Forum d'entraide pour les Personnes Amputées

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion    

Activités physiques, ludiques, conviviales ...

consultez l'agenda d'ADEPA...

Messages privés inattendus: il peut s'agir de piratage!

Signalez!

Partagez | 

Et la lumière fut ....

AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Et la lumière fut ....   Mar 21 Mai 2013 - 21:25

Vous connaissez tous la lampe de poche ?

Mon dernier délire (une idée stupide au départ comme j'en ai tant) se révèle en fait fort pratique la nuit tombée, je vous présente en avant première mondiale (au moins !) la lampe de pied Laughing

Allumage automatique dans le sombre, rechargement de la batterie par mini capteurs solaires et le tout est intégré dans la coque de protection. Je sais, il me manque une tite case geek

(sans habillage c'est quand même plus marrant !)
Revenir en haut Aller en bas
catherine
Actif

Type d'amputation : Biliatérale tibiale traumatique en 1990. Pieds Triton classe 3 - Otto Bock.

MessageSujet: Re: Et la lumière fut ....   Mar 21 Mai 2013 - 22:49

Alors là, j' suis carrément jalouse ! C'est le genre de truc délire et utile ! quelle est la portée du faisceau lumineux ? Question est ce que tu peux éclairer tes pas ? il nous faudrait une petite vidéo pour voir le système en action de nuit Very Happy Very Happy toujours plus haut, toujours plus fort Grand Pierre !!!
JP (alias "droledepied")
Actif

Type d'amputation : Trans-métatarsienne (en 2009) puis ATCT (en 2011) et enfin tibiale (en 2013).

MessageSujet: Re: Et la lumière fut ....   Mar 21 Mai 2013 - 23:31

J'adore tes délires géniaux mon cher Pierre, mais hélas, celui-ci n'est pas praticable dans nos contrées du nord de la Loire car ici, les températures déraisonnables nous obligent à porter le pantalon la majeur partie de l'année .... !

"On ne résout jamais un problème sans en créer dix autres" (George Bernard Shaw, portant un toast à Albert Einstein dans les années 20)
"Les miracles, il faut les faire soi-même". (Titre du livre de Sina Trinkwalder, Droemer, 2013, [Wunder muss man selber machen]).
"Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir. Autrement dit, plus ça rate, plus on a des chances que ça marche" (devise Shadock).
"Les malades n'ont pas le temps d'être patients"
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Et la lumière fut ....   Mer 22 Mai 2013 - 6:16

Alors ça c'est le plus beau petit gecko vu depuis longtemps

Catherine, ce genre de truc a une portée de 200 mètres et te fout un 30 tonnes dans le ravin si tu te mets pas en veilleuse avant de le croiser Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Et la lumière fut ....   Mer 22 Mai 2013 - 8:12

C'est vrai qu'au départ c'est un simple exercice de style mais à l'usage c'est super pratique pour voir où on mets ses pieds dans le noir (qui n'est plus noir !)

La portée n'est pas terrible, il se crée un halo de lumière sur une zone d'environ 80 cm devant moi. C'est un de ces trucs hideux offerts par une boutique de grande distribution à ma maman (elle achète beaucoup de plantes et de fleurs) et c'est quand elle me l'a montré que je me suis dis ...."hé hé un petit coup de folie en perspective"

Maintenant que j'ai vu et compris comment tout ce bintz fonctionne, je vais essayer de me lancer dans une adaptation "utile" au lieu de n'être que "fun"
(j'ai une réglette de 3 leds que je vais installer le plus près possible du pied pour avoir un vrai éclairage, reste à trouver comment l'alimenter tout en restant dans un poids minimum)

chris 3317
Actif

Type d'amputation : Fémorale Jambe Gauche 2009 - Genou Kenevo Pied Rush -Releveur de pied Pneumaflex Jambe droite

MessageSujet: Re: Et la lumière fut ....   Mer 22 Mai 2013 - 8:41

bonjour à toutes et à tous,

Ce n'est pas grand-pierre qu'il faudrait le nommer ,mais GEO TROUVETOUT

Cela devrait faire des émules

Je poste la photo ce jour chez mon prothésiste

amicalement,christian

La solidarité et le travail de chacun au profit de tous (Charles Hébrard)

Contact ADEPA AQUITAINE
Fred
Modérateur

Type d'amputation : RAK

MessageSujet: Re: Et la lumière fut ....   Mer 22 Mai 2013 - 19:11

thumright
Sympathique bricolage que voilà !
Et écolo en plus puisque solaire ... Smile

J'avais songé à un truc dans le genre quand je me suis équipé du "protector" mais finalement j'ai renoncé pour les raisons évoquées par JP. Surtout que moi je ne sors mes shorts qu'au delà de 25° à l'ombre minimum, donc ca ne valait vraiment pas le coup !

Actif

Type d'amputation : Biliatérale tibiale traumatique en 1990. Pieds Triton classe 3 - Otto Bock.

MessageSujet: Re: Et la lumière fut ....   Mer 22 Mai 2013 - 21:36

Oui,,mais si notre géo trouve tout, mettait une loupiote bien plus bas, imaginez de nuit, sous vos deux ourlets de pantalon de la lumière qui éclaire vos chaussures !!!!!!!! lol! vous seriez de la famille d'ET !! ça devrait être rigolo à tester !
JP (alias "droledepied")
Actif

Type d'amputation : Trans-métatarsienne (en 2009) puis ATCT (en 2011) et enfin tibiale (en 2013).

MessageSujet: Re: Et la lumière fut ....   Mer 22 Mai 2013 - 23:30

Oui, mais mettre du poids trop bas, loin de l'axe de rotation (le genou), ça augmente rapidement le moment d'inertie de manière importante.
Ça peut valoir le coup quand il s'agit d'un pied plus performant par exemple, mais pour un gadget, peut être moins Confused
Ou alors, faut que ça soit hyper léger, comme par exemple, mettre les batteries en haut et la loupiotte en bas.
Enfin j'dis ça, j'dis rien ... Smile

"On ne résout jamais un problème sans en créer dix autres" (George Bernard Shaw, portant un toast à Albert Einstein dans les années 20)
"Les miracles, il faut les faire soi-même". (Titre du livre de Sina Trinkwalder, Droemer, 2013, [Wunder muss man selber machen]).
"Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir. Autrement dit, plus ça rate, plus on a des chances que ça marche" (devise Shadock).
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Et la lumière fut ....   Jeu 23 Mai 2013 - 8:40

JP (alias "droledepied") a écrit:
Oui, mais mettre du poids trop bas, loin de l'axe de rotation (le genou), ça augmente rapidement le moment d'inertie de manière importante.
Ça peut valoir le coup quand il s'agit d'un pied plus performant par exemple, mais pour un gadget, peut être moins Confused
Ou alors, faut que ça soit hyper léger, comme par exemple, mettre les batteries en haut et la loupiotte en bas.
Enfin j'dis ça, j'dis rien ... Smile

Mais mon cher ami c'est tout à fait à cela que mon bureau d'études personnel travaille d'arrache-pied Mr.Red (surtout que je cherche un prix de revient proche de zéro !)
Jean-claude
Modérateur

Type d'amputation : Tibiale gauche (LBK)

MessageSujet: Re: Et la lumière fut ....   Ven 24 Mai 2013 - 7:54

Bonjour Ô Grand admin,

il me parait indispensable d'ouvrir une rubrique "Coin délire", car à me sens il me semble qu'après lecture, ces contenus ne ressortent plus du "Coin détente" ? ... clown

"La nature fait les hommes semblables, ... la vie les rends différents". (Confucius)

Amputé tibial gauche - LBK- Emboiture carbone - manchon silicone - attache distale - Pied 1C 30 TRIAS Otto-Bock
Prothésiste: POVELSEN ET CIE - 35, rue de Bellefonds - 16100 - COGNAC - Tél. : 05 45 82 23 07
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Et la lumière fut ....   Ven 24 Mai 2013 - 8:31

Un coin délire peut-être pas mais un coin "bricolages futiles" pourquoi pas ?

Qu'en pensent nos amis participants assidus de ce forum ????
JP (alias "droledepied")
Actif

MessageSujet: Re: Et la lumière fut ....   Ven 24 Mai 2013 - 9:31

Pour moi, la seule chose vraiment importante, c'est que les membres parlent de tous ces détails qui font notre vie quotidienne. Peu importe le titre de la rubrique.

Par exemple, le petit débat récent sur la normalité et la singularité est pour moi la raison même de l'existence de ce forum. Qu'il ait eu lieu au cours d'une discussion sur "les esthétiques" ou dans une autre rubrique n'a pas d'importance puisqu'il a pu avoir lieu (et que d'ailleurs, il est loin d'être clôt).

Pour en revenir à la question, oui, on peut inventer un titre "Bricolages" ou "Délirettes" dans le chapitre "Divers". Tous les sujets sont intéressants quand ils sont bien traités et ils peuvent faire gagner du temps, améliorer le confort ou donner des idées Smile

Go ! Go ! Go !

chris 3317
Actif

Type d'amputation : Fémorale Jambe Gauche 2009 - Genou Kenevo Pied Rush -Releveur de pied Pneumaflex Jambe droite

MessageSujet: Re: Et la lumière fut ....   Ven 24 Mai 2013 - 13:07

bonjour à toutes et à tous,

Je verrai bien ce sujet sous la rubrique " TRUCS et ASTUCES "

Chacun interprétera comme un TRUC ou une ASTUCE

Bonne journée à tous

amicalement,christian

La solidarité et le travail de chacun au profit de tous (Charles Hébrard)

Contact ADEPA AQUITAINE
Fred
Modérateur

Type d'amputation : RAK

MessageSujet: Re: Et la lumière fut ....   Ven 24 Mai 2013 - 18:57

Idem pour moi, la rubrique "Trucs et astuces" est toute désignée pour ce genre de discussions.
Je suis pas trop pour multiplier les rubriques à outrance car je pense qu'il y en a déjà bien assez comme cela, inutile de s'éparpiller !

Invité

MessageSujet: Re: Et la lumière fut ....   Ven 24 Mai 2013 - 20:10

Je me suis contenté de créer 2 sous rubriques "trucs utiles" et "trucs futiles" Dans la 1ère j'ai mis ce qui a trait au C-leg et dans l'autre on y mettra tous nos délires les plus fous Wink
JLO
Modérateur

Type d'amputation : amputation fémorale droite

MessageSujet: Re: Et la lumière fut ....   Ven 24 Mai 2013 - 21:21

+ 1 pour Truc et Astuces

http://jl.obadia.free.fr/
Jean-claude
Modérateur

Type d'amputation : Tibiale gauche (LBK)

MessageSujet: Re: Et la lumière fut ....   Sam 25 Mai 2013 - 8:22

Ma réponse d'hier était simplement une boutade.

"La nature fait les hommes semblables, ... la vie les rends différents". (Confucius)

Amputé tibial gauche - LBK- Emboiture carbone - manchon silicone - attache distale - Pied 1C 30 TRIAS Otto-Bock
Prothésiste: POVELSEN ET CIE - 35, rue de Bellefonds - 16100 - COGNAC - Tél. : 05 45 82 23 07
Seb Bpower
Actif

Type d'amputation : Femorale

MessageSujet: Re: Et la lumière fut ....   Lun 20 Nov 2017 - 13:36

Bonjour, 

N’étant pas encore appareillé je trouve tout de même cette idée géniale. 
Cela dit, cette idée, m'en amène une autre et je vais essayer de trouver des petites leds pour mettre sur mes béquilles. Cette petite adaptation m'aurait bien été utile hier soir quand j'ai du descendre les marches de ma maison avec la lumière dans le dos (à défaut et comme j'ai encore besoin d'aide pour les marches, j'ai eu droit à un éclairage personnalisé avec des téléphones mobiles Very Happy ). 

Seb
Benjamin
Actif

MessageSujet: Re: Et la lumière fut ....   Lun 20 Nov 2017 - 16:25

Bonne idée Seb, après mon accident je pouvais ni marcher ni utiliser des béquilles et pas me débrouiller seul avec le fauteuil. Heureusement que j’avais des amis à l’hopital Pour m’aider à sortir de ma chambre. On a fait les pires conneries et fait hurler le personnel. Ça m’a tellement aider à passer le cap. On est encore proche depuis et c’est une richesse. Maintenant j’aide des jeunes qui ne peuvent pas se payer de prothese dans des pays ou le mot sécu n’est qu’un mot comme un autre. Prochain projet faire des esthétiques extraordinaires avec des stylistes et attisant parisiens plein de talent. Bonne route pour ton appareillage ! Ben

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Et la lumière fut ....   

Et la lumière fut ....
Page 1 sur 1