Le Forum d'ADEPA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum d'entraide pour les Personnes Amputées
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion    

Activités physiques, ludiques, conviviales ...

consultez l'agenda d'ADEPA...

Messages privés inattendus: il peut s'agir de piratage!

Signalez!

-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Projet étudiant: Fabrication d'une prothèse de course

Aller en bas 
AuteurMessage
Mushu03
Nouveau



Nombre de messages : 3
Localisation : Blois
Type d'amputation : Aucune
Date d'inscription : 19/04/2013

Projet étudiant: Fabrication d'une prothèse de course Empty
MessageSujet: Projet étudiant: Fabrication d'une prothèse de course   Projet étudiant: Fabrication d'une prothèse de course EmptySam 29 Juin 2013 - 20:50

Bonjour,

Je suis en 1er année de DUT SGM , Science et Génie des Matéiaux et j'aimerais réaliser comme projet de deuxième année,qui me tiens à cœur depuis longtemps,une prothèse de course (Flex-Foot Cheetah: lame de carbone) afin d'étudier ses propriétés mécaniques (RDM) et j'aimerais savoir si vous connaissez un procédé de fabrication ou des informations sur la lame de carbone et l'emboiture: la taille,les dimensions, le type de fibre de carbone,la résine utilisée, le nombre de plis par rapport au poids de l'utilisateur, le moule du profil de la prothèse (en bois ou en acier) et le type de procédé (RTM, compression...)


Je vous remercie d'avance pour votre réponse

Cordialement

Gaëtan Parisot
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet étudiant: Fabrication d'une prothèse de course Empty
MessageSujet: Re: Projet étudiant: Fabrication d'une prothèse de course   Projet étudiant: Fabrication d'une prothèse de course EmptyDim 30 Juin 2013 - 12:11

Bonjour. Qd mes collègues ont voulu réaliser un releveur dynamique en carbone nous avons été au salon des composites, Porte de Versailles, et nous avons pris contact avec Sicomin, une boite de matière première. Ils ont utilisé la technique du pré imprégné. Pour le nombre de couche, les débuts ont été plutôt empiriques, par essais erreur; ça passe le temps mais au bout du compte on n'a pas été déçus du résultat.



Tu peux prendre contact avec Vincent Pawloski. C'est lui qui pilotait le projet. Il a désormais sa boite à Toulon: http://www.allianceorthopedie.fr/
Revenir en haut Aller en bas
 
Projet étudiant: Fabrication d'une prothèse de course
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Etudiant: projet de conception d'une prothèse spécial sport
» projet de prothèse de main
» Projet de prothèse de main
» Projet sur la prothèse et ses usagers
» Projet prothèse imprimée 3D

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum d'ADEPA :: Prothèses - Appareillage :: Innovations technologiques-
Sauter vers: