Le Forum d'ADEPA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum d'entraide pour les Personnes Amputées
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion    

Activités physiques, ludiques, conviviales ...

consultez l'agenda d'ADEPA...

Messages privés inattendus: il peut s'agir de piratage!

Signalez!

-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

 

 Tournage d'un court-métrage sur le Handisport

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Benoit
Nouveau



Nombre de messages : 4
Age : 42
Localisation : Paris
Type d'amputation : sympathisant
Date d'inscription : 18/03/2013

Tournage d'un court-métrage sur le Handisport Empty
MessageSujet: Tournage d'un court-métrage sur le Handisport   Tournage d'un court-métrage sur le Handisport EmptyMer 20 Mar 2013 - 9:54

Bonjour,

je suis un réalisateur qui prépare un court-métrage autour du tir à l'arc handisport.
pour interpréter un des rôles principaux, nous cherchons un jeune homme amputé du bras.
il n'est pas nécessaire d'être comédien ni même archer pour postuler.

le film s'intitule De bonnes sensations, il véhicule un message très positif sur le handicap puisqu'il s'attache à montrer la force particulière que tirent de jeunes sportifs du fait de leur handicap.
le tournage aura lieu à la fin du mois de Mai. Un défraiement et une rémunération est prévue pour les acteurs.

merci à tous ceux qui peuvent m'aider dans ma recherche.
bonne continuation à tous !

Benoit Rambourg
benoitrambourg@gmail.com
06 64 23 33 62

ps : pour ceux qui veulent savoir comment un archer amputé du bras peut tirer :
https://www.youtube.com/watch?v=40JHJzfmHLQ
https://www.dailymotion.com/video/xcfx3o_tir-a-l-arc-systeme-a-l-epaule-de-t_sport#.UUbX5hm7-t8
Revenir en haut Aller en bas
catherine
Actif
catherine


Nombre de messages : 1115
Age : 67
Localisation : Ambronay 01 - AIN
Type d'amputation : Biliatérale tibiale traumatique en 1990. Pieds Triton classe 3 - Otto Bock.
Date d'inscription : 22/07/2007

Tournage d'un court-métrage sur le Handisport Empty
MessageSujet: Re: Tournage d'un court-métrage sur le Handisport   Tournage d'un court-métrage sur le Handisport EmptyMer 20 Mar 2013 - 10:57

Bonjour Benoit,

Est ce que tu as fait passer ce message dans des comités départementaux handisports pour entrer en contact avec un archer ?

Ton projet semble intéressant.
Puis - je te demander ce qui en tant que réalisateur, te conduit à faire un court-métrage autour du tir à l'arc handisport ?

Merci de ta réponse.

Revenir en haut Aller en bas
Benoit
Nouveau



Nombre de messages : 4
Age : 42
Localisation : Paris
Type d'amputation : sympathisant
Date d'inscription : 18/03/2013

Tournage d'un court-métrage sur le Handisport Empty
MessageSujet: Re: Tournage d'un court-métrage sur le Handisport   Tournage d'un court-métrage sur le Handisport EmptyMer 20 Mar 2013 - 13:59

Bonjour Catherine,

tu as pu avoir une partie de réponse dans ma "présentation" en tant que nouveau membre du forum.

pour compléter :
à la base, j'ai été inspiré par un ami à moi qui est paraplégique, comme le héros de mon film. je voulais lui donner un défit sportif. et comme le film parle de redécouverte sensuelle, je me suis porté sur le tir à l'arc, pour tout ce que ce sport apporte visuellement et symboliquement.

très vite, j'ai imaginé un jeune homme amputé comme acolyte du héros. il fallait qu'il ait un autre handicap que son ami. pourquoi l'amputation ? je ne sais pas... j'avais un grand-oncle amputé du pied, j'ai peut-être été marqué.

oui je suis en contact avec la fédération handisport et le comité handisport de la région Centre (où sera tourné le film). mais je cherche dans toute la France, donc si vous avez d'autres pistes...

Merci.




Revenir en haut Aller en bas
catherine
Actif
catherine


Nombre de messages : 1115
Age : 67
Localisation : Ambronay 01 - AIN
Type d'amputation : Biliatérale tibiale traumatique en 1990. Pieds Triton classe 3 - Otto Bock.
Date d'inscription : 22/07/2007

Tournage d'un court-métrage sur le Handisport Empty
MessageSujet: Re: Tournage d'un court-métrage sur le Handisport   Tournage d'un court-métrage sur le Handisport EmptyMer 20 Mar 2013 - 14:33

Merci Benoit pour toutes ses infos,, bonne chance dans tes recherches.
Tu nous diras l'avancée de ton projet ?
Revenir en haut Aller en bas
Benoit
Nouveau



Nombre de messages : 4
Age : 42
Localisation : Paris
Type d'amputation : sympathisant
Date d'inscription : 18/03/2013

Tournage d'un court-métrage sur le Handisport Empty
MessageSujet: Re: Tournage d'un court-métrage sur le Handisport   Tournage d'un court-métrage sur le Handisport EmptyMer 20 Mar 2013 - 14:48

oui ! je vous tiendrai au courant.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tournage d'un court-métrage sur le Handisport Empty
MessageSujet: Re: Tournage d'un court-métrage sur le Handisport   Tournage d'un court-métrage sur le Handisport Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tournage d'un court-métrage sur le Handisport
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum d'ADEPA :: Société - Vie quotidienne :: Médias : Presse écrite, Radios, Télévisions-
Sauter vers: