Le Forum d'ADEPA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum d'entraide pour les Personnes Amputées
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion    

Activités physiques, ludiques, conviviales ...

consultez l'agenda d'ADEPA...

Messages privés inattendus: il peut s'agir de piratage!

Signalez!

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Je me souviens...

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Je me souviens... Empty
MessageSujet: Je me souviens...   Je me souviens... EmptySam 11 Mai 2013 - 8:09

Je me souviens; c'était hier, à cinq heure du mat. J'étais levé tôt pour une de ces randonnée en bicyclette que j'affectionne au printemps:
L'aube touloise est propice à l'apparition d'un castor, de quelques chevreuils ou d'un troupeau de lapins.

Embué et hagard j'ai voulu me faire un café. Et dans le placard; horreur! que vois je: l'intérieur était noir de fourmis.

J'ai une compassion modérée pour les insectes affamés rodant autour de mes confitures. Sans rien laisser paraître de ma mauvaise humeur générée par les petits exapodes, je les ai consciencieusement fait disparaître au moyen d'une éponge humide pour les transporter jusque dans le siphon de mon évier.

Comment faire pour contrer le retour inévitable des compagnons rescapés? Dominique ne permettra jamais l'usage d'un poison ou même d'un produit non éprouvé par un label bio. J'avais sortis tous ce que le placard contenait de d'amandes moulues, de sucre, de miel et de confiture et à bien y regarder aucune fourmis n'avait investi les précieux objets.

C'est alors que mon regard se porta vers le pot de cerise au kirsch. Comme le mélange en est assez sombre je n'avais pas remarqué l'agitation extrême à la surface du verre. Je venais de foutre en l'air rien moins qu'une orgie-party-héminoptérique et si j'avais eu l'oreille assez fine j'aurais pu entendre chanter les plus saoules et me gueuler dessus les principaux piliers de comptoir.

Alors hier soir, en revenant de ma ballade, Sarah, Dominique et moi avons tenus conseil avant de décider d'offrir (à l'extérieur) nos précieuses cerises aux courageuses bêtes. Avec tout le boulot qu'elles abattent pour leur reine qui n'en fout pas une rame elle ont bien droit à un peu de bon temps.
Revenir en haut Aller en bas
catherine
Actif
catherine


Nombre de messages : 1115
Age : 67
Localisation : Ambronay 01 - AIN
Type d'amputation : Biliatérale tibiale traumatique en 1990. Pieds Triton classe 3 - Otto Bock.
Date d'inscription : 22/07/2007

Je me souviens... Empty
MessageSujet: Re: Je me souviens...   Je me souviens... EmptySam 11 Mai 2013 - 10:59

Il s'en passe de belles dans ton placard ! Very Happy thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je me souviens... Empty
MessageSujet: Re: Je me souviens...   Je me souviens... EmptyLun 13 Mai 2013 - 16:41

Bon, finalement les miss ont dû se faire salement rabrouer par la grosse parce qu’elle ne sont pas retournées à la cerise aux kirsch (un cercle dans un bocal très fermé)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je me souviens... Empty
MessageSujet: Re: Je me souviens...   Je me souviens... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je me souviens...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum d'ADEPA :: Divers :: Le "coin" détente-
Sauter vers: