Le Forum d'ADEPA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum d'entraide pour les Personnes Amputées
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion    

Activités physiques, ludiques, conviviales ...

consultez l'agenda d'ADEPA...

Messages privés inattendus: il peut s'agir de piratage!

Signalez!

Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

 

 bonjour à tous

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
madiba
Nouveau
madiba


Nombre de messages : 15
Localisation : niort
Type d'amputation : tibiale
Date d'inscription : 13/07/2013

bonjour à tous Empty
MessageSujet: bonjour à tous   bonjour à tous EmptySam 13 Juil 2013 - 22:25

Je reviens vers ADEPA après quelques années. J'ai 41 ans maintenant, habite Niort et toujours instit pour enfants déficients intellectuels.
Je suis amputée tibiale depuis 2001 (AVP). J'ai le bonheur incroyable d'être appareillée par Pascal Pommier et toute l'équipe.
Il y a quelques années sur le forum j'avais pu échanger avec Jean-Claude et Minnie.
J'aimerais refaire du sport un jour, mais déjà marcher plus de 300 mètres est toujours compliqué. Je peux marcher très longtemps dans une maison, ma classe, mon école, mais une distance de 300 m sans m'arrêter: impossible. Mon rêve: pouvoir me promener deux heures.
Mon moignon a beaucoup changé en 12 ans; maintenant il est très osseux sur le dessus, l'angle de Farabeuf devient de plus en plus saillant, mais ce sont les parties molles  qui ont fondu (reste des plis qui pendouillent...ragoutant) mais surtout elles empêchent toute marche car bougent sans cesse. Mon moignon est "difficile", bras de levier court, tout est greffé avec beaucoup d'adhérence; reprise déjà faite en 2005 qui n'a pas enlevée les parties molles (c'était le but... passons).
Nous essayons de refaire une emboiture, mais rien ne va; et ce n'est faute d'avoir tout essayé; parfois il faut mieux de moignon, non ? alors je me dis: refaire le moignon ?
Voilà pourquoi je reviens pour pouvoir lire les messages, les sujets, les mots d'humour. Et peut-être avoir l'adresse d'un bon chirurgien pour faire un lifting...
bon été à tous
à tout bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous EmptyDim 14 Juil 2013 - 8:31

Y a la technique du silicone injecté qui harmonise les pressions de l'emboiture sur la peau en prenant les reliefs du moignon aussi parfaitement que possible. ça évite la chirurgie.

Jean luc
Revenir en haut Aller en bas
madiba
Nouveau
madiba


Nombre de messages : 15
Localisation : niort
Type d'amputation : tibiale
Date d'inscription : 13/07/2013

bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous EmptyDim 14 Juil 2013 - 11:04

Merci Jean-Luc,
Depuis le temps, je ne savais même pas que des manchons pouvaient être faits sur mesure... Effectivement, l' emboiture est bonne, mais c'est l'"harmonie" peau et manchon qui ne se fait pas correctement. Chacun fait sa vie de son côté, ça ne peut pas marcher longtemps. C'est leur union qui fera ma force. Nous allons chercher de ce côté-là.
merci beaucoup, cela redonne de l'espoir
delphine
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous EmptyDim 14 Juil 2013 - 12:10

Si y a un blème, ton prothésiste peux me contacter si il veux. Par contre je serai absent les quatre semaine d'aout
Revenir en haut Aller en bas
JP (alias "droledepied")
Actif
JP (alias


Nombre de messages : 2304
Age : 70
Localisation : Ile de France
Type d'amputation : Trans-métatarsienne (en 2009) puis ATCT (en 2011) et enfin tibiale (en 2013).
Date d'inscription : 20/10/2009

bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous EmptyDim 14 Juil 2013 - 20:56

Bonjour Madiba,

Pascal Pommier est fort compétent et je sais qu'il maitrise cette technique du silicone injecté dont parle Jean-Luc. Mais dans ta région, tu as Sylvio Bagnarosa qui s'est installé à Nantes récemment (http://www.bagnarosa.fr/). Sylvio fait partie de ce petit club de prothésistes très compétents. Et Nantes, c'est quand même un peu plus près de Niort que Les Ulis Smile!

Tiens nous au courant des solutions trouvées

JP
Revenir en haut Aller en bas
madiba
Nouveau
madiba


Nombre de messages : 15
Localisation : niort
Type d'amputation : tibiale
Date d'inscription : 13/07/2013

bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous EmptyDim 14 Juil 2013 - 22:06

oui Niort les Ulis c'est une journée de train bien remplie, mais j'ai essayé Niort, La Rochelle...après grâce à Jean-Claude, j'ai rencontré Polvensen qui m'a dit de retourner voir Pascal, puisqu'il réussit avec patience, magie et humanité. Je suis une hyper stressée car ma bonne jambe est celle qui est amputée; l'autre a des muscles et nerfs qui fonctionnent au ralenti, et les orteils qui ne bougent plus. C'est le pied classe III qui me donne toute l'impulsion...
Mais j'avais vu les coordonnées de Sylvio que j'ai données à mon généraliste.
merci pour vos réponses, vraiment
Revenir en haut Aller en bas
minnie
Actif
minnie


Nombre de messages : 997
Localisation : Paris
Type d'amputation : tibiale droite suite accident thérapeutique
Date d'inscription : 08/05/2009

bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous EmptyLun 15 Juil 2013 - 8:42

Coucou madiba,

oui, je me souviens bien de toi.

C'est amusant, j'ai fait faire ma dernière prothèse esthétique chez Pascal Pommier ( tu peux voir les photos sur le forum; rubrique: enfin la voici.

Nous avons parlé de toi et surtout de l'absence de nouvelles; nous pensions que tout allait bien pour toi car " pas de nouvelles, bonnes nouvelles", en quoi nous avons tout faux;
repartie pour un tour, on dirait.? Je ne doute pas d'astucieux et judicieux conseils tu vas trouver ici.


Bises.

Minnie
Revenir en haut Aller en bas
chris 3317
Actif
chris 3317


Nombre de messages : 518
Age : 75
Localisation : 33230
Type d'amputation : Femorale Jambe Gauche Genou kenevo Pied Rush
Date d'inscription : 04/08/2010

bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous EmptyLun 15 Juil 2013 - 8:49

bonjour à toutes et à tous,
J'utilise une coupelle en silicone , que je positionne avant d'enfiler mon manchon seal x 5
Cela ressert les chairs,arrondi l'extremité du moignon,réparti l'appui ,qui est moins douleureux.
Ma cicatrice évolue beaucoup mieux,une solution intermédiaire simple qui me convient.

bonjour à tous Coupel10

amicalement,christian
Revenir en haut Aller en bas
madiba
Nouveau
madiba


Nombre de messages : 15
Localisation : niort
Type d'amputation : tibiale
Date d'inscription : 13/07/2013

bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous EmptyLun 15 Juil 2013 - 13:48

bonjour à vous,
merci pour tous ces trucs; aujourd'hui j'ai changé de chaussures; j'ai repris celles que j'ai sur mon anciennes; elles sont moins plates, c'est des baskets; avec les autres pour la nouvelle prothèse, j'avais l'impression de ne plus avoir d'impulsion.
mais je me sens toujours serrée derrière (parties molles) et elles sont bien rouges (même sans soleil!)
j'essaie de faire cinq minutes de marche, et c'est dur; ça craint quand même, non ?
Minnie, j'embrasserai Pascal mercredi pour toi.
delphine
Revenir en haut Aller en bas
Jean-claude
Modérateur
Jean-claude


Nombre de messages : 554
Age : 78
Localisation : Breuil Magné Charente-Maritime
Type d'amputation : Tibiale gauche (LBK)
Date d'inscription : 02/08/2006

bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous EmptyLun 15 Juil 2013 - 16:56

Salut Delo, enfin Delphine,

alors te voilà de retour parmi nous ? ... je suis satisfait d'apprendre que tu as un bon appareillage fait par Pascal POMMIER. Celui qui t'avais loupé à LR, non pas à Richelieu, mais avant, a refait le coup il y a 3 mois environ à une personne d'ADEPA. J'ai pu rattraper le coup avant que ce ne soit un désastre, en prévenant le Médecin coordinateur du Centre Richelieu, qui a fait le nécessaire pour lui venir en aide.
Pour cette personne, actuellement côté prothèse, tout va bien, le ciel serait bien bleu pour lui et son épouse, s'ils ne venaient de perdre leur fils, décédé d'un cancer.  "Saloperie de maladie" ! ...
Revenir en haut Aller en bas
madiba
Nouveau
madiba


Nombre de messages : 15
Localisation : niort
Type d'amputation : tibiale
Date d'inscription : 13/07/2013

bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous EmptyLun 15 Juil 2013 - 20:15

bonsoir Jean-Claude,
je vois grâce à un réseau très humain, nous trouvons des solutions. Mais je ne comprends toujours pas comment certains orthopédistes peuvent livrer des prothèses hors d'usage pour la vie. il doit manquer de médecins conseil dans les CPAM pour contrôler.
mon généraliste m'a expliqué combien eux aussi sont démunis et manquent de bonnes informations; alors je donne le nom d'ADEPA et de Polvensen/ Richelieu à LR.
Pascal Pommier m'a dit qu'on allait refaire le moulage, on reprend à zéro; voilà quelqu'un que je remercie chaque jour car je sais il est à l'écoute.
Et même amputée je suis en bonne santé, c'est une joie immense chaque matin.
Savons-nous apprécier notre chance ? oui je crois après les épreuves qui ouvrent les cœurs et les imaginations.
Revenir en haut Aller en bas
minnie
Actif
minnie


Nombre de messages : 997
Localisation : Paris
Type d'amputation : tibiale droite suite accident thérapeutique
Date d'inscription : 08/05/2009

bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous EmptyMar 16 Juil 2013 - 10:13

De Delphine:
Et même amputée je suis en bonne santé, c'est une joie immense chaque matin.
Savons-nous apprécier notre chance ? oui je crois après les épreuves qui ouvrent les cœurs et les imaginations.


Tout fait d'accord, ne pas regarder derrière soi, aller de l'avant et à l'essentiel , voici ce que je m'applique.

A bas les raseurs, les défaitistes et vive la vie!
Revenir en haut Aller en bas
Jean-claude
Modérateur
Jean-claude


Nombre de messages : 554
Age : 78
Localisation : Breuil Magné Charente-Maritime
Type d'amputation : Tibiale gauche (LBK)
Date d'inscription : 02/08/2006

bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous EmptyMer 17 Juil 2013 - 8:32

Bonjour Delphine, Very Happy 

tu en as fait la dure expérience, ce type ne devrait plus exercer compte-tenu du nombre de bavures qu'il a pu faire et qu'il fait encore. Le pire est de l'entendre dire à une personne à qui il a raté l'emboiture : "Il faut forcer, votre moignon va s'y faire", c'est contraire à toute logique. Je lui ferais bien porter des chaussures de pointure 38 alors qu'il chausse du 42 en l'aidant de sa belle et très intelligente phrase. Malheureusement ce n'est pas une exception, ce genre de personnage "je-m'en-foutiste", existe dans toutes les professions.

N'étant pas dans une santé mirobolante, c'est également une joie immense chaque matin, lorsque je met le pied à terre. Depuis mon amputation, je ne me lève jamais plus du pied gauche ! ... Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bonjour à tous
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum d'ADEPA :: Guide pour les nouveaux utilisateurs :: Présentation-
Sauter vers: