Le Forum d'ADEPA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum d'entraide pour les Personnes Amputées
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion    

Activités physiques, ludiques, conviviales ...

consultez l'agenda d'ADEPA...

Messages privés inattendus: il peut s'agir de piratage!

Signalez!

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 OTTOBOCK C - LEG

Aller en bas 
+5
wolfen
André Thellier
Rick
charles
Monique
9 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




OTTOBOCK C - LEG Empty
MessageSujet: OTTOBOCK C - LEG   OTTOBOCK C - LEG EmptyMer 9 Aoû 2006 - 15:55

bonjour
je suis actuellement sur une prothese équipé d'un genou OTTOBOCK 3R60 (5 axes)qui me donne une entiere satisfaction.
(personne actives et sportives ,VTT de descente + randonnées+ moto+ quads. activité proffessionnelle intense , cadre)
et prochainement je doit recevoir une toute nouvelle équipe du genou C LEG à micro processeur.
je souhaiterai savoir l'avis d'autres personne amputé femoralle pour savoir le temps d'adaptation, et surtout s'il arrive à la hauteur de sa réputation, en fait analiser ses defaults et ses qualitées.
merci d'avance. toutes experiences profitables.
Revenir en haut Aller en bas
Monique
Actif
Monique


Nombre de messages : 460
Localisation : AVIGNON
Type d'amputation : Amputation fémorale droite suite à agénèsie,
Date d'inscription : 25/05/2005

OTTOBOCK C - LEG Empty
MessageSujet: c-leg   OTTOBOCK C - LEG EmptyJeu 10 Aoû 2006 - 8:13

bonjour BMBOSTER

Je suis équipée d'un c-leg depuis 10mois, "GENIAL" thumright
J'ai dérrière moi 40ans de prothèses classiques avec lesquelles j'étais trés active,sans aucun probléme,,

avec le c-leg,,, quel confort pour l'autre jambe et la tête : moins de fatigue et moins de calcul du terrain pour la tête,,
il m'a fallu un mois pour m'adapter,,,il faut réapprendre à marcher,, mettre tous les anciens reflexes au placard,,,,
je marche beaucoup plus , beaucoup mieux sans fatigue ,,
le plus dur a été l'emboiture et l'adaptation du pied,
je l'ai beaucoup appréciée à la montagne , surtout pour faire des raquettes,,,

d'aprés ton profil tu n'auras aucune difficulté à t'adapter,,,tu vas bien apprécier

bon courage
amitiés
Monique
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




OTTOBOCK C - LEG Empty
MessageSujet: rmerciement   OTTOBOCK C - LEG EmptyJeu 10 Aoû 2006 - 11:01

bonjour
j'était un peut retissant, vous me rassurer.
merci beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
charles
Actif
charles


Nombre de messages : 494
Localisation : Grenoble
Type d'amputation : Amputation tibiale gauche traumatique- prothèse REFLEX VSP (Össur), manchon 3S
Date d'inscription : 18/05/2005

OTTOBOCK C - LEG Empty
MessageSujet: Re: OTTOBOCK C - LEG   OTTOBOCK C - LEG EmptyJeu 10 Aoû 2006 - 12:16

Bonjour BMBooster,

Je n'ai pas d'expérience personnelle (je suis tibial) mais les commentaires dont j'ai eu connaissance concernant le C Leg sont unanimes. Monique les a d'ailleurs très bien résumé en quelques lignes.

Côté confort et facilitation de la marche sur des longues distances ou en terrain accidenté, le C Leg parait sans équivalent.

Deux réserves ! La première concerne la marche rapide, où le C Leg ne suit pas toujours. Dans ce cas là tu préfèreras peut être ton 3R60. La 2ème est la contrainte de la batterie du microprocesseur. Il faut la mettre en charge tous les jours avant de se coucher Very Happy . Mais il faudra peut être s'y faire avec les développement des prothèses bioniques (Power Knee & Proprio Foot). Quand tu feras les tests merci de nous faire part de tes impressions, pour voir si tu confirmes.

Je vous rappelle aussi qu'en France, il existe un "quota annuel" de 180 ou 200 C Leg et que d'après mes informations ce quota devrait être atteint en octobre, c'est à dire avant la fin de l'année... Sans compter que le C Leg n'est probablement pas proposé à des personnes qui en auraient un bénéfice vu le côté sécurisant, exemple des personnes un peu âgées ...

Pour illustrer la marche en terrain accidenté avec un C Leg, vous pouvez voir les vidéos :
https://www.dailymotion.com/video/x88j1_le-c-leg-en-terrain-accidente

Si vous souhaitez partager vos vidéos techniques avec d'autres, merci de me contacter (ch.santre@wanadoo.fr)
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.myspace.com/onelegbk
Monique
Actif
Monique


Nombre de messages : 460
Localisation : AVIGNON
Type d'amputation : Amputation fémorale droite suite à agénèsie,
Date d'inscription : 25/05/2005

OTTOBOCK C - LEG Empty
MessageSujet: cleg   OTTOBOCK C - LEG EmptyJeu 10 Aoû 2006 - 14:55

trés bien les vidéos thumleft

Il faut noter aussi (et j'en suis surprise) Shocked certaines personnes ne sont pas satisfaites par le c-leg et reviennent à l'ancien systéme
le poids est un facteur important, aussi pour les personnes agées Question Question

la charge du genou peut se faire tous les deux jours. Wink

Quant à la marche, elle peut être rapide, (pour ma part plus qu'avant) en promenade mon mari me demande toujours si je fais la course Laughing

le négatif est tout petit à coté du positif

amitiés
Monique
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




OTTOBOCK C - LEG Empty
MessageSujet: mon expérience à moi   OTTOBOCK C - LEG EmptyVen 11 Aoû 2006 - 12:18

bonjour à tous,

c'est la première fois que je "publie" sur adepa, car je connais le site depuis peu. je le trouve très bien, et très utile.
venant d'être équipé d'un C Leg très récemment, je voulais vous faire part de mon expérience personnelle! Very Happy

tout d'abord un peu d'historique... j'ai eu des soucis de santé à ma jambe droite depuis l'age de 3 ans, et ai dû subir une amputation fémorale à 12 ans. J'en ai maintenant 40, c'était donc en 1978.
Depuis ma vie a très bien évolué. Je suis marié, 3 enfants (tous des garçons !), et suis cadre dans une grande entreprise française.
Compte tenu de la nature de mon problème de santé, l'amputation a consisté à remplacer mon fémur droit par le tibia et péroné de la jambe. Ceci a permis de me constituer un moignon de bonne taille pour être appareillé, mais par contre je suis dépourvu d'articulation avec la hanche...
Pas d'articulation signifie pas de possibilité de transmettre d'efforts importants, et je marche donc avec une légére claudication inévitable. Au niveau de la prothèse, je suis en appui sciatique.

J'ai longtemps marché avec un genou otto bock assez simple, et qui me convenait pas trop mal. Par contre, je devais utiliser une paire de béquille pour supporter les marches longues, lorsque je me trouvais en terrain accidenté, ou lors de voyages à titre perso ou pro (train ou avion).
Sans m'en rendre compte, je passais mon temps à guetter les accidents mineurs de terrain qui pouvaient se trouver devant moi, car le moindre d'entre eux, mal abordé, allait me faire plier le genou et me foutre par terre... Evil or Very Mad

Quelques pantalons explosés plus tard, et après avoir mis en vrac la fixation du genou sur l'emboiture, je suis passé voir Pierre Chabloz pour réparer tout ça. Habitant dans les Yvelines depuis mon retour de Chine (je vous parlerai de ça peut être une autre fois), je n'ai malheureusement pas souvent la possibilité de passer voir mon très éminent et compétent prothésiste... Sad
Pierre voit les dégats, répare en un tour de main, et me dit.... "mais tu sais, toi, avec ton handicap, on devrait te faire essayer le C Leg. Et tu sais, en plus maintenant il est pris en charge. Par contre il faut faire certains tests....." je vous passe la suite.
Décision prise rapidement pour engager des essais, qui ont eu lieu en Avril 2006. Merci à l'équipe des Petites Roches, et particulièrement à Bruno Saurel, et qu'il sache que je fais des efforts pour marcher droit!
Le temps de la prise en charge, et de revenir sur Grenoble à 3 reprises, et me voila équipé fin Juin 2006.
Merci à Nathalie, pour son charme et son efficacité au boulot!

Donc me voila avec un C Leg. Que dire...
Pour moi, c'est un peu comme la différence entre le jour et la nuit!
Après une période d'adaptation (3 semaines...!) qui a surtout consisté à me remuscler au niveau du moignon et de quelques autres muscles environnants, les bénéfices sont flagrants :
- adieu béquilles pour tous mes déplacements longue distance. une simple petite cane de marche suffira, et encore je m'en passerais bientôt.
- je marche la tête haute, et ne me soucie plus de là où je vais mettre les pieds (gare aux peaux de banane et défections diverses tout de même!).
- je descends des escaliers normalement, chose qui ne m'était jamais arrivé (ou en tout cas comme c'était avant 3 ans, je ne m'en rappellais pas)
- je suis plus sur de moi, et cela rejaillit sur mon comportement général Smile . Je mords encore plus fort dans la vie, ça va faire mal !

Le désagrément du poids ne m'est pas apparu. En fait je pense que cela est compensé par la réactivité du genou grace au pilotage électronique. C'est flagrant surtout quand je fais un pas "à l'arrêt". En déroulant le pas correctement, le pied repasse devant tout seul. Génial!

Quant au fait de brancher la prothèse pour recharger la batterie, ce n'est qu'une opération de plus après avoir branché téléphone et ordinateur portable. Franchement rien de spécial.

L'autre jour, ma femme m'a dit que quand j'avais fini de descendre un escalier, j'avais sur les lèvres le sourire d'un enfant qui vient de réussir quelque chose de nouveau...

Je souhaite à tous de vivre cette expérience. flower
Merci à toute l'équipe de Chabloz Orthopédie!

JM
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




OTTOBOCK C - LEG Empty
MessageSujet: Re: OTTOBOCK C - LEG   OTTOBOCK C - LEG EmptyMar 15 Aoû 2006 - 14:18

ce témoignage me touche beaucoup....c'est super !!
je suis amputée fémorale dpuis 1973, j'ai 46 ans et vient d'avoir l'accord pour le C.leg.
je suis trés heureuse de lire ces posts.
pendant la période d'essai, j'ai pu apprécié la souplesse de ce genou...c'est trés agréable.
je suis trés impatiente de pouvoir porter cette nouvelle prothèse.
une petite question : pensez vous qu'il soit préférable que j'aille voir bruno, à st hilaire, pour un séjour "d'adaptation", ou marcher avec (seule)me suffira pour l'utiliser au mieux ? (sachant que j'ai marché avec pendant 3 jours à st hilaire)
à tous, je souhaite une bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




OTTOBOCK C - LEG Empty
MessageSujet: Re: OTTOBOCK C - LEG   OTTOBOCK C - LEG EmptyMer 16 Aoû 2006 - 13:48

bonjour patricia,

content d'avoir pu te faire partager ma bonne expérience !

concernant ta question, je pense qu'un "stage" est bénéfique.
personnellement, je n'avais pas la possibilité de l'organiser.
sinon ce que j'aurais fait, aurait été de retourner voir bruno environ un mois après la prise du C Leg.
de cette façon, j'aurais eu le temps de m'acclimater à la nouvelle prothèse avant les heures de marche forcée qu'il aurait bien risqué de m'imposer.
bruno est un ayatollah perfectionniste de la marche à pied... un mec super!

amitiés

JM
Revenir en haut Aller en bas
Rick
Actif
Rick


Nombre de messages : 57
Age : 58
Localisation : Finistère
Type d'amputation : Tier Sup. Fem. : Emboiture contacte de chez ALGO, CLEG 4, Triton
Date d'inscription : 31/10/2008

OTTOBOCK C - LEG Empty
MessageSujet: Re: OTTOBOCK C - LEG   OTTOBOCK C - LEG EmptyLun 25 Mai 2009 - 18:00

Bonjour, bmbooster.


Dernière édition par Rick le Dim 6 Déc 2009 - 11:28, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aspm.fr
André Thellier
Actif
André Thellier


Nombre de messages : 144
Age : 70
Localisation : Auchel pas de calais 62
Type d'amputation : amputation fémoral gauche type de prothése c-leg et la 2eme type ultimate
Date d'inscription : 02/07/2009

OTTOBOCK C - LEG Empty
MessageSujet: Re: OTTOBOCK C - LEG   OTTOBOCK C - LEG EmptyVen 24 Juil 2009 - 23:05

Le C-Leg je l’ai depuis 16 mois que dire je n’aime pas trop critiquer le travail des autres je dirais qu’il est un genou pour un type d’amputé

Je pense qu’il faut surtout faire le point avec son prothésiste et de lui dire les choses que l’on fait avec ca prothèse

Pour travailler en tant que commercial super le C-Leg

Pour vivre chez toi super

Pour les petites courses super

Maintenant

Si comment moi tu fais du quad peux tu traverser une rivière il n’est pas prévu pour ca

Pour les randonnés le vélo et la moto faut regarder la météo

Si comme moi tu aimes le bricolage et le jardinage. Te mettre a genou, être dans la poussière, mettre un sac enduit sur ton épaule ou autre il n’est pas prévu pour ca

Je pense que le problème du C-Leg il a été présenté comme genoux miracle par son informatique et je pense pour finir que je reste persuadé que ce type de genou est l’avenir pour les amputés
Revenir en haut Aller en bas
André Thellier
Actif
André Thellier


Nombre de messages : 144
Age : 70
Localisation : Auchel pas de calais 62
Type d'amputation : amputation fémoral gauche type de prothése c-leg et la 2eme type ultimate
Date d'inscription : 02/07/2009

OTTOBOCK C - LEG Empty
MessageSujet: Re: OTTOBOCK C - LEG   OTTOBOCK C - LEG EmptyJeu 3 Sep 2009 - 21:34

Deux mois de réparation sur ce jolie c-leg super OTTOBOCK et en plus il est de nouveau en rade

Quand ce n’est pas la carte mère c’est la batterie et en plus on me dit ils sont bien au courant de ces problèmes super OTTOBOCK vont-ils prendre leur responsabilité et rappelle tous les amputes pour leur changer leur genou ou faut il que la sécu paye

Pour moi je ne me poserai pas de question pour ma prochaine prothèse et si OTTOBOCK est fort c’est surtout dans sa pub
Revenir en haut Aller en bas
wolfen
Actif
wolfen


Nombre de messages : 268
Age : 53
Localisation : 76
Type d'amputation : Fémoral GX/C-Leg
Date d'inscription : 09/07/2009

OTTOBOCK C - LEG Empty
MessageSujet: Re: OTTOBOCK C - LEG   OTTOBOCK C - LEG EmptyVen 4 Sep 2009 - 10:59

J'en suis à mon deuxième C-leg et je n'ai jamais eu de gros soucis. Un seul en fait, perte total de fonctionnement du processeur.

Ne croyez pas que je reste le cul assis sur une chaise toute la journée... Je bricole, je jardine (même à genoux) et je m'occupe de tous mes animaux.

Je joue au volley ball avec mon fils, le C-leg me permet de garder des appuis surs.

Effectivement il n'aime pas l'humidité mais ce n'est pas un problème insurmontable.
Cet été je suis allé ramasser des coquillages, il a suffit juste d'un petit habillage étanche pour que le problème n'en soit plus un.

Dans mon cas ce genoux m'a vraiment aidé à me sentir mieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://tortues-actions.naturalforum.net/
André Thellier
Actif
André Thellier


Nombre de messages : 144
Age : 70
Localisation : Auchel pas de calais 62
Type d'amputation : amputation fémoral gauche type de prothése c-leg et la 2eme type ultimate
Date d'inscription : 02/07/2009

OTTOBOCK C - LEG Empty
MessageSujet: Re: OTTOBOCK C - LEG   OTTOBOCK C - LEG EmptyVen 4 Sep 2009 - 14:36

Bonjour wolfen

Moi non plus je ne reste pas le cul sur une chaise toute la journée et par correction pour ceux qui galère je ne vais pas faire un descriptif de ce que je fais mais sache bien que je pars au boulot à 7 h que je rentre 19h et le soir je tiens le bar avec ma femme excuse moi mais j’ai peut de temps pour le sport

Là ou je pousse mon coup de gueule sur le c-leg c’est que la société OTTOBOCK va mettre 3 mois pour refaire mon genoux et si tu ne sais pas quand tu travailles moi je n’accepte pas de faire porté le poids de mon handicape par la société qui m’a embauche

Je ne vais pas t’apprendre le fonctionnement du c-leg mais quand la batterie dégage il ce met en sécurité super mais comme tu as dis si bien perte total de fonctionnement du processeur la tu n’as plus rien et moi ce jour là j’étais a 3m de haut sur une échelle pour un métré de charpente et la deuxième fois j’avais mon petit fils 4ans dans mes bas ca fait du dégât bien sur avec les autre prothèses je me suis pris les gamelles mais les prothèses ont toujours freiné ma chute ca fait moin de dégât
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




OTTOBOCK C - LEG Empty
MessageSujet: Re: OTTOBOCK C - LEG   OTTOBOCK C - LEG EmptySam 5 Sep 2009 - 14:56

3 mois pour réparer le C-Leg, avec un prêt de genou tout de même j'imagine ...
Et puis si le C-Leg ne convient pas à certaines de tes activités, pourquoi ne pas utiliser l'Ultimate qui est un genou fiable et performant ?
Amitiés,
Cesar
Revenir en haut Aller en bas
André Thellier
Actif
André Thellier


Nombre de messages : 144
Age : 70
Localisation : Auchel pas de calais 62
Type d'amputation : amputation fémoral gauche type de prothése c-leg et la 2eme type ultimate
Date d'inscription : 02/07/2009

OTTOBOCK C - LEG Empty
MessageSujet: Re: OTTOBOCK C - LEG   OTTOBOCK C - LEG EmptySam 5 Sep 2009 - 18:31

Bonjour Cesar
le pret d'un genou j'ai eu mais là encore je ne voulais pas en parler car sa fait gros je te jure Cesar

Avec tout mon respect Cesar passé d’un genou à l’autre et d’une emboiture à l’autre je t’en dis pas plus

Je ne suis pas contre le c-leg je sais plus que jamais que ce type de genou et l’avenir pour les amputés la ou mon coup de gueule c’est sur la société ottobock qui est bien au courant de ces problèmes . Que fait ottobock rien

Cordialement André
Revenir en haut Aller en bas
wolfen
Actif
wolfen


Nombre de messages : 268
Age : 53
Localisation : 76
Type d'amputation : Fémoral GX/C-Leg
Date d'inscription : 09/07/2009

OTTOBOCK C - LEG Empty
MessageSujet: Re: OTTOBOCK C - LEG   OTTOBOCK C - LEG EmptyLun 7 Sep 2009 - 12:37

André, je n'ai pas voulu te froisser dans mes propos. Loin de là.
Je te lis et je vois bien que tu es actif.

Quelle version de C-leg as tu? Peut être es tu tombé sur un qui a des soucis...

Ce que je ne comprends pas c'est qu'on te fasse changer d'emboiture pour un prèt de C-leg...
Moi on me l'installe sur mon emboiture de tous les jours.
Revenir en haut Aller en bas
http://tortues-actions.naturalforum.net/
André Thellier
Actif
André Thellier


Nombre de messages : 144
Age : 70
Localisation : Auchel pas de calais 62
Type d'amputation : amputation fémoral gauche type de prothése c-leg et la 2eme type ultimate
Date d'inscription : 02/07/2009

OTTOBOCK C - LEG Empty
MessageSujet: Re: OTTOBOCK C - LEG   OTTOBOCK C - LEG EmptyLun 7 Sep 2009 - 13:43

Bonjour wolfen

Non tu ne m’as pas froissé et je te remercie pour m’avoir répondu

Oui comme j’ai dis j’ai bien eu le prêt d’un c-leg (un qui avait de la route) et il a été mis sur mon emboiture il a tenu le temps du réglage

Enfin voila je ne vais pas en dire plus car si mes 48 ans d’handicapé m’ont fait un moral d’acier d’autre sont à leur début

Encore merci de m’avoir répondu Welfen

Cordialement André
Revenir en haut Aller en bas
syl
Actif
syl


Nombre de messages : 682
Age : 58
Localisation : Brest finistère nord
Type d'amputation : amputation femorale genou c leg pied flex walk evo
Date d'inscription : 22/10/2009

OTTOBOCK C - LEG Empty
MessageSujet: Re: OTTOBOCK C - LEG   OTTOBOCK C - LEG EmptyLun 26 Avr 2010 - 18:14

Au debut mai je dois passer le pre test pour le cleg pouvez vous me dire en quoi cela consiste. Le prothésiste me dit qu'il y a un test de marche de 500m a part cela y a t'il d'autre choses
Revenir en haut Aller en bas
Morgan
Actif
Morgan


Nombre de messages : 289
Age : 34
Localisation : Lille
Type d'amputation : Fémorale droite de type gritti suite AVP // MANCHON Chabloz GENOU C-leg et PIED Flexwalk
Date d'inscription : 16/03/2010

OTTOBOCK C - LEG Empty
MessageSujet: Re: OTTOBOCK C - LEG   OTTOBOCK C - LEG EmptyLun 26 Avr 2010 - 18:26

500m de marche continu avec une pointe à 3km/h
Revenir en haut Aller en bas
Monique
Actif
Monique


Nombre de messages : 460
Localisation : AVIGNON
Type d'amputation : Amputation fémorale droite suite à agénèsie,
Date d'inscription : 25/05/2005

OTTOBOCK C - LEG Empty
MessageSujet: Re: OTTOBOCK C - LEG   OTTOBOCK C - LEG EmptyLun 26 Avr 2010 - 18:36

quand je l'ai passé; il y a bientôt 5 ans,
il fallait aussi descendre un escalier en alternance , un plan incliné,
Revenir en haut Aller en bas
Webmestre ADEPA
Actif
Webmestre ADEPA


Nombre de messages : 242
Localisation : ADEPA France
Type d'amputation : Administration du Forum
Date d'inscription : 17/05/2005

OTTOBOCK C - LEG Empty
MessageSujet: Re: OTTOBOCK C - LEG   OTTOBOCK C - LEG EmptyMar 27 Avr 2010 - 15:16

Monique a écrit:
quand je l'ai passé; il y a bientôt 5 ans,
il fallait aussi descendre un escalier en alternance , un plan incliné,

Ça n'a pas changé, si je ne me trompe pas les critères sont :
- périmètre de marche en continu supérieur à 2 km ;
- vitesse de marche > ou = 4 km/h ;
- descente d'un escalier et d'un plan incliné à 15 % à pas alterné.

Avec le C Leg bien entendu


Dernière édition par Webmestre ADEPA le Jeu 29 Avr 2010 - 20:47, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nouba
Actif



Nombre de messages : 50
Age : 60
Localisation : Le Havre
Type d'amputation : Fémorale droit (genou C-Leg) et malformations des 2 avants-bras (Agénésie)
Date d'inscription : 19/09/2008

OTTOBOCK C - LEG Empty
MessageSujet: Re: OTTOBOCK C - LEG   OTTOBOCK C - LEG EmptyMar 27 Avr 2010 - 19:04

Mouais....

Moi je n'ai eu qu'à remplir un (long) questionnaire sur mon ressenti avec ma prothèse actuelle et, une fois avoir testé le C-LEG pendant une semaine, les plus apportés par ce genou (encore un autre questionnaire).
Forcément, j'ai mis que c'était génial Wink ...ce qui n'est pas faux ceci dit !

Mon prothésiste m'a filmé avec ma prothèse actuelle, puis avec celle de test équipé du C-LEG : marche (seulement dans sa cour...qui est loin de faire 500m), descente d'un plan incliné et des escaliers en alternance (ça fait tout drole quand on ne l'a jamais fait...à 46 ans !)

Donc, il n'y a que dans les questionnaire que j'ai affirmé que je pouvais aisément marcher avec les deux prothèses....ce qui est vrai tout de même !

Enfin, rassure toi, si tu as un minimum de mobilité, ces tests ne devraient pas te poser de problème...

Je viens d'avoir l'agrément et la prothèse est en cours de montage.
Revenir en haut Aller en bas
http://leocat.free.fr/
syl
Actif
syl


Nombre de messages : 682
Age : 58
Localisation : Brest finistère nord
Type d'amputation : amputation femorale genou c leg pied flex walk evo
Date d'inscription : 22/10/2009

OTTOBOCK C - LEG Empty
MessageSujet: Re: OTTOBOCK C - LEG   OTTOBOCK C - LEG EmptyMar 27 Avr 2010 - 19:21

Merci de vos réponses. Le prétest pour le cleg va etre reporté car ce WE j'ai trop tiré dessus (marche aviron et essai de VTT) ceci avec une nouvelle emboiture et je me suis blessée au niveau de la reprise de cicatrise alors on préfère le reporter d'un quinzaine.
D'ici la je vais me tenir tranquille mais c'est dure avec le beau soleil qu'il y a sur le finistère ce qui est rare.
Revenir en haut Aller en bas
Rick
Actif
Rick


Nombre de messages : 57
Age : 58
Localisation : Finistère
Type d'amputation : Tier Sup. Fem. : Emboiture contacte de chez ALGO, CLEG 4, Triton
Date d'inscription : 31/10/2008

OTTOBOCK C - LEG Empty
MessageSujet: Re: OTTOBOCK C - LEG   OTTOBOCK C - LEG EmptyJeu 29 Avr 2010 - 18:17

Bonjour à tous,
j'ai eu le c-leg récemment et voilà ce que moi j'ai retenu du protocole pour avoir la prescription:

Prérequis; avoir (sans aide technique)
- une vitesse de marche supérieure ou égale à 3km/h.
- un périmètre de marche en continu supérieure à 500 m.
Et cela avec une prothèse sans c-leg, pour moi c'était le 3r80.

A l'issu de la période d'essai avec le c-leg, il est prescrit si:
- périmètre de marche en continu supérieure a 2 km ;
- vitesse de marche supérieure ou égale à 4 km/h ;
- descente d'un plan incliné d'au moin 15% ;
- descente d'escaliers à pas alternés.
Performances vérifiées par le médecin prescripteur.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aspm.fr
Contenu sponsorisé





OTTOBOCK C - LEG Empty
MessageSujet: Re: OTTOBOCK C - LEG   OTTOBOCK C - LEG Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
OTTOBOCK C - LEG
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» chargeur ottobock
» genou ottobock 3R80
» Pied Freedom / Ottobock
» greifer ottobock et plantation
» Freedom Innovations rejoint le groupe Ottobock

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum d'ADEPA :: Prothèses - Appareillage :: Questions techniques sur les prothèses-
Sauter vers: