Forum d'entraide pour les Personnes Amputées
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion    

Activités physiques, ludiques, conviviales ....

consultez l'agenda d'ADEPA...

Messages privés indésirables ou inattendus:

Signalez!


Partagez | 
 

 Pour ma petite princesse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Pour ma petite princesse   Jeu 29 Aoû 2013 - 4:44

Comme promis je remet le couvert pour la rentrée des classes. Voici une présentation rapide de chacun de mes livres vendus actuellement pour financer la lame de course de Sabah. N'hésitez pas à en parler autour de vous et à faire des réserves en vue des cadeaux de Noël.

Jean luc






Le commentaire de "La plus fameuse traversée des Alpes depuis que Hannibal est passé avec ses éléphants (Actuellement épuisé : compter un délai de 2 mois avant expédition), qui raconte l'histoire d'un défi cycliste entre la frontière Austro-Slovéne et le sud-est de la France en passant par 86 cols alpins dont 69 au dessus de 1900m d'altitude, 4000 km et 80 000 m de dénivelé positif, le tout en 14 jours :


"Ne vous y trompez pas, même si les chiffres atteignent des records, ceci n'est pas le récit d'un exploit sportif. C'en est un bien sûr : ça fait beaucoup, beaucoup de cols, de kilomètres, de dénivelés, beaucoup de coups de pédales, de tours de roues, beaucoup de préparation, d'efforts, de souffrance parfois, beaucoup de volonté. Mais l'essentiel n'est pas dans ces comptes là.

Non, ce livre est d'abord le récit, le conte d'une quête (pas celle du Graal, ce genre de calice ne pousse pas dans les montagnes). Le conte d'une récolte de la plus belle espèce, au hasard des aléas (de la météo, de la route, du matériel, du corps), le conte beau des instants pleins cueillis au long du chemin, de préférence à l'aube ou sur le soir, quand la montagne est à toi seul.

Ainsi, sans respect pour leur ordre d'apparition, vous pourrez trouver dans cet énorme bouquet :

...l'alerte des marmottes admiratives au passage d'un vélo solitaire (ad libitum),

...le clin d'œil du soleil sur un glacier jouant à ses pieds les grandes orgues du dégel,

...l'ombre d'un aigle ou d'un nuage sur un front échauffé,

...l'acclamation du champion par la foule des narcisses et gentianes,

...la fête aux lampions des trolles,

...celle aux pneus jouée par le goudron trop frais,

...la chevauchée fantastique d'un orage,

...la musique des torrents sur les noms si beaux des cols

...la lune descendue sur terre au sommet minéral et vespéral

...dans la vallée, la barbe d'un colosse de Russie au-dessus d'un caddie bariolé rempli de ses souvenirs

...les premiers mots tchèques d'un cycliste abreuvé par des motards au sommet de son dernier col

...des lumières, des ombres, du chaud, du froid, de la sueur et des couleurs.

Et tout au long de ce chemin, pour la préparation du voyage, l'accompagnement de très près ou de beaucoup plus loin, les photographies, la relecture et l'édition de cet ouvrage, une histoire d'amitié.
C'est le conte des rencontres d'un conteur rencontré, un livre vrai de « retrouvailles"






Le commentaire sur "un pied au Maroc et l'autre dans le ciel :

"Le 25 septembre 2004, 11 unijambistes, un non-voyant, 3 personnes présentant une malformation congénitale et une personne paralysée d'une jambe s'élancent sur leur VTT à l'assaut du Moyen-Atlas marocain.

Cette aventure, pour ces héros d'infortune autant que pour leurs accompagnants a été médiatisée dans tout le pays, témoignant des extraordinaires possibilités des personnes dites "handicapées".

Durant ces 10 jours où 472 km de montagne ont été franchis, nous avons tous, handicapés ou non posé un pied au Maroc et l'autre dans le ciel.

Une aventure proposée par l'association Entr'Aide, en partenariat avec l'ambassade de France au Maroc, le Club Alpin Français de Casablanca et l'Amicale Marocaine des Handicapés."






Le commentaire sur "Nos 10 000 bornes"

"Crise de quarantaine? En 2001 j'ai lancé l'idée un peu folle qu'il me serait possible d'effectuer seul, en montagne et durant un mois, plus de 300 km de vélo de route chaque jours.

Ces "10 000 bornes" en 31 jours, 9300 en réalité, assortis de plus 190 cols , ce sont déroulées dans des conditions un peu folkloriques qui en ont pratiquement fait une sorte de roman à suspense.

C'est en fin de compte une aventure humaine qui aura brassé des dizaines de personnes et donné naissance à l'association Entr'Aide dans le but d'animer et de financer des projets, souvent à caractère sportif, de personnes porteuses de handicap."






Le commentaire sur "Ailleurs... Un séjour à Casablanca et autres souvenirs d'un orthoprothésiste"     (à paraître et à commander en souscription au prix de 20 euros plus 3, 10 euros de frais d'envoi)

"C'est une suite de nouvelles de longueur inégales. La plus courte fait huit lignes et la plus longue 100 pages. Elles retracent 17 des 25 années de ma vie professionnelle dans petit monde du grand appareillage. Mais surtout, à travers elles, le parcours de Mohamed, mon ami de Casablanca, de son enfance dans les quartier populaires de Casa à l'âge de 9 ans, en passant par son apprentissage du vélo pour pouvoir participer au raid VTT dans le Moyen-Atlas en 2004, jusqu'à son titre de vice-champion du monde de paratriathlon, et son installation en Californie. 22ans d'une vie jalonnée de rencontres et la démonstration quotidienne d'une ténacité et d'un sens de l'amitié hors du commun.

On y suit l'enfance de Ludivine, privée de ses jambes à l'âge de trois ans.

Les premiers pas de Nina avec une prothèse.

La découverte de la maison d'Aziz dans un bidonville de Casablanca.

... Et différents bouts de vie, de naissance et de mort d'hommes et de femmes. L'ensemble forme tout ce que j'aime de mon métier. Ce que j'ai voulu en garder, comme un souvenir très, très cher."


Chaque livre est vendu au prix de 20 euros plus 3, 10 euros de frais d'envoi, le tout à l'ordre de l'association Entr'Aide, 1735 rue Régina Kricq, 54200 Toul.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Pour ma petite princesse   Ven 30 Aoû 2013 - 11:17

Bon, tout cela est fort sympatique, mais 5 commandes sur ce forum porté par plus de 600 adhérents... Il va falloir que je vous motive un peu Very Happy 

Certains d'entre vous ont pu être surpris de me voir polarisé sur l'appareillage d'une seule personne, fusse-t-elle charmante et hyper-douée. Pourquoi elle, en effet, et pas une autre?

Je suis bourré d'idée et il falait bien commencer pour les mettre en pratique.

Alors voilà:

L'apparellage des enfants pose un petit problème lorsqu'il s'agit d'y placer du matériel onnéreux : un môme, ça grandit et ça prends du poids, très vite parfois. Lorsque l'ado boutonneux se pointe chez vous 3 mois après le premier essayage avec 4cm en plus par segment de membre tu te dis que mère sécu et tante MDPH vont peut être tiquer un peu pour renouveller les 10 000 euros de matos rien que pour une tibiale, et je ne cite pas les tarifs des escrocs.

Alors les lames de course m'ont donné un idée. Si les parents adhéraient à une liste, que cette liste soit confidentielle entre le fournisseur et les intéressés, que le fournisseur s'engage à reprendre la lame de course de l'enfant devenu trop lourd (sur les lames y a que le poids qui nous intéresse alors c'est plus simple) pour la contrôler et la redonner, certifiée, à une autre famille, si la banque de donnée confidentielle ainsi crée se fasait à l'échelle européenne pour brasser le plus de monde possible et donc d'augmenter les chances d'avoir toujours sous la main la lame qui convient, eh bien nos jolie tête blondes seraient toutes certaines un jours de pouvoir se rendre aux activités sportives de l'école sans passer trois fois sur quatre par la case "étude en classe" et faire eux aussi les cons avec leurs petits copains et frimer devant les filles les plus mignonnes.(tu fais le beau devant elles avec un lame de course; elle craquent toutes).

Pour ça il faut amorcer le truc et j'ai bien l'intention de mettre le paquet. Cette lame pour Sabah (la plus mignonne petite ambassadrice que connaîsse, les autres me pardonneront), je veux qu'elle crée un précédent. Je veux en financer d'autres ensuite, mettre les médias dans le coup, créer des évènements pour créer un réservoir de matos et lancer ainsi une réserve de départ indispensable au fonctionnement de cette banque de donnée de départ. Il sera ainsi possible de proposer aux parents un projet crédible pour qu'ils s'y engagent en toute confiance, et, on peux rêver, de motiver la sécu ou la MDPH pour qu'elle finance la première lame de course de chaque enfant amputé.

Tout le monde sera gagnant. Le fournisseur qui vendra plus tard ce même matériel aux enfants devenus adultes. La sécu qui aura des amputés en bonne santé. Les familles qui verront leurs gamins s'éclater et les prothésistes pour qui c'est toujours un bonheur de remplir pour de vrai le service qu'ils croyait rendre en fréquentant trois ans une école d'appareillage.

Donc, je disais, Entr'Aide dispose d'un nombre illimité de bouquins très chouettes à vendre. On fait pas dans la mendicité, ont vous apporte aussi du plaisir avec ces aventures vécues et bourrées de supers photos.

Biz à tous et à toutes.

Jean luc
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Pour ma petite princesse   Ven 30 Aoû 2013 - 18:12

Sur le plan strictement personnel, j'adhère totalement sur ce principe de mutualisation des lames pour les enfants.
Par contre au titre de l'ADEPA je ne peux pas me prononcer n'étant qu'un "petit" membre du CA et nom pas du bureau proprement dit. Certes nous sommes plusieurs à être dans la capacité de transmettre le message à notre président.
C'est un projet qui a un potentiel énorme de développement et il serait vraiment dommage qu'il passe à la trappe.

Une question: Est-il judicieux (ou souhaitable) d'en faire part à nos prothésistes ???
Revenir en haut Aller en bas
JP (alias "droledepied")
Actif
avatar

Nombre de messages : 2098
Age : 64
Localisation : Ile de France
Type d'amputation : Trans-métatarsienne (en 2009) puis ATCT (en 2011) puis tibiale (en 2013).
Date d'inscription : 20/10/2009

MessageSujet: Re: Pour ma petite princesse   Ven 30 Aoû 2013 - 18:51

Bonjour,

Je pense que oui, ne serait ce que pour recueillir leurs avis sur cette idée de Banque de Données et de prêt de matos. Car au final, c'est bien eux qui vont s'adresser à cette structure, faire le lien avec les utilisateurs et personne d'autre.

Je pense aussi qu'il faut en parler à l'UFOP (Union Française des Orthoprothésistes) avec qui nous sommes en rapport régulièrement car ils pourraient être notre relais auprès de leurs adhérents.

J'en ai déjà parlé au président il y a quelques jours. Il n'est pas contre, mais propose bien sûr de commencer par en parler au bureau et au CA.

La question d'un sponsor se pose aussi. C'est un projet ambitieux mais porteur car très médiatisable. Il devrait être possible de démarcher des fondations de grandes entreprises voire même des institutionnels comme la fédé handisport. Probablement aussi une association comme "Les Bouchons de l'Espoir".

Il faut surtout un "chef de projet" pour coordonner et synchroniser toutes ces pistes potentielles. Jean-Luc, tu me semble le mieux placé, non  ?

_________________
Jean-Pascal
"Le premier échec, c'est de ne pas essayer"

"On ne résout jamais un problème sans en créer dix autres" (George Bernard Shaw, portant un toast à Albert Einstein dans les années 20)
"Les miracles, il faut les faire soi-même". (Titre du livre de Sina Trinkwalder, Droemer, 2013, [Wunder muss man selber machen]).
"Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir. Autrement dit, plus ça rate, plus on a des chances que ça marche" (devise Shadock).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Pour ma petite princesse   Ven 30 Aoû 2013 - 20:37

D'accord avec vous deux. Moi ou un autre, le principal est que ça se fasse. Pour l'histoire d'une fondation j'ai ma petite idée: on en reparlera début octobre car je voudrai me rendre à San Diégo (fondation össur en Californie) dans le cadre de mes droits au congé individuel de formation (j'ai 3,5 semaines) pour voir comment ils fonctionnent là bas.

Tout ça me semble bien excitant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Pour ma petite princesse   Mer 11 Sep 2013 - 21:43

Pour ce qui est de motiver les troupes, je crois qu'il faut arrêter de rêver.

Et si, finalement, le truc qui risque de faire capoter le projet était les usagers eux mêmes, tellement plus concernés par leur personne que par les autres????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Pour ma petite princesse   Sam 21 Sep 2013 - 12:57

Pour l'instant 5 livres commandés sur ce forum. Je ne me fais plus aucune illusions à propos de la solidarité entre les personnes. Mon projet par rapport aux enfants tout le monde s'en branle à de très rares exceptions près. Absolument personne ne désire prendre de risque pour son prochain. Le bon sens est qualifié de "folie" ou d'"extravagance". Vous êtes majoritairement des consommateurs, vous voyez votre handicap avec l’œil du capitaliste que vous êtes, c'est à dire comme un capital à faire fructifier. Vous ne croyez réellement qu'aux businessman. J'ai honte de ma naïveté, honte de mon engagement. Rien ne changera en France. Ce pays est malade.

Revenir en haut Aller en bas
minnie
Actif
avatar

Nombre de messages : 992
Localisation : Paris
Type d'amputation : tibiale droite suite accident thérapeutique
Date d'inscription : 08/05/2009

MessageSujet: Re: Pour ma petite princesse   Sam 21 Sep 2013 - 18:49

Je ne pense pas que c'est en essayant de culpabiliser les gens que l'on obtient d'eux plus de soutien.

_________________
Amitiés.


Minnie.

Contact   Adepa /Paris/Ile de France.

Ce n'est pas parce-que les choses sont difficiles que nous n'osons pas les faire, c'est parce-que nous n'osons pas les faire qu'elles sont difficiles.


Sénèque ( philosophe romain:  4 av. J.C)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Pour ma petite princesse   Sam 21 Sep 2013 - 19:51

Je n'attend plus aucun soutient. Merci du tiens Minnie. Je dis juste ce que je pense.
Revenir en haut Aller en bas
JP (alias "droledepied")
Actif
avatar

Nombre de messages : 2098
Age : 64
Localisation : Ile de France
Type d'amputation : Trans-métatarsienne (en 2009) puis ATCT (en 2011) puis tibiale (en 2013).
Date d'inscription : 20/10/2009

MessageSujet: Re: Pour ma petite princesse   Dim 22 Sep 2013 - 14:59

jean luc a écrit:
[....] Je dis juste ce que je pense.
Tu as raison, Jean-Luc, le forum est fait pour ça.

_________________
Jean-Pascal
"Le premier échec, c'est de ne pas essayer"

"On ne résout jamais un problème sans en créer dix autres" (George Bernard Shaw, portant un toast à Albert Einstein dans les années 20)
"Les miracles, il faut les faire soi-même". (Titre du livre de Sina Trinkwalder, Droemer, 2013, [Wunder muss man selber machen]).
"Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir. Autrement dit, plus ça rate, plus on a des chances que ça marche" (devise Shadock).
Revenir en haut Aller en bas
bebert
Actif
avatar

Nombre de messages : 92
Age : 37
Localisation : HAUTE-MARNE
Type d'amputation : fémorale gauche suite AT, prothèse provisoire avec genou c-leg et pied classe 3
Date d'inscription : 11/12/2010

MessageSujet: Re: Pour ma petite princesse   Dim 22 Sep 2013 - 20:49

Voir son handicap comme un capital à faire fructifier!!!!!!! Je n'aurais jamais pensé lire un jour une chose pareille sur ce forum!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Pour ma petite princesse   Mar 8 Oct 2013 - 19:26

Et moi, bebert, je n'aurais jamais pensé l'écrire un jour, mais à bien y regarder on semble ici bien plus passionné de ses droits que de ses devoirs. JP m'a dit que j'étais dur car je m'adressais à des personnes en état de fragilité mais, non de dieu, quand donnera t on sens à la souffrance puisque qu'elle n'a même pas le pouvoir de rendre solidaire???!!! Je m'adresse à qui? des gens à qui tout est dû ou merde?? Je parle de mômes, là, des mômes dans le même état que vous mais des mômes. J'ai travaillé dur pour écrire mes livres, essayer de faire vivre mon association et aider des personnes comme vous. Savez vous que la plupart des personnes que j'ai aidé m'ont ensuite montré comme un mec qui se faisait mousser sur leur dos? Savez vous que si chaque membre de ADEPA, pour ne citer que cette association, vendait 4 des mes livres (vous ne pouvez pas savoir le taf qu'il y a eu derrière) eh bien on couvrirait avec l'argent récolté de quoi équiper en prothèse de jogging la moitié des gamins de France en état d'en bénéficier? Et je laisse ADEPA en tirer les laurier si elle veut, hein?! je me fout bien qu'on sache que je suis à l’origine de ça. Ma fille qui habite au Mexique me dit que si mes bouquins étaient traduits en Espagnol elle pourrait en vendre 100 le même soir tellement les gens seraient émus par ce genre de cause.
Revenir en haut Aller en bas
elfie
Actif
avatar

Nombre de messages : 255
Age : 40
Localisation : Nord
Type d'amputation : Amputée transfémorale gauche le 04/01/2011
Date d'inscription : 22/11/2010

MessageSujet: Re: Pour ma petite princesse   Mer 9 Oct 2013 - 17:43

Tu sais Jean-Luc, je crois que malheureusement la souffrance ou le handicap ne changent pas en profondeur la personnalité des gens, quoi qu'on en dise. Ou alors ça fonctionne pour une minorité :/
A en fréquenter depuis plus d'une dizaine d'années dans les associations handisports ou autres, j'en ai vu surtout qui ne se souciaient que de leur petite personne, consommaient ce qu'on leur proposait mais dès que ça demandait un effort, un peu d'argent ou même simplement un peu de temps, tu ne voyais plus personne. Et ça même si au final, le but de l'action c'était pour leur apporter quelque chose directement.
ça finit par dégoûter de s'investir !
On retrouve dans le monde du handicap les mêmes choses qu'ailleurs : Chacun pour soi et ne surtout pas penser trop aux autres.
Des gens comme toi, comme Frank Bruno et d'autres sont bien rares.
Peut être qu'Adepa (mais c'est peut être déjà prévu) pourrait communiquer sur ton idée dans le mag et ses autres canaux de communication...

j'espère que ça aboutira et j'espère aussi pouvoir bientôt lire ton dernier livre.
Revenir en haut Aller en bas
Fred
Modérateur
avatar

Nombre de messages : 802
Age : 47
Localisation : Alsace (68)
Type d'amputation : RAK
Date d'inscription : 20/11/2006

MessageSujet: Re: Pour ma petite princesse   Mer 9 Oct 2013 - 19:14

Ah tiens, à ce propos Jean-Luc, j'ai envoyé un chèque fin juillet pour la souscription à ton dernier bouquin, il n'a pas encore été débité... l'a-tu au moins bien reçu ?
Surprised

_________________
       N'est grave que ce qu'on veut bien considérer comme tel.            (Xavier Patier)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Pour ma petite princesse   Mer 9 Oct 2013 - 19:35

J'ai bien reçu ton chèque, Fred, et le tiens aussi Elfie. J'attends à présent la couverture réalisée par Mohamed Lahna qui me fait en même temps avec son frère les pages couleurs de mon bouquin des Alpes que je refais à 100 exemplaires (il est épuiséVery Happy ). ça brasse trois continents quand même, entre la Californie, le Maroc et la France.

La présentation officielle de ce dernier bouquin se fera le 20 novembre dans un café-concert de Nancy, avec des lectures de passage par une personne que je n'ai jamais vu, des projections photos, et en présence de Mohamed en personne qui sera de passage en France juste à ce moment là. Vous aurez votre bouquin avant mais sans doute pas tant que ça.

Je ne veux plus pousser de coup de gueule à présent. Je pense en avoir bien assez dit. J'en avais juste marre de positiver. Faut secouer les bretelles parfois, au milieu de la grisaille.
Revenir en haut Aller en bas
minnie
Actif
avatar

Nombre de messages : 992
Localisation : Paris
Type d'amputation : tibiale droite suite accident thérapeutique
Date d'inscription : 08/05/2009

MessageSujet: Re: Pour ma petite princesse   Ven 11 Oct 2013 - 16:50

Paris pour moi, Nancy bien loin, dommage..

_________________
Amitiés.


Minnie.

Contact   Adepa /Paris/Ile de France.

Ce n'est pas parce-que les choses sont difficiles que nous n'osons pas les faire, c'est parce-que nous n'osons pas les faire qu'elles sont difficiles.


Sénèque ( philosophe romain:  4 av. J.C)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Pour ma petite princesse   Ven 11 Oct 2013 - 19:46

80 mn depuis la gare de l'est, et encore 4 mn de voiture jusqu'au bar "le clou du spectacle"

Biz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Pour ma petite princesse   Mer 13 Nov 2013 - 23:17

Ce soir je peux annoncer que mon projet pour Sabah à abouti.

Les chèques de ceux qui ont réservé des livres seront encaissés à la fin du mois. les livres seront envoyés après que Mohamed Lahna les aura dédicacé avec moi le 20 novembre.

ÖSSUR est favorable au projet de mutualisation des lames pour enfants. Les livres sont un moyen parmis d'autres, mais efficace tout de même. Si certains d'entre vous veulent m'aider à vendre ils sont les bienvenus.

JP, tu peux essayer de me remettre en contact avec le président des bouchons de l'espoir? Et si ADEPA trouve un moyen de s'y mettre ce ne sera pas de trop non plus.
La crédibilité auprè de ÖSSUR viendra aussi du fait de fédérer plusieurs assos autour de ce projet.

Il ne reste plus que 39 lames à financer pour que ça marche. Je me donne jusque début 2015 et puis je passe le relai.
Revenir en haut Aller en bas
catherine
Actif
avatar

Nombre de messages : 1115
Age : 60
Localisation : Ambronay 01 - AIN
Type d'amputation : Biliatérale tibiale traumatique en 1990. Pieds Triton classe 3 - Otto Bock.
Date d'inscription : 22/07/2007

MessageSujet: Re: Pour ma petite princesse   Mer 13 Nov 2013 - 23:23

WAouuuuuuuuuuuuuuaaaaaaaaaaaaaaaa  chapeau !
Revenir en haut Aller en bas
JP (alias "droledepied")
Actif
avatar

Nombre de messages : 2098
Age : 64
Localisation : Ile de France
Type d'amputation : Trans-métatarsienne (en 2009) puis ATCT (en 2011) puis tibiale (en 2013).
Date d'inscription : 20/10/2009

MessageSujet: Re: Pour ma petite princesse   Jeu 14 Nov 2013 - 0:33

jean luc a écrit:
JP, tu peux essayer de me remettre en contact avec le président des bouchons de l'espoir? Et si ADEPA trouve un moyen de s'y mettre ce ne sera pas de trop non plus.
La crédibilité auprès de ÖSSUR viendra aussi du fait de fédérer plusieurs assos autour de ce projet.

Il ne reste plus que 39 lames à financer pour que ça marche. Je me donne jusque début 2015 et puis je passe le relai.
Je pense qu'il ne faut pas que tu cherches à financer toi même ce projet, mais il faut le présenter auprès de gens qui pourront le financer. C'est un super projet qui doit et qui va marcher. Tout ce que tu pourras ajouter sera bien sûr bienvenu, mais ça ne pourra jamais constituer la base du financement.

Concernant "Les Bouchons de l'Espoir" : Nous nous sommes vus le 7 Novembre à la fac de Bobigny où Minnie et moi présentions ADEPA et où lui présentait son association aux étudiants. Nous avons eu le temps de discuter et il ne souvenait pas de la première fois où je lui avait parlé de ton projet.

C'est un peu long à expliquer ici mais je te passe un coup de fil prochainement sur ce sujet (et sur d'autres).

Et surtout, un très gros et très profond BRAVO pour la lame de Sarah !!!!

A bientôt

_________________
Jean-Pascal
"Le premier échec, c'est de ne pas essayer"

"On ne résout jamais un problème sans en créer dix autres" (George Bernard Shaw, portant un toast à Albert Einstein dans les années 20)
"Les miracles, il faut les faire soi-même". (Titre du livre de Sina Trinkwalder, Droemer, 2013, [Wunder muss man selber machen]).
"Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir. Autrement dit, plus ça rate, plus on a des chances que ça marche" (devise Shadock).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Pour ma petite princesse   Jeu 14 Nov 2013 - 6:13

JP (alias \"droledepied") a écrit:
C'est un super projet qui doit et qui va marcher. Tout ce que tu pourras ajouter sera bien sûr bienvenu, mais ça ne pourra jamais constituer la base du financement.

Pourquoi dire toujours jamais? Mes bouquins ont, depuis 2002, permis de brasser environ 35 000 euros. Bien sûr que fédérer d'autres associations autour de ce projet serait une bonne chose mais pour l'instant j'attends toujours celle qui me prêtera main forte, de même que j'attends toujours la ou les personnes qui m'aideront à vendre les livres.

En attendant je viens de financer une lame, seul et en 4 mois et je vais continuer, seul si ça doit être comme ça, même si ça semble ne pas avoir de sens. On ne pourra pas dire que je n'ai pas essayé de tendre des perches à ADEPA ou même au bouchons de l'espoir (qui n'a jamais réagi à mes coups de fil)

A partir de ce jamais, je vois pas en quoi, JP, tu peux également affirmer que ça va marcher.


début 2015 je ferai le point sur mon initiative auprès de ÖSSUR qui ajustera sa proposition pour l'acquisition des lames. Ce jour là on verra bien ce qui a été obtenu. Yapluka.

Après, pour moi, vacances durant 8 mois!!!!!!!!!!!!!!!!!! via Compostelle et Lisbonne................................
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Pour ma petite princesse   Jeu 14 Nov 2013 - 8:21

Bravo pour avoir osé dépenser autant d'énergie dans cette "folle" entreprise, je suis super heureux que ce projet se réalise (pour Sabah) et je compte bien que tu fasses étape du coté de Nîmes lors de tes prochaines vacances (histoire de causer vélo entre autres ... Wink )
Revenir en haut Aller en bas
elfie
Actif
avatar

Nombre de messages : 255
Age : 40
Localisation : Nord
Type d'amputation : Amputée transfémorale gauche le 04/01/2011
Date d'inscription : 22/11/2010

MessageSujet: Re: Pour ma petite princesse   Jeu 14 Nov 2013 - 8:38

Super nouvelle pour Sabah Smile
Si Ossür montre son intérêt, les assos vont peut être se bouger !
Revenir en haut Aller en bas
JP (alias "droledepied")
Actif
avatar

Nombre de messages : 2098
Age : 64
Localisation : Ile de France
Type d'amputation : Trans-métatarsienne (en 2009) puis ATCT (en 2011) puis tibiale (en 2013).
Date d'inscription : 20/10/2009

MessageSujet: Re: Pour ma petite princesse   Jeu 14 Nov 2013 - 18:07

Je pense que c'est le contraire : Si les assos se bougent, alors Ossûr va suivre. Jean-Luc a raison, c'est ADEPA en premier qui va crédibiliser son projet.

Pour les Bouchons de l'Espoir, il faut leur soumettre un dossier papier complet avec plan de financement et tout ça.

_________________
Jean-Pascal
"Le premier échec, c'est de ne pas essayer"

"On ne résout jamais un problème sans en créer dix autres" (George Bernard Shaw, portant un toast à Albert Einstein dans les années 20)
"Les miracles, il faut les faire soi-même". (Titre du livre de Sina Trinkwalder, Droemer, 2013, [Wunder muss man selber machen]).
"Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir. Autrement dit, plus ça rate, plus on a des chances que ça marche" (devise Shadock).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Pour ma petite princesse   Jeu 14 Nov 2013 - 21:02

JP (alias \"droledepied") a écrit:
Jean-Luc a raison, c'est ADEPA en premier qui va crédibiliser son projet.


?????!!!! j'ai dit ça moi??????????? Va falloir se bouger les petits lapins... Parce que pour l'instant......................................
Revenir en haut Aller en bas
JP (alias "droledepied")
Actif
avatar

Nombre de messages : 2098
Age : 64
Localisation : Ile de France
Type d'amputation : Trans-métatarsienne (en 2009) puis ATCT (en 2011) puis tibiale (en 2013).
Date d'inscription : 20/10/2009

MessageSujet: Re: Pour ma petite princesse   Jeu 14 Nov 2013 - 23:17

Il me semble bien l'avoir entendu lors d'une réunion téléphonique, mais je me trompe peut être. Tu me mets le doute. J'ai dit une bêtise ?

Quand à se bouger .... ça oui, il serait temps. Mais je crois qu'il faut commencer par convaincre.


_________________
Jean-Pascal
"Le premier échec, c'est de ne pas essayer"

"On ne résout jamais un problème sans en créer dix autres" (George Bernard Shaw, portant un toast à Albert Einstein dans les années 20)
"Les miracles, il faut les faire soi-même". (Titre du livre de Sina Trinkwalder, Droemer, 2013, [Wunder muss man selber machen]).
"Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir. Autrement dit, plus ça rate, plus on a des chances que ça marche" (devise Shadock).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Pour ma petite princesse   Ven 15 Nov 2013 - 4:33

Oui je l'ai dit lors de la réunion.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Pour ma petite princesse   Ven 15 Nov 2013 - 5:46

ÖSSUR est intervenu dans chaque projet d'entr'aide depuis sa création. C'est le seul partenaire à n'avoir jamais fait faux bon, même depuis la grande débâcle de 2006. On peux compter sur eux quelque soit l'ampleur des résultats obtenus, à proportion de ceux ci bien sûr .

Je vais rédiger un dossier papier ce week end pour ADEPA, les bouchons de l'espoir et des petites assos que des parents ont monté pour leur enfant.

JP, tu peux me remettre l'adresse des bouchons stp?
Revenir en haut Aller en bas
JP (alias "droledepied")
Actif
avatar

Nombre de messages : 2098
Age : 64
Localisation : Ile de France
Type d'amputation : Trans-métatarsienne (en 2009) puis ATCT (en 2011) puis tibiale (en 2013).
Date d'inscription : 20/10/2009

MessageSujet: Re: Pour ma petite princesse   Ven 15 Nov 2013 - 7:25

L'adresse du site de l'association est : www.lesbouchonsdelespoir.org

Mais en pratique cette adresse conduit à  http://bouchons.de.lespoir.free.fr/index.htm

Sur la page "contact" tu as tous les détails et en particulier l'adresse postale :
Association Les Clayes Handisport
6 avenue du 18 Avril
91200 Athis-Mons

Ce site est très bien tenu, il est à jour et plutôt clair.

En particulier, l'association est transparente et donne tous les détails sur ses actions : chapeau !

_________________
Jean-Pascal
"Le premier échec, c'est de ne pas essayer"

"On ne résout jamais un problème sans en créer dix autres" (George Bernard Shaw, portant un toast à Albert Einstein dans les années 20)
"Les miracles, il faut les faire soi-même". (Titre du livre de Sina Trinkwalder, Droemer, 2013, [Wunder muss man selber machen]).
"Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir. Autrement dit, plus ça rate, plus on a des chances que ça marche" (devise Shadock).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Pour ma petite princesse   Mer 20 Nov 2013 - 4:59

Sabah sera ce soir au coté de Mohamed. C'est à elle que reviendra d'expliquer au public ce qu'est une prothèse de course.

Marie Amélie le Fur m'envoie les encouragement pour elle. Notre députée adjointe, spécialiste par ailleurs de la petite enfance, m'invite à venir discuter avec elle de ce qui pourrait faciliter notre projet.

C'est la première étape d'un drôle de Marathon commencé en avril avec l'écriture du bouquin.
Quel travail!! mais ce matin je suis plutôt satisfait.
Revenir en haut Aller en bas
catherine
Actif
avatar

Nombre de messages : 1115
Age : 60
Localisation : Ambronay 01 - AIN
Type d'amputation : Biliatérale tibiale traumatique en 1990. Pieds Triton classe 3 - Otto Bock.
Date d'inscription : 22/07/2007

MessageSujet: Re: Pour ma petite princesse   Mer 20 Nov 2013 - 14:27

Tu as toutes les raisons d'être satisfait Jean-Luc de ce que tu as déjà réalisé sur cette première étape de ton "drôle de marathon".
Ce soir, je penserai à Sabah, Mohamed,  tes amis, et ta famille J-Luc. Ils seront tous réunis pour ton projet lames de course des enfants.
Belle soirée à cette belle assistance.


Dernière édition par catherine le Mer 20 Nov 2013 - 17:54, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
JP (alias "droledepied")
Actif
avatar

Nombre de messages : 2098
Age : 64
Localisation : Ile de France
Type d'amputation : Trans-métatarsienne (en 2009) puis ATCT (en 2011) puis tibiale (en 2013).
Date d'inscription : 20/10/2009

MessageSujet: Re: Pour ma petite princesse   Mer 20 Nov 2013 - 17:43

Je suis de tout cœur avec vous dans ce café de la place des Vosges à Nancy.

Bien amicalement


_________________
Jean-Pascal
"Le premier échec, c'est de ne pas essayer"

"On ne résout jamais un problème sans en créer dix autres" (George Bernard Shaw, portant un toast à Albert Einstein dans les années 20)
"Les miracles, il faut les faire soi-même". (Titre du livre de Sina Trinkwalder, Droemer, 2013, [Wunder muss man selber machen]).
"Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir. Autrement dit, plus ça rate, plus on a des chances que ça marche" (devise Shadock).
Revenir en haut Aller en bas
elfie
Actif
avatar

Nombre de messages : 255
Age : 40
Localisation : Nord
Type d'amputation : Amputée transfémorale gauche le 04/01/2011
Date d'inscription : 22/11/2010

MessageSujet: Re: Pour ma petite princesse   Mer 20 Nov 2013 - 19:07

Bonne soirée à ceux qui ont la chance de participer à cette belle rencontre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Pour ma petite princesse   Jeu 21 Nov 2013 - 0:18

Mohamed écrit vos dédicace. C'était une soirée merveilleuse avec une petite Sabah qui a émerveillé tout le monde.

Biz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Pour ma petite princesse   Jeu 21 Nov 2013 - 7:01

.... Sabah est montée sur l'estrade pour expliquer au public ce que lui apporte la lame de course:

" - ???.... Ben, avant je courrais tout le temps mais maintenant je courre tout le temps mais plus souvent et je m'amuse beaucoup et c'est agréable et ça rebondit.

- Tu veux dire autre chose Sabah?

- Euh oui; j'espère que tous les amputés vont gagner beaucoup d'argent...."



Plus tard dans la soirée elle m'aide à trouver des formules pour les dédicaces:

."..Euh... Tu mets...Merci beaucoup d'être venus, ça m'a fait très plaisirs. Signé Jean luc"

Et au livre suivant:

- Merci beaucoup d'être venus, ça m'a fait très plaisirs. Signé Jean luc.

-Mais c'est exactement la même chose Sabah!

-Et alors? tu balance ta formule et puis voilà! chacun a son livre. Qu'est ce que tu peux être tête en l'air Jean luc!!!



Et au moment de nous dire au revoir:

"Je crois que je serai prothésiste; c'est pas mal et ça gagne assez pour avoir une vie normale........


Je n'en fini pas de craquer........................................
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Pour ma petite princesse   Jeu 21 Nov 2013 - 8:21

Elle est trop mignonne ....
Revenir en haut Aller en bas
catherine
Actif
avatar

Nombre de messages : 1115
Age : 60
Localisation : Ambronay 01 - AIN
Type d'amputation : Biliatérale tibiale traumatique en 1990. Pieds Triton classe 3 - Otto Bock.
Date d'inscription : 22/07/2007

MessageSujet: Re: Pour ma petite princesse   Jeu 21 Nov 2013 - 10:24

Sabah... princesse de cette soirée !
Revenir en haut Aller en bas
minnie
Actif
avatar

Nombre de messages : 992
Localisation : Paris
Type d'amputation : tibiale droite suite accident thérapeutique
Date d'inscription : 08/05/2009

MessageSujet: Re: Pour ma petite princesse   Jeu 21 Nov 2013 - 18:57

Il y a de quoi Jean-Luc être satisfait, félicitations.

_________________
Amitiés.


Minnie.

Contact   Adepa /Paris/Ile de France.

Ce n'est pas parce-que les choses sont difficiles que nous n'osons pas les faire, c'est parce-que nous n'osons pas les faire qu'elles sont difficiles.


Sénèque ( philosophe romain:  4 av. J.C)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Pour ma petite princesse   Jeu 21 Nov 2013 - 19:40

On continue alors?? Je vais m'efforcer de produire un dossier cohérent sur le projet de mutualisation des lames de course enfants pour la mi décembre. Plusieurs parents n'attendent que ça pour leur enfant. J'ai beaucoup de bonnes cartes en mains que je veux partager le plus vite possible.

Revenir en haut Aller en bas
JP (alias "droledepied")
Actif
avatar

Nombre de messages : 2098
Age : 64
Localisation : Ile de France
Type d'amputation : Trans-métatarsienne (en 2009) puis ATCT (en 2011) puis tibiale (en 2013).
Date d'inscription : 20/10/2009

MessageSujet: Re: Pour ma petite princesse   Jeu 21 Nov 2013 - 22:16

jean luc a écrit:
On continue alors??
Quelle question ! ! !

Tu envisages une autre option ?

_________________
Jean-Pascal
"Le premier échec, c'est de ne pas essayer"

"On ne résout jamais un problème sans en créer dix autres" (George Bernard Shaw, portant un toast à Albert Einstein dans les années 20)
"Les miracles, il faut les faire soi-même". (Titre du livre de Sina Trinkwalder, Droemer, 2013, [Wunder muss man selber machen]).
"Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir. Autrement dit, plus ça rate, plus on a des chances que ça marche" (devise Shadock).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Pour ma petite princesse   Ven 22 Nov 2013 - 8:02

Moi? non! toi non plus je le sais. ÖSSUR tient désormais à ce projet. Le 6 décembre j'ai rdv avec un confrère pour étudier les bases juridiques et comptables de l'opération. Le médecin du CREPS Handisport de Vichy est conquis par le projet. Une autre assos est très motivée. La députée adjointe de mon arrondissement et professionnelle de la petite enfance désire me rencontrer afin d'étudier ce qui serait possible pour faciliter le projet. Hier plusieurs personnes viennent d'adhérer à Entr'Aide et je ne suis plus seul. Je suis convié à un festival du voyage à vélo dont le thème cette année est le Maroc. L'association des vélo de location de Nancy désire travailler avec moi. J'ai perdu 3kg et je monte les côtes comme un écureuil.
Revenir en haut Aller en bas
JP (alias "droledepied")
Actif
avatar

Nombre de messages : 2098
Age : 64
Localisation : Ile de France
Type d'amputation : Trans-métatarsienne (en 2009) puis ATCT (en 2011) puis tibiale (en 2013).
Date d'inscription : 20/10/2009

MessageSujet: Re: Pour ma petite princesse   Ven 22 Nov 2013 - 18:38

jean luc a écrit:
Moi? non! toi non plus je le sais.
parfaitement exact !
jean luc a écrit:
ÖSSUR tient désormais à ce projet.
et moi aussi !!!!

J'en parle à tout le monde et tous mes interlocuteurs adhèrent.
Mercredi prochain, je vais présenter ADEPA au Rotary Club d'Enghien les Bains. Je vais bien sûr leur parler de ce projet. Je suis sûr que que j'aurais des oreilles attentives.

_________________
Jean-Pascal
"Le premier échec, c'est de ne pas essayer"

"On ne résout jamais un problème sans en créer dix autres" (George Bernard Shaw, portant un toast à Albert Einstein dans les années 20)
"Les miracles, il faut les faire soi-même". (Titre du livre de Sina Trinkwalder, Droemer, 2013, [Wunder muss man selber machen]).
"Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir. Autrement dit, plus ça rate, plus on a des chances que ça marche" (devise Shadock).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Pour ma petite princesse   Ven 22 Nov 2013 - 18:54

Si c'est rentable que j'aille parler quelque part, JP, tu me dis, hein,
Revenir en haut Aller en bas
JP (alias "droledepied")
Actif
avatar

Nombre de messages : 2098
Age : 64
Localisation : Ile de France
Type d'amputation : Trans-métatarsienne (en 2009) puis ATCT (en 2011) puis tibiale (en 2013).
Date d'inscription : 20/10/2009

MessageSujet: Re: Pour ma petite princesse   Ven 22 Nov 2013 - 19:07

Bien sûr !

Mais là, il faut avancer un peu plus le projet, en particulier mettre au point ses bases juridiques et administratives. La recherche active du financement ne pourra se faire que sur ces bases, lorsqu'elles seront établies.

Pour Enghien, j'ai eu l'opportunité d'être invité et donc je présente ADEPA sans demander quoi que soit, ni argent, ni aide d'aucune sorte. C'est un premier contact. J'espère qu'il y en aura d'autres.

_________________
Jean-Pascal
"Le premier échec, c'est de ne pas essayer"

"On ne résout jamais un problème sans en créer dix autres" (George Bernard Shaw, portant un toast à Albert Einstein dans les années 20)
"Les miracles, il faut les faire soi-même". (Titre du livre de Sina Trinkwalder, Droemer, 2013, [Wunder muss man selber machen]).
"Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir. Autrement dit, plus ça rate, plus on a des chances que ça marche" (devise Shadock).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Pour ma petite princesse   Sam 23 Nov 2013 - 18:05




Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Pour ma petite princesse   Sam 23 Nov 2013 - 18:07

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Pour ma petite princesse   Sam 23 Nov 2013 - 18:08

C'était une très très belle soirée, avec de très très très belles personnes!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Pour ma petite princesse   Sam 23 Nov 2013 - 19:35

Comment ne pas craquer devant une si jolie frimousse (je parle de Sabah bien sur Wink )..... Le sourire d'un enfant n'est-il pas la plus belle des motivations ???

Le sourire de Mohamed fait plaisir à voir lui aussi mais bon sentimentalement c'est pas pareil Smile 
Revenir en haut Aller en bas
minnie
Actif
avatar

Nombre de messages : 992
Localisation : Paris
Type d'amputation : tibiale droite suite accident thérapeutique
Date d'inscription : 08/05/2009

MessageSujet: Re: Pour ma petite princesse   Mar 26 Nov 2013 - 10:57

Elle à l'air bien contente, cette petite princesse.

Merci, Jean -luc, j'ai bien reçu le livre que je t'avais commandé et que j'ai hâte de lire.

_________________
Amitiés.


Minnie.

Contact   Adepa /Paris/Ile de France.

Ce n'est pas parce-que les choses sont difficiles que nous n'osons pas les faire, c'est parce-que nous n'osons pas les faire qu'elles sont difficiles.


Sénèque ( philosophe romain:  4 av. J.C)
Revenir en haut Aller en bas
Fred
Modérateur
avatar

Nombre de messages : 802
Age : 47
Localisation : Alsace (68)
Type d'amputation : RAK
Date d'inscription : 20/11/2006

MessageSujet: Re: Pour ma petite princesse   Mar 26 Nov 2013 - 21:00

Moi aussi, bien reçu !

thumright 

_________________
       N'est grave que ce qu'on veut bien considérer comme tel.            (Xavier Patier)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Pour ma petite princesse   

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour ma petite princesse
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» SOS pour une petite bête mal en point
» Inquiétude pour notre petite protégée
» Un nom pour une petite chienne
» sos pour une petite siamoise a la rue !!!!
» collant pour auto petite famille

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum d'ADEPA :: Vie associative :: Activités sportives-
Sauter vers: