Forum d'entraide pour les Personnes Amputées
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion    

Activités physiques, ludiques, conviviales ....

consultez l'agenda d'ADEPA...

Messages privés indésirables ou inattendus:

Signalez !


Partagez | 
 

 Amis du soir, bonsoir.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Rippance
Actif


Nombre de messages : 47
Age : 22
Localisation : Le Mans (72)
Type d'amputation : Tibiale droite
Date d'inscription : 12/11/2013

MessageSujet: Amis du soir, bonsoir.   Mar 12 Nov 2013 - 2:46

Bonjour (bonsoir) tout le monde, je me joins à ce forum avec enthousiasme, découvrant agréablement que le net possède des recoins où les amputés peuvent partager témoignages Mr. Green  ! (Eh oui, le terme "handicapés" c'est bien beau, mais des pathologies il y en a à la pelle).

Je me présente : Lucas, 19 ans, je suis amputé tibial droit depuis le mois de mars de cette année.
Pour l'histoire, j'ai obtenu mon permis moto en janvier 2013 (18 ans), j'en rêvais depuis tout gamin, je venais de restaurer une petite épave des années 80. Seulement, au bout de trois semaines de permis, je réussis à me planter à 50m de chez moi (c'est toujours comme ça) en perdant le contrôle de ma monture (petite marche de goudron, guidon peu maniable etc.).
Bon, je reste conscient, j'appelle "A l'aide !", des gens arrivent, je reste assis mais retire mon casque, ouvre mon cuir etc. Je n'ai pas de suite tilté que je ne sentais plus ma jambe droite, mais j'ai compris quand j'ai vu cette dernière ôtée de sa botte, tordue et raccourcie de 10cm au niveau du tibia. Bon, c'est moche, mais ça ne saigne pas, c'est déjà ça.. Les secours arrivent, me donnent de quoi tomber dans les bras des pompiers et après ce ne sont que des bribes, table d'opération, ma famille qui essaie de me parler, moi essayant d'articuler What the fuck ?!? 

Au réveil, le bilan est lourd : fracas du tibia droit, je me réveille avec des fixateurs énormes dans la jambe (que je ne sens toujours pas en dessous du genou) et on m'explique qu'on va essayer de sauver ma jambe mais que pour les os ce sera "compliqué".
Au bout de trois semaines au CH du Mans, j'ai une infection : gangrène gazeuse (chouette cheers ), il ne manquait plus que ça. On me transporte donc au CHRU de Tours (spécialisé en infectiologie) où on me dit que l'amputation est inévitable, que l'infection est trop importante. "Allez-y", leur dis-je, commençant à être véritablement conscient du merdier dans lequel je m'étais fichu.

Suite à cela, deux mois en Chir Plastique pour greffe du peau sur le moignon, l'infection ayant tout ravagé. Je ne cache pas garder un agréable souvenir du gaz donné lors des pansements sur la peau à vif drunken , puis enfin une bonne nouvelle : la greffe prend cheers 

Hop une semaine plus tard, je me vois transféré au centre de rééducation de l'Arche, un excellent centre tout près de chez moi en Sarthe. La rééducation se fait très intensive (surtout le travail unipodal), et je me trouve confronté à beaucoup de problèmes concernant ma peau très fragile au moignon entraînant nombre de plaies entravant ma rééducation, mais en septembre dernier c'en est fini ! Je marche à merveille, j'ai récupéré une condition physique correcte (et surtout 15kg), je peux à présent de nouveau profiter de la vie Mr. Green 

L'état de ma meule :







18 ans c'est vrai que c'est jeune pour un tel handicap mais c'est aussi une période où la rééducation peut faire des miracles. Je ne crache pas sur la fatalité, ni sur mon pilotage, ce n'est plus un malheur mais un inconvénient à présent.
De plus j'ai eu la chance d'être soutenu par ma petite amie, ma famille et mes amis (qui gardent tous un sentiment de respect quant au combat que j'ai mené). Le centre de rééducation nous rappelle également qu'il existe des pathologies bien plus graves, dans le sens où les possibilité de réadaptation à une vie "normale" sont beaucoup plus minces..
J'estime avoir pris une certaine maturité grâce à mon accident, un recul par rapport aux choses. Bref je vis très bien mon amputation.

J'ai pu reprendre les cours (forcé de redoubler mais bon) dans ma fac de Biologie, j'ai repassé mon permis (sur voiture normale, soit pas d'adaptation), puis je me suis payé une ZX (Citroën s'il vous plaît Cool ), je suis donc à nouveau "libre" de me déplacer à ma guise, même si entre la bécane, et la Citroën....HEM. J'ai même pu refaire du vélo (l'amplitude de mon genou étant très limité, seul le talon du pied prothétique touche la pédale mais c'est déjà énorme de pouvoir en refaire !!).

J'ai également eu la chance de participer à un rassemblement d'amputés près de Rennes (Breizh Runners 2013), ce qui m'a permis de rencontrer des gens dans le même cas que moi, ou même dans d'autre situation, soit une expérience très enrichissante puisque j'ai eu la chance de pouvoir courir avec une lame de course. Dorénavant, je cherche des fonds pour m'en payer une Wink 



(Le chevelu qui fait le malin au milieu, c'est moi).

Voilà mon histoire, merci pour ceux qui ont pris la peine de lire, désolé si j'ai énoncé des moments par lesquels tout le monde est passé et qui n'étaient pas indispensables Very Happy 
Je suis jeune, encore plein d'avenir et maintenant j'ai le temps d'organiser ma vie en fonction de mon handicap. Je me vois bien faire une métier dans la géologie, malgré qu'une bonne condition physique soit indispensable.
De plus j'ai bien l'intention de reprendre la moto dès que possible (trois semaines c'est pas assez !!), de faire de l'athlétisme chez les valides avec une lame, de faire de la danse à la MC Hammer etc.
Je n'abandonne pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Amis du soir, bonsoir.   Mar 12 Nov 2013 - 8:51

Bonjour Lucas

Visiblement tu vis pas trop mal cet événement majeur survenu dans ta vie et ça c'est hyper important !
Pour la reprise de la moto sache que c'est parfaitement envisageable (tout en oubliant pas d'informer ton assureur de ton handicap ...) soit tu as assez de sensibilité avec ta prothèse pour gérer le frein AR et là c'est tout bon, soit ce n'est pas le cas et il te suffit de ramener le maitre cylindre au guidon et l'actionner avec le pouce gauche (ce que j'ai sur mon side)

Coté vélo, tu as le choix entre essayer de trouver une manivelle droite plus courte que la gauche ou mettre une pédale pendulaire Hase (environ 150€ quand même ...), sur mon trike c'est super efficace mais d'après les retours que j'ai eu, sur un vélo droit ce n'est pas si flagrant que ça !

ps: elle a bien morflé ta moto, c'est (c'était !) une FT 500 non ?
Revenir en haut Aller en bas
minnie
Actif


Nombre de messages : 992
Localisation : Paris
Type d'amputation : tibiale droite suite accident thérapeutique
Date d'inscription : 08/05/2009

MessageSujet: Re: Amis du soir, bonsoir.   Mar 12 Nov 2013 - 10:02

Quelle pêche, Lucas! les projets et leurs réalisations c'est la vie qui continue. Je suis bien sûre Lucas que tu y parviendras.
Bon vent à toi.

_________________
Amitiés.


Minnie.

Contact   Adepa /Paris/Ile de France avec JP et Cécile.


Ce n'est pas parce-que les choses sont difficiles que nous n'osons pas les faire, c'est parce-que nous n'osons pas les faire qu'elles sont difficiles.


Sénèque ( philosophe romain:  4 av. J.C)
Revenir en haut Aller en bas
bebs
Actif


Nombre de messages : 59
Age : 32
Localisation : Pérols (34)
Type d'amputation : Tibial
Date d'inscription : 18/10/2013

MessageSujet: Re: Amis du soir, bonsoir.   Mar 12 Nov 2013 - 10:31

Salut Lucas,

Ton témoignage m'a touché car je me suis retrouvé dans plein de passages Smile
Juste une petite question : comment as-tu réussi à te faire revalider ton permis en ayant la prothèse sur la jambe droite ? Te sens-tu à l'aise de conduire comme ça ?
Revenir en haut Aller en bas
catherine
Actif


Nombre de messages : 1115
Age : 59
Localisation : Ambronay 01 - AIN
Type d'amputation : Biliatérale tibiale traumatique en 1990. Pieds Triton classe 3 - Otto Bock.
Date d'inscription : 22/07/2007

MessageSujet: Re: Amis du soir, bonsoir.   Mar 12 Nov 2013 - 11:45

Bienvenu Lucas sur le forum.
Merci de ton témoignage énergique et enthousiaste.
Continue bien, et reviens nous raconter la suite course, danse, etc....
A bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
Rippance
Actif


Nombre de messages : 47
Age : 22
Localisation : Le Mans (72)
Type d'amputation : Tibiale droite
Date d'inscription : 12/11/2013

MessageSujet: Re: Amis du soir, bonsoir.   Mar 12 Nov 2013 - 13:50

Merci à vous pour cet accueil chaleureux Wink 

grande pierre > Whoa, tu as l’œil, tu es le premier à voir qu'il s'agit d'une FT500 du premier coup Shocked Vu la popularité quasi-inexistante de ce modèle je n'y crois pas Mr. Green 

Voici l'état dans lequel elle était avant l'accident :



(Et même ça, ça ne ressemble pas du tout au modèle d'origine. Je suis vraiment sur le cul !)

En ce qui concerne la reprise de la moto, oui je me suis un peu renseigné tout de même, et pour l'adaptation sur freins à disques je pense que c'est pour moi une étape inévitable (hors de question de faire courir le risque de bloquer ma roue devant un piéton).
(Le petit soucis c'est que là je récupère une 125 XLS pour me défouler un peu sur la mécanique mais les freins sont des tambours.. Mr. Green Que de joie, je sens que ça va être fendard pour trouver une solution).

Sinon pour le vélo, je pense rester comme ça, sans adapter le vélo. C'est vrai que mon manque d'amplitude flexion/extension de mon genou me tire un peu à chaque passage et que je ne peux pas pédale en danseuse, je suis pour l'instant satisfait de ce que je peux faire Wink 

Sinon t'as une photo de ton Side ?


bebs > Je me doutais bien que certains se retrouveraient dans des passages de mon parcours, les médecins et kiné m'ayant fait comprendre que je n'étais pas le seul dans mon cas.

En ce qui concerne le permis, le docteur m'avait dit d'office qu'il me faudrait une adaptation sur ma voiture, car conduire sans serait "trop dangereux".
Dans mon centre, ils remboursent 5 heures de conduite (et après on paie) dans l'A-E associée au centre qui traite les handicapés. Là ils me disent que légalement j'ai le droit de conduire sans adaptation ( cheers ), mais que ça restait "limite" et qu'ils devaient vraiment être sûrs que je gère bien les pédales d'accélérateur et de frein.
Au bout de trois heures, aucun soucis, ça se passe super bien, aucun soucis de coordination, je conduis (presque) aussi bien qu'avant.

Après c'est classique : passage chez le médecin avec le certificat du centre, on envoie le vieux permis et les papiers médecin/centre à la pref et pis on attend à la poste Wink 

L'inconvénient : Il me faut une voiture avec très peu d'amplitude au niveau des pédales et une amplitude régulière . C'est très important car sans contrôle de la cheville, je dois beaucoup reculer mon siège, et mon pied gauche est un peu plus loin que la normale de la pédale d'embrayage. Si en plus de cette distance, je dois aller pousser les pédales très loin, c'est très galère (ex : la laguna de ma mère).


minnie & catherine > Merci à vous, j'espère aussi me rendre un peu utile sur le forum Wink
Revenir en haut Aller en bas
babeth.flecheau
Actif


Nombre de messages : 561
Localisation : Sarthe 72
Type d'amputation : amputation fémorale gauche
Date d'inscription : 09/10/2007

MessageSujet: Re: Amis du soir, bonsoir.   Mar 12 Nov 2013 - 14:01

Bonjour Lucas,
Je suis très surprise de ton super témoignage, tu as été bien encadré par la salle 14 et Loïc.
Continue sur cette voie.
Au plaisir de te relire.
Revenir en haut Aller en bas
Rippance
Actif


Nombre de messages : 47
Age : 22
Localisation : Le Mans (72)
Type d'amputation : Tibiale droite
Date d'inscription : 12/11/2013

MessageSujet: Re: Amis du soir, bonsoir.   Mar 12 Nov 2013 - 14:21

babeth.flecheau a écrit:
Bonjour Lucas,
Je suis très surprise de ton super témoignage, tu as été bien encadré par la salle 14 et Loïc.
Continue sur cette voie.
Au plaisir de te relire.
Ah, une passagère de l'Arche ! Effectivement j'ai terminé ma rééducation par la salle 14, cependant je n'ai pas eu connaissance de ce Loïc, peut-être un ancien kiné ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Amis du soir, bonsoir.   Mar 12 Nov 2013 - 14:40

Comme je suis un gros feignant je me contente de te donner le lien d'un sujet existant Wink  http://adepa.forumactif.com/t1299-amenagement-de-side-car-pour-ampute-femoral-droit et pour ce qui est de reconnaitre ta moto vu mon grand age c'est facile ! (en plus j'ai eu une 500XR très beaucoup préparée Rolling Eyes et comme elles avaient le même bloc moteur à peu de choses près ... facile !)
Revenir en haut Aller en bas
babeth.flecheau
Actif


Nombre de messages : 561
Localisation : Sarthe 72
Type d'amputation : amputation fémorale gauche
Date d'inscription : 09/10/2007

MessageSujet: Re: Amis du soir, bonsoir.   Mar 12 Nov 2013 - 14:41

Comme tu parlais de la rencontre de prothèses à lame je pensais que s'était Loïc qui te suivait pour ta prothèse, ça doit-être Mélanie?
Revenir en haut Aller en bas
Rippance
Actif


Nombre de messages : 47
Age : 22
Localisation : Le Mans (72)
Type d'amputation : Tibiale droite
Date d'inscription : 12/11/2013

MessageSujet: Re: Amis du soir, bonsoir.   Mar 12 Nov 2013 - 15:59

grand pierre > Whoa, merci pour ton sujet, je me demandais à quoi ça ressemblait un Frein Ar au pouce Wink 
Je vais devoir choisir entre ça, au pouce à droite, ou bien avec une seconde poignée au desssus de celle du frein Av alors...

Enfin bon, je reste bien embêté en ce qui concerne le frein à tambours de la XLS que je vais récupérer..Le système étant par tige, je vois mal comment je peux faire...peut-être avec des biellettes ?

Sinon tu avais une XR ? La classe des gros monos Cool Mon père a ton âge, et il a commencé sur une SR500, même moule !


babeth > Alors si tu parles des prothésistes de l'Arche, je ne connais que Edouard et Emmanuelle. La personne qui s'est occupée de mon prêt de lame est juste la femme de Edouard (Mélanie je crois) de chez Ortofiga.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Amis du soir, bonsoir.   Mar 12 Nov 2013 - 16:38

Pour ton XLS, essayes de voir si tu ne pourrais pas adapter un câble d'embrayage (pour la simple raison que c'est beaucoup plus costaud qu'un câble de frein de mobylette Mr. Green )

Il te suffit de rajouter une poignée au guidon (je te conseille à gauche parce que le frein AR est souvent utilisé en simultané avec la poignée de gaz !)
D'un autre coté vu la folle puissance de la bête ainsi que celle du freinage d'origine, un levier symbolique fera aussi bien l'affaire lol! 
Revenir en haut Aller en bas
Rippance
Actif


Nombre de messages : 47
Age : 22
Localisation : Le Mans (72)
Type d'amputation : Tibiale droite
Date d'inscription : 12/11/2013

MessageSujet: Re: Amis du soir, bonsoir.   Mar 12 Nov 2013 - 16:47

Un câble d'embrayage, pas bête !

Pour le levier symbolique, ne t'en fais pas que j'ai pensé à laisser tel quel au pied droit, mais avec les papiers, l'assurance, etc. pas moyen de passer entre les mailles du filet Wink 

Bon, pour le câble je vais me renseigner ! De plus, faudra que j'apprenne à lancer le kick du pied gauche sans renverser la bête..
Revenir en haut Aller en bas
JLO
Modérateur


Nombre de messages : 1100
Age : 69
Localisation : Hérault
Type d'amputation : amputation fémorale droite
Date d'inscription : 24/05/2005

MessageSujet: Re: Amis du soir, bonsoir.   Mar 12 Nov 2013 - 16:50

Citation :
Enfin bon, je reste bien embêté en ce qui concerne le frein à tambours de la XLS que je vais récupérer..Le système étant par tige, je vois mal comment je peux faire...peut-être avec des biellettes ?
Salut Lucas
Je dirai comme tous les autres: quelle pêche!
Pour ton frein à tambour, pas de problème, il suffit de te confectionner un câble qui ira d'un levier à main gauche jusqu'à un arrêtoir à fixer sur le bras oscillant.
Je suis aussi feignant que Grand Pierre aussi je te donne, comme lui, un lien
http://jl.obadia.free.fr/W650Squire/levier.htm
pour le levier à main gauche
et pour le détail du passage de câble (ce coup là sur une Jawa)
https://www.dropbox.com/sh/w32hxlg8puy419t/_RJ8Go4POO

Amitiés Smile
Jean-Luc

PS: attention, ne roule pas en bécane avant d'avoir fait revalider ton permis moto
MÊME SI TU TE SENS DE LE FAIRE, MÊME POUR UNE 125
Contacte HMS pour le permis moto

_________________
Jean-Luc
C-Leg v3/ Variflex XC
JAWA 640 / Velorex 562
ADEPA Languedoc Roussillon
Admin
Revenir en haut Aller en bas
http://jl.obadia.free.fr/
Rippance
Actif


Nombre de messages : 47
Age : 22
Localisation : Le Mans (72)
Type d'amputation : Tibiale droite
Date d'inscription : 12/11/2013

MessageSujet: Re: Amis du soir, bonsoir.   Mar 12 Nov 2013 - 17:14

JLO > Merci beaucoup les liens, je regarderai ça avec attention quand j'aurais récupéré ma meule Wink

Par contre, rouler sans permis/assurance, très peu pour moi. Dans le genre réglo, je suis déjà un vieux pour mon âge ! Pour tester la bête après l'avoir restaurée, mon père est là. De plus, j'ai déjà eu quelques contacts à appeler pour refaire valider mon permis ! Et puis, je ne suis pas pressé. Avec ce que l'assurance va me demander...
Mais bon, si je veux pouvoir rouler un jour en Falco ou en Shiver, c'est l'étape obligée, la 125 Shit
Revenir en haut Aller en bas
JLO
Modérateur


Nombre de messages : 1100
Age : 69
Localisation : Hérault
Type d'amputation : amputation fémorale droite
Date d'inscription : 24/05/2005

MessageSujet: Re: Amis du soir, bonsoir.   Mar 12 Nov 2013 - 17:18

Citation :
Et puis, je ne suis pas pressé. Avec ce que l'assurance va me demander...
Il n'y a pas de raison que l'assurance te demande une surprime.
En tout cas pas en raison du handicap.

_________________
Jean-Luc
C-Leg v3/ Variflex XC
JAWA 640 / Velorex 562
ADEPA Languedoc Roussillon
Admin
Revenir en haut Aller en bas
http://jl.obadia.free.fr/
Rippance
Actif


Nombre de messages : 47
Age : 22
Localisation : Le Mans (72)
Type d'amputation : Tibiale droite
Date d'inscription : 12/11/2013

MessageSujet: Re: Amis du soir, bonsoir.   Mar 12 Nov 2013 - 17:33

JLO a écrit:
Citation :
Et puis, je ne suis pas pressé. Avec ce que l'assurance va me demander...
Il n'y a pas de raison que l'assurance te demande une surprime.
En tout cas pas en raison du handicap.
Non, mais en raison du sinistre, par contre ils ne vont pas se gêner Mr. Green 

J'étais à 27e/mois avec mon FT500 (assuré moi-même mais dans le dossier familial de mon père). Là avec une 125, je suis à 45e/mois chez un autre assureur chez qui j'ai un compte bancaire + ma voiture...
Revenir en haut Aller en bas
JP (alias "droledepied")
Actif


Nombre de messages : 2009
Age : 63
Localisation : Ile de France
Type d'amputation : Trans-métatarsienne (2009) puis ATCT (2011) puis Tibiale (RBK en 2013).
Date d'inscription : 20/10/2009

MessageSujet: Re: Amis du soir, bonsoir.   Mar 12 Nov 2013 - 23:41

Salut Lucas,

Super ce grand post passionné.
Des fondus de motos, il y en a quelques uns par ici Smile!

Rippance a écrit:
j'espère aussi me rendre un peu utile sur le forum
Tu l'es déjà !

J'espère que tu nous tiendras au courant de l'évolution de tous ces projets.

Amicalement et à bientôt

JP

_________________
Jean-Pascal

"Le premier échec, c'est de ne pas essayer"
"On ne résout jamais un problème sans en créer dix autres" (George Bernard Shaw, portant un toast à Albert Einstein dans les années 20)
"Les miracles, il faut les faire soi-même". (Titre du livre de Sina Trinkwalder, Droemer, 2013, [Wunder muss man selber machen]).
"Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir. Autrement dit, plus ça rate, plus on a des chances que ça marche" (devise Shadock).
Revenir en haut Aller en bas
Rippance
Actif


Nombre de messages : 47
Age : 22
Localisation : Le Mans (72)
Type d'amputation : Tibiale droite
Date d'inscription : 12/11/2013

MessageSujet: Re: Amis du soir, bonsoir.   Mer 13 Nov 2013 - 13:59

Merci JP, j'espère pouvoir vivre des expériences et les faire partager ici (sportives ou autres) Wink
Revenir en haut Aller en bas
JP (alias "droledepied")
Actif


Nombre de messages : 2009
Age : 63
Localisation : Ile de France
Type d'amputation : Trans-métatarsienne (2009) puis ATCT (2011) puis Tibiale (RBK en 2013).
Date d'inscription : 20/10/2009

MessageSujet: Re: Amis du soir, bonsoir.   Mer 13 Nov 2013 - 19:11

A propos du vélo, j'ai oublié de te poser une question : Cette limitation en amplitude de ton genou, est elle due à ton genou en lui même ou bien à l'emboiture (forme au niveau du poplité) et/ou à ses éventuels accessoires (manchon, gaine etc ...) ?
Car évidemment, si c'est la prothèse la cause de cette limitation, il y a des solutions.
Merci

_________________
Jean-Pascal

"Le premier échec, c'est de ne pas essayer"
"On ne résout jamais un problème sans en créer dix autres" (George Bernard Shaw, portant un toast à Albert Einstein dans les années 20)
"Les miracles, il faut les faire soi-même". (Titre du livre de Sina Trinkwalder, Droemer, 2013, [Wunder muss man selber machen]).
"Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir. Autrement dit, plus ça rate, plus on a des chances que ça marche" (devise Shadock).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Amis du soir, bonsoir.   Mer 13 Nov 2013 - 19:48

Et comment qu'il y en a des solutions ! Je suis en train de me bricoler une prothèse spéciale vélo (emboiture retravaillée avec laquelle je peux à peine marcher, genou verrou tout bête mais avec une amplitude augmentée et un pied en bois) même pas 3 kg avec le cuissard et la chaussure à cale, que du bonheur ce truc
Revenir en haut Aller en bas
Rippance
Actif


Nombre de messages : 47
Age : 22
Localisation : Le Mans (72)
Type d'amputation : Tibiale droite
Date d'inscription : 12/11/2013

MessageSujet: Re: Amis du soir, bonsoir.   Mer 13 Nov 2013 - 20:00

Justement, j'ai déjà bien dégagé derrière. Le problème vient bien de mon genou : le fait d'être resté longtemps immobilisé m'a bloqué l'articulation, et après des heures et des heures de posture j'ai pu récupérer une amplitude suffisante pour descendre/monter un escalier, mais pas plus.

Il m'est également impossible de subir un nettoyage inter-tissus car ma peau greffée ne le supportera pas. Il faut juste espérer qu'avec le temps ça s'arrange doucement Confused
Revenir en haut Aller en bas
JLO
Modérateur


Nombre de messages : 1100
Age : 69
Localisation : Hérault
Type d'amputation : amputation fémorale droite
Date d'inscription : 24/05/2005

MessageSujet: Re: Amis du soir, bonsoir.   Mer 13 Nov 2013 - 21:10

Pour répondre aussi à JP, la limitation d'amplitude du genou est généralement liée au genou prothétique lui même et non à l'emboiture.
Le C-Leg a une amplitude de 125° ce qui est suffisant pour se mettre à genoux (en appui postérieur sur la prothèse) mais insuffisant pour faire du vélo .
C'est pareil pour le Rheo
Le Total Knee a lui, par contre, une amplitude de 160° (c'est une très bon genou mais il n'a pas de contrôle de la phase d'appui).
Etc...
Je crois que je vais me coller à l'élaboration d'un comparatif genoux Smile

_________________
Jean-Luc
C-Leg v3/ Variflex XC
JAWA 640 / Velorex 562
ADEPA Languedoc Roussillon
Admin
Revenir en haut Aller en bas
http://jl.obadia.free.fr/
catherine
Actif


Nombre de messages : 1115
Age : 59
Localisation : Ambronay 01 - AIN
Type d'amputation : Biliatérale tibiale traumatique en 1990. Pieds Triton classe 3 - Otto Bock.
Date d'inscription : 22/07/2007

MessageSujet: Re: Amis du soir, bonsoir.   Mer 13 Nov 2013 - 21:22

Mais Rippance est en mode tibial et non fémoral,, si j'ai bien suivi le fil profileleft 
JL ton projet de comparatif des genoux prothétiques est une bonne idée.


Dernière édition par catherine le Mer 13 Nov 2013 - 22:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rippance
Actif


Nombre de messages : 47
Age : 22
Localisation : Le Mans (72)
Type d'amputation : Tibiale droite
Date d'inscription : 12/11/2013

MessageSujet: Re: Amis du soir, bonsoir.   Mer 13 Nov 2013 - 21:27

catherine a écrit:
Mais Rippance est en mode tibial et non fémoral,, si j'ai bien suivi le fils profileleft 
JL ton projet de comparatif des genoux prothétiques est une bonne idée.
Exact, mon soucis vient vraiment d'adhérences entre les tissus autour du genou Wink 
Revenir en haut Aller en bas
JLO
Modérateur


Nombre de messages : 1100
Age : 69
Localisation : Hérault
Type d'amputation : amputation fémorale droite
Date d'inscription : 24/05/2005

MessageSujet: Re: Amis du soir, bonsoir.   Mer 13 Nov 2013 - 21:31

Citation :
Mais Rippance est en mode tibial et non fémoral,, si j'ai bien suivi le fil
Oui, c'est moi qui l'ai mal suivi.pale 
Je pensais que JP répondait à GrandPierre concernant sa prothèse "spécial vélo".
Bon je m'attelle au comparatif...

_________________
Jean-Luc
C-Leg v3/ Variflex XC
JAWA 640 / Velorex 562
ADEPA Languedoc Roussillon
Admin
Revenir en haut Aller en bas
http://jl.obadia.free.fr/
JP (alias "droledepied")
Actif


Nombre de messages : 2009
Age : 63
Localisation : Ile de France
Type d'amputation : Trans-métatarsienne (2009) puis ATCT (2011) puis Tibiale (RBK en 2013).
Date d'inscription : 20/10/2009

MessageSujet: Re: Amis du soir, bonsoir.   Jeu 14 Nov 2013 - 0:14

JLO a écrit:
Je pensais que JP répondait à GrandPierre concernant sa prothèse "spécial vélo".
Bon je m'attelle au comparatif...
Non JLO, c'est Grand Pierre qui rebondissait sur la question que je posais à Rippance Very Happy  Mais tout va bien.

Oui Rippance, il y a surement de bonnes chances pour que tu continues à récupérer progressivement... surtout si tu bouges un peu comme ça a l'air d'être le cas ... !

Et comme le disais très justement GP, coté prothèse il y a aussi des solutions. Donc l'un dans l'autre ... ça va le faire !!!

@ JLO : c'est une rudement bonne idée ce comparatif genou !

_________________
Jean-Pascal

"Le premier échec, c'est de ne pas essayer"
"On ne résout jamais un problème sans en créer dix autres" (George Bernard Shaw, portant un toast à Albert Einstein dans les années 20)
"Les miracles, il faut les faire soi-même". (Titre du livre de Sina Trinkwalder, Droemer, 2013, [Wunder muss man selber machen]).
"Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir. Autrement dit, plus ça rate, plus on a des chances que ça marche" (devise Shadock).
Revenir en haut Aller en bas
Rippance
Actif


Nombre de messages : 47
Age : 22
Localisation : Le Mans (72)
Type d'amputation : Tibiale droite
Date d'inscription : 12/11/2013

MessageSujet: Re: Amis du soir, bonsoir.   Jeu 14 Nov 2013 - 1:44

Oui, merci, j'espère que je vais récupérer au fil du temps car sinon moto, snowboard et danse risquent d'être des activités difficiles à réaliser Wink

Merci pour vos conseils, à tous en tous cas !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Amis du soir, bonsoir.   Jeu 14 Nov 2013 - 8:17

@ JLO: Tu dis que le C-leg n'a pas une amplitude suffisante pour le vélo, permets moi d'avoir des doutes car je viens de faire pas loin de 300 km avec le mien (sur le mode 2 en libre) sans aucun soucis.

Le genou verrou que j'ai récupéré (et sur lequel j'ai carte blanche) a d'origine une flexion nettement insuffisante alors un petit coup de mini meuleuse et hop je gagne une petite dizaine de ° de plus !

Revenons au sujet initial de notre nouvel ami, n'oublies pas que ton amputation est encore toute fraiche ...... Alors tu sais ce qu'il te reste à faire ..... patienter !!!!
Revenir en haut Aller en bas
JLO
Modérateur


Nombre de messages : 1100
Age : 69
Localisation : Hérault
Type d'amputation : amputation fémorale droite
Date d'inscription : 24/05/2005

MessageSujet: Re: Amis du soir, bonsoir.   Jeu 14 Nov 2013 - 8:46


_________________
Jean-Luc
C-Leg v3/ Variflex XC
JAWA 640 / Velorex 562
ADEPA Languedoc Roussillon
Admin
Revenir en haut Aller en bas
http://jl.obadia.free.fr/
Rippance
Actif


Nombre de messages : 47
Age : 22
Localisation : Le Mans (72)
Type d'amputation : Tibiale droite
Date d'inscription : 12/11/2013

MessageSujet: Re: Amis du soir, bonsoir.   Ven 15 Nov 2013 - 1:56

Oui Grand Pierre, attendre me semble la seule solution pour le moment Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Amis du soir, bonsoir.   Aujourd'hui à 4:58

Revenir en haut Aller en bas
 
Amis du soir, bonsoir.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Amis du soir bonsoir.....(cf le chat)
» Amis du soir, bonsoir.
» amis du soir bon soir
» Amis du soir, Bonsoir !
» amis du soir bonsoir ^^

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum d'ADEPA :: Guide pour les nouveaux utilisateurs :: Présentation-
Sauter vers: