Le Forum d'ADEPA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum d'entraide pour les Personnes Amputées
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion    

Activités physiques, ludiques, conviviales ...

consultez l'agenda d'ADEPA...

Messages privés inattendus: il peut s'agir de piratage!

Signalez!

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Bouquet

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Gwenaël
Actif



Nombre de messages : 382
Age : 48
Localisation : Montpellier
Type d'amputation : fémorale gauche, genou Endolite KX-06, pied Freedom Highlander
Date d'inscription : 20/01/2009

Bouquet Empty
MessageSujet: Bouquet   Bouquet EmptyJeu 5 Sep 2013 - 21:04


Un bouquet en plastique a fleuri sur le terre plein d'un croisement. J'y passe régulièrement, je ne l'avais pourtant pas encore remarqué.
Un de plus. Il y en a tellement au bord des routes.

Il n'y a pas de circulation mais je marque une pose au stop sans repartir, en fixant le bouquet.

Jamais entendu parlé de cet accident. Il a du être violent mais ce n'est qu'un mauvais bouquet en plastique après tout. Mélancolique et goguenard, je me dis qu'il, ou elle, n'a pas eu de chance : la mort c'est sûr, pour bénéficier d'un si pathétique hommage.

Pourquoi s'en préoccuper ? De toute façon, je n'ai aucun souvenir de l'impact que j'ai subi sur ce même croisement.

Je continue mon chemin, j'oublie rapidement ce bouquet qui aurait pu être pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.brasseriedesgarrigues.fr
catherine
Actif
catherine


Nombre de messages : 1115
Age : 67
Localisation : Ambronay 01 - AIN
Type d'amputation : Biliatérale tibiale traumatique en 1990. Pieds Triton classe 3 - Otto Bock.
Date d'inscription : 22/07/2007

Bouquet Empty
MessageSujet: Re: Bouquet   Bouquet EmptyJeu 5 Sep 2013 - 23:22

Bonsoir Gwen,

Ce soir, le temps s'est arrêté pour la lectrice que je suis ; le temps de voir le bouquet, le temps de te voir arrêté à ce stop. Tes questions ont aussi été les miennes à la vue d'un bouquet, ou de prénoms inscrits au bord de la route.
Je t'ai vu redémarrer, et j'ai souris ; le temps à repris sa marche, et toi ta vie.
Merci pour ce beau partage qui m'a beaucoup touchée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bouquet Empty
MessageSujet: Re: Bouquet   Bouquet EmptyVen 6 Sep 2013 - 10:27

Dans notre région ce sont les bouquets, ailleurs ce sont des éléments résiduels qui sont mis en évidence et dans d'autres contrées on croise des empilements de cailloux surmontés d'un reste de phare.

Oui ç'aurait pu être toi ou moi ou n'importe qui....
Revenir en haut Aller en bas
JP (alias "droledepied")
Actif
JP (alias


Nombre de messages : 2304
Age : 70
Localisation : Ile de France
Type d'amputation : Trans-métatarsienne (en 2009) puis ATCT (en 2011) et enfin tibiale (en 2013).
Date d'inscription : 20/10/2009

Bouquet Empty
MessageSujet: Re: Bouquet   Bouquet EmptyVen 6 Sep 2013 - 18:01

Oui, des bouquets ou des silhouettes noires au bord des routes, il y en a plein, il y en a trop.

Je n'aime pas payer des amendes ou perdre des points mais je dois reconnaitre que c'est efficace : depuis quelques années, la vitesse moyenne a bien diminué et le nombre de victimes aussi. Il reste encore des progrès à faire, et en particulier, parvenir à sortir de la voie publique ceux qui se croient sur un circuit.

Combien de victimes faudra t il encore pour calmer le jeu ?

Je reçois toutes les semaines une revue de presse réunie par le secrétariat de la Ligue Contre La Violence Routière. C'est édifiant. Si vous le souhaitez, je peux demander à la LCVR si ils m'autorisent à publier la dernière sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-claude
Modérateur
Jean-claude


Nombre de messages : 554
Age : 78
Localisation : Breuil Magné Charente-Maritime
Type d'amputation : Tibiale gauche (LBK)
Date d'inscription : 02/08/2006

Bouquet Empty
MessageSujet: Re: Bouquet   Bouquet EmptySam 7 Sep 2013 - 8:09

Bonjour Jean-Pascal,  Very Happy 

tu en as parfaitement le droit dès l'instant que tu cites la source et son auteur (Extrait de .... par ... et la date), mais ça tu sais parfaitement bien faire. En principe les revues considèrent cela comme une pub gratuite envers leurs éditions, cela ne peut que les faire connaitre et gratuitement. Petit plus, s'il y a un lien pour les consulter ou s'y abonner, tu peux le faire figurer, ils apprécient ce geste.

Bon week end Basketball
Revenir en haut Aller en bas
Jean-claude
Modérateur
Jean-claude


Nombre de messages : 554
Age : 78
Localisation : Breuil Magné Charente-Maritime
Type d'amputation : Tibiale gauche (LBK)
Date d'inscription : 02/08/2006

Bouquet Empty
MessageSujet: Re: Bouquet   Bouquet EmptySam 7 Sep 2013 - 8:14


@ Gwen : Émouvant, Catherine a tout dit, pendant la lecture de ton texte, ... je m'imaginais la scène ! ... thumright
Revenir en haut Aller en bas
JP (alias "droledepied")
Actif
JP (alias


Nombre de messages : 2304
Age : 70
Localisation : Ile de France
Type d'amputation : Trans-métatarsienne (en 2009) puis ATCT (en 2011) et enfin tibiale (en 2013).
Date d'inscription : 20/10/2009

Bouquet Empty
MessageSujet: Re: Bouquet   Bouquet EmptySam 7 Sep 2013 - 8:29

Une revue de presse, c'est une collection d'articles déjà parus dans la presse sur un thème commun, ici la problématique routière et l'accidentologie.

Ces articles sont réunis toutes les semaines par la Ligue Contre La Violence Routière (lien : LCVR) Voici la revue de la semaine 34.

Bonne lecture

JP


Dernière édition par JP (alias "droledepied") le Sam 7 Sep 2013 - 10:53, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bouquet Empty
MessageSujet: Re: Bouquet   Bouquet EmptySam 7 Sep 2013 - 8:33

C'est bon JP, le PDF est bien passé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bouquet Empty
MessageSujet: Re: Bouquet   Bouquet Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bouquet
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum d'ADEPA :: Divers :: Le "coin" détente-
Sauter vers: