Forum d'entraide pour les Personnes Amputées

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion    

Activités physiques, ludiques, conviviales ...

consultez l'agenda d'ADEPA...

Messages privés inattendus: il peut s'agir de piratage!

Signalez!

Partagez | 

Les lame carbone pour les enfants.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Les lame carbone pour les enfants.   Mer 24 Juil 2013 - 5:10

L'appareillage m'empêche un peu trop de dormir en ce moment. J'ai 12 idées à la seconde.

Voilà la dernière qui m'a tiré du lit.

Une lame carbone type C-sprint  pour enfant coûte 2750 euros ttc. La peau du cul, quoi!

évidemment, même riche, t'hésites à payer ça à ton rejeton si tu te dis que dans moins de deux ans il aura pris 10 kilos et que tu devra recommencer l'opération surtout que ce n'est que le tarif du fabriquant au professionnel.

Avec l'histoire de Sabah j'ai pensé à un truc. Quand tu vois une petite princesse de 25 kilos s'éclater comme une folle au bout de ce petit machin de carbone tu craque forcément. Et si elle dit "Papa; c'est trop trop bien", papa craque bien pire et maman en verse une petite.

Pourtant c'est vraiment trop cher quand t'as aucune participation financière.

Pour Sabah je crois que ça va s'arranger pour cette fois. Le quart de la lame est déjà virtuellement payée en 10 jours. c'est vraiment génial. Mais ça ne sera pas toujours comme ça et y a d'autres môme qu'aimeraient bien s'amuser un peu aussi.

Alors voilà. Rien qu'à notre boulot on vient de poser 4 lames pour des gamins. Une est payée par une compagnie d'assurance, un dossier est en cours pour deux autres et vous savez pour Sabah. Ces gamins pèsent respectivement 25, 35, et 40 kilos environ. Vous me suivez?

Je propose qu'on se fasse une banque de donnée avec l'aide des fabriquants pour suivre ces mômes qui prennent du poids plus vite que leur lames ne s'usent. Ainsi à chaque fois que le financement de la première lame aura été trouvé, ça déclenchera un suivit jusqu'à la fin de la croissance. Si on s'organise bien je pense que l'on peux faire en sorte de ne sortir l'argent que pour une lame durant toute cette croissance à quelques exceptions près.

Vous en dites quoi, les parents des bouts de choux et les autres?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les lame carbone pour les enfants.   Mer 24 Juil 2013 - 5:18

.... Rien qu'avec le produit des ventes des bouquins d'entr'aide on pourrait financer 13 lames enfants... de quoi faire circuler du matos pendant un bout de temps...........

Bon, je retourne admirer la pleine lune.......................Cool
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les lame carbone pour les enfants.   Mer 24 Juil 2013 - 8:02

Ton idée est tout bonnement géniale.

Maintenant il faut trouver des parents prêts à oser se lancer dans cette aventure, du coté des professionnels je pense qu'en expliquant posément le projet ça devrait le faire (au moins chez les "petits")
elfie
Actif

Type d'amputation : Amputée transfémorale gauche le 04/01/2011

MessageSujet: Re: Les lame carbone pour les enfants.   Mer 24 Juil 2013 - 10:34

C'est une superbe idée. J'espère que professionnels et parents te suivront sur cette voie.

Bravo pour l'idée Smile
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les lame carbone pour les enfants.   Jeu 25 Juil 2013 - 5:07

Oui, ça n'est qu'une idée pour l'instant.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les lame carbone pour les enfants.   Ven 26 Juil 2013 - 5:31

C'est une idée qui m'est venue comme ça. Y a pas grandes réflexions derrière.

ça pose plusieurs problèmes car ça dépend des parents, du fabriquant et des prothésistes. ça fait beaucoup de monde à décider et à coordonner, de plus ça peux paraître anti commercial à première vue.

Cela dit je sais que c'est stimulant pour n'importe quel prothésiste d'avoir parmi ses patient des personnes qui courent, encore plus si il s'agit d'enfants.
Ces prothésistes là il faut les convaincre de réaliser une emboiture de deuxième mise pour équiper la lame carbone, et donc de convaincre le médecin de la leur prescrire. Si il y a une lame gratuite ça doit pouvoir se faire.

Cependant on ne peux à priori pas réaliser la prothèse avec du matériel "usagé", même si il est comme neuf.

plusieurs solutions: 1) les lames repassent par le fabriquant qui garanti leur bon état de fonctionnement.
                                   2) les parents signent une décharge, mais ça me semble dangereux car ça entraîne également une décharge sur la fiabilité de l'emboiture.
                                   3)La prise en charge se fait en centre sur le budget global en temps que acte de  "suivit rééducation-réadaptation"

Dans tous les cas je ne sais même pas si c'est possible. Je vais me renseigner.

Il faut que les parents acceptent d'être "fichés" sur une liste que détiendraient associations de patient et fabricants de lame, et aussi de refaire passer la lame devenue obsolète par le fabricant puis l'association pour qu'elle continue sont chemin dans le circuit et soit attribuée à un nouvel enfants répondant aux critères de cette lame.

Celle ci devra toujours passer par le fabricant qui décidera seul du bon état de fonctionnement de la lame.

Dont si le fabricant ne joue pas le jeu mon idée est inapplicable.

Je pense que une association comme ADEPA à les moyens de mettre son grain de sel là dedans pour contribuer à mettre cette idée en place. De mon coté je vais en parler en septembre à össur avec qui j'ai de bons contacts et je vous ferai part de leur réaction.

L'idéal serait d'être propriétaire des lames à faire circuler mais là il faut vraiment beaucoup de fric. Peut être pourrait on essayer de coordonner les rotary de différentes régions autour de ce projet commun. Ils sont souvent en quête de projet comme celui ci. Mais pour ne pas mettre la charrue avant les bœuf il faut d'abord se renseigner des possibilités juridiques (je m'en charge) et d’enquêter auprès des parents pour savoir si ça les branche. (là ça serait plutôt votre rayon).
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les lame carbone pour les enfants.   

Les lame carbone pour les enfants.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1