Le Forum d'ADEPA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum d'entraide pour les Personnes Amputées
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion    

Activités physiques, ludiques, conviviales ...

consultez l'agenda d'ADEPA...

Messages privés inattendus: il peut s'agir de piratage!

Signalez!

 

 rayon de bonheur

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




rayon de bonheur Empty
MessageSujet: rayon de bonheur   rayon de bonheur EmptyJeu 11 Avr 2013 - 19:18

L'enfant termine son troisième aller retour en courant avec son C en carbone dans le long couloir du centre, radieux et fier du haut de ses 10 ans et demi. Sa course est parfaite

S'adressant à sa mère et à la personne qui les accompagne:

"Si vous pouviez ressentir tous ce que je ressent en ce moment, si vous étiez comme moi, vous n'auriez pas de regret d'avoir été amputé.
Revenir en haut Aller en bas
catherine
Actif
catherine


Nombre de messages : 1115
Age : 67
Localisation : Ambronay 01 - AIN
Type d'amputation : Biliatérale tibiale traumatique en 1990. Pieds Triton classe 3 - Otto Bock.
Date d'inscription : 22/07/2007

rayon de bonheur Empty
MessageSujet: Re: rayon de bonheur   rayon de bonheur EmptyJeu 11 Avr 2013 - 22:44

Tout est dit dans cette phrase. Elle vraie. Chacun peut y retrouver sa propre émotion à un moment de sa "nouvelle" vie d'amputé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




rayon de bonheur Empty
MessageSujet: Re: rayon de bonheur   rayon de bonheur EmptyVen 12 Avr 2013 - 3:17

... et chaque prothésiste, celle d'avoir été un maillon valable dans cette chaîne de prise en charge..
Revenir en haut Aller en bas
catherine
Actif
catherine


Nombre de messages : 1115
Age : 67
Localisation : Ambronay 01 - AIN
Type d'amputation : Biliatérale tibiale traumatique en 1990. Pieds Triton classe 3 - Otto Bock.
Date d'inscription : 22/07/2007

rayon de bonheur Empty
MessageSujet: Re: rayon de bonheur   rayon de bonheur EmptyVen 12 Avr 2013 - 21:38

Ta phrase est tout aussi vraie J-Luc Smile
Revenir en haut Aller en bas
JP (alias "droledepied")
Actif
JP (alias


Nombre de messages : 2304
Age : 70
Localisation : Ile de France
Type d'amputation : Trans-métatarsienne (en 2009) puis ATCT (en 2011) et enfin tibiale (en 2013).
Date d'inscription : 20/10/2009

rayon de bonheur Empty
MessageSujet: Re: rayon de bonheur   rayon de bonheur EmptyVen 12 Avr 2013 - 22:15

Oh oui, j'aime bien !

Le travail du prothésiste, c'est une alchimie subtile et délicate. Du grand art difficile à réussir.

C'est même le maillon essentiel car il joue à la fois sur le long terme de la vie de l'amputé, et en même temps, sur chaque instant du quotidien.

Enfin, ce n'est que mon avis, basé sur ma modeste expérience.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




rayon de bonheur Empty
MessageSujet: Re: rayon de bonheur   rayon de bonheur EmptyLun 13 Mai 2013 - 21:04

Je crois que je vais me servir de ce post comme d'une nouvelle rubrique. Hier soir j'ai reçu un coup de fil de Abdel (good swim) pour me dire que son voisin, dont il m'avait parlé lorsque il m'a invité chez lui, et qui présente, si j'ai bien compris, une hypotonie avec une déformation majeure du tronc et une double agénésie de membre inférieurs (je crois que c'est ça) et âgé de 6 ou 7 ans, viens d'être appareillé aux anciens combattants de Casa grâce à une des formations sur les postures et installations sur sièges et corsets sièges organisée par Patrice.

La prothésiste responsable de la formation s'appelle Laure. Je ne la connais pas. Je connaissais sans doute quelques stagiaires. Qu'ils en soient tous remerciés ici. C'est important pour l'enfant, c'est important pour la famille et les voisins. C'était très important aussi pour Abdel d'être le lien de cette action. Je suis très heureux.
Revenir en haut Aller en bas
catherine
Actif
catherine


Nombre de messages : 1115
Age : 67
Localisation : Ambronay 01 - AIN
Type d'amputation : Biliatérale tibiale traumatique en 1990. Pieds Triton classe 3 - Otto Bock.
Date d'inscription : 22/07/2007

rayon de bonheur Empty
MessageSujet: Re: rayon de bonheur   rayon de bonheur EmptyLun 13 Mai 2013 - 21:35

Magnifique!!!!!!
Je peux, après cette lecture, te souhaiter une bonne soirée toute pleine de ce heureuse nouvelle Smile
Revenir en haut Aller en bas
JP (alias "droledepied")
Actif
JP (alias


Nombre de messages : 2304
Age : 70
Localisation : Ile de France
Type d'amputation : Trans-métatarsienne (en 2009) puis ATCT (en 2011) et enfin tibiale (en 2013).
Date d'inscription : 20/10/2009

rayon de bonheur Empty
MessageSujet: Re: rayon de bonheur   rayon de bonheur EmptyLun 13 Mai 2013 - 22:33

Merci de nous faire partager cette bonne nouvelle !
Revenir en haut Aller en bas
minnie
Actif
minnie


Nombre de messages : 997
Localisation : Paris
Type d'amputation : tibiale droite suite accident thérapeutique
Date d'inscription : 08/05/2009

rayon de bonheur Empty
MessageSujet: Re: rayon de bonheur   rayon de bonheur EmptyMer 15 Mai 2013 - 13:11

Emouvant, je suis toute chamboulée après la lecture de ces posts.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




rayon de bonheur Empty
MessageSujet: Re: rayon de bonheur   rayon de bonheur EmptyMer 15 Mai 2013 - 16:43

Autre rayon c't'aprem; une petite princesse de 25 kg (amputation tibiale gauche) qui vient de démarrer la boxe française et qu'a d'emblée de supers gestes...

... et qui coure comme une déesse, très très vite et très très bien sur un pied raide comme un bout de bois...

"(elle) Oh, moi, ça me dérangerait pas d'être une star!

(son père) - Ouais ben pour ça faudra grossir un peu!!"
Revenir en haut Aller en bas
catherine
Actif
catherine


Nombre de messages : 1115
Age : 67
Localisation : Ambronay 01 - AIN
Type d'amputation : Biliatérale tibiale traumatique en 1990. Pieds Triton classe 3 - Otto Bock.
Date d'inscription : 22/07/2007

rayon de bonheur Empty
MessageSujet: Re: rayon de bonheur   rayon de bonheur EmptyMer 15 Mai 2013 - 18:56

Trop mignon ! quel âge a cette petite princesse ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




rayon de bonheur Empty
MessageSujet: Re: rayon de bonheur   rayon de bonheur EmptyLun 3 Juin 2013 - 16:53

"... Oui allo?

Bonjour, c'est mme A. Vous allez bien?

Ah, bonjour. Bien merci. Et vous?

Pas trop mal. Plutôt bien en fait. Hier j'ai fait du vélo.

Quoi?! Ah la vache! mais t'as fait ça toute seule? euh, pardon mme A, vous avez fait ça toute seule? s'cusez, je perd toute distance quand on me parle de vélo.

Oh, j'aime bien tutoyer aussi. Ben oui, toute seule, comme une grande. ça me titillais trop d'essayer pour voir si je pouvais encore, alors je me suis entrainée dans la grange de la ferme, pour pas que mes petits enfants me traitent de folle. Et puis comme ça a été je me suis lancée hier, sur le chemin de terre et ça roulait. Je peux vous dire; j'en ai pleuré tellement j'étais contente.

Mais attends là, euh, attendez, ça vous gène pas dans le creu poplité?

Un peu si, mais c'est rien. Enfin, je voulais vous le dire. J'étais trop heureuse. Je pourrai venir vous trouver ces jours ci. J'ai un petit mal de dos et je me demande si la prothèse serait pas un poil trop courte?

Oui, oui. Dans 10 jours j'ai une place rien que pour vous. On ira dans la salle de repos et on se prendra une cuite pour arroser tout ça. Vous voulez bien?

Bien sûr! un évèneemnt pareil! on peux pas laisser passer.

C'est calé mme A. Je laisse. J'ai un plastique sur le feu.

C'est entendu, merci bien. Au revoir.

A bientôt mme A. Merci."


Je viens de vérifier à l'instant; mme A va sur ses 76 ans Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
catherine
Actif
catherine


Nombre de messages : 1115
Age : 67
Localisation : Ambronay 01 - AIN
Type d'amputation : Biliatérale tibiale traumatique en 1990. Pieds Triton classe 3 - Otto Bock.
Date d'inscription : 22/07/2007

rayon de bonheur Empty
MessageSujet: Re: rayon de bonheur   rayon de bonheur EmptyLun 3 Juin 2013 - 17:16

J'adore !!!!!!!!!!!!!! je vois très bien cette brave femme s'entraînant dans la grange à l'abri des regards,,, et comprend sa joie d'avoir réussi !! J'aime quand des personnes avançant dans l'âge ont encore la volonté et l'envie de faire des choses,,, cela fait plaisir pour elles et nous donne l’exemple à suivre; En tout cas pour Mme A... ça roule Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




rayon de bonheur Empty
MessageSujet: Re: rayon de bonheur   rayon de bonheur EmptyLun 17 Juin 2013 - 6:27

...Rencontrer JP au bistrot du coin, derrière une bière et un coup de rouge...............................
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




rayon de bonheur Empty
MessageSujet: Re: rayon de bonheur   rayon de bonheur EmptyLun 17 Juin 2013 - 6:28

...Rencontrer JP au bistrot du coin, derrière une bière et un coup de rouge...............................
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




rayon de bonheur Empty
MessageSujet: Re: rayon de bonheur   rayon de bonheur EmptyLun 17 Juin 2013 - 6:30

Allons bon, v'là t'y pas qu'y m'le met en double... Hips..clown
Revenir en haut Aller en bas
JP (alias "droledepied")
Actif
JP (alias


Nombre de messages : 2304
Age : 70
Localisation : Ile de France
Type d'amputation : Trans-métatarsienne (en 2009) puis ATCT (en 2011) et enfin tibiale (en 2013).
Date d'inscription : 20/10/2009

rayon de bonheur Empty
MessageSujet: Re: rayon de bonheur   rayon de bonheur EmptyLun 17 Juin 2013 - 12:43

C'est parcequ'on était deux, et que le plaisir était double  ! ! !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




rayon de bonheur Empty
MessageSujet: Re: rayon de bonheur   rayon de bonheur EmptyJeu 11 Juil 2013 - 2:16

La petite princesse vient d'essayer une lame et je peux vous dire que ça dégage. össur me la prête jusque début septembre.

Lorsqu'elle a apprit la nouvelle elle ma déclaré: "c'est extraordinaire!!"

Bon. Si on vend 100 livres je peux la lui offrir. A vos portefeuilles! ça vous fera de l'avance dans vos cadeau de Noël.

Vous pouvez aussi réserver mon prochain bouquin en souscription. Il sera prêt fin septembre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




rayon de bonheur Empty
MessageSujet: Re: rayon de bonheur   rayon de bonheur EmptyVen 12 Juil 2013 - 19:32

... Lorsque, après sa démo de boxe avec Abel, un mec trop bon et trop gentil, les 30 personnes amputées présentes ont arrêté leurs exercices ou leurs jeux pour l'applaudir, je lui ai glissé à l'oreille:

"-Eh bien Sabah; ça y est déjà, tu deviens une star!

-Oh tu sais; là je débute!!"

........Impossible de ne pas craquer...........
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





rayon de bonheur Empty
MessageSujet: Re: rayon de bonheur   rayon de bonheur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
rayon de bonheur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum d'ADEPA :: Divers :: Le "coin" détente-
Sauter vers: