Forum d'entraide pour les Personnes Amputées
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion    

Activités physiques, ludiques, conviviales ....

consultez l'agenda d'ADEPA...

Messages privés inattendus: il peut s'agir de piratage!

Signalez!


Partagez | 
 

 Pour ma petite princesse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Pour ma petite princesse   Jeu 29 Aoû 2013 - 4:44

Rappel du premier message :

Comme promis je remet le couvert pour la rentrée des classes. Voici une présentation rapide de chacun de mes livres vendus actuellement pour financer la lame de course de Sabah. N'hésitez pas à en parler autour de vous et à faire des réserves en vue des cadeaux de Noël.

Jean luc






Le commentaire de "La plus fameuse traversée des Alpes depuis que Hannibal est passé avec ses éléphants (Actuellement épuisé : compter un délai de 2 mois avant expédition), qui raconte l'histoire d'un défi cycliste entre la frontière Austro-Slovéne et le sud-est de la France en passant par 86 cols alpins dont 69 au dessus de 1900m d'altitude, 4000 km et 80 000 m de dénivelé positif, le tout en 14 jours :


"Ne vous y trompez pas, même si les chiffres atteignent des records, ceci n'est pas le récit d'un exploit sportif. C'en est un bien sûr : ça fait beaucoup, beaucoup de cols, de kilomètres, de dénivelés, beaucoup de coups de pédales, de tours de roues, beaucoup de préparation, d'efforts, de souffrance parfois, beaucoup de volonté. Mais l'essentiel n'est pas dans ces comptes là.

Non, ce livre est d'abord le récit, le conte d'une quête (pas celle du Graal, ce genre de calice ne pousse pas dans les montagnes). Le conte d'une récolte de la plus belle espèce, au hasard des aléas (de la météo, de la route, du matériel, du corps), le conte beau des instants pleins cueillis au long du chemin, de préférence à l'aube ou sur le soir, quand la montagne est à toi seul.

Ainsi, sans respect pour leur ordre d'apparition, vous pourrez trouver dans cet énorme bouquet :

...l'alerte des marmottes admiratives au passage d'un vélo solitaire (ad libitum),

...le clin d'œil du soleil sur un glacier jouant à ses pieds les grandes orgues du dégel,

...l'ombre d'un aigle ou d'un nuage sur un front échauffé,

...l'acclamation du champion par la foule des narcisses et gentianes,

...la fête aux lampions des trolles,

...celle aux pneus jouée par le goudron trop frais,

...la chevauchée fantastique d'un orage,

...la musique des torrents sur les noms si beaux des cols

...la lune descendue sur terre au sommet minéral et vespéral

...dans la vallée, la barbe d'un colosse de Russie au-dessus d'un caddie bariolé rempli de ses souvenirs

...les premiers mots tchèques d'un cycliste abreuvé par des motards au sommet de son dernier col

...des lumières, des ombres, du chaud, du froid, de la sueur et des couleurs.

Et tout au long de ce chemin, pour la préparation du voyage, l'accompagnement de très près ou de beaucoup plus loin, les photographies, la relecture et l'édition de cet ouvrage, une histoire d'amitié.
C'est le conte des rencontres d'un conteur rencontré, un livre vrai de « retrouvailles"






Le commentaire sur "un pied au Maroc et l'autre dans le ciel :

"Le 25 septembre 2004, 11 unijambistes, un non-voyant, 3 personnes présentant une malformation congénitale et une personne paralysée d'une jambe s'élancent sur leur VTT à l'assaut du Moyen-Atlas marocain.

Cette aventure, pour ces héros d'infortune autant que pour leurs accompagnants a été médiatisée dans tout le pays, témoignant des extraordinaires possibilités des personnes dites "handicapées".

Durant ces 10 jours où 472 km de montagne ont été franchis, nous avons tous, handicapés ou non posé un pied au Maroc et l'autre dans le ciel.

Une aventure proposée par l'association Entr'Aide, en partenariat avec l'ambassade de France au Maroc, le Club Alpin Français de Casablanca et l'Amicale Marocaine des Handicapés."






Le commentaire sur "Nos 10 000 bornes"

"Crise de quarantaine? En 2001 j'ai lancé l'idée un peu folle qu'il me serait possible d'effectuer seul, en montagne et durant un mois, plus de 300 km de vélo de route chaque jours.

Ces "10 000 bornes" en 31 jours, 9300 en réalité, assortis de plus 190 cols , ce sont déroulées dans des conditions un peu folkloriques qui en ont pratiquement fait une sorte de roman à suspense.

C'est en fin de compte une aventure humaine qui aura brassé des dizaines de personnes et donné naissance à l'association Entr'Aide dans le but d'animer et de financer des projets, souvent à caractère sportif, de personnes porteuses de handicap."






Le commentaire sur "Ailleurs... Un séjour à Casablanca et autres souvenirs d'un orthoprothésiste"     (à paraître et à commander en souscription au prix de 20 euros plus 3, 10 euros de frais d'envoi)

"C'est une suite de nouvelles de longueur inégales. La plus courte fait huit lignes et la plus longue 100 pages. Elles retracent 17 des 25 années de ma vie professionnelle dans petit monde du grand appareillage. Mais surtout, à travers elles, le parcours de Mohamed, mon ami de Casablanca, de son enfance dans les quartier populaires de Casa à l'âge de 9 ans, en passant par son apprentissage du vélo pour pouvoir participer au raid VTT dans le Moyen-Atlas en 2004, jusqu'à son titre de vice-champion du monde de paratriathlon, et son installation en Californie. 22ans d'une vie jalonnée de rencontres et la démonstration quotidienne d'une ténacité et d'un sens de l'amitié hors du commun.

On y suit l'enfance de Ludivine, privée de ses jambes à l'âge de trois ans.

Les premiers pas de Nina avec une prothèse.

La découverte de la maison d'Aziz dans un bidonville de Casablanca.

... Et différents bouts de vie, de naissance et de mort d'hommes et de femmes. L'ensemble forme tout ce que j'aime de mon métier. Ce que j'ai voulu en garder, comme un souvenir très, très cher."


Chaque livre est vendu au prix de 20 euros plus 3, 10 euros de frais d'envoi, le tout à l'ordre de l'association Entr'Aide, 1735 rue Régina Kricq, 54200 Toul.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Fred
Modérateur


Nombre de messages : 802
Date d'inscription : 20/11/2006

MessageSujet: Re: Pour ma petite princesse   Mar 26 Nov 2013 - 21:00

Moi aussi, bien reçu !

thumright 
Revenir en haut Aller en bas
catherine
Actif
avatar

Nombre de messages : 1115
Age : 60
Localisation : Ambronay 01 - AIN
Type d'amputation : Biliatérale tibiale traumatique en 1990. Pieds Triton classe 3 - Otto Bock.
Date d'inscription : 22/07/2007

MessageSujet: Re: Pour ma petite princesse   Mar 26 Nov 2013 - 22:00

Moi aussi paquet bien arrivé. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
elfie
Actif
avatar

Nombre de messages : 255
Age : 40
Localisation : Nord
Type d'amputation : Amputée transfémorale gauche le 04/01/2011
Date d'inscription : 22/11/2010

MessageSujet: Re: Pour ma petite princesse   Mer 27 Nov 2013 - 18:14

Moi aussi Smile. Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Pour ma petite princesse   Ven 14 Mar 2014 - 6:11

عيد ميلاد سعيد يا صباح    Autrement dit, un super anniversaire pour Sabah  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Pour ma petite princesse   Ven 14 Mar 2014 - 6:31

Tiens, en parcourant cette rubrique pour la première fois depuis l'an passé je suis retombé sur le premier jet de mon idée. Ben je trouve qu'il tient pas si mal la route avec 4 lames financées en un bouquin qui sortira de chez l'éditeur dans 10 jours  Very Happy . Je vous rebalance ce petit texte pour rafraichir tout ça.

"L'apparellage des enfants pose un petit problème lorsqu'il s'agit d'y placer du matériel onnéreux : un môme, ça grandit et ça prends du poids, très vite parfois. Lorsque l'ado boutonneux se pointe chez vous 3 mois après le premier essayage avec 4cm en plus par segment de membre tu te dis que mère sécu et tante MDPH vont peut être tiquer un peu pour renouveller les 10 000 euros de matos rien que pour une tibiale, et je ne cite pas les tarifs des escrocs.

Alors les lames de course m'ont donné un idée. Si les parents adhéraient à une liste, que cette liste soit confidentielle entre le fournisseur et les intéressés, que le fournisseur s'engage à reprendre la lame de course de l'enfant devenu trop lourd (sur les lames y a que le poids qui nous intéresse alors c'est plus simple) pour la contrôler et la redonner, certifiée, à une autre famille, si la banque de donnée confidentielle ainsi crée se fasait à l'échelle européenne pour brasser le plus de monde possible et donc d'augmenter les chances d'avoir toujours sous la main la lame qui convient, eh bien nos jolie tête blondes seraient toutes certaines un jours de pouvoir se rendre aux activités sportives de l'école sans passer trois fois sur quatre par la case "étude en classe" et faire eux aussi les cons avec leurs petits copains et frimer devant les filles les plus mignonnes.(tu fais le beau devant elles avec un lame de course; elle craquent toutes).

Pour ça il faut amorcer le truc et j'ai bien l'intention de mettre le paquet. Cette lame pour Sabah (la plus mignonne petite ambassadrice que connaîsse, les autres me pardonneront), je veux qu'elle crée un précédent. Je veux en financer d'autres ensuite, mettre les médias dans le coup, créer des évènements pour créer un réservoir de matos et lancer ainsi une réserve de départ indispensable au fonctionnement de cette banque de donnée de départ. Il sera ainsi possible de proposer aux parents un projet crédible pour qu'ils s'y engagent en toute confiance, et, on peux rêver, de motiver la sécu ou la MDPH pour qu'elle finance la première lame de course de chaque enfant amputé.

Tout le monde sera gagnant. Le fournisseur qui vendra plus tard ce même matériel aux enfants devenus adultes. La sécu qui aura des amputés en bonne santé. Les familles qui verront leurs gamins s'éclater et les prothésistes pour qui c'est toujours un bonheur de remplir pour de vrai le service qu'ils croyait rendre en fréquentant trois ans une école d'appareillage.

Donc, je disais, Entr'Aide dispose d'un nombre illimité de bouquins très chouettes à vendre. On fait pas dans la mendicité, ont vous apporte aussi du plaisir avec ces aventures vécues et bourrées de supers photos.

Biz à tous et à toutes.

Jean luc"



Et puis, aussi, je vous remet l'adresse de Facebook dont je dois absolument  apprendre à me servir (c'est ma fille qui m'a fait ça et je suis d'une rare nullité avec ces trucs la!)

https://www.facebook.com/entraide.unelamepourcourir
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Pour ma petite princesse   Ven 14 Mar 2014 - 12:18

jean luc a écrit:





Et puis, aussi, je vous remet l'adresse de Facebook dont je dois absolument  apprendre à me servir (c'est ma fille qui m'a fait ça et je suis d'une rare nullité avec ces trucs la!)

https://www.facebook.com/entraide.unelamepourcourir

Si tu veux, je peux te donner des cours .... (à domicile  Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Pour ma petite princesse   Mer 21 Mai 2014 - 19:28

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Pour ma petite princesse   

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour ma petite princesse
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» SOS pour une petite bête mal en point
» Inquiétude pour notre petite protégée
» Un nom pour une petite chienne
» sos pour une petite siamoise a la rue !!!!
» collant pour auto petite famille

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum d'ADEPA :: Vie associative :: Activités sportives-
Sauter vers: