Le Forum d'ADEPA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum d'entraide pour les Personnes Amputées
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion    

Activités physiques, ludiques, conviviales ...

consultez l'agenda d'ADEPA...

Messages privés inattendus: il peut s'agir de piratage!

Signalez!

 

 j'ai enfin osé sauter le pas

Aller en bas 
+2
JP (alias "droledepied")
zabeth
6 participants
AuteurMessage
zabeth
Actif



Nombre de messages : 29
Age : 36
Localisation : St Laurent de la Plaine,49290, Maine et Loire
Type d'amputation : 4 doigts de la main gauche, le 09/04/2013
Date d'inscription : 12/10/2013

j'ai enfin osé sauter le pas Empty
MessageSujet: j'ai enfin osé sauter le pas   j'ai enfin osé sauter le pas EmptySam 9 Nov 2013 - 21:40

Bonjour à tous,
Je m'appelle Elizabeth et je suis la fille de Stiernon qui a déjà posté de nombreux messages à mon sujet.
Je vis actuellement à St Laurent de la Plaine une ville situé près d'Angers(49), j'y travaillais depuis un an et demi en temps qu'ébéniste dans une entreprise de restauration du patrimoine et des monuments historiques. J'avais réussi à me créer une chouette petite vie entre mon boulot, mes amis et mes loisirs. Je me disais, bon j'ai 25 ans, il ne me reste plus qu'à trouver l'amouuurrr Laughing

Mais voilà qu'il y a 7 mois jours pour jours ce beau matin du 9 avril 2013, ma vie basculait dans l'inconnu !!!

Je travaillais à scier des lames pour des persiennes (volet) lorsque pour une raison encore inconnue ma main s'est retrouvée sous la scie pendulaire. Sur le moment je n'ai rien senti et surtout je n'avais pas conscience de la gravité de l'accident.
Je ne l'ai découvert que lorsque les pompiers ont demandé si on avait bien ramassé tous les doigts. Sur le moment je n'ai pas paniqué car je me disais que j'allais être prise en charge par de bons chirurgiens au centre de la main.

Après 7h d'intervention, le chirurgien m'annonce qu’il a réussis a greffer le pouce, le majeur et l'annulaire et j'ai perdu mon index. Je me suis très vite fait à cette idée et relevée. Je savais que dans un an je reprendrais mon travail.

15 jours plus tard, au moment de vérifier la réussite de la greffe... C'est le choc !!
Le verdict tombe comme un couperet: aucune des greffes n'ont prises !!
Il ne me reste qu'une phalange de mon majeur, une et demie de l'annulaire et deux et demie du petit doigt.

Maintenant 6 mois et demi plus tard, certes mon quotidien a radicalement changé et ce n'est pas toujours simple de s'accommoder de cette nouvelle situation mais j'ai su rebondir. Alors le chemin est encore long, il y aura encore des hauts et des bas mais je me sens soutenue par de belles personnes.

Je suis contente d'avoir sauté le pas pour venir sur ce forum et vous rencontrer, tous différents dans vos expériences mais unis dans ce même désir d'entraide.

Elizabeth
Revenir en haut Aller en bas
JP (alias "droledepied")
Actif
JP (alias


Nombre de messages : 2304
Age : 70
Localisation : Ile de France
Type d'amputation : Trans-métatarsienne (en 2009) puis ATCT (en 2011) et enfin tibiale (en 2013).
Date d'inscription : 20/10/2009

j'ai enfin osé sauter le pas Empty
MessageSujet: Re: j'ai enfin osé sauter le pas   j'ai enfin osé sauter le pas EmptyDim 10 Nov 2013 - 16:19

Bonjour Zabeth,

Merci d'avoir "sauté le pas" et de venir vers nous.

Effectivement, jusqu'ici, nous suivions ta nouvelle vie au travers des posts de Stiernon, mais maintenant, tu pourras partager tes coups de cœur en direct.

Je suis vraiment bien content de te voir ! Bienvenue et à bientôt Smile

_________________
Jean-Pascal
"Le premier échec, c'est de ne pas essayer"

"On ne résout jamais un problème sans en créer dix autres" (George Bernard Shaw, portant un toast à Albert Einstein dans les années 20)
"Les miracles, il faut les faire soi-même". (Titre du livre de Sina Trinkwalder, Droemer, 2013, [Wunder muss man selber machen]).
"Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir. Autrement dit, plus ça rate, plus on a des chances que ça marche" (devise Shadock).
"Les malades n'ont pas le temps d'être patients"

Bien faire et laisser braire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




j'ai enfin osé sauter le pas Empty
MessageSujet: Re: j'ai enfin osé sauter le pas   j'ai enfin osé sauter le pas EmptyDim 10 Nov 2013 - 17:48

Bienvenue Zabeth

Tout comme JP nous suivions ton histoire grâce à ta maman, maintenant c'est à ton tour !
Le fait pour toi de venir nous rejoindre sur le forum est un premier pas, d'autres suivront à n'en pas douter ...

Revenir en haut Aller en bas
babeth.flecheau
Actif
babeth.flecheau


Nombre de messages : 638
Localisation : Sarthe 72
Type d'amputation : amputation fémorale gauche
Date d'inscription : 09/10/2007

j'ai enfin osé sauter le pas Empty
MessageSujet: Re: j'ai enfin osé sauter le pas   j'ai enfin osé sauter le pas EmptyDim 10 Nov 2013 - 20:52

Ca fait vraiment plaisir de t'avoir "sur l'antenne Adepa" parmi nous, soi la bienvenue et nous sommes tous là à ton écoute, questions, témoignages.
Revenir en haut Aller en bas
zabeth
Actif



Nombre de messages : 29
Age : 36
Localisation : St Laurent de la Plaine,49290, Maine et Loire
Type d'amputation : 4 doigts de la main gauche, le 09/04/2013
Date d'inscription : 12/10/2013

j'ai enfin osé sauter le pas Empty
MessageSujet: Re: j'ai enfin osé sauter le pas   j'ai enfin osé sauter le pas EmptyLun 11 Nov 2013 - 15:09

Merci à vous trois de m'avoir accueillis et répondu si vite !!!

Lorsque ma mère m'a parlé de ce site, je ne voulais surtout pas en entendre parler et encore moins venir m'y inscrire. Je trouvais que c'était glauque. Pardon pour ce terme !
Je pensais être assez forte et ne pas avoir besoin d'écrire sur un forum.

Il est vrai que j'ai un bon mental qui m'a permis de me relever assez vite, mais je me suis rendu compte qu'il y a toujours des questions qui restent sans réponses. Et des moments où l'on a besoin d'être accompagné.

J'espère que le fait de venir sur le forum amènera d'autres amputés main et que je pourrais leur venir en aide à mon tour.
Revenir en haut Aller en bas
catherine
Actif
catherine


Nombre de messages : 1115
Age : 67
Localisation : Ambronay 01 - AIN
Type d'amputation : Biliatérale tibiale traumatique en 1990. Pieds Triton classe 3 - Otto Bock.
Date d'inscription : 22/07/2007

j'ai enfin osé sauter le pas Empty
MessageSujet: Re: j'ai enfin osé sauter le pas   j'ai enfin osé sauter le pas EmptyLun 11 Nov 2013 - 15:58

Bonjour Zabeth,

Je me réjouis à mon tour de ton arrivée sur le forum, où ta maman t'a précédée.
C'est vraiment bien que tu puisses témoigner de ton vécu en tant qu'amputée de la main.
Comme toi, j'espère que ta présence sur le forum amènera d'autres amputés de membres supérieurs à s'y manifester pour une entraide répondant à vos attentes.
Nous (les amputés de membres inférieurs) allons apprendre beaucoup en vous lisant.
Soit la bienvenue sur le forum Zabeth.
Revenir en haut Aller en bas
minnie
Actif
minnie


Nombre de messages : 997
Localisation : Paris
Type d'amputation : tibiale droite suite accident thérapeutique
Date d'inscription : 08/05/2009

j'ai enfin osé sauter le pas Empty
MessageSujet: Re: j'ai enfin osé sauter le pas   j'ai enfin osé sauter le pas EmptyMar 12 Nov 2013 - 9:19

Bonjour Zabeth.

Enfin, te voilà! Même si nous avons suivi ton parcours par l'intermédiaire de ta mère, tu vas vraiment maintenant nous parler de ton vécu sans son intermédiaire.

Bienvenue à toi. Nous sommes ravis de t'accueillir sur notre forum. Pas de questions Tabou chez nous, alors n'hésite- pas à nous solliciter.


_________________
Amitiés.


Minnie.

Contact   Adepa /Paris/Ile de France.

Ce n'est pas parce-que les choses sont difficiles que nous n'osons pas les faire, c'est parce-que nous n'osons pas les faire qu'elles sont difficiles.


Sénèque ( philosophe romain:  4 av. J.C)
Revenir en haut Aller en bas
bebs
Actif



Nombre de messages : 60
Age : 39
Localisation : Pérols (34)
Type d'amputation : Tibial
Date d'inscription : 18/10/2013

j'ai enfin osé sauter le pas Empty
MessageSujet: Re: j'ai enfin osé sauter le pas   j'ai enfin osé sauter le pas EmptyMar 12 Nov 2013 - 10:21

zabeth a écrit:
j'ai un bon mental qui m'a permis de me relever assez vite, mais je me suis rendu compte qu'il y a toujours des questions qui restent sans réponses. Et des moments où l'on a besoin d'être accompagné.
Bonjour Zabeth,

Je te rejoins là-dessus, parce que je me disais la même chose il y a quelques semaines, puis j'ai sauté le pas, comme toi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





j'ai enfin osé sauter le pas Empty
MessageSujet: Re: j'ai enfin osé sauter le pas   j'ai enfin osé sauter le pas Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
j'ai enfin osé sauter le pas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum d'ADEPA :: Guide pour les nouveaux utilisateurs :: Présentation-
Sauter vers: