Le Forum d'ADEPA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum d'entraide pour les Personnes Amputées
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion    

Activités physiques, ludiques, conviviales ...

consultez l'agenda d'ADEPA...

Messages privés inattendus: il peut s'agir de piratage!

Signalez!

Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 main prothétique à bas prix

Aller en bas 
AuteurMessage
corentin
Nouveau



Nombre de messages : 1
Localisation : cotes d'armor
Type d'amputation : aucune
Date d'inscription : 19/09/2013

main prothétique à bas prix Empty
MessageSujet: main prothétique à bas prix   main prothétique à bas prix EmptyJeu 19 Sep 2013 - 17:42

bonjour je vou présente le projet d'un ami : Joel Gibbard qui habite à Bristol en Angleterre (je l'ai connu au cours d'échanges linguistiques). Il est aujourd'hui ingénieur et a développé un main prothétique robotisée qui coute moins de 800£ à la construction. Du coup les fonctions sont moins abouties qu'une prothèse i-teck (les principales fonction sont ouvrir et fermer) mais son prix est, du coup, beaucoup plus accessible.

si vous voulez plus d'informations vous pouvez visiter son site (en anglais ! ... : http://www.openhandproject.org/)
voici un petit résumé du fonctionnement :
La main “Dextrus” utilise les moteurs électriques pour les muscles et les fils d’acier comme tendons. Les pièces en plastique sont imprimées en 3D pour les os et il y a un revêtement en caoutchouc pour la peau. Toutes les pièces sont contrôlées électroniquement pour effectuer un déplacement naturel permettant de saisir une grande variété d’objets. La main est attachée à une prothèse actuelle avec un connecteur normalisé. Elle utilise des électrodes pour lire des signaux venant de muscles sains pour s’ouvrir ou se fermer.

là où je veux en venir est que ce projet utilise un financement participatif pour le lancement à grande échelle par l’intermédiaire de indiegogo.com. En échange d’une participation il y a de nombreux cadeaux à gagner (à partir de 5€, du t-shirt à la prothèse elle meme), notez bien que si le projet n’atteind pas la somme nécessaire (39000£) d’ici le 10 Octobre 2013, vous serez remboursés de votre participation !
le site permettant le financement participatif est : http://www.indiegogo.com/projects/the-open-hand-project-a-low-cost-robotic-hand

Je vous remercie de votre attention, je publie ici par pur but informatif, je n'ai rien à y gagner, je pense qu'ici je peux trouver des personnes intéressées par ce projet !


a bientot !

Corentin
Revenir en haut Aller en bas
 
main prothétique à bas prix
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum d'ADEPA :: Prothèses - Appareillage :: Innovations technologiques-
Sauter vers: