Le Forum d'ADEPA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum d'entraide pour les Personnes Amputées
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion    

Activités physiques, ludiques, conviviales ...

consultez l'agenda d'ADEPA...

Messages privés inattendus: il peut s'agir de piratage!

Signalez!

-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 nouvelle emboiture

Aller en bas 
+9
babeth.flecheau
le chti marco 33440
elfie
JP (alias "droledepied")
pita29
Fred
chris 3317
bebert
mielpops15
13 participants
AuteurMessage
mielpops15
Actif



Nombre de messages : 63
Localisation : 53
Type d'amputation : femoral droit
Date d'inscription : 25/02/2013

nouvelle emboiture Empty
MessageSujet: nouvelle emboiture   nouvelle emboiture EmptyMar 22 Oct 2013 - 19:48

Bonsoir tt le monde !!
Voila , ma nouvelle emboiture est arrivée, avec dans le manchon , un coussinet tout doux, conclusion : C'est beaucoup mieux au niveau de la douleur de l'os saillant
Mais contrairement aux autres emboitures, j'ai une douleur a la marche au niveau de l'aine et de l'ischion,
Faut il essayer de " s'habituer a la douleur ", ou est ce qu'il faut etre vraiment confortable dans une emboiture, sans douleurs ?
Sachant que le prothesiste a déjà essayer de dégager, mettre des mousses, mais ca ne change pas grand chose ( je me demande si ce n'est pas le rebord du manchon qui passe juste a l'endroit de l'appuie de l'ischion..)
Merci !!
Bonne soirée a tous
Mielpops Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nouvelle emboiture Empty
MessageSujet: Re: nouvelle emboiture   nouvelle emboiture EmptyMar 22 Oct 2013 - 20:42

Une emboiture ne sera jamais aussi confortable qu'une pantoufle mais ton prothésiste doit tout faire pour s'en approcher !

Cette douleur dont tu parles ne doit pas exister, sentir le contact avec l'appui, oui, mais pas à en avoir mal.
Revenir en haut Aller en bas
mielpops15
Actif



Nombre de messages : 63
Localisation : 53
Type d'amputation : femoral droit
Date d'inscription : 25/02/2013

nouvelle emboiture Empty
MessageSujet: Re: nouvelle emboiture   nouvelle emboiture EmptyMar 22 Oct 2013 - 20:49

Merci grand pierre pour ta reponse !!
Bonne soirée
A bientot
Revenir en haut Aller en bas
bebert
Actif
bebert


Nombre de messages : 92
Age : 43
Localisation : HAUTE-MARNE
Type d'amputation : fémorale gauche
Date d'inscription : 11/12/2010

nouvelle emboiture Empty
MessageSujet: Re: nouvelle emboiture   nouvelle emboiture EmptyMar 22 Oct 2013 - 21:39

bonsoir mielpops,

Il ne faut surtout pas essayer de s'habituer à la douleur car si tu insistes tu vas finir par avoir une blessure et là tu ne pourras plus mettre ta prothèse. Comme dit Grand Pierre, ton prothésiste doit tout faire pour que tu ne ressentes plus cette douleur. Toutefois, c'est peut être toi seul qui peut réellement comprendre d'où elle vient précisément.
Pour ma part, j'ai connu à plusieurs reprises la douleur que tu décris, principalement en changeant de manchon. En effet, si il est coupé trop long ou que la coupure n'est pas assez nette, il peut blesser la peau sous l'emboiture.
Il m'est déjà arrivé d'en recouper un avec de bons résultats mais il faut vraiment être sûr de soi pour ne pas se retrouver avec un manchon trop court.
Sinon, je glisse parfois un mouchoir juste sous le bord du manchon, en faisant bien attention de ne pas faire de pli. Cela permet de vérifier que c'est bien le bord du manchon qui blesse la peau.

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
chris 3317
Actif
chris 3317


Nombre de messages : 518
Age : 75
Localisation : 33230
Type d'amputation : Femorale Jambe Gauche Genou kenevo Pied Rush
Date d'inscription : 04/08/2010

nouvelle emboiture Empty
MessageSujet: Re: nouvelle emboiture   nouvelle emboiture EmptyMer 23 Oct 2013 - 11:03

bonjour à toutes et à tous,

De quelle type d'emboiture s'agit-il ?
La longueur du manchon , ou débordement du manchon par rapport
à l'emboiture est plus importante suivant le type d'emboiture,
Quadra avec tablette pour reposer l'ischion , emboiture à ischion
intégré.
Dans le premier cas ton ischion repose d'abord sur le débord du manchon
dans le 2ème cas ton ischion repose sur l'emboiture.

cordialement,christian

_________________
CMPR: www.gassies.net  Orthoprothésiste: Jérôme Lamorere/Domital Orthopédie

   La solidarité et le travail de chacun au profit de tous (Charles Hébrard)

Contact  ADEPA     AQUITAINE
Revenir en haut Aller en bas
Fred
Modérateur
Fred


Nombre de messages : 802
Age : 54
Localisation : Alsace (68)
Type d'amputation : RAK
Date d'inscription : 20/11/2006

nouvelle emboiture Empty
MessageSujet: Re: nouvelle emboiture   nouvelle emboiture EmptyMer 23 Oct 2013 - 17:52

On ne s'habitue pas à une douleur, jamais !!!... Même avec toute la bonne volonté du monde !

Si elle fait mal dès les premiers pas, il n'y a qu'une solution c'est corriger l'emboiture, et ça seul ton prothésiste peut le faire.

A toi de lui décrire le plus précisément ce que tu ressent, a lui de trouver la solution !

Ce peut être le manchon qui est en cause mais dans le cas contraire quand l'emboiture fait mal à cet endroit là c'est bien souvent qu'on s'enfonce un peu trop profondément dedans, et la solution n'est pas - contrairement à ce que l'on peut penser - de toucher à cette partie de l'emboiture mais plutôt sur le volume global.

Mais tout ça un bon prothésiste le sait... Wink

_________________
       N'est grave que ce qu'on veut bien considérer comme tel.            (Xavier Patier)
Revenir en haut Aller en bas
mielpops15
Actif



Nombre de messages : 63
Localisation : 53
Type d'amputation : femoral droit
Date d'inscription : 25/02/2013

nouvelle emboiture Empty
MessageSujet: Re: nouvelle emboiture   nouvelle emboiture EmptyMer 23 Oct 2013 - 18:40

c'est une emboiture provisoire, avec le bouchon de vide d'air (je ne sais pas le nom exact).
Le dernier manchon etais coupé plutôt court, il me faisais de belles marques rouges, donc celui la on a a essayé de le laisser long pour voir si c'est mieux..
Merci pour vos reponses
Bonne soirée
Mylène
Revenir en haut Aller en bas
pita29
Nouveau



Nombre de messages : 17
Age : 58
Localisation : Sizun
Type d'amputation : fémoral gauche
Date d'inscription : 29/03/2012

nouvelle emboiture Empty
MessageSujet: Re: nouvelle emboiture   nouvelle emboiture EmptyMer 6 Nov 2013 - 12:19

Bonjour,
Ce que m'a apprit mon prothésiste, c'est qu'il ne faut jamais avoir mal ou être mal à l'aise avec sa prothèse. Depuis ma sortie du centre de rééducation, je passe beaucoup de temps chez mon prothésiste, pour des petits réglages de bien être. Si tu as mal, tu marcheras mal, et d'autres douleurs vont se faire sentir ( dos en premier ).
Bon courage.
Bises
Revenir en haut Aller en bas
chris 3317
Actif
chris 3317


Nombre de messages : 518
Age : 75
Localisation : 33230
Type d'amputation : Femorale Jambe Gauche Genou kenevo Pied Rush
Date d'inscription : 04/08/2010

nouvelle emboiture Empty
MessageSujet: Re: nouvelle emboiture   nouvelle emboiture EmptyDim 10 Nov 2013 - 17:27

bonjour  à toutes et à tous,

Une nouvelle conception d'emboiture ,emboiture I.S.S  Intégrale - Silicone - Stocket
ci-dessous lien vidéo sur cette emboiture


http://vimeo.com/75955462

cordialement,christian

_________________
CMPR: www.gassies.net  Orthoprothésiste: Jérôme Lamorere/Domital Orthopédie

   La solidarité et le travail de chacun au profit de tous (Charles Hébrard)

Contact  ADEPA     AQUITAINE
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nouvelle emboiture Empty
MessageSujet: Re: nouvelle emboiture   nouvelle emboiture EmptyDim 10 Nov 2013 - 17:58

Merci Christian pour cette information. voila un produit qui risque de "marcher" fort Wink 

Je me demande si mon prothésiste sera d'accord pour que j'essaye ???
Revenir en haut Aller en bas
JP (alias "droledepied")
Actif
JP (alias


Nombre de messages : 2304
Age : 70
Localisation : Ile de France
Type d'amputation : Trans-métatarsienne (en 2009) puis ATCT (en 2011) et enfin tibiale (en 2013).
Date d'inscription : 20/10/2009

nouvelle emboiture Empty
MessageSujet: Re: nouvelle emboiture   nouvelle emboiture EmptyLun 11 Nov 2013 - 13:12

Pour l'essayer, il va falloir que tu "montes" chez Pommier, aux Ullis ...

Es tu prêt à "fréquenter" la capitale ???

_________________
Jean-Pascal
"Le premier échec, c'est de ne pas essayer"

"On ne résout jamais un problème sans en créer dix autres" (George Bernard Shaw, portant un toast à Albert Einstein dans les années 20)
"Les miracles, il faut les faire soi-même". (Titre du livre de Sina Trinkwalder, Droemer, 2013, [Wunder muss man selber machen]).
"Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir. Autrement dit, plus ça rate, plus on a des chances que ça marche" (devise Shadock).
"Les malades n'ont pas le temps d'être patients"

Bien faire et laisser braire
Revenir en haut Aller en bas
elfie
Actif
elfie


Nombre de messages : 256
Age : 47
Localisation : Nord
Type d'amputation : Amputée transfémorale gauche le 04/01/2011
Date d'inscription : 22/11/2010

nouvelle emboiture Empty
MessageSujet: Re: nouvelle emboiture   nouvelle emboiture EmptyLun 11 Nov 2013 - 15:37

Elle a l'air intéressante cette nouvelle emboiture Smile
Vu comme je galère avec les prothésistes du Nord et la difficulté d'avoir une emboiture correcte, faudrait peut être que je me délocalise vers la capitale Wink
Est-ce que quelqu'un sur le forum a déjà essayé ce nouveau système ?
Revenir en haut Aller en bas
le chti marco 33440
Actif
le chti marco 33440


Nombre de messages : 190
Age : 66
Localisation : bordeaux maintenant cavalaire sur mer
Type d'amputation : RHÉO XC.manchon iceross seal-in xtf....pied proflex..montage systeme unity
Date d'inscription : 11/11/2011

nouvelle emboiture Empty
MessageSujet: Re: nouvelle emboiture   nouvelle emboiture EmptyLun 11 Nov 2013 - 16:54

bonjour,
merci chris dés demain je bigophone à jéjé ,je pense qu'il doit être au jus , on va lui en parler..et peut être un voyage sur la capital serait pas mal .. super surtout au niveau des appuis ,on gagne un grand confort je pense .belle démo et surtout chris continue à nous dégoter des bidules dans ce genre merci.thumleft thumleft 
Revenir en haut Aller en bas
elfie
Actif
elfie


Nombre de messages : 256
Age : 47
Localisation : Nord
Type d'amputation : Amputée transfémorale gauche le 04/01/2011
Date d'inscription : 22/11/2010

nouvelle emboiture Empty
MessageSujet: Re: nouvelle emboiture   nouvelle emboiture EmptyMar 12 Nov 2013 - 17:01

Alors, j'ai téléphoné et j'ai parlé directement à M. Pommier, très gentil et disponible d'ailleurs.
Il m'a expliqué les caractéristiques et le processus de fabrication de cette emboiture (c'est plus long que pour une emboiture tradi).
Il n'y a pas apparemment de types de moignons pour lesquels ce serait inapproprié.

Le point négatif, bah oui, il y en a un ... : C'est une emboiture de conception récente et donc non prise en charge par la sécu pour l'instant même s'ils espèrent y arriver dans l'avenir.

tarif : aux alentours de 6000 €

ça casse un peu le rêve même si je me doutais qu'il y aurait ce genre de souci
Revenir en haut Aller en bas
chris 3317
Actif
chris 3317


Nombre de messages : 518
Age : 75
Localisation : 33230
Type d'amputation : Femorale Jambe Gauche Genou kenevo Pied Rush
Date d'inscription : 04/08/2010

nouvelle emboiture Empty
MessageSujet: Re: nouvelle emboiture   nouvelle emboiture EmptyMar 12 Nov 2013 - 18:36

bonjour à toutes et à tous,

Merci Elfie pour ce complément d'information.
Le prix refroidi , cela dépasse largement le prix de beaucoup d'ensemble 'Prothèse complète'

Il va falloir être patient....

cordialement,christian

_________________
CMPR: www.gassies.net  Orthoprothésiste: Jérôme Lamorere/Domital Orthopédie

   La solidarité et le travail de chacun au profit de tous (Charles Hébrard)

Contact  ADEPA     AQUITAINE
Revenir en haut Aller en bas
babeth.flecheau
Actif
babeth.flecheau


Nombre de messages : 638
Localisation : Sarthe 72
Type d'amputation : amputation fémorale gauche
Date d'inscription : 09/10/2007

nouvelle emboiture Empty
MessageSujet: Re: nouvelle emboiture   nouvelle emboiture EmptyMar 12 Nov 2013 - 19:10

Cette emboiture est pour un moignon sans manchon.
Revenir en haut Aller en bas
JP (alias "droledepied")
Actif
JP (alias


Nombre de messages : 2304
Age : 70
Localisation : Ile de France
Type d'amputation : Trans-métatarsienne (en 2009) puis ATCT (en 2011) et enfin tibiale (en 2013).
Date d'inscription : 20/10/2009

nouvelle emboiture Empty
MessageSujet: Re: nouvelle emboiture   nouvelle emboiture EmptyMar 12 Nov 2013 - 19:13

Oui, si j'ai bien compris, le manchon et l'emboiture ne forme qu'un seul objet.

_________________
Jean-Pascal
"Le premier échec, c'est de ne pas essayer"

"On ne résout jamais un problème sans en créer dix autres" (George Bernard Shaw, portant un toast à Albert Einstein dans les années 20)
"Les miracles, il faut les faire soi-même". (Titre du livre de Sina Trinkwalder, Droemer, 2013, [Wunder muss man selber machen]).
"Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir. Autrement dit, plus ça rate, plus on a des chances que ça marche" (devise Shadock).
"Les malades n'ont pas le temps d'être patients"

Bien faire et laisser braire
Revenir en haut Aller en bas
elfie
Actif
elfie


Nombre de messages : 256
Age : 47
Localisation : Nord
Type d'amputation : Amputée transfémorale gauche le 04/01/2011
Date d'inscription : 22/11/2010

nouvelle emboiture Empty
MessageSujet: Re: nouvelle emboiture   nouvelle emboiture EmptyMar 12 Nov 2013 - 19:24

C'est bien ça, pas de manchon.
M. Pommier m'a dit que dans certains cas de moignon très flasque, il pouvait être nécessaire d'utiliser un enfile prothèse
Revenir en haut Aller en bas
JP (alias "droledepied")
Actif
JP (alias


Nombre de messages : 2304
Age : 70
Localisation : Ile de France
Type d'amputation : Trans-métatarsienne (en 2009) puis ATCT (en 2011) et enfin tibiale (en 2013).
Date d'inscription : 20/10/2009

nouvelle emboiture Empty
MessageSujet: Re: nouvelle emboiture   nouvelle emboiture EmptyMar 12 Nov 2013 - 23:19

elfie a écrit:
... Le point négatif, bah oui, il y en a un ... : C'est une emboiture de conception récente et donc non prise en charge par la sécu pour l'instant même s'ils espèrent y arriver dans l'avenir.

tarif : aux alentours de 6000 €

ça casse un peu le rêve ...
6000 € ce n'est que l'emboiture probablement ?

J'imagine que pour faire une prothèse en état de marche, il faut aussi ajouter le prix d'un genou, d'un pied, de divers accessoires de raccordement et aussi d'un peu de main d’œuvre.

Mais peut être que ces derniers sont pris en charge par l'assurance maladie ? Il n'y aurait que l'ISS à financer ? Peut être possible dans le cas d'amputation avec "tiers responsable" ?

_________________
Jean-Pascal
"Le premier échec, c'est de ne pas essayer"

"On ne résout jamais un problème sans en créer dix autres" (George Bernard Shaw, portant un toast à Albert Einstein dans les années 20)
"Les miracles, il faut les faire soi-même". (Titre du livre de Sina Trinkwalder, Droemer, 2013, [Wunder muss man selber machen]).
"Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir. Autrement dit, plus ça rate, plus on a des chances que ça marche" (devise Shadock).
"Les malades n'ont pas le temps d'être patients"

Bien faire et laisser braire
Revenir en haut Aller en bas
elfie
Actif
elfie


Nombre de messages : 256
Age : 47
Localisation : Nord
Type d'amputation : Amputée transfémorale gauche le 04/01/2011
Date d'inscription : 22/11/2010

nouvelle emboiture Empty
MessageSujet: Re: nouvelle emboiture   nouvelle emboiture EmptyMer 13 Nov 2013 - 8:15

6000 € ce n'est que pour l'emboiture effectivement.
Revenir en haut Aller en bas
SEB
Nouveau
SEB


Nombre de messages : 10
Localisation : vierzon
Type d'amputation : amputer femoral gauche
Date d'inscription : 04/11/2013

nouvelle emboiture Empty
MessageSujet: Re: nouvelle emboiture   nouvelle emboiture EmptyMar 19 Nov 2013 - 19:10

Bonsoir a tous !

Je suis la pour vous parler de L'Emboîture I.S.S.® (Integral Silicone Socket)
Je suis appareillé de cette emboiture par pommier orthopédie.
Je vais vous décrire à quel point cette emboiture change la vie !
Je ne sais même pas si on peut encore employer le mot emboiture à ce niveau de technologie, tous les points gênant d'une emboiture classique sont tout simplement inexistant sur celle que je porte.
L’emboiture fait corps avec vous et vous procure un bien être exceptionnel.
Je peux vous résumer quelque points de la manière suivante : légèreté ressenti, confort a l'assise on ne sent plus la prothèse à aucun endroit, on sens sa cuisse se contracter à travers, on peut se gratter à travers,.......etc.
L’emboiture est en contact total avec votre corps donc elle n'est plus du tous visible à travers les vêtements, plus de pantalon abimé, une marche souple, un amorti a chaque pas, un contrôle total de votre prothèse, en claire les seul limites de cette emboiture sont celles que vous avez dans vôtre tête !
Une fois l'emboiture mise vous ne la sentez plus et elle fait totalement corps avec vous !

Je pourrai vous dire encore bien des avantages et a quel point cette emboiture révolutionne l'univers des amputer et je ne peux tout vous décrire comme ça dans un seul message.

Je reste à votre disposition pour toutes questions !

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nouvelle emboiture Empty
MessageSujet: Re: nouvelle emboiture   nouvelle emboiture EmptyMar 19 Nov 2013 - 19:38

Justement j'ai des questions à ce sujet !

La durée de vie de cette emboiture ? Comment ça se passe en cas de petites variations de volume ? Peut-on facilement plier le buste en avant lorsqu'on est assis ?

C'est certain qu'elle a quelque chose de "magique", faut voir avec un peu de recul comment elle va vieillir ...
Revenir en haut Aller en bas
SEB
Nouveau
SEB


Nombre de messages : 10
Localisation : vierzon
Type d'amputation : amputer femoral gauche
Date d'inscription : 04/11/2013

nouvelle emboiture Empty
MessageSujet: Re: nouvelle emboiture   nouvelle emboiture EmptyMar 19 Nov 2013 - 20:21

la durée de vie est a voir avec Mr pommier mais a ce que j'ai pu entendre! c'est de plusieurs années ! avec essai en réel réaliser ,mais je vais lui demander exactement et je reviendrai vers vous !

pour plier le buste il n'y a plus aucun problème ! en position assise je peut poser mes mains au sol aucune limite

pour les variations de volume je pense que cette emboiture accepte les petite variations car elle est très souple ! mais je n'ai pas se problème donc je lui poserai également cette question

je rajouterai que le faite de ne pas avoir de manchon silicone et de pouvoir enfiler l'emboiture en contact direct est tous simplement génial .
Revenir en haut Aller en bas
JP (alias "droledepied")
Actif
JP (alias


Nombre de messages : 2304
Age : 70
Localisation : Ile de France
Type d'amputation : Trans-métatarsienne (en 2009) puis ATCT (en 2011) et enfin tibiale (en 2013).
Date d'inscription : 20/10/2009

nouvelle emboiture Empty
MessageSujet: Re: nouvelle emboiture   nouvelle emboiture EmptyMar 19 Nov 2013 - 22:54

Moi aussi j'ai une question : Est ce que l'ISS existe en prothèse tibiale ?

Merci

_________________
Jean-Pascal
"Le premier échec, c'est de ne pas essayer"

"On ne résout jamais un problème sans en créer dix autres" (George Bernard Shaw, portant un toast à Albert Einstein dans les années 20)
"Les miracles, il faut les faire soi-même". (Titre du livre de Sina Trinkwalder, Droemer, 2013, [Wunder muss man selber machen]).
"Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir. Autrement dit, plus ça rate, plus on a des chances que ça marche" (devise Shadock).
"Les malades n'ont pas le temps d'être patients"

Bien faire et laisser braire
Revenir en haut Aller en bas
Gwenaël
Actif



Nombre de messages : 382
Age : 48
Localisation : Montpellier
Type d'amputation : fémorale gauche, genou Endolite KX-06, pied Freedom Highlander
Date d'inscription : 20/01/2009

nouvelle emboiture Empty
MessageSujet: Re: nouvelle emboiture   nouvelle emboiture EmptyMer 20 Nov 2013 - 16:21

J'ai vu ce genre emboiture sur un stand "Bock", il n'y a pas bien longtemps. C'est vrai qu'elle m'a tapé dans l'oeil. Ca transpire le confort ce truc, mais à voir si la souplesse ne réduit pas le contrôle de la prothèse avec un genou dynamique. Ce n'était pas en France et je n'en sais pas plus qu'à la dispo chez les prothésistes, ni d'un point de vue prise en charge.

http://www.ottobock.com/cps/rde/xchg/ob_com_en/hs.xsl/44206.html

Je suis sur une emboiture "polytol" avec manchon de chez Bock actuellement, que j'apprécie pas mal. L'avantage d'un manchon est que sur une variation de volume, on peut rapidement compenser en faisant faire un manchon plus en moins épais.
Un prothésiste m'a indiqué la nature des différents matériaux (genre un masque est obligatoire pendant l'application) pour mettre en oeuvre le polytol. Il en conclu qu'il ne ferait pas autrement que l'associer à un manchon silicone de manière à isoler la peau du polytol... Même si le silicone est loin d'être neutre.

http://www.ottobock.com/cps/rde/xchg/ob_com_en/hs.xsl/44208.htm




Revenir en haut Aller en bas
http://www.brasseriedesgarrigues.fr
chris 3317
Actif
chris 3317


Nombre de messages : 518
Age : 75
Localisation : 33230
Type d'amputation : Femorale Jambe Gauche Genou kenevo Pied Rush
Date d'inscription : 04/08/2010

nouvelle emboiture Empty
MessageSujet: Re: nouvelle emboiture   nouvelle emboiture EmptyMer 20 Nov 2013 - 17:17

bonjour à toutes et à tous,

Pour répondre à JP ,NON pas d'emboiture ISS pour un tibial
J'ai posé la question aujourd'hui à mon prothésiste

amicalement,christian

_________________
CMPR: www.gassies.net  Orthoprothésiste: Jérôme Lamorere/Domital Orthopédie

   La solidarité et le travail de chacun au profit de tous (Charles Hébrard)

Contact  ADEPA     AQUITAINE
Revenir en haut Aller en bas
JP (alias "droledepied")
Actif
JP (alias


Nombre de messages : 2304
Age : 70
Localisation : Ile de France
Type d'amputation : Trans-métatarsienne (en 2009) puis ATCT (en 2011) et enfin tibiale (en 2013).
Date d'inscription : 20/10/2009

nouvelle emboiture Empty
MessageSujet: Re: nouvelle emboiture   nouvelle emboiture EmptyMer 20 Nov 2013 - 17:47

Merci de cette précision Christian. De toutes façons, tant que ce n'est pas pris en charge, ce n'est pas pour moi.

_________________
Jean-Pascal
"Le premier échec, c'est de ne pas essayer"

"On ne résout jamais un problème sans en créer dix autres" (George Bernard Shaw, portant un toast à Albert Einstein dans les années 20)
"Les miracles, il faut les faire soi-même". (Titre du livre de Sina Trinkwalder, Droemer, 2013, [Wunder muss man selber machen]).
"Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir. Autrement dit, plus ça rate, plus on a des chances que ça marche" (devise Shadock).
"Les malades n'ont pas le temps d'être patients"

Bien faire et laisser braire
Revenir en haut Aller en bas
sandracohu
Actif



Nombre de messages : 43
Age : 55
Localisation : Oulmes 85420
Type d'amputation : fémorale gauche le 12/07/2012. ischion intégré, genou Rheo, pied talux avec adaptateur Quick Align, manchon iceross
Date d'inscription : 25/09/2012

nouvelle emboiture Empty
MessageSujet: Re: nouvelle emboiture   nouvelle emboiture EmptyMer 20 Nov 2013 - 17:55

Moi qui suis appareillée depuis peu (décembre 2012), il est vrai que cette technique d'emboiture m'intéresse pour le confort de l'assise notamment (je travaille dans un bureau et passe une bonne partie de ma journée assise sur l'emboiture - ouil ouil), et parce que j'ai une légère variation de volume du moignon entre le matin et l'après midi (il diminue) et du coup l'entrée d'air créée par l'emboiture rigide génère l'obligation de vider l'air quand je me lève.
Je me demande commence ça se passe avec ce système en terme d'hygiène (je lave mon manchon tous les jours, et là sans manchon, comment on entretient quotidiennement l'intérieur de l'emboiture en contact avec la peau ?) ? y a-t-il plus ou moins d'effet de sudation du moignon par rapport au manchon silicone ?
Est-ce que cette adaptation est possible avec un moignon sur un fémur court : mon moignon est long d'un peu moins que la moitié de la cuisse, mais est constitué d'une grande partie de masse molle (le fémur est beaucoup plus court que le moignon) ?
Revenir en haut Aller en bas
SEB
Nouveau
SEB


Nombre de messages : 10
Localisation : vierzon
Type d'amputation : amputer femoral gauche
Date d'inscription : 04/11/2013

nouvelle emboiture Empty
MessageSujet: Re: nouvelle emboiture   nouvelle emboiture EmptyMer 20 Nov 2013 - 18:44

bonjour
pour répondre sur emboiture ISS tibial !! c'est possible !
merci de ne pas répondre sur le sujet si vous n'êtes pas sur de vous ! et en toute simplicité trop de choses se raconte sur le sujet

merci
Revenir en haut Aller en bas
JP (alias "droledepied")
Actif
JP (alias


Nombre de messages : 2304
Age : 70
Localisation : Ile de France
Type d'amputation : Trans-métatarsienne (en 2009) puis ATCT (en 2011) et enfin tibiale (en 2013).
Date d'inscription : 20/10/2009

nouvelle emboiture Empty
MessageSujet: Re: nouvelle emboiture   nouvelle emboiture EmptyMer 20 Nov 2013 - 19:04

Merci Seb de cette précision.

Christian ne faisait que transmettre la réponse de son prothésiste qui visiblement, n'a pas les même infos que toi.

De toute façon, sans inscription à la LPPR, beaucoup d'entre nous ne sont pas concernés.

_________________
Jean-Pascal
"Le premier échec, c'est de ne pas essayer"

"On ne résout jamais un problème sans en créer dix autres" (George Bernard Shaw, portant un toast à Albert Einstein dans les années 20)
"Les miracles, il faut les faire soi-même". (Titre du livre de Sina Trinkwalder, Droemer, 2013, [Wunder muss man selber machen]).
"Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir. Autrement dit, plus ça rate, plus on a des chances que ça marche" (devise Shadock).
"Les malades n'ont pas le temps d'être patients"

Bien faire et laisser braire
Revenir en haut Aller en bas
SEB
Nouveau
SEB


Nombre de messages : 10
Localisation : vierzon
Type d'amputation : amputer femoral gauche
Date d'inscription : 04/11/2013

nouvelle emboiture Empty
MessageSujet: Re: nouvelle emboiture   nouvelle emboiture EmptyMer 20 Nov 2013 - 19:23

cette emboiture a été conçu et réalisé par pommier orthopédie et non par un groupe comme ottobock qui fourni des pièces a l'ensemble des prothésiste !
il est le seul a pouvoir répondre sur la faisabilité pour un cas particulier.

Revenir en haut Aller en bas
Gwenaël
Actif



Nombre de messages : 382
Age : 48
Localisation : Montpellier
Type d'amputation : fémorale gauche, genou Endolite KX-06, pied Freedom Highlander
Date d'inscription : 20/01/2009

nouvelle emboiture Empty
MessageSujet: Re: nouvelle emboiture   nouvelle emboiture EmptyMer 20 Nov 2013 - 20:09

'Bock fournit aussi du matériel pour réaliser des emboitures.

Quant aux brevets, ce sont des histoires pas tjs simple... ISS ou SiOCX® quel est le premier ? A vrai dire, on s'en fout de leur course à l'échalote tant que le patient en profite.

Il semble que cette technologie soit encore "jeune" car on voit bien des avis contradictoires ici.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.brasseriedesgarrigues.fr
Fred
Modérateur
Fred


Nombre de messages : 802
Age : 54
Localisation : Alsace (68)
Type d'amputation : RAK
Date d'inscription : 20/11/2006

nouvelle emboiture Empty
MessageSujet: Re: nouvelle emboiture   nouvelle emboiture EmptyMer 20 Nov 2013 - 20:23

Ca fait 35 ans que je rêve d'une emboiture souple, j'avais oublié cette idée depuis le temps !!!
Je suis moi aussi très excité par cette ISS, je dois bien l'avouer, et la question que je me pose à son sujet est liée à son degré d'isolation thermique : De par la nature des matériaux employés j'imagine qu'elle doit bien isoler du froid en hiver (ce qui est une très bonne chose) mais qu'en est-il en été ?

Pour répondre à sandracohu : Les emboitures sans manchon étaient la règle il n'y a encore pas si longtemps (on les appelle emboitures "contact"). C'est ce que j'ai toujours eu, et que j'ai toujours, car même si je trouve des avantages aux manchons, le bilan pour/contre n'a pas été convaincant pour ma part. Bref. Pour le nettoyage, rien de plus facile : un gant de toilette et de l'eau savonneuse, puis plusieurs passages avec le gant de toilette rincé pour éliminer les traces de savon, et séchage avec une serviette. On peut ensuite immédiatement l'enfiler car contrairement au silicone la surface lisse sèche très vite. On ne transpire ni plus ni moins qu'avec un manchon, et la longueur du moignon n'est pas un problème, du moment que l'emboiture est bien adaptée ca tient très très bien, car peau/emboiture adhère bien mieux que manchon/emboiture.
Par contre, en cas de variation de volume du moignon il n'y a pas de solution. Et je pense que pour l'ISS il en est de même, car bien qu'elle soit souple, son volume est constant...

_________________
       N'est grave que ce qu'on veut bien considérer comme tel.            (Xavier Patier)
Revenir en haut Aller en bas
sandracohu
Actif



Nombre de messages : 43
Age : 55
Localisation : Oulmes 85420
Type d'amputation : fémorale gauche le 12/07/2012. ischion intégré, genou Rheo, pied talux avec adaptateur Quick Align, manchon iceross
Date d'inscription : 25/09/2012

nouvelle emboiture Empty
MessageSujet: Re: nouvelle emboiture   nouvelle emboiture EmptyMer 20 Nov 2013 - 22:52

ok merci Fred de ces précisions. Je me disais qu'une emboiture souple, comme l'ISS, ne laisse pas ce passage d'air comme une emboiture rigide, et donc comme mon changement de volume en journée n'est pour le moment pas "énorme" je me disais que ce pourrait être une solution. Avant de l'envisager, de toutes façons, je vais attendre plusieurs mois, histoire de voir comment mon moignon évolue. ça va faire juste un an que je suis appareillée, j'ai espoir qu'il finisse par se stabiliser tongue !
Revenir en haut Aller en bas
JP (alias "droledepied")
Actif
JP (alias


Nombre de messages : 2304
Age : 70
Localisation : Ile de France
Type d'amputation : Trans-métatarsienne (en 2009) puis ATCT (en 2011) et enfin tibiale (en 2013).
Date d'inscription : 20/10/2009

nouvelle emboiture Empty
MessageSujet: Re: nouvelle emboiture   nouvelle emboiture EmptyMer 20 Nov 2013 - 23:49

SEB a écrit:
cette emboiture a été conçu et réalisé par pommier orthopédie et non par un groupe comme ottobock qui fourni des pièces a l'ensemble des prothésiste !
il est le seul a pouvoir répondre sur la faisabilité pour un cas particulier.
Merci Seb.
Je poserais la question directement à Pascal Pommier car il m'arrive de le croiser "par hasard" dans certaines occasions. Rien ne presse en ce qui me concerne.

_________________
Jean-Pascal
"Le premier échec, c'est de ne pas essayer"

"On ne résout jamais un problème sans en créer dix autres" (George Bernard Shaw, portant un toast à Albert Einstein dans les années 20)
"Les miracles, il faut les faire soi-même". (Titre du livre de Sina Trinkwalder, Droemer, 2013, [Wunder muss man selber machen]).
"Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir. Autrement dit, plus ça rate, plus on a des chances que ça marche" (devise Shadock).
"Les malades n'ont pas le temps d'être patients"

Bien faire et laisser braire
Revenir en haut Aller en bas
babeth.flecheau
Actif
babeth.flecheau


Nombre de messages : 638
Localisation : Sarthe 72
Type d'amputation : amputation fémorale gauche
Date d'inscription : 09/10/2007

nouvelle emboiture Empty
MessageSujet: Re: nouvelle emboiture   nouvelle emboiture EmptyJeu 21 Nov 2013 - 15:03

Ca veut-il dire qu'on peu avoir cette emboiture qu'en passant par Pommier?
Revenir en haut Aller en bas
Gwenaël
Actif



Nombre de messages : 382
Age : 48
Localisation : Montpellier
Type d'amputation : fémorale gauche, genou Endolite KX-06, pied Freedom Highlander
Date d'inscription : 20/01/2009

nouvelle emboiture Empty
MessageSujet: Re: nouvelle emboiture   nouvelle emboiture EmptyVen 22 Nov 2013 - 17:44

Il y a tellement d'égo chez les prothésistes, que je ne pense pas qu'un autre paye les droits pour exploiter l'ISS qui fait l'objet d'un (ou plusieurs) brevet(s).

Revenir en haut Aller en bas
http://www.brasseriedesgarrigues.fr
JP (alias "droledepied")
Actif
JP (alias


Nombre de messages : 2304
Age : 70
Localisation : Ile de France
Type d'amputation : Trans-métatarsienne (en 2009) puis ATCT (en 2011) et enfin tibiale (en 2013).
Date d'inscription : 20/10/2009

nouvelle emboiture Empty
MessageSujet: Re: nouvelle emboiture   nouvelle emboiture EmptyVen 22 Nov 2013 - 19:00

Gwenaël a écrit:
Il y a tellement d'égo chez les prothésistes...
Tiens, toi aussi tu as remarqué ?

_________________
Jean-Pascal
"Le premier échec, c'est de ne pas essayer"

"On ne résout jamais un problème sans en créer dix autres" (George Bernard Shaw, portant un toast à Albert Einstein dans les années 20)
"Les miracles, il faut les faire soi-même". (Titre du livre de Sina Trinkwalder, Droemer, 2013, [Wunder muss man selber machen]).
"Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir. Autrement dit, plus ça rate, plus on a des chances que ça marche" (devise Shadock).
"Les malades n'ont pas le temps d'être patients"

Bien faire et laisser braire
Revenir en haut Aller en bas
SEB
Nouveau
SEB


Nombre de messages : 10
Localisation : vierzon
Type d'amputation : amputer femoral gauche
Date d'inscription : 04/11/2013

nouvelle emboiture Empty
MessageSujet: Re: nouvelle emboiture   nouvelle emboiture EmptyJeu 28 Nov 2013 - 11:43

Bonjour a tous !
Je pense sincèrement que pascal pommier et toute l'équipe non pas de problèmes d'ego !
Enfin je ne souhaite même pas rentrer dans une telle discussion sur le sujet !
L’ISS a été développé conçu et réaliser par pommier orthopédie âpres plusieurs années de long travail et d'expériences d'une équipe très impliquer et avec une envie de progresser chaque jour.
Le brevet de cette emboiture est déposer par pommier orthopédie donc si vous voulez une vrai ISS il faut aller le voir mais je vous rassure il n'y a pas de problème d'ego chez eux.
L’écoute les conseils sont leur force et vous ne serez pas guider par l'appas du gain mais par une équipe qui désir vous guider et vous réaliser la meilleur chose pour vous.
Je suis ici pour vous faire connaitre et partager mon expérience avec l’ISS et vous dire a quelle point cette emboiture peut changer la vie.
Je nais en aucune façon plus de passe droit ou d'avantage de la part de mon prothésiste.
Je préfère le préciser avant toute réflexion déplacé.
Revenir en haut Aller en bas
JP (alias "droledepied")
Actif
JP (alias


Nombre de messages : 2304
Age : 70
Localisation : Ile de France
Type d'amputation : Trans-métatarsienne (en 2009) puis ATCT (en 2011) et enfin tibiale (en 2013).
Date d'inscription : 20/10/2009

nouvelle emboiture Empty
MessageSujet: Re: nouvelle emboiture   nouvelle emboiture EmptyJeu 28 Nov 2013 - 13:30

Merci Seb de partager tes impressions sur cette emboiture et de nous la faire connaitre. Je crois qu'il est très important que nous puissions échanger sur ces sujets.

Ton ressenti, aussi bien sur le matériel proprement dit que sur ton prothésiste est très important. De plus ce matériel est totalement nouveau, de très petite diffusion, et donc pour le moment complètement inconnu. Sais tu combien de patients ont déjà pu être équipé de cette nouvelle emboiture ? Et toi, comment l'as tu connu ?

Merci et bien amicalement
JP

_________________
Jean-Pascal
"Le premier échec, c'est de ne pas essayer"

"On ne résout jamais un problème sans en créer dix autres" (George Bernard Shaw, portant un toast à Albert Einstein dans les années 20)
"Les miracles, il faut les faire soi-même". (Titre du livre de Sina Trinkwalder, Droemer, 2013, [Wunder muss man selber machen]).
"Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir. Autrement dit, plus ça rate, plus on a des chances que ça marche" (devise Shadock).
"Les malades n'ont pas le temps d'être patients"

Bien faire et laisser braire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nouvelle emboiture Empty
MessageSujet: Re: nouvelle emboiture   nouvelle emboiture EmptyMar 3 Déc 2013 - 18:20

Bon, en tout cas ça donne envie de réfléchir dans son coin durant les longues soirées d'hivers.

J'y étudierais bien une petite structure inextensible style carbone kevlar prise en sandwich dans un silicone JDC, moi............... ça me plait cette idée de souplesse relative sur un volume bien contrôlé.

Youpie!!!; à mes éprouvettes............

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nouvelle emboiture Empty
MessageSujet: Re: nouvelle emboiture   nouvelle emboiture EmptyJeu 5 Déc 2013 - 21:00

Bon, ben, renseignement pris j'avais vu juste: âme de carbone inclus dans un silicone JDC. Pas super difficile à faire quand on a le matos (tiens, on l'a), mais pas touche; paraît qu'il y a un brevet... pas de problème d'égo, et de fric non plus..........

En tout cas, moi ça m'avait l'air sympa comme technique, dommage.........................
Revenir en haut Aller en bas
JP (alias "droledepied")
Actif
JP (alias


Nombre de messages : 2304
Age : 70
Localisation : Ile de France
Type d'amputation : Trans-métatarsienne (en 2009) puis ATCT (en 2011) et enfin tibiale (en 2013).
Date d'inscription : 20/10/2009

nouvelle emboiture Empty
MessageSujet: Re: nouvelle emboiture   nouvelle emboiture EmptyJeu 5 Déc 2013 - 22:05

Si c'est breveté, ça ne sera pas inscrit à la LPPR avant l'expiration du brevet, non ? C'est à dire d'ici une vingtaine d'années environ non ?

_________________
Jean-Pascal
"Le premier échec, c'est de ne pas essayer"

"On ne résout jamais un problème sans en créer dix autres" (George Bernard Shaw, portant un toast à Albert Einstein dans les années 20)
"Les miracles, il faut les faire soi-même". (Titre du livre de Sina Trinkwalder, Droemer, 2013, [Wunder muss man selber machen]).
"Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir. Autrement dit, plus ça rate, plus on a des chances que ça marche" (devise Shadock).
"Les malades n'ont pas le temps d'être patients"

Bien faire et laisser braire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nouvelle emboiture Empty
MessageSujet: Re: nouvelle emboiture   nouvelle emboiture EmptyVen 6 Déc 2013 - 5:40

Putain! 20 ans à transgresser la loi..............................Very Happy Basketball lol! rendeer batman spiderman albino rambo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nouvelle emboiture Empty
MessageSujet: Re: nouvelle emboiture   nouvelle emboiture EmptyVen 6 Déc 2013 - 8:35

Le brevet doit être extrêmement précis non ? Et si ..... Wink 
Revenir en haut Aller en bas
SEB
Nouveau
SEB


Nombre de messages : 10
Localisation : vierzon
Type d'amputation : amputer femoral gauche
Date d'inscription : 04/11/2013

nouvelle emboiture Empty
MessageSujet: Re: nouvelle emboiture   nouvelle emboiture EmptyLun 16 Déc 2013 - 21:13

Bonsoir
je vous informe de la nouvelle vidéo sur l'ISS sur le site de pommier orthopédie
Bonne vidéo à tous
Revenir en haut Aller en bas
SEB
Nouveau
SEB


Nombre de messages : 10
Localisation : vierzon
Type d'amputation : amputer femoral gauche
Date d'inscription : 04/11/2013

nouvelle emboiture Empty
MessageSujet: Re: nouvelle emboiture   nouvelle emboiture EmptyLun 16 Déc 2013 - 21:18

Vidéo de l'ISS
http://www.pommier-orthopedie.com
Désolé j'avais oublier le lien !!😊
Revenir en haut Aller en bas
Géraldine
Nouveau



Nombre de messages : 2
Localisation : Bénin
Type d'amputation : transfémorale
Date d'inscription : 14/12/2013

nouvelle emboiture Empty
MessageSujet: Re: nouvelle emboiture   nouvelle emboiture EmptyLun 30 Déc 2013 - 11:49

Slt à tous.je s8 nouvelle sur le forum.jèmerè savw si cette emboiture tolère lè variations de moyon.
Revenir en haut Aller en bas
Fred
Modérateur
Fred


Nombre de messages : 802
Age : 54
Localisation : Alsace (68)
Type d'amputation : RAK
Date d'inscription : 20/11/2006

nouvelle emboiture Empty
MessageSujet: Re: nouvelle emboiture   nouvelle emboiture EmptyLun 30 Déc 2013 - 14:14

Je me répète Géraldine, mais fais un effort pour écrire normalement !!!!

Merci.

_________________
       N'est grave que ce qu'on veut bien considérer comme tel.            (Xavier Patier)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





nouvelle emboiture Empty
MessageSujet: Re: nouvelle emboiture   nouvelle emboiture Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
nouvelle emboiture
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Emboiture type Mas
» emboiture
» emboiture 3D
» Emboiture ISS
» Emboîture fémorale MAS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum d'ADEPA :: Prothèses - Appareillage :: FAQ - Foire aux Questions sur l'amputation-
Sauter vers: