisait trop chaud après la bronzette. J'ai toujours aimé nagé mais jamais je ne penserais qu' un jour je ferais de la compétition, parce que pas assez bonne
Lorsque Simon m'a parlé du club handi et de la compétition, je lui ai dit " mais je suis trop vieille ". En fait, je suis en des plus jeune du groupe ! Comme quoi on se fait de fausses idées

C'est super que tu ai repris le vélo. Mais est ce que tu pédale avec les mains ou les jambes ?
J'ai déjà vu des personnes pratiquant du vélo couché et je me demandais quel était le ressentis par rapports du fais que l'on est plus bas que les voitures et que du coup on voit moins bien le paysage ?

Moi je n'ai pas un grand handicap mais j'ai du abandonner (du moins pour un temps ) l'escalade, l'acrobranche, les randos musclées type GR20.

Alors bravo grand pierre
Revenir en haut Aller en bas
zabeth
Actif



Nombre de messages : 29
Age : 36
Localisation : St Laurent de la Plaine,49290, Maine et Loire
Type d'amputation : 4 doigts de la main gauche, le 09/04/2013
Date d'inscription : 12/10/2013

les résultats de la compétition Empty
MessageSujet: Re: les résultats de la compétition   les résultats de la compétition EmptyMer 27 Nov 2013 - 21:56

bonsoir Babeth

Ma mère m'a beaucoup parlé de toi car il me semble bien que toi aussi tu sois passée par les capucins. Simon est super car il sais mettre en confiance les personnes avec des difficultés et quand il doit m'apprendre la technique d'une nage, il a une patience infinie. Bref, tout le monde à compris... Je craque !!! ;-D

Je n'ai pas eu ce problème du regard des autres, peut être parce que une main s'est moins visible qu'une jambe et que c'est moins gênant pour nager. Mais je suis bien d'accord avec ton mari qui t'a poussée à aller faire ce qui te plaisait, car dépasser" le regard des autres" n'est pas toujours simple mais une fois le cap franchit, c'est une belle victoire sur soi !!!

En tout cas c'est à moi de te tirer mon CHAPEAU pour se que tu as entrepris dans ta ville. Il en faut des personnes comme toi qui amène d'autre personne à pratiquer. Je suis vraiment contente lorsque tu racontes ton parcours du combattant qui t'amène aujourd'hui à 8 personnes dans ton club.

C'est marrant, car la semaine dernière, aux capucins (et oui encore) nous avons eu droit à la visite d'un club de plongée de Trélazé. J'ai passé mon baptême de plongée en piscine certes. Mais comme toi je n'aurais jamais pensé faire une telle découverte sans mon accident. Maintenant j'ai envie de découvrir la plongée en mer !! Encore une chose à faire cet été.

Est ce que au Mans c'est le seul club handi ?

bonne soirée et bonne continuation à toi aussi dans ce que tu fais pour les handi de ta ville ^^
Revenir en haut Aller en bas
JP (alias "droledepied")
Actif
JP (alias


Nombre de messages : 2304
Age : 70
Localisation : Ile de France
Type d'amputation : Trans-métatarsienne (en 2009) puis ATCT (en 2011) et enfin tibiale (en 2013).
Date d'inscription : 20/10/2009

les résultats de la compétition Empty
MessageSujet: Re: les résultats de la compétition   les résultats de la compétition EmptyMer 27 Nov 2013 - 23:41

zabeth a écrit:
PS: est ce que certains d'entre vous ont repris un sport ? Où ont découvert un sport au travers de leur handicap qu'ils ne pratiquaient pas avant ?
Bonsoir Zabeth,

Mon sport favori, ma passion en fait, c'est le parachutisme, le saut d'avion. J'ai commencé en 1982 et j'ai provisoirement arrêté en 1991 pour cause de paternité. Puis j'ai repris 20 ans après, en 2010 après la première amputation, et avec ma fille née en 1991 justement ....

Je ne saute plus autant que quand j'étais célibataire pour des questions budgétaires mais je suis toujours aussi passionné par le vol relatif. L'amputation n'a rien changé. Mais l'âge, oui !

Pour le reste, j'ai récemment repris la plongée après l'avoir arrêtée pendant 30 ans. Et oui, j'ai découvert au centre de rééducation le basket fauteuil que je pratique maintenant très régulièrement.

Mais ma pratique sportive n'est que pour le plaisir, pas pour la compétition. Cet aspect ne m'intéresse pas et ne me motive pas.

Ceci dit, je suis quand même impressionné par tes résultats ! Bravo cheers

Bien amicalement

_________________
Jean-Pascal
"Le premier échec, c'est de ne pas essayer"

"On ne résout jamais un problème sans en créer dix autres" (George Bernard Shaw, portant un toast à Albert Einstein dans les années 20)
"Les miracles, il faut les faire soi-même". (Titre du livre de Sina Trinkwalder, Droemer, 2013, [Wunder muss man selber machen]).
"Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir. Autrement dit, plus ça rate, plus on a des chances que ça marche" (devise Shadock).
"Les malades n'ont pas le temps d'être patients"

Bien faire et laisser braire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les résultats de la compétition Empty
MessageSujet: Re: les résultats de la compétition   les résultats de la compétition EmptyJeu 28 Nov 2013 - 7:59

Bonjour Zabeth,

Je pédale avec les jambes, au début c'était avec le c-leg et des cale-pieds à courroies, ça allait pas trop mal mais rapidement je suis passé aux pédales automatiques pour un meilleur rendement et grâce à la gentillesse de mon prothésiste (OPC à Castelnau-le-Lez 34) j'ai pu me bricoler une prothèse "kivabien" spécialement dédiée au vélo.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Question sensations c'est tout simplement génial. Autant en vélo droit les voitures ont tendance à ne "pas nous voir" autant avec un vélo couché ce n'est pas le cas ! C'est tellement inhabituel qu'on nous remarque (même si régulièrement on nous dit "vous êtes trop à ras de la route et on ne vous vois pas", à croire que je n'ai jamais été aussi remarqué que depuis qu'on ne me voit plus .....)

La vision des paysages est totalement différente du fait /1/de la faible hauteur à laquelle nous sommes et /2/ de la vitesse plus réduite à laquelle nous roulons. Il n'y a que les très bons qui arrivent à rouler plus vite que n'importe quoi dans les descentes (je n'en suis encore pas là et ce n'est pas ce que je recherche non plus)
Revenir en haut Aller en bas
babeth.flecheau
Actif
babeth.flecheau


Nombre de messages : 638
Localisation : Sarthe 72
Type d'amputation : amputation fémorale gauche
Date d'inscription : 09/10/2007

les résultats de la compétition Empty
MessageSujet: Re: les résultats de la compétition   les résultats de la compétition EmptyJeu 28 Nov 2013 - 21:07

Bonsoir Grand Pierre,
Je suis bleufée de te voir, car s'est très courageux de pédaler ainsi.
Ce n'est pas évident pour un amputé fémoral, dont une poussée importante de la prothèse, et l'appui du haut du bord de l'emboiture.
Super Super
Revenir en haut Aller en bas
babeth.flecheau
Actif
babeth.flecheau


Nombre de messages : 638
Localisation : Sarthe 72
Type d'amputation : amputation fémorale gauche
Date d'inscription : 09/10/2007

les résultats de la compétition Empty
MessageSujet: Re: les résultats de la compétition   les résultats de la compétition EmptyJeu 28 Nov 2013 - 21:23

Bonsoir Zabeth,
Mon club est à Sablé, nous avons une ligne d'eau et un maitre nageur que pour nous, comme vous avec Simon.
Au Mans le club handis est mélangé avec les valides, sur plusieurs lignes d'eau, et le maitre nageur s'occupe plus des valides, pour en autre les préparations aux compétitions.
J'ai deux entrainements dans la semaine, un avec les handis, et l'autre avec des valides Masters.
Je participe à des compétitions avec les valides, je me fais plaisir en me notant mes résultats.
Pour l'instant je n'ai jamais fait de compétition avec des handis.
Avant l'amputation je nageais mais il ne mettait jamais venue à l'idée de faire des compétitions.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les résultats de la compétition Empty
MessageSujet: Re: les résultats de la compétition   les résultats de la compétition EmptyJeu 28 Nov 2013 - 22:09

Quand j'aurais validé en plein les modifications de l'emboiture je ferais un petit topo dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Nouba
Actif



Nombre de messages : 50
Age : 60
Localisation : Le Havre
Type d'amputation : Fémorale droit (genou C-Leg) et malformations des 2 avants-bras (Agénésie)
Date d'inscription : 19/09/2008

les résultats de la compétition Empty
MessageSujet: Re: les résultats de la compétition   les résultats de la compétition EmptyVen 29 Nov 2013 - 17:42

Hello Zabeth !

Félicitations pour ta qualif aux championnats de France des régions. Pour y avoir participé il y a très très très...longtemps, je me rappelle que c'était une compétition avec énormément d'ambiance cheers 

Pour les N1, je ne sais pas comment ça marche maintenant, mais c'était pour les N1 d'hiver je suppose ? Pour les championnats d'été ça devrait passer, 17 centièmes à gagner c'est rien du tout ! Je suis pratiquement sûr que ça passera également pour le 50 libre thumright
Revenir en haut Aller en bas
http://leocat.free.fr/
Philippe Massé
Actif
Philippe Massé


Nombre de messages : 176
Age : 59
Localisation : Avranches
Type d'amputation : tibiale gauche réalisée en 1990 appareillage systeme otto bock depuis juillet 2010
Date d'inscription : 12/03/2006

les résultats de la compétition Empty
MessageSujet: Re: les résultats de la compétition   les résultats de la compétition EmptyVen 29 Nov 2013 - 19:54

Perso je tire à l'arc... Je skie (fond et piste), Je pêche en mer , je fais du vélo... Je randonne ( en manifestant...).
J'irai bien taquiner le rugby mais là c'est une autre histoire

_________________
Expert handicap pour le syndicat FO DEFENSE
Membre du conseil handicap de la confédération Force Ouvrière
Revenir en haut Aller en bas
http://www.remember39-45.org/news/news.php
zabeth
Actif



Nombre de messages : 29
Age : 36
Localisation : St Laurent de la Plaine,49290, Maine et Loire
Type d'amputation : 4 doigts de la main gauche, le 09/04/2013
Date d'inscription : 12/10/2013

les résultats de la compétition Empty
MessageSujet: Re: les résultats de la compétition   les résultats de la compétition EmptyVen 29 Nov 2013 - 21:28

Bonsoir à tous

Je suis bien d'accord à Babeth. C'est génial de te voir faire du vélo comme ca Grand Pierre !!! je n'ai jamais été aussi remarqué que depuis qu'on ne me voit plus .....)
Ta remarque m'a fais bien rire
Par contre je ne vois pas trop ce que c'est des pédales automatiques ?

Avant mon accident je faisait du VTT, j'attend de voir avec mon prothésiste une adaptation. Je ne peux pas serrer le guidon et comme mon but est d'emmener mon chien courir à mes coté, il faut que je puisse résister aux éventuels chocs si Mr Mon Chien décide de chasser le lapin ^^

C'est frustrant de devoir attendre à chaque fois une adaptation ou trouver une solution pour faire un loisir. Mais ca c'est la jeunesse ^^ N'est ce pas ???

Je ne suis pas amputée de jambe mais j'attends aussi de voir ta nouvelle prothèse "kivabien"Mr.Red Mr.Red 
Revenir en haut Aller en bas
zabeth
Actif



Nombre de messages : 29
Age : 36
Localisation : St Laurent de la Plaine,49290, Maine et Loire
Type d'amputation : 4 doigts de la main gauche, le 09/04/2013
Date d'inscription : 12/10/2013

les résultats de la compétition Empty
MessageSujet: Re: les résultats de la compétition   les résultats de la compétition EmptyVen 29 Nov 2013 - 21:41

Super les compétions cheers
Je suis comme toi... Je n'aurais jamais pensé faire de la compèt avant mon accident. Et puis Simon m'a convaincue. Pour l'instant je m'entraine seulement avec les handi car comme je suis toujours en rééducation je n'ai pas tout le temps que je voudrais. Et puis il ne faut pas y aller trop vite.

Mais je pense que l'année prochaine je ferais les entrainements avec les deux clubs, comme le fait déjà un copain (qui amputé du bras, nage plus vite que des valide !! chapeau hein )

Bonne continuation à toi Babeth Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
zabeth
Actif



Nombre de messages : 29
Age : 36
Localisation : St Laurent de la Plaine,49290, Maine et Loire
Type d'amputation : 4 doigts de la main gauche, le 09/04/2013
Date d'inscription : 12/10/2013

les résultats de la compétition Empty
MessageSujet: Re: les résultats de la compétition   les résultats de la compétition EmptyVen 29 Nov 2013 - 21:45

Merci Nouba

je n'ai pas trop compris comment fonctionnais le système des qualif hivers-été N1-N2. Mais bon on verra... En tout cas, je me fais plaisirrrrr comme jamais en nageant avec une super équipe.

Tu ne fais pas les compèt en masters ? J'ai cru en entendre parlé ...
Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
JP (alias "droledepied")
Actif
JP (alias


Nombre de messages : 2304
Age : 70
Localisation : Ile de France
Type d'amputation : Trans-métatarsienne (en 2009) puis ATCT (en 2011) et enfin tibiale (en 2013).
Date d'inscription : 20/10/2009

les résultats de la compétition Empty
MessageSujet: Re: les résultats de la compétition   les résultats de la compétition EmptyVen 29 Nov 2013 - 21:45

zabeth a écrit:
... C'est frustrant  de devoir attendre à chaque fois une adaptation ou trouver une solution pour faire un loisir. Mais ça c'est la jeunesse ^^ N'est ce pas ??? ... 
Oui, certes, mais c'est aussi l'école de la patience .....

Logique, non, quand on le statut de patient(e) ?

Amitiés

_________________
Jean-Pascal
"Le premier échec, c'est de ne pas essayer"

"On ne résout jamais un problème sans en créer dix autres" (George Bernard Shaw, portant un toast à Albert Einstein dans les années 20)
"Les miracles, il faut les faire soi-même". (Titre du livre de Sina Trinkwalder, Droemer, 2013, [Wunder muss man selber machen]).
"Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir. Autrement dit, plus ça rate, plus on a des chances que ça marche" (devise Shadock).
"Les malades n'ont pas le temps d'être patients"

Bien faire et laisser braire
Revenir en haut Aller en bas
Nouba
Actif



Nombre de messages : 50
Age : 60
Localisation : Le Havre
Type d'amputation : Fémorale droit (genou C-Leg) et malformations des 2 avants-bras (Agénésie)
Date d'inscription : 19/09/2008

les résultats de la compétition Empty
MessageSujet: Re: les résultats de la compétition   les résultats de la compétition EmptyLun 2 Déc 2013 - 14:29

zabeth a écrit:
je n'ai pas trop compris comment fonctionnais le système des qualif hivers-été N1-N2. Mais bon on verra... En tout cas, je me fais plaisirrrrr comme jamais en nageant avec une super équipe.
Je n'ai plus du tout de contact avec le Handisport mais en cherchant un peu j'ai trouvé ça :
Pour participer aux France tu dois respecter les minimas de l'épreuve correspondant à ta classe. La grille des minimas 2012-2013 est disponible ici => [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (Vu ton handicap, tu dois être classée S10)

A mon époque (mince, je vais passer pour un "vieux" Mr. Green ) c'était plus simple : lors des journées régionales, pour chaque course, il suffisait de terminer dans les 8 premiers de ta catégorie pour être qualifié aux France : la 2ème journée pour l'hiver, la 4ème pour l'été.

zabeth a écrit:
Tu ne fais pas les compèt en masters ? J'ai cru en entendre parlé ...
Non je ne fais pas de masters. J'en ai fait quand je nageais en compétition mais maintenant je nage simplement en loisirs

Bonne chance pour Marseille en tout cas !
Revenir en haut Aller en bas
http://leocat.free.fr/
Contenu sponsorisé





les résultats de la compétition Empty
MessageSujet: Re: les résultats de la compétition   les résultats de la compétition Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
les résultats de la compétition
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'équipe de foot résultats (mis à jour 18 Nov)
» Cheval et compétition
» la compétition de l'escrimeur...
» ma derniere compétition de la saison....
» notre escrimeur ... competition par equipe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum d'ADEPA :: Divers :: Tribune libre-
Sauter vers: