Le Forum d'ADEPA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum d'entraide pour les Personnes Amputées
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion    

Activités physiques, ludiques, conviviales ...

consultez l'agenda d'ADEPA...

Messages privés inattendus: il peut s'agir de piratage!

Signalez!

 

 Télépéage Autoroute

Aller en bas 
+6
Jean-claude
Philippe Massé
Nouba
catherine
JP (alias "droledepied")
Gwenaël
10 participants
AuteurMessage
Gwenaël
Actif



Nombre de messages : 382
Age : 48
Localisation : Montpellier
Type d'amputation : fémorale gauche, genou Endolite KX-06, pied Freedom Highlander
Date d'inscription : 20/01/2009

Télépéage Autoroute Empty
MessageSujet: Télépéage Autoroute   Télépéage Autoroute EmptyMar 27 Aoû 2013 - 1:29

Bonjour à tous,

je viens de lire cette (vieille) info sur le site du Comité Handisport LR.

"Jeudi 15 Avril 2010
Télépéage
L'automatisation progressive des gares de péage autoroutiers rend le dispositif de paiement beaucoup moins accessible.
Il est stipulé dans le Journal Officiel du 23 mars 2009 que toute personne en situation de handicap, qui en fait la demande peut maintenant obtenir un badge de télépéage gratuitement et sans frais d'abonnement auprès des sociétés concessionnaires.
"

Quelqu'un a déjà demandé un badge gratuit ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.brasseriedesgarrigues.fr
Invité
Invité




Télépéage Autoroute Empty
MessageSujet: Re: Télépéage Autoroute   Télépéage Autoroute EmptyMar 27 Aoû 2013 - 8:08

Bonjour Gwen,

à ma connaissance, toutes les sociétés d'autoroute n'offrent pas cette possibilité. La plupart déclassent les véhicules classe 2 en classe 1 si la cG mentionne bien l'aménagement pour le handicap.

Par contre les sociétés qui offrent l'abonnement au télépéage n'offrent QUE l'abonnement (c'est à dire entre 15 et 20 €/an)

N'étant pas un gros consommateur d'autoroute, je ne me suis jamais vraiment penché sur la question !
Revenir en haut Aller en bas
JP (alias "droledepied")
Actif
JP (alias


Nombre de messages : 2304
Age : 70
Localisation : Ile de France
Type d'amputation : Trans-métatarsienne (en 2009) puis ATCT (en 2011) et enfin tibiale (en 2013).
Date d'inscription : 20/10/2009

Télépéage Autoroute Empty
MessageSujet: Re: Télépéage Autoroute   Télépéage Autoroute EmptyMar 27 Aoû 2013 - 17:52

Bonsoir,

C'est une info intéressante et à creuser .... !

Pour l'abonnement, moi j'avais des tarifs par mois beaucoup plus élevés que ceux dont tu parles, Pierre. C'est (entre autre) pour ça que j'avais pas donné suite.

Mais du coup, j'vais p't être repasser une deuxième couche Smile

A bientôt
JP
Revenir en haut Aller en bas
catherine
Actif
catherine


Nombre de messages : 1115
Age : 67
Localisation : Ambronay 01 - AIN
Type d'amputation : Biliatérale tibiale traumatique en 1990. Pieds Triton classe 3 - Otto Bock.
Date d'inscription : 22/07/2007

Télépéage Autoroute Empty
MessageSujet: Re: Télépéage Autoroute   Télépéage Autoroute EmptyMar 27 Aoû 2013 - 18:56

Bonsoir à tous,

Citation :

Il est stipulé dans le Journal Officiel du 23 mars 2009 que toute personne en situation de handicap, qui en fait la demande peut maintenant obtenir un badge de télépéage gratuitement et sans frais d'abonnement auprès des sociétés concessionnaires. "
Oui c'est exactement cela,  l'abonnement du badge est gratuit pour les handis.

Pour en bénéficier il faut se rendre sur place à l'espace de vente des badges et fournir les justificatifs demandés pour en connaitre la liste téléphoner avant de vous déplacer. Je ne paie donc pas d'abonnement pour le badge sur le réseau APRR celui que j'utilise le plus fréquemment.
Revenir en haut Aller en bas
Nouba
Actif



Nombre de messages : 50
Age : 60
Localisation : Le Havre
Type d'amputation : Fémorale droit (genou C-Leg) et malformations des 2 avants-bras (Agénésie)
Date d'inscription : 19/09/2008

Télépéage Autoroute Empty
MessageSujet: Re: Télépéage Autoroute   Télépéage Autoroute EmptyLun 2 Sep 2013 - 16:30

catherine a écrit:
Bonsoir à tous,

Citation :

Il est stipulé dans le Journal Officiel du 23 mars 2009 que toute personne en situation de handicap, qui en fait la demande peut maintenant obtenir un badge de télépéage gratuitement et sans frais d'abonnement auprès des sociétés concessionnaires. "
Oui c'est exactement cela,  l'abonnement du badge est gratuit pour les handis.

Pour en bénéficier il faut se rendre sur place à l'espace de vente des badges et fournir les justificatifs demandés pour en connaitre la liste téléphoner avant de vous déplacer. Je ne paie donc pas d'abonnement pour le badge sur le réseau APRR celui que j'utilise le plus fréquemment.
Effectivement, il faut se rendre sur place pour en bénéficier : pas mal de gares de péage sont pourvues de ces espaces de ventes.

Pour ma part, je me suis rendu dans un de ces espaces il y a pas mal de temps pour changer mon badge...et demander une réduction de mon abonnement en recevant les factures par mail.
L'employé sur place me regarde et me dit : "Vous êtes handicapé vous ?" "Oui, ça se voit tant que ça", je lui réponds Shocked et le brave homme m'explique que je n'ai pas à payer cet abonnement cheers ...que j'avais tout de même payé pendant près de 10 ans Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://leocat.free.fr/
JP (alias "droledepied")
Actif
JP (alias


Nombre de messages : 2304
Age : 70
Localisation : Ile de France
Type d'amputation : Trans-métatarsienne (en 2009) puis ATCT (en 2011) et enfin tibiale (en 2013).
Date d'inscription : 20/10/2009

Télépéage Autoroute Empty
MessageSujet: Re: Télépéage Autoroute   Télépéage Autoroute EmptyLun 2 Sep 2013 - 23:33

Excellent !
Revenir en haut Aller en bas
Philippe Massé
Actif
Philippe Massé


Nombre de messages : 176
Age : 59
Localisation : Avranches
Type d'amputation : tibiale gauche réalisée en 1990 appareillage systeme otto bock depuis juillet 2010
Date d'inscription : 12/03/2006

Télépéage Autoroute Empty
MessageSujet: Re: Télépéage Autoroute   Télépéage Autoroute EmptyDim 8 Sep 2013 - 9:20

Du même ordre accessibilité gratuite pour l'ile de Ré selon les modalités ci après
http://charente-maritime.fr/CG17/upload/docs/application/pdf/2009-12/clc.pdf
Revenir en haut Aller en bas
http://www.remember39-45.org/news/news.php
catherine
Actif
catherine


Nombre de messages : 1115
Age : 67
Localisation : Ambronay 01 - AIN
Type d'amputation : Biliatérale tibiale traumatique en 1990. Pieds Triton classe 3 - Otto Bock.
Date d'inscription : 22/07/2007

Télépéage Autoroute Empty
MessageSujet: Re: Télépéage Autoroute   Télépéage Autoroute EmptyDim 8 Sep 2013 - 18:31

Super ça !
Revenir en haut Aller en bas
Jean-claude
Modérateur
Jean-claude


Nombre de messages : 554
Age : 78
Localisation : Breuil Magné Charente-Maritime
Type d'amputation : Tibiale gauche (LBK)
Date d'inscription : 02/08/2006

Télépéage Autoroute Empty
MessageSujet: Re: Télépéage Autoroute   Télépéage Autoroute EmptyLun 9 Sep 2013 - 8:24

Bonjour Philippe, merci pour le lien Very Happy 

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Nouba
Actif



Nombre de messages : 50
Age : 60
Localisation : Le Havre
Type d'amputation : Fémorale droit (genou C-Leg) et malformations des 2 avants-bras (Agénésie)
Date d'inscription : 19/09/2008

Télépéage Autoroute Empty
MessageSujet: Re: Télépéage Autoroute   Télépéage Autoroute EmptyLun 9 Sep 2013 - 9:51

Merci également pour l'info thumleft
Revenir en haut Aller en bas
http://leocat.free.fr/
mic38
Actif
mic38


Nombre de messages : 214
Age : 76
Localisation : GRENOBLE
Type d'amputation : Amputation tibiale gauche et droite
Date d'inscription : 18/11/2010

Télépéage Autoroute Empty
MessageSujet: Re: Télépéage Autoroute   Télépéage Autoroute EmptyMer 25 Sep 2013 - 14:09

Bonjour à tous,
Suite aux posts pour obtenir un badge de télépéage, je confirme que l’on peut obtenir ce badge national gratuitement si l’on a une carte d’invalidité.
Une précision l’obtention du badge est gratuite, c'est-à-dire quel que soit le type d’abonnement pour l’accès aux autoroutes en France pour le type de votre voiture.
Il y a une caution de 20 € du badge qui est rendu si l’on ne veut plus s’en servir.
Quand vous passez au télépéage vous payez votre parcours uniquement.
Les justificatifs à fournir (de préférence sur place) :
- Carte d’invalidité
- Permis de conduire avec mention au dos des aménagements.
- Carte grise du véhicule.
- Carte d’identité.
- Un certificat médical qui explique le type de traumatisme (par prudence je l’avais du médecin du travail)
- Un R.I.B de votre banque.

Vous remplissez un contrat (qui est plus un justificatif) avec les sociétés d’autoroutes.
Naturellement j’avais fait toutes les photocopies des documents pour mettre le maximum de chance pour l’obtention immédiate.
Vous choisissez le décompte de vos prélèvements de passage par mail, vous économisez 0,50 € par mois.
Pour l’anecdote l’informatique est tombé en panne en cour d’établissement, on a continué manuellement, je recevrai par courrier un mot de passe et le badge dans les jours en urgence.

L’automatisation des gares de péage autoroutier c’est généralisé, donc cette démarche même si ce n’est pas extraordinaire au niveau avantage financier suivant son utilisation, l’abonnement dispense de son renouvellement tous les ans.
Bonne route
mic38
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/model38
catherine
Actif
catherine


Nombre de messages : 1115
Age : 67
Localisation : Ambronay 01 - AIN
Type d'amputation : Biliatérale tibiale traumatique en 1990. Pieds Triton classe 3 - Otto Bock.
Date d'inscription : 22/07/2007

Télépéage Autoroute Empty
MessageSujet: Re: Télépéage Autoroute   Télépéage Autoroute EmptyMer 25 Sep 2013 - 15:00

Merci Mic 38 pour ces précisions claires et détaillées.
Cela fait plaisir de te lire, voila quelques temps que tu n'avais pas posté :)au plaisir de te lire.
Revenir en haut Aller en bas
mic38
Actif
mic38


Nombre de messages : 214
Age : 76
Localisation : GRENOBLE
Type d'amputation : Amputation tibiale gauche et droite
Date d'inscription : 18/11/2010

Télépéage Autoroute Empty
MessageSujet: Re: Télépéage Autoroute   Télépéage Autoroute EmptyMer 25 Sep 2013 - 18:09

Bonjour catherine,
Je me remets d'un A.V.C (côté droit) maintenant de 2 ans avec une rééducation d'un sportif, d'abord 5 fois et maintenant 3 fois par semaine d'une heure, j'obtiens des résultats, mais à quel prix ? J'ai confiance dans la récupération.
J'ai oublié dans la liste des documents de joindre la photocopie de la carte du G.I.C.
Tous ces documents font parti de la panoplie du parfait handicapé Very Happy .
J'ai des amis (es) qui ont un enfant (majeur) handicapé, je leur transmettrai l'information, il n'est pas précisé si ça concerne uniquement le conducteur ou élargi au proche handicapé.
mic38
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/model38
catherine
Actif
catherine


Nombre de messages : 1115
Age : 67
Localisation : Ambronay 01 - AIN
Type d'amputation : Biliatérale tibiale traumatique en 1990. Pieds Triton classe 3 - Otto Bock.
Date d'inscription : 22/07/2007

Télépéage Autoroute Empty
MessageSujet: Re: Télépéage Autoroute   Télépéage Autoroute EmptyJeu 26 Sep 2013 - 9:37

