Le Forum d'ADEPA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum d'entraide pour les Personnes Amputées
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion    

Activités physiques, ludiques, conviviales ...

consultez l'agenda d'ADEPA...

Messages privés inattendus: il peut s'agir de piratage!

Signalez!

-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 "cher moignon, t'es vraiment mal foutu!"

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
madiba
Nouveau
madiba


Nombre de messages : 15
Localisation : niort
Type d'amputation : tibiale
Date d'inscription : 13/07/2013

"cher moignon, t'es vraiment mal foutu!" Empty
MessageSujet: "cher moignon, t'es vraiment mal foutu!"   "cher moignon, t'es vraiment mal foutu!" EmptyMer 17 Juil 2013 - 22:05

Cher moignon,
Tu as bien changé depuis que l'on s'est rencontré en 2001. Tu as la forme d'un obus, tu n'as que très peu d'appui sous rotulien puisque la propriétaire a un beau recurvatum! Alors tu files droit au fond de l'emboiture et hop, quand tu touches le fond, là, ton angle de Farabeuf crie à l'étranglement. Heureusement qu'il crie car avant il se blessait seul dans l'indifférence générale, seule la peau greffée pouvait témoigner de tes souffrances, mon pauv' moignon.
Donc tu es en suspension dans ton emboiture, protégé par un manchon en gel de copolymère; tu dois être soutenu coute que coute par l'appui qui se défile. Et pour te soutenir, il faut resserrer l'aile droite externe, creuser devant à la tête du péroné, mettre une cale en mousse, puis une autre en liège pour bien dire à l'appui qu'il ne peut pas disparaitre ainsi.
Mais si, il fuit! Au bout de 85 pas, il te lâche, et tu tombes au fond de la belle emboiture d'essai...
Alors ta propriétaire s'arrête, appuie sur l'emboiture pour te faire sortir un peu la tête de l'eau...quelques secondes après, tu as respiré un peu et c'est reparti, pour 30 pas...

C'est pas une prothèse qu'il te faut, mais un parachute qui ne chuterait jamais; des bretelles, une ceinture, je sais pas moi, un truc qui te tienne par le haut...des pinces à linge ?
Un jour je sais que tu pourras faire 300 pas sans te blesser, sans t'étrangler.
Un jour tu trouveras l'écrin qu'il te faut.
Finalement t'es pas si mal foutu que ça. Tu as le mérite d'exister!
Je suis sûre que tu es unique, tu as une forte personnalité; j'aime beaucoup les petites vagues que tu offres quand tu globulises, c'est toujours étonnant, je ne sais jamais où elles vont surgir.
je te salue bien bas. Repose-toi bien avant le prochain essai
delphine
Revenir en haut Aller en bas
JP (alias "droledepied")
Actif
JP (alias


Nombre de messages : 2304
Age : 70
Localisation : Ile de France
Type d'amputation : Trans-métatarsienne (en 2009) puis ATCT (en 2011) et enfin tibiale (en 2013).
Date d'inscription : 20/10/2009

"cher moignon, t'es vraiment mal foutu!" Empty
MessageSujet: Re: "cher moignon, t'es vraiment mal foutu!"   "cher moignon, t'es vraiment mal foutu!" EmptyMer 17 Juil 2013 - 22:29

Très joli !

J'adore Smile

Amicalement
JP

_________________
Jean-Pascal
"Le premier échec, c'est de ne pas essayer"

"On ne résout jamais un problème sans en créer dix autres" (George Bernard Shaw, portant un toast à Albert Einstein dans les années 20)
"Les miracles, il faut les faire soi-même". (Titre du livre de Sina Trinkwalder, Droemer, 2013, [Wunder muss man selber machen]).
"Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir. Autrement dit, plus ça rate, plus on a des chances que ça marche" (devise Shadock).
"Les malades n'ont pas le temps d'être patients"

Bien faire et laisser braire
Revenir en haut Aller en bas
catherine
Actif
catherine


Nombre de messages : 1115
Age : 67
Localisation : Ambronay 01 - AIN
Type d'amputation : Biliatérale tibiale traumatique en 1990. Pieds Triton classe 3 - Otto Bock.
Date d'inscription : 22/07/2007

"cher moignon, t'es vraiment mal foutu!" Empty
MessageSujet: Re: "cher moignon, t'es vraiment mal foutu!"   "cher moignon, t'es vraiment mal foutu!" EmptyMer 17 Juil 2013 - 22:51

Bravo pour ce joli récit Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"cher moignon, t'es vraiment mal foutu!" Empty
MessageSujet: Re: "cher moignon, t'es vraiment mal foutu!"   "cher moignon, t'es vraiment mal foutu!" EmptyMer 17 Juil 2013 - 23:38

c'est original, j'aime beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
Jean-claude
Modérateur
Jean-claude


Nombre de messages : 554
Age : 78
Localisation : Breuil Magné Charente-Maritime
Type d'amputation : Tibiale gauche (LBK)
Date d'inscription : 02/08/2006

"cher moignon, t'es vraiment mal foutu!" Empty
MessageSujet: Re: "cher moignon, t'es vraiment mal foutu!"   "cher moignon, t'es vraiment mal foutu!" EmptyJeu 18 Juil 2013 - 9:30


Delphine, très beau texte, une belle description de ce moignon, ... il est à ce point ? ... pale 
Philippe m'avait parlé d'un moignon pas facile à appareiller, avec beaucoup de travail, de la réflexion, un grand zeste d'imagination, mais rien ne lui paraissait impossible. scratch

_________________
Amicalement
Jean-Claude

"La nature fait les hommes semblables, ... la vie les rends différents". (Confucius)

Amputé tibial gauche - LBK- Emboiture carbone - manchon silicone - attache distale - Pied 1C 30 TRIAS Otto-Bock
Prothésiste: POVELSEN ET CIE - 35, rue de Bellefonds - 16100 - COGNAC - Tél. : 05 45 82 23 07
Revenir en haut Aller en bas
madiba
Nouveau
madiba


Nombre de messages : 15
Localisation : niort
Type d'amputation : tibiale
Date d'inscription : 13/07/2013

"cher moignon, t'es vraiment mal foutu!" Empty
MessageSujet: Re: "cher moignon, t'es vraiment mal foutu!"   "cher moignon, t'es vraiment mal foutu!" EmptyJeu 18 Juil 2013 - 13:08

et oui jean-Claude, il est ainsi! une belle pièce de collection! d'après Pascal, on le trouve pas dans les livres...
Pascal m'a expliqué que normalement un moignon tibial va au fond de l'emboiture si il y a assez de muscles et peau solide pour soutenir la pression.
Mon cher moignon doit être en lévitation, dans l'emboiture pour ne pas blesser. Mais la nature a horreur du vide; alors ce coquin descend tant qu'il peut et crac plus un pas, tant il est compressé.
Philippe a eu l’œil très aiguisé; non c'est pas impossible; juste avoir envie de chercher, et je pense aussi que cela peut servir à d'autres. pour moi, comme j'ai confiance, ce n'est plus un problème; je profite des pas que je peux faire à la maison, dans un périmètre restreint (magasin, vide-grenier); et je cherche avec gourmandise un truc qui pourra le caler bien confortablement.
le recurvatum, c'est intéressant parce que les gens qui ne regardent pas bien un patient, ne le voient pas. Et pourtant, c'est la cerise sur le gâteau qui fait tout le charme de ma jambe.
Vive la curiosité, les tournesols en fleurs et les melons charentais!
Revenir en haut Aller en bas
babeth.flecheau
Actif
babeth.flecheau


Nombre de messages : 638
Localisation : Sarthe 72
Type d'amputation : amputation fémorale gauche
Date d'inscription : 09/10/2007

"cher moignon, t'es vraiment mal foutu!" Empty
MessageSujet: Re: "cher moignon, t'es vraiment mal foutu!"   "cher moignon, t'es vraiment mal foutu!" EmptyJeu 18 Juil 2013 - 14:47

Pas mal pas mal la description de ton moignon, tu rime très bien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"cher moignon, t'es vraiment mal foutu!" Empty
MessageSujet: Re: "cher moignon, t'es vraiment mal foutu!"   "cher moignon, t'es vraiment mal foutu!" EmptyVen 19 Juil 2013 - 5:47

Je suis retourné lire ta présentation mais celle là est plus précise et on ressent bien davantage. ça donne une terrible envie d'aller y mettre son grain de sel, d'en savoir encore plus: longueur, zone toniques et celles non toniques, l’installation progressive du récurvatum, instabilité latérale du genou ou non, faiblesse du quadriceps, du moyen fessier peut être, et cette petite bascule du bassin à peine perceptible mais qui donne parfois de bon maux de dos.

Une question métaphysique me taraude: tu fais du vélo dans tes champs de tournesols et de melon en fleur? un peu de natation?

Revenir en haut Aller en bas
madiba
Nouveau
madiba


Nombre de messages : 15
Localisation : niort
Type d'amputation : tibiale
Date d'inscription : 13/07/2013

"cher moignon, t'es vraiment mal foutu!" Empty
MessageSujet: Re: "cher moignon, t'es vraiment mal foutu!"   "cher moignon, t'es vraiment mal foutu!" EmptyVen 19 Juil 2013 - 8:43

Cher moignon,
Comme tu suscites quelques questions, j'ose te dévoiler un peu car tout ce qui est créé sur Terre est une œuvre collective.
Tu mesures 8 cm depuis 2005 après une petite coupe de 5 cm pour arrondir le tibia, raccourcir le péroné et créer un matelas stable à 4 cm du creux poplité, là où la peau n'est encore greffée. Les os ont bien été écoutés, mais le matelas a été oublié en cours de route. Maintenant, tes parties molles ne sont plus qu'un endroit vague où la peau ressemble aux bras de ma grand-mère: décharnés avec la peau plissée vide de muscle.
La peau greffée débute sous l'appui sous-rotulien à 4/5 cm jusqu'au bout du moignon.
Tu gardes ta tonicité sur toute la partie externe.
Le malicieux récurvatum est naturel, "je suis comme je suis, je suis faite comme ça; que voulez-vous de plus, que voulez-vous de moi" Jacques PREVERT
Effectivement, le mal de dos peut arriver! Plus on est de fous, plus on rit.
Pour moi, cette difficulté est devenue ordinaire. Je me disais que je faisais porter le poids sur le côté gauche le plus possible, donc forcément le déséquilibre a aussi sa création.
Mais cher moignon, pour moi, tu n'es pas seul, tu appartiens à un corps qui lui aussi est particulier. C'est pour cela que Pascal (mon prothésiste) m'a dit dans un grand rire complice que j'étais mal foutue.
En 2001, pendant l'accident, j'ai eu des fractures lombaires de L1 à L5 avec écrasement des nerfs. Depuis les orteils sont "paralysés" en position crispée, les muscles réagissent moins.
Pour nous ( les kinés qui ont supers bien travaillé, les neurologues, Pascal), la bonne jambe est la jambe amputée. Si si c'est vrai.
La hanche droite a eu sont lot aussi. j'avais une coupure très profonde à l'aine jusqu'à l'externe. Il y a eu greffes de peau, mais reste un joli creux au pli de l'aine, deux cm de dénivelé...
Je fais des exercices chaque jour pour renforcer la stabilité de la jambe gauche, qui n'avait plus d'équilibre.
Alors à cause de tout cela et de ma bêtise (si si c'est vrai), je n'ai jamais osé refaire de vélo. Et la natation que j'aimais tant, n'a été possible que très peu, car des plaies sous-rotuliennes, en distal, à la tête du péroné, m'ont toujours empêchée. Mais peut-être existe-t-il des pansements qui peuvent aller dans l'eau ?
C'est pas tellement pour moi, mais je ne veux pas donner généreusement la fibrine aux nageurs.

j'ai bien pensé à acheter un vélo d'appartement pour me ré-assurer; je n'ai toujours pas passer le pas!!
alors les champs de tournesols, ceux de colza et de lin magnifiques, je les regarde en voiture; je me gare et je marche dans les chemins blancs tant que je peux.

Pour aider Pascal et je sais bien que je dois prendre soin chaque jour de mon corps en entier. Les difficultés de mon cher moignon ne sont pour moi que les symptômes d'un tout.
Voilà pourquoi je l'aime mon moignon: il m'a appris regarder mon corps différemment, le protéger. Et pour moi chaque jour cela est à gagner.
Comme quoi une petite phrase dite dans un grand rire, peut avoir de grands effets; comme les colibris dans le monde.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"cher moignon, t'es vraiment mal foutu!" Empty
MessageSujet: Re: "cher moignon, t'es vraiment mal foutu!"   "cher moignon, t'es vraiment mal foutu!" EmptyVen 19 Juil 2013 - 13:42

Jamais je n'ai douté des colibris, jamais.

Pris isolément ça ressemble un tout petit peu à Catherine. C'était effectivement difficile à stabiliser et on a fini par une option un peu (trop?) compliquée, mais elle devait faire du vélo avec et y a un moignon à droite comme à gauche.

ça c'est terminé en ce qui nous a concerné ensemble par un silicone injecté (pour le confort et le contact) dans une trame 3s (pour rendre le tout tonique) avec attache distale (pour que ça tienne), le tout soutenu par une gaine de suspension coudée (pour une meilleure stabilité et pour ne pas trop brider les amplitudes).

Pour ne pas être trop tributaire du récuvatum y un truc pas mal; c'est de s'exercer à marcher sur les pointes de pieds, genoux et hanches légèrement fléchies. ça renforce les muscles péri articulaires.
Revenir en haut Aller en bas
madiba
Nouveau
madiba


Nombre de messages : 15
Localisation : niort
Type d'amputation : tibiale
Date d'inscription : 13/07/2013

"cher moignon, t'es vraiment mal foutu!" Empty
MessageSujet: Re: "cher moignon, t'es vraiment mal foutu!"   "cher moignon, t'es vraiment mal foutu!" EmptyVen 19 Juil 2013 - 21:54

bonsoir Jean-Luc,
Je viens de réaliser que vous devez être prothésiste! Cela fait chaud au cœur de voir la passion d'autrui.
On a déjà essayé une accroche distale, mais sans succès.
Le manchon en copolymère que j'ai, je pense a été choisi pour l'épaisseur qui protège; je ne sais pas pourquoi Pascal ne m'a pas encore proposé un silicone injecté; peut-être qu'il y pense. Je suis sûre qu'il y pense, peut-être quand nous n'aurons plus de progrès avec l'actuel mariage emboiture/manchon, il faut recomposer la famille.
Pour le récurvatum, je vais m’entrainer. Petite question : les muscles péri articulaires sont proches de la rotule?
Merci beaucoup; tous ces échanges m'aident à vivre un peu moins bête et et à mettre des mots sur des sensations pas simples à expliquer. Quand on peut bien expliquer ce que l'on ressent, cela doit aider le prothésiste.
Merci la vie, merci les colibris, merci !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"cher moignon, t'es vraiment mal foutu!" Empty
MessageSujet: Re: "cher moignon, t'es vraiment mal foutu!"   "cher moignon, t'es vraiment mal foutu!" EmptySam 20 Juil 2013 - 6:25

Le tendon distal du quadriceps enserre la rotule pour finir sur la tubérosité antérieure du tibial. La rotule est une sorte de poulie de renvoi pour en démultiplier l'action en éloignant ce tendon du centre articulaire et augmenter ainsi son bras de levier.

Chez une personne ayant été amputée au niveau tibial, même très court, les muscles extenseurs et fléchisseurs du genou sont intègres et ça vaut le coup de les bosser un peu car tu doit fléchir davantage le genou avec un pied prothétique (un peu moins avec le proprio-foot) pour ne pas aggraver une bascule du bassin asymétrique lors du passage du pas (c'est inévitable, cette bascule, chez n'importe quel amputé de membre inférieur).

Y a 15 jours la kiné de chez nous a fait bosser une jeune femme dont le genou était devenu hyper laxe dans tout les plans. Au début elle ne le contrôlait pas et ce n'était pas une erreur d'alignement de l'appareil. Le résultat et devenu très bon avec le petit exercice cité plus haut.

Maintenant, naturellement, les difficultés de chacun sont différentes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"cher moignon, t'es vraiment mal foutu!" Empty
MessageSujet: Re: "cher moignon, t'es vraiment mal foutu!"   "cher moignon, t'es vraiment mal foutu!" EmptySam 20 Juil 2013 - 6:27

Petite précision. Le genou de la dame est toujours aussi laxe mais elle a appris à se servir des muscles présents autour de son genou.
Revenir en haut Aller en bas
madiba
Nouveau
madiba


Nombre de messages : 15
Localisation : niort
Type d'amputation : tibiale
Date d'inscription : 13/07/2013

"cher moignon, t'es vraiment mal foutu!" Empty
MessageSujet: Re: "cher moignon, t'es vraiment mal foutu!"   "cher moignon, t'es vraiment mal foutu!" EmptySam 20 Juil 2013 - 11:20

Bonjour Jean-Luc,

C'est incroyable d'avoir autant de précisions offertes à domicile.
Je comprends mieux que j'ai négligé peut-être l'essentiel: l'ensemble du corps; tellement focalisé sur mon tendre moignon, sa peau fragile, ses changements de volume.
Dans mon métier (instit pour déficients intellectuels) je m'occupe des plus fragiles, j'ai toujours aimé cela: chercher des solutions pour qu'ils apprennent avec ce qu'ils ont. Et pour moi, je n'arrive pas à décentrer l'attention pour faire un pas de côté et envisager l'ensemble, comme ce que je fais pour mes élèves.
C'est incroyable. En ce moment je vis cela comme une révélation (pas besoin d'aller à Lourdes!)
En plus des exercices que je vais reprendre, est-il nécessaire de faire quelques séances de kiné pour pédaler, faire d'autres exercices, avoir un œil extérieur ?
Psychologiquement je sais ce que cela m'aiderait (un étayage pour poursuivre et parler des évolutions), mais est-ce une solution de facilité aux frais de la sécu ou une réelle aide pour retravailler l'ensemble (le corps et la tête)?
Je vais aussi reprendre la piscine; il doit y avoir des pansements waterproof.

Vous n'avez pas que des doigts d'or, mais une générosité dorée.
Mille mercis
Revenir en haut Aller en bas
Jean-claude
Modérateur
Jean-claude


Nombre de messages : 554
Age : 78
Localisation : Breuil Magné Charente-Maritime
Type d'amputation : Tibiale gauche (LBK)
Date d'inscription : 02/08/2006

"cher moignon, t'es vraiment mal foutu!" Empty
MessageSujet: Re: "cher moignon, t'es vraiment mal foutu!"   "cher moignon, t'es vraiment mal foutu!" EmptySam 20 Juil 2013 - 12:43

Bonjour Delphine,

tu as eu le nez creux de revenir sur le forum, je vous laisse entre-vous, vous avez énormément de choses à échangées, quelles soient techniques ou philosophiques. Quelle chance tu as d'avoir trouvé un "maître", un passionné ingénieux qui ne néglige rien; le moindre petit détail ne lui échappe, ça fait "tilt" immédiatement pour le plus grand bonheur de certains(nes) ! ... thumleft

_________________
Amicalement
Jean-Claude

"La nature fait les hommes semblables, ... la vie les rends différents". (Confucius)

Amputé tibial gauche - LBK- Emboiture carbone - manchon silicone - attache distale - Pied 1C 30 TRIAS Otto-Bock
Prothésiste: POVELSEN ET CIE - 35, rue de Bellefonds - 16100 - COGNAC - Tél. : 05 45 82 23 07
Revenir en haut Aller en bas
madiba
Nouveau
madiba


Nombre de messages : 15
Localisation : niort
Type d'amputation : tibiale
Date d'inscription : 13/07/2013

"cher moignon, t'es vraiment mal foutu!" Empty
MessageSujet: Re: "cher moignon, t'es vraiment mal foutu!"   "cher moignon, t'es vraiment mal foutu!" EmptySam 20 Juil 2013 - 13:37

Bonjour Jean-Claude,
Je ne suis pas une adepte de l'internet; j'ai toujours trouvé étrange d'écrire, sans avoir parlé à des personnes que l'on n'a jamais rencontrées.
Mais ce forum permet d'oser; je souhaite aussi que ma petite histoire puisse servir un jour à une autre personne accompagnée d'un obus gentil.
J'ai toujours été convaincu qu'à plusieurs, on est bien meilleur, plus juste, plus ingénieux. C'est une création chorale.
tu en fais partie bien sûr car depuis que tu m'avais contacté, j'ai toujours fait passer le message aux personnes rencontrées dans les Deux-Sèvres, qu'avoir mal n'était pas une nécessité.
J'ai tellement entendu cela en centre de rééducation (jamais à l'ADAPT de St Cloud, centre remarquable).
Vivre avec une amputation développe imagination, ressources insoupçonnées grâce à la gentillesse offerte, aux exigences de ceux qui nous aiment.
Revenir en haut Aller en bas
babeth.flecheau
Actif
babeth.flecheau


Nombre de messages : 638
Localisation : Sarthe 72
Type d'amputation : amputation fémorale gauche
Date d'inscription : 09/10/2007

"cher moignon, t'es vraiment mal foutu!" Empty
MessageSujet: Re: "cher moignon, t'es vraiment mal foutu!"   "cher moignon, t'es vraiment mal foutu!" EmptySam 20 Juil 2013 - 16:58

Bonjour Delphine,
Lorsque je me rend à la piscine j'utilise le pansement Comfell.
J'adore te lire,
Je sent qu'on ne va pas s'ennuyer dans vos écritures entre toi et Jean-Luc.
Au plaisir
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"cher moignon, t'es vraiment mal foutu!" Empty
MessageSujet: Re: "cher moignon, t'es vraiment mal foutu!"   "cher moignon, t'es vraiment mal foutu!" EmptyDim 21 Juil 2013 - 5:02

madiba a écrit:
Bonjour Jean-Luc,

En plus des exercices que je vais reprendre, est-il nécessaire de faire quelques séances de kiné pour pédaler, faire d'autres exercices, avoir un œil extérieur ?
Psychologiquement je sais ce que cela m'aiderait (un étayage pour poursuivre et parler des évolutions), mais est-ce une solution de facilité aux frais de la sécu ou une réelle aide pour retravailler l'ensemble (le corps et la tête)?



Oui ça me semble bien d'avoir un œil extérieur, ça dynamise, permet de confirmer les progrès ou de mettre le doigt sur une mauvaise attitude.

Pédaler, tu vas le faire dehors sur un vrai vélo? non? l'échange de sensation avec la nature, c'est tellement indispensable aussi............. Moi c'est le regard des marmottes en haut des cols qui me dynamise, et puis, respirer le même air qu'elles, ça crée des liens........
Revenir en haut Aller en bas
madiba
Nouveau
madiba


Nombre de messages : 15
Localisation : niort
Type d'amputation : tibiale
Date d'inscription : 13/07/2013

"cher moignon, t'es vraiment mal foutu!" Empty
MessageSujet: Re: "cher moignon, t'es vraiment mal foutu!"   "cher moignon, t'es vraiment mal foutu!" EmptyMar 30 Juil 2013 - 12:11

Mon cher moignon,
Alors, depuis ta dernière visite à Villebon, tu sembles avoir bonne mine. C'est vrai que beaucoup de cœurs généreux et ingénieux te chouchoutent.
Ta propriétaire te masse à nouveau tous les soirs avec Dexeril, puis refait des bandages pour que tu gardes ta ligne d'obus.
Tu te recomposes au fil des heures; au coucher du soleil tu as perdu 1 cm de diamètre à l'appui sous-rotulien. Alors plutôt que de jouer du piano debout, ta proprio joue du bonnet. Et la partition n'est pas écrite, chaque jour l'improvisation s'impose.
Mais maintenant tu as ton petit carnet intime, où elle note tes courbes, tes pansements, ton endurance.
Avec l'emboiture d'essai qui a été refaite, tu blesses mais tu as décidé de changer de région. C'est les vacances, faut bien varier les paysages.
Maintenant l'angle de Farabeuf est tranquille, il n'attire plus le Mepilex. Mais juste au dessus, le tibia a créé trois petites phlyctènes pour rappeler que oui pendant l'essai parisien, le tibia s'était déjà exprimé. Ah, ils avaient écouté, entendu, fait de la place dans l'emboiture, mais t'avaient-ils vraiment compris ?
Ne t'inquiète pas, petit moignon, tout est noté, enfin tu as une histoire, elle sera transmise.
Côté endurance, tu supportes 200 pas, tu fais des progrès chaque jour.
Oui c'est pas l'Amérique, mais tu vas trouver ta vitesse de croisière.
Ta peau est devenue une peau de bébé, douce et souple côté antérieur, côté poplité c'est plutôt comme des petites fesses bien rouges, mais cela reste mignon.
Voilà, tu restes l'objet de toutes les attentions; sauf peut-être le Madame la CPAM.
Elle a refusé le dispositif d'alignement du segment jambier; c'est vrai que dans une recette de haute gastronomie, on peut enlever un ingrédient sans souci, et avoir les 3 étoiles au Michelin...
Cette dame a eu l’extrême bonté d'accepter le reste, tu imagines tes frères qui n'ont plus droit à leur manchon ou leur genou.
Ta propriétaire reste très choquée par cette missive car elle imagine les conséquences pour ses frères humains. Peut-être a-t-elle trop d'imagination ? Mais Madame la CPAM devrait revoir sa LPP.

Si tous les médecins conseil voulaient bien être humains,
Ils feraient avec leurs lettres un joli pas vers demain.

Alors on pourrait faire une ronde tout autour du monde,
Si toutes les CPAM voulaient nous donner la main.

Je reste avec toi pour le meilleur et le meilleur.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"cher moignon, t'es vraiment mal foutu!" Empty
MessageSujet: Re: "cher moignon, t'es vraiment mal foutu!"   "cher moignon, t'es vraiment mal foutu!" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
"cher moignon, t'es vraiment mal foutu!"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Propose esthétique originales et pas cher
» Ampoule sur le moignon
» moignon
» Angoisse du premier pansement
» Mon moignon gonfle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum d'ADEPA :: Prothèses - Appareillage :: FAQ - Foire aux Questions sur l'amputation-
Sauter vers: