Le Forum d'ADEPA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum d'entraide pour les Personnes Amputées
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion    

Activités physiques, ludiques, conviviales ...

consultez l'agenda d'ADEPA...

Messages privés inattendus: il peut s'agir de piratage!

Signalez!

Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 Douleurs fantômes récentes

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
GOURDAIN
Actif
GOURDAIN


Nombre de messages : 54
Age : 44
Localisation : Cahuzac
Type d'amputation : amputée fémorale le 12.08.13 Genou C-Leg+pied triton
Date d'inscription : 28/12/2012

Douleurs fantômes récentes Empty
MessageSujet: Douleurs fantômes récentes   Douleurs fantômes récentes EmptyJeu 15 Aoû 2013 - 7:57

Salut à tous,

Je vous écris de mon lit d'hôpital à garches, où j'ai été amputée fémorale le 12 août.
Avant de m'endormir, on m'a posé un katéter sur la cuisse mais impossible de le faire derrière la cuisse, afin d'endormir le nerf. Cela fonctionne bien puisque cela limite les douleurs à ce niveau là.
De plus, j'ai des douleurs fantômes assez importantes puisque je me serai cognée la tête contre les murs, je suis sous kétamine et j'ai commencé le lyrica il y 3 jours, que l'on augmente petit à petit jusqu'à trouver la bonne dose qui me convienne. Qu'en pensez-vous?
Je dois avouer très franchement que j'ignorais que les douleurs du membre fantôme étaient si douloureuses...
Merci et à bientôt les amis!

_________________
Célou cat
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Douleurs fantômes récentes Empty
MessageSujet: Re: Douleurs fantômes récentes   Douleurs fantômes récentes EmptyJeu 15 Aoû 2013 - 8:08

Bonjour Célou,

Les premiers jours sont terribles à passer, la morphine aide à supporter vaille que vaille ces douleurs, mais ne te fais pas trop de soucis, avec le temps elles vont finir par diminuer (il faut tout de même un petit moment, ça ne se fait pas du jour au lendemain ...)

D'une part elles vont diminuer d'intensité et d'autre part ton corps et ton cerveau vont s'habituer à elles et plus tard elles ne seront vraiment gênantes que lorsque la fatigue se fait sentir (ou que l'emboiture n'est plus adaptée ce qui crée de mauvais appuis et favorise le réveil des douleurs)

Les plus fortes douleurs que tu ressens en ce moment sont plus des douleurs corporelles que des douleurs neuropathiques.

Courage et surtout patience ....
Revenir en haut Aller en bas
GOURDAIN
Actif
GOURDAIN


Nombre de messages : 54
Age : 44
Localisation : Cahuzac
Type d'amputation : amputée fémorale le 12.08.13 Genou C-Leg+pied triton
Date d'inscription : 28/12/2012

Douleurs fantômes récentes Empty
MessageSujet: Re: Douleurs fantômes récentes   Douleurs fantômes récentes EmptyJeu 15 Aoû 2013 - 8:26

merci Grand Pierre pour ta réponse. Connais-tu le lyrica? et il faut environ combien de temps avant que les douleurs fantômes diminuent?

_________________
Célou cat
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Douleurs fantômes récentes Empty
MessageSujet: Re: Douleurs fantômes récentes   Douleurs fantômes récentes EmptyJeu 15 Aoû 2013 - 11:57

Oui le Lyrica est relativement efficace, cependant il n'y a rien de totalement parfait.... Comme toujours c'est selon la capacité physique de chacun d'encaisser la douleur.

En général les douleurs commencent à s'atténuer vers la fin de la 1ère quinzaine suivant l'intervention (durée totalement aléatoire mais c'est un ordre d'idée) et elles deviennent "acceptables" à environ 1 mois de l'évènement.

Revenir en haut Aller en bas
GOURDAIN
Actif
GOURDAIN


Nombre de messages : 54
Age : 44
Localisation : Cahuzac
Type d'amputation : amputée fémorale le 12.08.13 Genou C-Leg+pied triton
Date d'inscription : 28/12/2012

Douleurs fantômes récentes Empty
MessageSujet: Re: Douleurs fantômes récentes   Douleurs fantômes récentes EmptyJeu 15 Aoû 2013 - 12:01

ok merci pour ces renseignements Grand Pierre, je commence à me poser pas mal de questions depuis...
Ce matin on m'a retirée la morphine car je ne l'utilise plus, je n'ai que de la kétamine et un produit dans le katéter qu'on va me retirer d'ici demain je pense. J'ai même réussi à m'asseoir et me lever 10 secondes le temps qu'on me change les draps ce matin, c'est une grande avancée pour moi. Ma cicatrice est magnifiquement propre et belle, ils ont fait un travail de pro. J'aimerais mettre une photo de mon moignon mais comment faire?

_________________
Célou cat
Revenir en haut Aller en bas
GOURDAIN
Actif
GOURDAIN


Nombre de messages : 54
Age : 44
Localisation : Cahuzac
Type d'amputation : amputée fémorale le 12.08.13 Genou C-Leg+pied triton
Date d'inscription : 28/12/2012

Douleurs fantômes récentes Empty
MessageSujet: Re: Douleurs fantômes récentes   Douleurs fantômes récentes EmptyJeu 15 Aoû 2013 - 12:04

Douleurs fantômes récentes 10983910

_________________
Célou cat
Revenir en haut Aller en bas
GOURDAIN
Actif
GOURDAIN


Nombre de messages : 54
Age : 44
Localisation : Cahuzac
Type d'amputation : amputée fémorale le 12.08.13 Genou C-Leg+pied triton
Date d'inscription : 28/12/2012

Douleurs fantômes récentes Empty
MessageSujet: Re: Douleurs fantômes récentes   Douleurs fantômes récentes EmptyJeu 15 Aoû 2013 - 12:05

voilà j'ai réussi Wink

_________________
Célou cat
Revenir en haut Aller en bas
GOURDAIN
Actif
GOURDAIN


Nombre de messages : 54
Age : 44
Localisation : Cahuzac
Type d'amputation : amputée fémorale le 12.08.13 Genou C-Leg+pied triton
Date d'inscription : 28/12/2012

Douleurs fantômes récentes Empty
MessageSujet: Re: Douleurs fantômes récentes   Douleurs fantômes récentes EmptyJeu 15 Aoû 2013 - 12:08

Douleurs fantômes récentes 94634510

Voilà pendant mes pansements. Vous en pensez quoi Grand Pierre?

_________________
Célou cat
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Douleurs fantômes récentes Empty
MessageSujet: Re: Douleurs fantômes récentes   Douleurs fantômes récentes EmptyJeu 15 Aoû 2013 - 13:17

Du beau, très beau travail du chirurgien, c'est l'exemple type de moignon qui sera facilement appareillable par le prothésiste.
Là tout de suite il est encore bien enflé mais d'ici quelques semaines il aura bien diminué et alors là ce sera retour en position verticale et les premières emboitures provisoires.

Pour l'instant il faut laisser le temps au temps .... Que la cicatrisation se fasse bien, que le corps et le cerveau apprennent à gérer cette modification du schéma corporel.

Patience, patience et encore patience ....
Revenir en haut Aller en bas
catherine
Actif
catherine


Nombre de messages : 1115
Age : 67
Localisation : Ambronay 01 - AIN
Type d'amputation : Biliatérale tibiale traumatique en 1990. Pieds Triton classe 3 - Otto Bock.
Date d'inscription : 22/07/2007

Douleurs fantômes récentes Empty
MessageSujet: Re: Douleurs fantômes récentes   Douleurs fantômes récentes EmptyJeu 15 Aoû 2013 - 14:15

Bonjour Célou,

Cela fait plaisir de lire de tes nouvelles. Grand-Pierre t'a très bien et justement résumé les choses concernant les douleurs fantômes.
C'est vrai que ton moignon est bien joli.
Je te souhaite un bon séjour à l’hôpital, une bonne cicatrisation, et des premiers pas dès que possible,, tout vient en son temps Smile le maître mot de l'amputé : la patience !
Bon courage. A bientôt de tes nouvelles.

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
JP (alias "droledepied")
Actif
JP (alias


Nombre de messages : 2304
Age : 70
Localisation : Ile de France
Type d'amputation : Trans-métatarsienne (en 2009) puis ATCT (en 2011) et enfin tibiale (en 2013).
Date d'inscription : 20/10/2009

Douleurs fantômes récentes Empty
MessageSujet: Re: Douleurs fantômes récentes   Douleurs fantômes récentes EmptyJeu 15 Aoû 2013 - 21:36

Bonjour Célou,

Bien content d'avoir de tes nouvelles et de savoir que tout s'est bien passé. Avec Judet, je n'étais pas inquiet, mais bon, le risque zéro n'existe jamais.

Je n'ai rien à ajouter à ce qu'ont déjà très bien dit Grand Pierre et Catherine, en particulier sur ton magnifique moignon.

Je vais demain à Valenton. Je ne te verrais pas cette fois ci mais je repasserais sûrement prochainement.

Bon courage

Amicalement

_________________
Jean-Pascal
"Le premier échec, c'est de ne pas essayer"

"On ne résout jamais un problème sans en créer dix autres" (George Bernard Shaw, portant un toast à Albert Einstein dans les années 20)
"Les miracles, il faut les faire soi-même". (Titre du livre de Sina Trinkwalder, Droemer, 2013, [Wunder muss man selber machen]).
"Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir. Autrement dit, plus ça rate, plus on a des chances que ça marche" (devise Shadock).
"Les malades n'ont pas le temps d'être patients"

Bien faire et laisser braire
Revenir en haut Aller en bas
Jean-claude
Modérateur
Jean-claude


Nombre de messages : 554
Age : 78
Localisation : Breuil Magné Charente-Maritime
Type d'amputation : Tibiale gauche (LBK)
Date d'inscription : 02/08/2006

Douleurs fantômes récentes Empty
MessageSujet: Re: Douleurs fantômes récentes   Douleurs fantômes récentes EmptyVen 16 Aoû 2013 - 7:56

Bonjour Célou, cat 

rien à rajouter sur ce que t'ont déjà dit mes petits(te) camarades. Je te souhaite bon courage dans cette épreuve avec une rapide cicatrisation, le reste viendra ensuite tout naturellement, mais un petit rappel toutefois : la patience ! ...

@ Bientôt

_________________
Amicalement
Jean-Claude

"La nature fait les hommes semblables, ... la vie les rends différents". (Confucius)

Amputé tibial gauche - LBK- Emboiture carbone - manchon silicone - attache distale - Pied 1C 30 TRIAS Otto-Bock
Prothésiste: POVELSEN ET CIE - 35, rue de Bellefonds - 16100 - COGNAC - Tél. : 05 45 82 23 07
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Douleurs fantômes récentes Empty
MessageSujet: Re: Douleurs fantômes récentes   Douleurs fantômes récentes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Douleurs fantômes récentes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Douleurs fantômes
» Position du membre amputé
» L'hypnose pour les douleurs du membres fantome
» Douleurs fantômes continues
» douleurs fantomes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum d'ADEPA :: Rééducation - Santé :: Douleurs du moignon, sensations fantômes-
Sauter vers: