Le Forum d'ADEPA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum d'entraide pour les Personnes Amputées
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion    

Activités physiques, ludiques, conviviales ...

consultez l'agenda d'ADEPA...

Messages privés inattendus: il peut s'agir de piratage!

Signalez!

Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

 

 aller en vacances après amputation profiter de la mer

Aller en bas 
+4
babeth.flecheau
Gwenaël
minnie
marc
8 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




aller en vacances après  amputation profiter de la mer  Empty
MessageSujet: aller en vacances après amputation profiter de la mer    aller en vacances après  amputation profiter de la mer  EmptyJeu 5 Aoû 2010 - 17:26

bonjour je suis amputé suite a un accident depuis 2 ans j'aimerais partir en vacances j'ai ma prothèse définitive et suis très motivé malheureusement je n'ai pas encore fait mon deuil et me demande comment je pourrais aller nager en vacances j'adore l'eau et la mer et pour avouer le regard des autres me font peur pourtant j'ai un mental d'acier et je refais pas mal de choses j'aimerais correspondre avec d'autres personnes amputées afin d'en parler malgré mon entourage je me sens bien seul et je ne suis plus le même qu'avant niveau caractère

john christopher
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




aller en vacances après  amputation profiter de la mer  Empty
MessageSujet: Re: aller en vacances après amputation profiter de la mer    aller en vacances après  amputation profiter de la mer  EmptyJeu 5 Aoû 2010 - 17:43

Bonjour John-Christopher, bienvenue sur ce forum, as- tu entendu parler de l'association AMPTRAIDE ?
C'est une association Belge "cousine" d'ADEPA

http://WWW.amptraide.be

présente aussi sur facebook

https://www.facebook.com/?ref=home#!/group.php?gid=40508019244&v=info&ref=ts

je suis en relation avec certains des membres, des gens charmants et de bon conseil !
Revenir en haut Aller en bas
marc
Actif
marc


Nombre de messages : 173
Age : 65
Localisation : basse normandie
Type d'amputation : fémoral gauche
Date d'inscription : 28/07/2010

aller en vacances après  amputation profiter de la mer  Empty
MessageSujet: Re: aller en vacances après amputation profiter de la mer    aller en vacances après  amputation profiter de la mer  EmptyJeu 5 Aoû 2010 - 19:21

Bonsoir john-christopher
moi aussi comme toi j'ai eu du mal face aux autres (valides ) à profiter de la plage mais je l'ai fait pour mes enfants pour qu'ils profitent comme les autres des joies de la plage ! cheers

_________________
aller en vacances après  amputation profiter de la mer  Pbucket
Revenir en haut Aller en bas
minnie
Actif
minnie


Nombre de messages : 997
Localisation : Paris
Type d'amputation : tibiale droite suite accident thérapeutique
Date d'inscription : 08/05/2009

aller en vacances après  amputation profiter de la mer  Empty
MessageSujet: Re: aller en vacances après amputation profiter de la mer    aller en vacances après  amputation profiter de la mer  EmptyJeu 5 Aoû 2010 - 20:28

Bonjour John-Christopher,

Comme il se doit, je te souhaite la bienvenue sur le forum. Tu y trouveras souvent des réponses à tes questions ou tout simplement un peu d'amitié et de soutien.

Amputée depuis bientôt deux ans, j'ai fait le deuil assez facilement de la perte d'un peu de moi.

Malgré mon absence de timidité, je ne me suis jamais montrée avec ma prothèse et très peu de personnes de mon entourage sont au courant.

Certains diront qu'il faut savoir dépasser le regard des autres, que l'on a pas fait le deuil ou d'autres interprétations qui sont assez justes, mais dans mon cas, je n'y adhère pas. Cela peut paraitre paradoxal mais c'est ainsi.

_________________
Amitiés.


Minnie.

Contact   Adepa /Paris/Ile de France.

Ce n'est pas parce-que les choses sont difficiles que nous n'osons pas les faire, c'est parce-que nous n'osons pas les faire qu'elles sont difficiles.


Sénèque ( philosophe romain:  4 av. J.C)
Revenir en haut Aller en bas
marc
Actif
marc


Nombre de messages : 173
Age : 65
Localisation : basse normandie
Type d'amputation : fémoral gauche
Date d'inscription : 28/07/2010

aller en vacances après  amputation profiter de la mer  Empty
MessageSujet: Re: aller en vacances après amputation profiter de la mer    aller en vacances après  amputation profiter de la mer  EmptyJeu 5 Aoû 2010 - 20:43

J'ai réussis à me baigner à la mer sur une petite plage mais jamais je ne suis allé à la piscine c'était trop difficile !
Je comprend ta façon de penser minnie il y a que depuis cette année que je ne met plus d'habillage sur ma prothèse pourtant je suis amputé depuis 33 ans !

_________________
aller en vacances après  amputation profiter de la mer  Pbucket
Revenir en haut Aller en bas
Gwenaël
Actif



Nombre de messages : 382
Age : 48
Localisation : Montpellier
Type d'amputation : fémorale gauche, genou Endolite KX-06, pied Freedom Highlander
Date d'inscription : 20/01/2009

aller en vacances après  amputation profiter de la mer  Empty
MessageSujet: Re: aller en vacances après amputation profiter de la mer    aller en vacances après  amputation profiter de la mer  EmptyJeu 5 Aoû 2010 - 23:31

[quote="john-christopher"j'aimerais correspondre avec d'autres personnes amputées afin d'en parler [/quote]

C'est clair que c'est ce qu'il y a de mieux à faire, en parler. Après l'interface du clavier bride un peu l'expression des sentiments.
Je suis séparé de ma jambe depuis à peine plus d'un an. Mon parcours n'est pas celui d'une amputation traumatique soudaine, ce qui peut expliquer que j'ai fait le deuil de ma jambe avant l'opération. Et même amputé (terme violent, schéma corporel modifié), je suis resté la même personne. Je n'ai aucune gène à sortir en béquilles sans prothèse.

Faudrait se faire une réunion par skype.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.brasseriedesgarrigues.fr
Invité
Invité




aller en vacances après  amputation profiter de la mer  Empty
MessageSujet: Re: aller en vacances après amputation profiter de la mer    aller en vacances après  amputation profiter de la mer  EmptyVen 6 Aoû 2010 - 20:25

Bonjour John,
question baignades, quand je réussis à franchir le pas, quelle liberté je peux ressentir ! j'adore me baigner
avec le recul, j'ai longtemps attendu par la peur du regard des autres et j'ai pu me rendre compte avec stupeur que cette peur était non fondée. les gens regardent, c'est normal mais ne s'appuient pas, ne se détournent pas, agissent normalement. et je me suis dis que de toute façon, ce que pouvais pensais ne serait que pure interprétation, interpretation qui sera positive ou négative selon comment toi tu te sentiras !
oui, la cléf est en nous, à nous de la faire touner dans le bon sens
amicalement
Revenir en haut Aller en bas
babeth.flecheau
Actif
babeth.flecheau


Nombre de messages : 638
Localisation : Sarthe 72
Type d'amputation : amputation fémorale gauche
Date d'inscription : 09/10/2007

aller en vacances après  amputation profiter de la mer  Empty
MessageSujet: Re: aller en vacances après amputation profiter de la mer    aller en vacances après  amputation profiter de la mer  EmptyVen 6 Aoû 2010 - 22:42

Il m'a fallu plus d'un an pour faire le deuil.
Cela fait 10 ans, victime d'un accident de la route.
Je faissais beaucoup de natation avant, et mon mari m'a dit "ce n'est pas parceque tu as un membre en moins qu'il faut arrêter de te faire plaisir".
J'ai commencé à aller à des cours d'aguagym, 1 an après l'amputation, pour aller vers le bain j'enlevai au dernier moment ma grde serviette qui était autour de la taille.
J'ai beaucoup aimé cette activité, en plus de la musique, j'avais oublier mon handicap.
J'étais tellement bien, que je me suis dit, "il doit y avoir d'autres personnes comme moi avec un handicap quel que se soi, qui n'hose pas faire ce pas, comme moi je l'ai fait"
Je voulais donc faire partager ceci.
Je me suis rendue à l'office des sports de ma ville, qui m'a répondu, "pour mieux répondre à se que vous voulez faire, comme vous aimer bien l'eau, inscrivez-vous à un club de natation ou de plongée".
A ce moment là je connaissais un amputé bi-fémoral, qui était resonsable d'un club de plongée handi, je me suis rendue à son club, il y avait des amputés et paraplégique. Je faisais 30kms en voiture pour m'y rendre.
J'étais bien avec eux, mais j'étais fatigué du trajet.
Je me suis rendue ds un club chez moi, et là il y avait 30 plongeurs valides. Ils étaient averti de l'arrivée d'un handi avec eux. J'avais toujours ma serviette autour de ma taille, et mon responsable du club m'a dit "tu ne vas pas nager avec ta serviette, ok tu ne veux pas qu'on te voie, mais ds l'eau on verra ton handicap, et les personnes fortes tu croie qu'on ne les regarde pas, ou celui qui louche? On te regarde une ou deux fois ce que tu ferrai à notre place, et ce regard, sera un regard de voir une personne qui enfin ose faire ce pas avec des valides, s'est super et courrageux de ta part".
Ce club était contend de m'avoir, afin de mieux voir la situation d'une personne handi ds l'eau, et moi aussi j'ai beaucoup appris comme une personne valide.
Mais avec les bonnes expériences que j'ai acqui pour m'aider à mieux faire le deuil, aucune personne handi pratiquai ce sport.
Je me suis donc dirigée vers un club de natation avec des valides.
Ma serviette autour de la taille, mais moins longue, donc il y a du progret.
J'étais considéré comme eux, s'était super.
Trois mois après, on me propose de participer à une compétition, qu'il y aurait une très bonne ambiance. Je m'y suis inscrite pour participer à cette ambiance.
Lorsque qu'on m'annonce mon nom, je me met directement sur le plot, les gens de mon club n'en revenai pas, je ne regardai pas le public, mais l'eau, et j'attendais le coup de sifflet, et plouf, bascule, une fois mes 50m de fait, j'avais nager comme avant l'handicap, sortie de l'eau des applaudissements.
Depuis 3 ans des femmes de mon club n'hosait pas faire des compétitions, me voyant, elles y participe. Je suis encore plus contente car mon défis s'est exossé, car de bouches à oreilles des personnes handis pratique ce sport.
Ma ville a accepté que je difusse une fiche avec logos, qui dit "que toutes personnes atteintes d'une maladie ou d'un handicap peuvent pratiquer à une activité musicale, culturel, ou sportif au sein d'une association valides".
A la plage je suis plus à l'aise, car je me dit personne me connait, donc pourquoi se cacher, et rien ne m'empêche aussi de me mettre en maillot de bain à 2 pièces.
Dans tout ça John Christopher, fait toi plaisir Nage, les gens regarde d'un oeil de pitié et non de curieu.
Faire de la natation tonifie le moignon, soulage les douleurs de dos, et oublie ton handicap, conclusion tu retrouve la joie, personne ne te l'empêche.
(excuser pour les fautes, et je suis bavarde)
Salutations
Babeth
Revenir en haut Aller en bas
Gwenaël
Actif



Nombre de messages : 382
Age : 48
Localisation : Montpellier
Type d'amputation : fémorale gauche, genou Endolite KX-06, pied Freedom Highlander
Date d'inscription : 20/01/2009

aller en vacances après  amputation profiter de la mer  Empty
MessageSujet: Re: aller en vacances après amputation profiter de la mer    aller en vacances après  amputation profiter de la mer  EmptySam 7 Aoû 2010 - 11:37

Bravo !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.brasseriedesgarrigues.fr
Monique
Actif
Monique


Nombre de messages : 460
Localisation : AVIGNON
Type d'amputation : Amputation fémorale droite suite à agénèsie,
Date d'inscription : 25/05/2005

aller en vacances après  amputation profiter de la mer  Empty
MessageSujet: Re: aller en vacances après amputation profiter de la mer    aller en vacances après  amputation profiter de la mer  EmptyDim 8 Aoû 2010 - 9:37

BRAVO Babeth,,,,
Nous devons tous faire comme toi,,,tu nous motives,,, MERCI

_________________
fémorale droite suite à agénèsie, C-leg depuis décembre 2005
Revenir en haut Aller en bas
minnie
Actif
minnie


Nombre de messages : 997
Localisation : Paris
Type d'amputation : tibiale droite suite accident thérapeutique
Date d'inscription : 08/05/2009

aller en vacances après  amputation profiter de la mer  Empty
MessageSujet: Re: aller en vacances après amputation profiter de la mer    aller en vacances après  amputation profiter de la mer  EmptyDim 8 Aoû 2010 - 10:16

Coucou ma belle Avignonnaise,

Lorsque je me transformerai en sirène, c'est avec deux pattes en moins que je me montrerai sur les plages.

Je n'ai jamais aimé beaucoup la plage ça ne me manque pas. Je préfère les petites rivières à l'eau bien fraiche ou les petits étangs à l'eau dormante.

Bises de ta tite Parisienne;

_________________
Amitiés.


Minnie.

Contact   Adepa /Paris/Ile de France.

Ce n'est pas parce-que les choses sont difficiles que nous n'osons pas les faire, c'est parce-que nous n'osons pas les faire qu'elles sont difficiles.


Sénèque ( philosophe romain:  4 av. J.C)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




aller en vacances après  amputation profiter de la mer  Empty
MessageSujet: Re: aller en vacances après amputation profiter de la mer    aller en vacances après  amputation profiter de la mer  EmptyVen 11 Mar 2011 - 14:08

bonjour,
Je n'ai aucun mal à me balader en tee shirt, donc prothèse bien visible. Mais l'été approche la plage avec les copains est inévitable. Est je me demande si j'aurais le courage de me balader torse nu sans prothèse. Les regards insistant vont surement me mettre mal à l'aise. La première baignade à t'elle été difficile pour vous? comment avez vous surmonté tous ça?
Revenir en haut Aller en bas
syl
Actif
syl


Nombre de messages : 682
Age : 58
Localisation : Brest finistère nord
Type d'amputation : amputation femorale genou c leg pied flex walk evo
Date d'inscription : 22/10/2009

aller en vacances après  amputation profiter de la mer  Empty
MessageSujet: Re: aller en vacances après amputation profiter de la mer    aller en vacances après  amputation profiter de la mer  EmptyVen 11 Mar 2011 - 14:30

Bonjour régis,

je suis amputée fémorale, je me baigne régulièrement à la plage comme à la piscine et le regard des gens je n'en ai que faire. l'été dernier j'ai eu des remarques style "ça me géne de vous voir comme ça sur la plage et cela doit géné d'autres personnes, j'ai envoyer bouler la personne point barre".
Revenir en haut Aller en bas
catherine
Actif
catherine


Nombre de messages : 1115
Age : 67
Localisation : Ambronay 01 - AIN
Type d'amputation : Biliatérale tibiale traumatique en 1990. Pieds Triton classe 3 - Otto Bock.
Date d'inscription : 22/07/2007

aller en vacances après  amputation profiter de la mer  Empty
MessageSujet: Re: aller en vacances après amputation profiter de la mer    aller en vacances après  amputation profiter de la mer  EmptyVen 11 Mar 2011 - 14:40

Bonjour Régis, Very Happy

Je ne suis pas amputée d'un bras comme tu l'aies.
D'une façon générale tous les types d'amputation peuvent amener à se poser les mêmes questions.. Cependant cela te ferait peut-être plaisir de connaitre quelqu'un amputé de membres supérieurs.
Aussi pour répondre à ta question, je peux te conseiller d'aller voir le site d'un amputé de membres supérieurs son nom : Thierry CORBALAN.
Il est amputé des deux bras.
Il a un site : [url=le dauphin Corse]http://www.ledauphincorse.com/album-cat-1-254258.html[/url]
Tu y verras de nombreuses photos de lui.. c'est un grand sportif.
N'hésite pas à le questionner par mail : corbalan.thierry@gmail.com - il te répondra car il est à l'écoute des personnes.
Voila ce que je peux te répondre.


Bonne journée Régis. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




aller en vacances après  amputation profiter de la mer  Empty
MessageSujet: Re: aller en vacances après amputation profiter de la mer    aller en vacances après  amputation profiter de la mer  EmptyVen 11 Mar 2011 - 14:46

Bonjour Syl
Tu as bien fais de l'envoyer Boulet . Je ne pensais pas que des gens étaient comme ça! :puker: Je ne sais pas comment je réagirai à ce genre de remarque
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




aller en vacances après  amputation profiter de la mer  Empty
MessageSujet: Re: aller en vacances après amputation profiter de la mer    aller en vacances après  amputation profiter de la mer  EmptyVen 11 Mar 2011 - 14:52

Merci Catherine
Je viens de survoler le site de cet homme très courageux.
Revenir en haut Aller en bas
verosti
Actif
verosti


Nombre de messages : 240
Age : 66
Localisation : Boulogne/mer
Type d'amputation : tibiale gauche
Date d'inscription : 09/08/2006

aller en vacances après  amputation profiter de la mer  Empty
MessageSujet: Re: aller en vacances après amputation profiter de la mer    aller en vacances après  amputation profiter de la mer  EmptySam 7 Jan 2012 - 8:08

Bonjour Regis,

J'ai pu connaitre Thierry Corbolan et je pense qu'il saura t'aider. Je me souviens être montée dans sa voiture qu'il conduisait. La confiance était forte avec unepetite touche de crainte.
Je pense que cela n'a pas du être facile pour lui mais il a réussi.
Prends le tems de la réflexion, entoure toi de personne positive.
Quoique tu fasses; tu ne pourras pas éviter certaines réflexions mais en général, je pense que nous suscitons de l'admiration.
Comprends qu'il serait dommage pour toi de te priver à cause de certains regards, derrière ces regards il y a des personnes que tu ne croiseras peut être plus ou qui ne valent pas la peine que tu te prives de tous ces petits plaisirs qui te rempliront de bonheur.
Je connais aussi une femme qui est médecin et amputée d'un bras .


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





aller en vacances après  amputation profiter de la mer  Empty
MessageSujet: Re: aller en vacances après amputation profiter de la mer    aller en vacances après  amputation profiter de la mer  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
aller en vacances après amputation profiter de la mer
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelques conseils pour mieux profiter du forum
» Quand faut y aller, faut y aller ...
» Aller à la piscine
» aller, le pur chef d'oeuvre
» Aller; un truc pour les vieux..........

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum d'ADEPA :: Rééducation - Santé :: Hygiène du moignon, entretien de la prothèse-
Sauter vers: