Le Forum d'ADEPA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum d'entraide pour les Personnes Amputées
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion    

Activités physiques, ludiques, conviviales ...

consultez l'agenda d'ADEPA...

Messages privés inattendus: il peut s'agir de piratage!

Signalez!

Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

 

 decharges

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
mielpops15
Actif



Nombre de messages : 63
Localisation : 53
Type d'amputation : femoral droit
Date d'inscription : 25/02/2013

decharges  Empty
MessageSujet: decharges    decharges  EmptyDim 14 Avr 2013 - 21:38

Coucou!!
Je voulais vous demande? en moyenne combien de temps apres l'amputation dur les douleurs fantome? C'est des fortes decharges dans le pied absent.. J'espere que ca ne vas ps durer..
MERCI !!
Bisous a tous
Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
catherine
Actif
catherine


Nombre de messages : 1115
Age : 67
Localisation : Ambronay 01 - AIN
Type d'amputation : Biliatérale tibiale traumatique en 1990. Pieds Triton classe 3 - Otto Bock.
Date d'inscription : 22/07/2007

decharges  Empty
MessageSujet: Re: decharges    decharges  EmptyDim 14 Avr 2013 - 21:53

Bonsoir Mielpops,

Il n'y a pas de règle, chacun est particulier face aux douleurs... certains en souffrant longtemps,, d'autres plus du tout. Le temps est un atout a prendre en compte.
Je ne suis pas amputée fémorale, mais tibiale,,, j'ignore si l'amputation fémorale peut engendrer des douleurs plus pénibles.

J'ai eu la chance de n'avoir que du Diantalvic aucun autre traitement plus lourd. Un jour, en rééduc,(dans le deuxième centre où je suis entrée 6 mois après mon accident) un patient amputé fémoral ( accident de moto) qui était passé par un centre anti douleur, m'a dit de masser les moignons quand j'avais des décharges électriques, et de penser fort que je n'avais plus mes jambes en visualisant mon nouveau schéma corporel... une sorte d'autopersuation pour que le cerveau se calme. Je l'ai fait et le fait encore si nécessaire.

Ton amputation est récente, demande un avis médical voir une consultation pour la douleur si cela persiste,,, d'autres amis du forum sauront mieux te dire.
Bon courage,,, le temps peut beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
mielpops15
Actif



Nombre de messages : 63
Localisation : 53
Type d'amputation : femoral droit
Date d'inscription : 25/02/2013

decharges  Empty
MessageSujet: Re: decharges    decharges  EmptyLun 15 Avr 2013 - 17:42

Merci pour ta reponse catherine!!
Bonne soirée
bises
MYLENE
Revenir en haut Aller en bas
Tomaz18
Doigts d'or



Nombre de messages : 10
Localisation : Alsace
Type d'amputation : professionnel
Date d'inscription : 01/01/2012

decharges  Empty
MessageSujet: Re: decharges    decharges  EmptyLun 15 Avr 2013 - 20:42

Le massage du moignon est extrêment important car il permet de remettre en route énormément de choses, et donc de soulager la douleur. Puis avec le temps s'est surtout le massage de la cicatrice qui sera important, pour libérer les adhérences et les différentes terminaisons nerveuses emprisonnées dans la cicatrice.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





decharges  Empty
MessageSujet: Re: decharges    decharges  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
decharges
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum d'ADEPA :: Rééducation - Santé :: Douleurs du moignon, sensations fantômes-
Sauter vers: