Forum d'entraide pour les Personnes Amputées

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion    

Activités physiques, ludiques, conviviales ....

consultez l'agenda d'ADEPA...

Messages privés indésirables ou inattendus:

Signalez !

Partagez | 

que choisir

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
surunpied
Nouveau

Type d'amputation : femoral gauche

MessageSujet: que choisir   Lun 1 Avr 2013 - 4:23

Bonjour à tous

Comme je vous l'ai explicité dans mon premier message je suis amputé de la fémoral gauche . Aujourd'hui je suis en prothése provisoire et je dois prendre une prothése définitive .Sur notre ile , les choix son trés restreints . Qui peut me faire part de son expérience , du passage de la provisoire à la définitive , Quels sont les produits les mieux adaptés .Je ne peux hélas participer à vos activités en métropole . Le point de vue de chacun ,sera le bien venu .
Dans l'attente de vos réponses . Je vous souhaite à tous une joyeuse Pâques
Revenir en haut Aller en bas
chris 3317
Actif

Type d'amputation : fémorale sept 2009 jambe gauche,Genou 1 P 300 Proteor releveur de pied jambe droite

MessageSujet: Re: que choisir   Lun 1 Avr 2013 - 10:33

bonjour,

L'idéale pour orienter un choix de prothèse définitive, c'est d 'être un cas complètement similaire.
Plusieurs facteurs sont à prendre en compte : pathalogie associée,âge,activité,amaigrissement
plus ou moins long du moignon.....
Le point le plus important à mon avis : l'adaptation à l'emboiture,il faut-être bien dans son
emboiture pour juger de la prothèse qui nous convient.
Commencer à travailler avec la prothèse n°2(2ème mise)et essayer le modèle au-dessus,
pendant ce travail, le moignon va évoluer, il y aura des changements d'emboiture,voire
de type d'emboiture, pour nous amener au choix de la prothèse principale.
Il n'y a que l'essai sur un mois environ qui pourra nous guider dans notre choix.
Personnellement je recommande le 3R60 d'otto bock,des collègues qui ont le KX 06 d'ossur
sont également très satisfaits.

cordialement,christian

La solidarité et le travail de chacun au profit de tous (Charles Hébrard)

Contact ADEPA AQUITAINE
Gwenaël
Actif

Type d'amputation : fémorale gauche, genou Endolite KX-06, pied Freedom Highlander

MessageSujet: Re: que choisir   Lun 1 Avr 2013 - 13:06

Pour compléter ce que Chris a déjà écrit, au delà de l'activité qui reste un paramètre subjectif, il faut que tu saches si tu cherches de la sécurité ou du dynamisme pour bien aiguiller ton prothésiste.
Si tu crains les chutes, que tu cherches à sécuriser au maximum tes pas, il existe un certain nombre de genoux, je pense en particulier au CLEG d'Ottobock.
Si tu ne crains pas de t'étaler de temps en temps au profit d'une prothèse très dynamique où le contrôle de la prothèse par le moignon est capital, un KX-06 que je porte depuis toujours est vraiment bien. Quand je parle de chutes, c'est aussi parce qu'on les cherche en se mettant dans des situations périlleuses. Ma dernière chute en janvier, c'était sur un terrain très accidenté en pente déclinante, en donnant une impulsion pour sauter sur le siège de mon camion...
Il faut aussi prendre en compte que le premier, avec son électronique embarqué est plus fragile que le second. L'environnement dans lequel tu vas porter ta prothèse est aussi à prendre en compte.

Je te donne là ce qui me semble être les deux extrêmes en terme de genoux. Le CLEG étant la limo tout confort avec chauffeur, le KX une voiture de rallye sans co-pilote vive et sèche.

http://www.brasseriedesgarrigues.fr
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: que choisir   Aujourd'hui à 1:24

que choisir
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1