Bonjour Mic,
Je vois que tu franchis tous ces obtacles avec détermination et que tu es en bon chemin pour une bonne récupération. Bon courage pour ta rééducation. Amitiés.
Revenir en haut Aller en bas
Crisyl95
Actif
Crisyl95


Nombre de messages : 57
Age : 50
Localisation : Chessy Les Mines
Type d'amputation : Trans Tibiale Gauche - Manchon sur mesure, accroche distale et Pied Proflex - Rhone Orthopedie
Date d'inscription : 28/02/2011

Télépéage Autoroute Empty
MessageSujet: Re: Télépéage Autoroute   Télépéage Autoroute EmptyMer 21 Mar 2018 - 16:26

Bonjour à tous,

Donc un handicapé amputé tibial qui n'as pas la fameuse carte d'invalidité 'Orange', ne peux pas supposé à la gratuité du badge ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.adepa.fr
Jean-Michel B
Actif
Jean-Michel B


Nombre de messages : 372
Age : 65
Localisation : Côte d'Or
Type d'amputation : fémorale droite
Date d'inscription : 11/01/2015

Télépéage Autoroute Empty
MessageSujet: Re: Télépéage Autoroute   Télépéage Autoroute EmptyJeu 22 Mar 2018 - 7:59

Dans mon cas il y a un an, pour obtenir le badge gratuit on m'a demandé la notification de la carte de stationnement handicapé délivrée par la Mdph, mais pas la carte "orange" d'invalidité.
Revenir en haut Aller en bas
pimouss21
Actif
pimouss21


Nombre de messages : 329
Age : 28
Localisation : haute normandie
Type d'amputation : fémoral gauche genou rheo knee + rotateur + pied variflex
Date d'inscription : 28/06/2013

Télépéage Autoroute Empty
MessageSujet: Re: Télépéage Autoroute   Télépéage Autoroute EmptyJeu 22 Mar 2018 - 11:47

Avec l'un ou l'autre sa fonctionne, soit stationnement soit la carte orange ( même si maintenant elle n'est plus orange Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
JP (alias "droledepied")
Actif
JP (alias


Nombre de messages : 2304
Age : 70
Localisation : Ile de France
Type d'amputation : Trans-métatarsienne (en 2009) puis ATCT (en 2011) et enfin tibiale (en 2013).
Date d'inscription : 20/10/2009

Télépéage Autoroute Empty
MessageSujet: Re: Télépéage Autoroute   Télépéage Autoroute EmptyJeu 22 Mar 2018 - 22:07

Pas de problème pour nous, Crysli95, ça fonctionne.

J'ai eu un badge gratuit sans problème.
Revenir en haut Aller en bas
Crisyl95
Actif
Crisyl95


Nombre de messages : 57
Age : 50
Localisation : Chessy Les Mines
Type d'amputation : Trans Tibiale Gauche - Manchon sur mesure, accroche distale et Pied Proflex - Rhone Orthopedie
Date d'inscription : 28/02/2011

Télépéage Autoroute Empty
MessageSujet: Re: Télépéage Autoroute   Télépéage Autoroute EmptyVen 23 Mar 2018 - 14:50

Merci à tous,

je vais y allez alors...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.adepa.fr
pimouss21
Actif
pimouss21


Nombre de messages : 329
Age : 28
Localisation : haute normandie
Type d'amputation : fémoral gauche genou rheo knee + rotateur + pied variflex
Date d'inscription : 28/06/2013

Télépéage Autoroute Empty
MessageSujet: Re: Télépéage Autoroute   Télépéage Autoroute EmptyVen 23 Mar 2018 - 16:51

Attention, il me semble que toute les compagnies de télépéage n'offre pas cet avantage.

On est beaucoup à être chez Bip&Go. Et depuis plusieurs mois sa fonctionne niquel pour moi Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Télépéage Autoroute Empty
MessageSujet: Re: Télépéage Autoroute   Télépéage Autoroute Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Télépéage Autoroute
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Abonnement télépéage gratuit
» peage autoroute
» camping car et autoroute (tarif)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum d'ADEPA :: Société - Vie quotidienne :: Droits et Législations-
Sauter vers: